AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Comportement, besoin de réponses !

AuteurMessage
Chips68

Comportement, besoin de réponses !  Empty
MessageSujet: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptySam 17 Aoû - 23:02

Hello tout le monde....

Après quelques mois d'absence, j'ai retrouvé mes logins.... Ouf...

Je viens vers vous car je me questionne au sujet du comportement de mon chat.
Je suis très fusionnelle avec elle depuis maintenant qu'elle a élu domicile chez moi donc 2 ans.

Depuis vendredi dernier son comportement n'est plus le même du tout... Et cela m'inquiète.

Jeudi dernier j'ai eu 2 amies à la maison et Cotoon à littéralement été attirée par une de mes amies et ne l'a plus quitté de la soirée. Et le lendemain changement de comportement.

Elle s'éloigne, elle s'isole, je ne peux quasi plus la caresser... Le matin quand je déjeune elle vient sur mes genoux, là fini depuis vendredi dernier.
Elle vient sur le canapé à mes côtés, dort avec moi la nuit, là fini....
Ne ronronne plus.... Ou que très peu

Je ne comprend pas.

Par contre elle mange, elle boit. Va dans sa litière sans aucun problème....

Pour le coup j'ai tout de même fait un tour chez ma véto qui m'a dit que c'est émotionnel, lié à cette amie qui est un aimant à chat. Et que tout se remettra en place.

Je suis partie 3j chez ma fille et j'ai emmené Cotoon avec, pour le coup elle s'est bien rapprochée, à dormi avec moi était avec moi en permanence. D'après la véto j'étais son repère son pilier.

La véto m'a conseillé de la mettre sous protéines de lait que Cotoon ne prend pas...

Alors j'essaie de comprendre....

Certains me disent que c'est lié à cette amie
D'autres me disent que c'est car j'évolue spirituellement.
D'autres me disent que c'est car je vais mal et que Cotoon le ressent.

Qu'en penser ? Que croire ? Que faire ?

Je cherche des réponses... Et j'aimerai savoir si Cotoon redeviendra comme avant et que notre fusion reviendra....

Je suis très peinée par la situation 😢😢😢😭😭😭

Merci à vous tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptyLun 19 Aoû - 0:04

Alors je pense qu'avec de la patience ça devrait rentrer dans l'ordre par contre il faut continuer à l'observer car il peut avoir un problème médical qui apparaît plus tardivement même si pour l'instant rien est visible médicalement
Sylvie68
Chaporal

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptyLun 19 Aoû - 2:36

C'est possible qu'elle aie trouvé une nouvelle forme d'amitié avec votre amie humaine, allez savoir! Very Happy (votre amie avait peut-être tout simplement une odeur qui lui est familière de "sa vie d'avant vous", une silhouette qui lui rappelle des bonnes choses, une voix qui apaise votre chat...).
Votre mimine a l'air de savoir ce qu'elle veut, puisqu'elle a décidé d'elle-même d’élire domicile chez vous. Elle est très expressive apparemment (démonstrative?).
Je ne m"inquiéterais pas plus que cela, une relation avec un chat évolue dans le temps (peu d'humains s'en rendent compte mais si, c'est bien le cas!).
Il y a des hauts et des bas, parfois c'est médical, parfois émotionnel, parfois ça peut être lié au changement de temps (si, si), etc...
Je dirais de surveiller qu'il n'y aie pas de problème médical derrière pour les jours à venir (que ce soit une coïncidence avec le jour où vos deux amies soient arrivées?).
Peut-être aussi que vous avez vous-même très peur du changement (= que la relation ne soit plus fusionnelle), et que d'une certaine manière, le chat l'aie senti. Ils ressentent tout! Donc tâchez de vous détendre et de voir les choses positivement, de ne pas vous angoisser pour la relation avec votre minette. Si vous vous projetez positivement, il y a fort à parier que cela arrive dans la réalité. C'est souvent le cas avec eux, même si certains moments peuvent être difficiles à vivre pour nous les humains! Gardez le cap, gardez le moral. Votre mirzette vous le rendra de toute manière Very Happy Aucune raison objective qu'elle s'éloigne de vous (hormis problème médical ou de comportement, peut-être qu'elle n'a pas l'habitude de voir d'autres personnes que vous? ça joue aussi). De toute manière, vous l'avez constaté chez votre fille, vous êtes toujours au centre de son monde... no stress! Tenez-nous au courant, c'est chouette que vous avez réagit en allant chez le véto, vous vous en occupez très bien et vous êtes à son écoute. Cela aurait pu traduire un début de maladie, super d'avoir pensé à le vérifier.

