AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Sterilisation

AuteurMessage
Naoush

Sterilisation Empty
MessageSujet: Sterilisation   Sterilisation EmptyDim 18 Aoû - 0:25

Bonjour, je viens vous écrire car j’ai fait stériliser mon chaton il y’a maintenant un bon mois et demi, mais voilà j’ai l’impression qu’elle mange de plus en plus et qu’elle gonfle. Niveau comportement elle est comme d’habitude mais je m’inquiète pour sa prise de poids.
Je ne sais pas si je dois changer son alimentation que je lui donne actuellement.. je suis perdue
J’aimerais bien de l’aide s’il vous plaît pour pas que mon bébé grossisse anormalement. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
Chaporal

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyDim 18 Aoû - 1:18

Vous faites bien de réagir maintenant car après que les grammes ou kilos en trop sont pris, c'est assez "galère" de leur faire perdre du poids!  
C'est connu qu'après la stérilisation, il y a souvent une prise de poids... à voir si c'est acceptable ou non. ça le vétérinaire pourra vous le dire et surtout, écarter un problème si ça vient d'autre chose (on ne sait jamais).
Vous lui donnez quoi à manger actuellement? A 8 mois, elle est aussi à un âge où ils passent de l'enfance vers l'âge adulte (période de transition), les comportements et leurs centres d'intérêts évoluent aussi. Est-ce qu'elle se défoule un peu tous les jours?
😉
Naoush

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyDim 18 Aoû - 10:24

Merci de votre réponse, alors je suis un peu contre les vétérinaires maintenant car je trouve qu’ils sont beaucoup intéressé par leur donne des medicaments plutôt que de les soigner réellement et simplement surtout. Alors du coup elle avait des croquettes spéciales chaton avant la stérilisation et maintenant je suis passée à des croquettes ultima pour chat stérilisé les croquettes sont plus grosse et avec moins d’apport énergétique du coup je sais pas si elle mange plus ou si c’est par ce que les croquettes sont plus grosses donc ça prend moins de place et donc ça me fait cet effet.. je sais pas si vous suivez 😄 après j’ai toujours un temps de jeu avec elle tous les jours et elle joue aussi seule
Le matin depuis qu’elle est petite je lui donne un peu de lait pour chat que je pense qui est peut être trop riche suite à la stérilisation
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyDim 18 Aoû - 15:02

Souvent les chats prennent du poids après la stérilisation. Pas toujours, ici j'ai 3 femelles stérilisées : une bien ronde et 2 maigrichonnes.

Tout dépend du niveau de ''surpoids''. Si ça reste dans la norme, mieux vaut ne rien changer, sinon adapter la nourriture et leur donner des croquettes light tout en évitant de rationner, rien de tel pour les rendre boulimiques.

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyDim 18 Aoû - 15:58

Merci pour ta réponse en fait je trouve qu’elle est assez ´gonfleé’ après elle a à manger à volonté
Voici sa courbe de poids et elle a 8 mois Sterilisation 1ff81410Sterilisation 1ff81410Sterilisation 1ff81410
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyDim 18 Aoû - 23:42

en principe un chat une fois sevré (donc une fois qu'il n'et plus avec sa mère) n'a pas besoin de "lait" même spécial chat ou autre. D'autre part tu peux lui donner de la courgette c'est un coupe faim naturelle et en principe les chats adorent ce qui fera qu'elle mangera moins. Enfin il faut savoir que certains chats sont une corpulence un peu plus enveloppé de plus il faut voir la taille par rapport au poids il n'y a que le veto qui pourra te dire si la prise de poids est problématique ou pas

Naoush

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyLun 19 Aoû - 0:39

Merci pour ta réponse, je suis contre les vétérinaires sauf si bien sure il y a un problème car toute les fois où j’ai dû faire affaire avec eux on va dire. Leurs pratiques ne me plaisent pas tout se qui les intéresse c’est les médicaments.. c’est pour cela que j’essaye d’avoir des réponses grâce à des personnes qui ont des chats pour comparer un petit peu et voir vos expériences aussi après si je vois qu’elle continu de grossir ou gonfler je contacterais un veterinaire
Sylvie68
Chaporal