;)
Chips68

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptyLun 19 Aoû - 17:16

Bonjour Sylvie68

Merci pour votre réponse.....
Alors comme vous dites, je pense que ma Cotoon sait ce qu'elle veut, mais cependant je crois que son comportement cache tout de même autre chose. Car depuis vendredi elle ne mange plus...
Ce qui ne lui ressemble pas d'autant qu'elle est rationnée au vu de son poids.

Le fait qu'elle ne mange pas m'inquiète. Elle qui a toujours faim...

Comment expliquer que le fromage blanc elle le mange et pas ses croquettes...

Le fait qu'elle s'isole ne me rassure pas plus...

Certes je pense que mon amie ne lui était pas indifférente mais pas à ce point là...

Cotoon est quand même assez fidèle....

Je pense quand même aller faire un tour chez ma véto..... Afin d'être rassurée et qu'elle écarte un problème de santé....

Je reçois pas mal de monde à la maison, Cotoon a l'habitude... Du coup j'ecarte aussi ce problème, ce n'est pas lié.

LNLA, je vais rester prudente et retourner chez la véto par sécurité ! Je ne connais pas Cotoon de cette manière.

La dernière fois qu'elle a fait un soucis lié à une erreur vétérinaire Cotoon avait plus ou moins le même comportement mais encore pire qu'actuellement.....

Je vous donnerais des nouvelles dès que possible

Merci pour vos réponses
Chips68

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptyLun 19 Aoû - 21:52

Bonsoir, je viens vers vous afin de vous donner des nouvelles de Cotoon....

Alors je suis rentrée du travail, elle n'avait pas touché une seule croquettes de sa gamelle....
Du coup direction véto...

Examen clinique : Rien à signaler
Prise de sang : Rien à signaler

D'après la véto, Cotoon fait un transfert de mes angoisses

Je lui ai donné du mijoté aux petits légumes sur conseil de la véto vu que c'est apétant....Cotoon a tout mangé contrairement aux croquettes où elle n'a toujours rien touché !
Mais je suis happy qu'elle ai mangé le mijoté....c'est plutôt positif pour ma part....

Cependant je vais continuer à la surveiller ces prochains jours !

Je vous en dirais plus d'ici quelques jours .....

A moi aussi de faire en sortes que mes angoisses disparaissent ....dingue tout de même....

Belle soirée À vous toutes et tous
Sylvie68
Chaporal

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptyMar 20 Aoû - 16:54

C'est vraiment bizarre tout cela!
Le fait qu'elle aie faim est un excellent signe. Question: la véto lui a ouvert la bouche et a vérifié l'état de ses gencives et aussi chaque dent? (si c'est possible bien sur).
Peut-être qu'une dent lui fait mal, ce qui expliquerait son comportement d'évitement des croquettes et pas du mou...? Certains vétos appuient légèrement sur chaque dent, histoire de voir si elle ne bouge pas et la réaction du chat (s'il a mal, on le sait vite! ça évite de les endormir). Quelle âge estimé a-t'elle? Pas de kystes en la caressant autour du visage? (qqch qui la dérangerait pour mâcher, pour manger?). Ils ont souvent des pb dans la bouche... et ce n'est pas tjrs évident à détecter.

Il y a de toute manière quelque chose, un chat ne change pas brutalement de comportement comme ça. Non votre chat ne fait pas un transfert de vos angoisses, ça ressemble plus à une maladie/un problème médical qui est en train de se déclarer (genre pb sur 1 dent avec par ex. infection de la racine, ce genre de trucs hyper douloureux pour nous aussi les humains!). Si ça se trouve, vous sentez que "ça ne tourne pas rond" pour votre chat, et que ça vous angoisse vous!
Je vous recommanderai de continuer à lui proposer des croquettes mais de rajouter de la nourriture molle aussi. Je pense à du thon ou du poulet, des bons et "vrais" produits appétant et tendres (style cosma ou almo et cie, pas du "faux-reconstitué"). Ou éventuellement cuire un petit morceau de poulet à l'eau/vapeur et pas trop cuit pour qu'il reste tendre et que vous coupez en petits morceaux (ils n'en mangent pas tant que ça). A voire si ça passe?
Si ça ne marche pas, passer à des mousses Gourmet, celles sans les légumes merci (je ne suis pas fan -bien au contraire- mais ça les nourrit bien et elle ne perdra pas de poids).
Et continuer à lui donner un peu de fromage blanc chaque jour, c'est très bon pour eux et ça apporte beaucoup d'eau (produit très humide). Est-ce qu'elle boit correctement? Il existe de chouettes fontaines à eau pour les chats "difficiles" et suivant le modèle, ça les incite à bien boire...

Allez, relaxez-vous, vous allez déjà trouver ce qui ne va pas... d'après ce que vous dites, c'est loin d'être psychologique! Courage Very Happy
(et si votre véto vous soutient encore que c'est "psychologique", allez consulter ailleurs! Pour avoir un autre avis, en prenant avec vous tous les résultats des examens - certains vétos posent d'autres diagnostiques et pensent à des choses que d'autres ne pensent pas; c'est bizarre mais c'est comme ça!)
Chips68

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptyMer 21 Aoû - 0:16

Bonsoir Sylvie68

Alors en effet la véto a vérifié sa bouche.... Les dents mais ne les a pas touché les unes après les autres...
En effet je lui ai donné de la pâte et cela passe elle mange tout. Et en parallèle je lui laisse des croquettes à dispo qu'elle mangent aussi.... Mais pas toute. Elle les évite catégoriquement car elle fait un détour pour surtout ne pas passer devant la gamelle de croquettes. Serait ce lié au fait que je lui ai mis la protéine de lait directement sur les criquelles et qu'elle associe les 2?

Une idée?

Ma Minette boit.... Moins car je lui donne des repas humides ? Une possibilité ?

Bonne idée pour un autre avis véto... Nous humains nous faisons pareil !

Merci des conseils
Sylvie68
Chaporal

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptyJeu 22 Aoû - 14:09

Bon, déjà votre mimine n'a pas une gingivite, votre véto vous l'aurait dit (bon point pour Cotoon).

Des protéines de lait? c'est quoi? (du zylkène?). Pour quoi faire? (la calmer j'imagine?)
Peut-être qu'elle n'apprécie pas du tout que ses croquettes aient changé de goût! Si vous voulez essayer d'enlever votre poudre sur les croquettes, j'aimerai bien vérifier qu'elle remange du "dur". Que c'est davantage une histoire que "ça ne lui plait pas", plutôt qu'un pb de dents... voire si éventuellement votre Miss pourrait prendre les protéines de lait dans du fromage blanc... à voir si c'est utile de l'embêter avec ça, ou pas (tout dépend pourquoi elle les prend). Si c'est du Zylkène, ce n'est pas un "réel médicament" mais plus quelque chose qui a à voir avec un traitement naturel (le lait les calme avec la caséine dedans). Si Cotoon boit du lait (sans lactose ou spécial chat), ça ira aussi... moins concentré mais on garde l'idée... à voir si elle aime. Votre véto a dit de continuer de lui donner les protéines de lait?

Avant, elle ne mangeait que des croquettes, c'est bien ça?
C'est logique que si elle a passé à un mix avec du "mou", qu'elle boive moins. Il y a plus d'humidité dans le "mou" et donc elle a moins besoin de boire.
Sinon les fontaines à eau sont souvent amusantes pour les chats et les incitent à boire un peu plus. Je ne sais pas si Cotoon en a vraiment besoin, vu l'ajout de la nourriture humide (pas forcément utile).

Câlins à votre louloute Very Happy
Chips68

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptyJeu 22 Aoû - 23:44

Bonsoir Sylvie68

Je vous remercie vraiment pour vos messages de soutien. C'est plutôt touchant.

Alors en effet Cotoon mange des croquettes depuis qu'elle a élue domicile chez moi... Elle n'a jamais rien mangé d'autre sauf quand elle elle a fait son hépatite suite à une erreur véto !

Mais sinon ce n'est que croquettes. Actuellement j'ai Virbac spécial perte de poids. Elle a dû poids à perdre. Elle est courte sur patte 😉.

Alors oui c'est du zylkène la protéine de lait. Cependant depuis mercredi Cotoon mange à nouveau ses croquettes et son comportement est revenu à la normal. Je reconnais ma minette.

Tellement étrange ce qui c'est passé. Je n'ai aucune réponse !

Fontaine à eau je n'en ai pas, mais il est vrai que j'y avais déjà pensé. Je ne sais pas si cela va lui plaire ou non...?

Tout comme, j'aimerai investir dans un distributeur de croquettes si toutefois je dois m'absenter. Alors bien ou pas ?