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyLun 19 Aoû - 2:10

Ou alors pour le petit bol de lait, on peut le couper avec de l'eau, ça marche aussi...
Vous avez peut-être des photos récentes où on la voit bien avec son bidou? Peut-être que c'est un chat qui va devenir haut sur pattes (donc grand). Peut-être qu'il a un maine coon dans ses ancêtres! On ne sait jamais Very Happy
Par contre laisser la nourriture à volonté, perso pour la nuit, j'enlève les croquettes à présent (j'ai constaté que certains chats se goinfrent durant la nuit, ça ne me plait pas!). Entre rationner et croquettes à volonté, il devrait y avoir un juste milieu (?).
Naoush

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyLun 19 Aoû - 14:55

Voici une photo de la minette Sterilisation 0d032610
Sylvie68
Chaporal

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyMar 20 Aoû - 13:45

Ah oui, les flancs sur les côtés... bon! Je me demande s'il ne serait pas meilleur de faire un mix entre alimentation croquettes et alim. en boîte? il se peut qu'elle ne boive pas assez et qu'elle mange (de trop). Certains chats adorent trop leurs croquettes aussi (déjà vu, ils deviennent "addict" du fait que ça croque sous la dent + ce truc dégueu et gras dont les croquettes sont enrobées, ça me fera tjrs penser à des chips pour nous les humains!). Essayez peut-être de varier l'alimentation? je précise pas avec des pâtés style gourmet, compo cracra... plutôt avec des produits naturels (et pas du reconstitué qui imite le naturel!). Style thon, poulet et autre (cosma ou + cher almo et cie). Mon loulou d'un an est très attiré par le gourmet d'une de mes vieilles chattes et regarde à peine les bons aliments naturels, clairement il y a des trucs addictifs dans certaines boîtes... et une fontaine à eau également? elle a peut-être un peu de mal à boire, comme bcp de chats.
Naoush

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyMar 20 Aoû - 17:49

Elle a une fontaine elle joue plus avec que ce qu’elle boit je pense. Du coup vous pensez que je devrais lui donner du thon naturel maquereaux et tout ?
Sylvie68
Chaporal

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyMar 20 Aoû - 23:25

Perso, je le ferais oui. Mais à la condition que ce ne soit pas "en plus" de sa ration de croquettes bien entendu! Il faudra équilibrer à la louche les proportions. Et puis je trouve que c'est toujours intéressant de varier les menus, de leur développer le goût... j'ai oublié de mentionner les marques Thrive Complet (poisson de mer = bcp maquereaux avec un chouilla de sardines et crevettes, ils adorent! et le mélange sardine/maquereaux) ou chez Miamor, les filets naturels au thon très bien aussi. Pour ce qui est du thon pour les humains, bof car c'est souvent ultra salé, j'en connais qui lavent le thon à l'eau pour enlever tout le sel rajouté mais bon... les boîtes pour chats sont moins salées, j'en ai déjà goûté tellement ça sentait bon, si, si!!! Et jamais de thon ou maquereaux avec de l'huile d'olive: ça va leur donner la diarrhée...
Ah, je vois que la miss a déjà une fontaine à eau! C'est un bon chat gâté "comme il faut"! Grand sourire Very Happy
Naoush

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyMer 21 Aoû - 10:49

Merci pour tes conseils ! Je vais continuer à rendre heureuse ma petite choupette😄 je viens de lui commander un labyrinthe à croquettes puis je ferais des changements de temps en temps ☺
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptySam 24 Aoû - 22:05

Attention le chat a un estomac plutôt fragile pour tout changement de nourriture il faut faire une transition même dans la même gamme et c'est plutôt déconseillé de changer de type d'alimentation régulièrement
Naoush

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyDim 25 Aoû - 13:00

Oui mais des changements pas de croquettes mais de rythme pour la nourriture un peu avec le labyrinthe après avec sa gamelle classique puis la faire jouer fin voilà 😄
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyDim 25 Aoû - 23:08

ok des gamelles intelligentes chez moi ils ont tout gamelles anti glouton, labyrinthe, le tunnel feeder et le funboard du coup je varie régulièrement pour pas qu'ils s'ennuient
Naoush

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation EmptyDim 25 Aoû - 23:56

Oui voilà c’est plutôt cela
Contenu sponsorisé

Sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   Sterilisation Empty

Sterilisation
Page 1 sur 1