En y réfléchissant je ne suis pas certaine de vouloir embêter ma Cotoon avec cette protéine de lait...vu qu'elle mange à nouveau.

Voilà pour les nouvelles
Merci pour le câlin à Cotoon que je vais lui faire sans aucune hésitation
Sylvie68
Chaporal

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptyVen 23 Aoû - 2:13

Bah, quand on aime les chats...  Very Happy
Si votre mimine semble aller mieux, je dirais de la laisser tranquille avec le Zylkène. C'est de toute manière un traitement "complémentaire", une aide (équivalent peut-être +/- de l'homéopathie chez nous?). Sauf si évidemment votre véto a dit qu'il fallait lui en donner impérativement bien entendu, que c'était important et tout ça, là il faut suivre le traitement... mais si ça va mieux et si visiblement elle n'aime pas le goût, à priori je dirais de ne pas insister (ce n'est pas comme si elle devait prendre des antibiotiques, dans ce sens là, où là il faut aller jusqu'au bout). Laissez-la avec les croquettes qu'elle aime sans Zylkène, c'est d'ailleurs super si elle remange ses croquettes! Donc, à priori: pas de gros bobos aux dents. Je ne suis pas véto mais j'ai remarqué qu'ils procèdent par élimination... si un chat a mal dans la bouche, il ne mangera pas ses croquettes, ou difficilement. Génial pour Cotoon! Peut-être que vous avez pris confiance et que tout s'est remis comme cela "doit être". Ne pas trop chercher, c'est derrière et c'est tant mieux!

Si Cotoon est intéressé par les robinets, la chasse d'eau qu'on tire aux wc, les trucs qui gouttent, la fontaine à eau pourrait bien l'intéresser. Si pas, difficile à dire. Il existe beaucoup de modèles où l'eau "tournoie" et "bouge". Maintenant enfin on trouve quelques modèles où l'eau coule en filet (mince mais suffisant). Bon, les miens aiment les filets d'eau, mais d'autres chats préféreront l'eau "mouvante"... ils font plein de choses maintenant. Pas forcément nécessaire non plus. Et c'est contraignant car il faut bien la nettoyer 1x/semaine (éponge avec du vinaigre pour enlever le tartre, le plastique aura un aspect plus rapidement usé, le métal tient bcp mieux dans le temps pour l'entretien et l'aspect qui reste "neuf/propre" mais c'est + cher). Plus le budget à prévoir pour le changement des cartouches filtrantes 1x/mois environ. Mais bon, c'est sympa. Et bien entendu, de l'eau qui bouge ou qui coule, ça fait un petit bruit (certaines personnes aiment, d'autres ne le supportent pas). Moi j'aime bien, ça donne un côté zen à l'appartement mais je conçois que ça peut énerver d'autres personnes.

Distributeur de croquettes? Les trucs technologiques qu'on peut programmer ou le simple bol renversé en plastique? Pour longtemps comme absence?
Pour la perte de poids, je suis bien mal de vous renseigner! Je sais plutôt les faire grossir (enfin, pour ceux qui sont trop maigres, là j'y arrive... et aussi pour ceux qui ne devraient pas prendre de poids, mais là, c'est moins bon!!!). Comme disait un vétérinaire assez réaliste "c'est difficile à faire" (pas impossible mais pas évident). Notez qu'avec un chat unique, vous pouvez mieux le gérer et c'est + simple (à partir de 2 chats et davantage, c'est la "cata", l'un pique dans le bol de l'autre et vice-versa, aucun contrôle sur rien ou presque! Very Happy ). Donc, vous allez y arriver comme il est chat unique Very Happy
Chips68

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptyVen 23 Aoû - 19:24

Bonsoir Sylvie.....

Alors concernant le distributeur de croquettes c'est juste pour de courtes absences, ne serait ce que quelques heures. Cotoon est rationnée. Elle mange 3x/jour justement à cause de son poids.

Quand elle a élue domicile chez moi elle avait 6kg. Son ex maîtresse lui laissait la gamelle à volonté vu qu'elle avait plusieurs chats et qu'elle était absente toute la journée. Donc croquettes à volonté pour tout le monde.

Du coup Cotoon à été rationnée par ma véto. Et pour le coup elle est à 5kg a ce jour.
Elle est toujours encore bien dodu mais ça va mieux qu'avant. D'après la véto elle devrait peser 4.5kg voire 4 kg.

Comme vous dites Sylvie68 je suis bien contente que tout est rentré dans l'ordre... Je pense être plus zen....donc son comportement va avec....

Merci vraiment pour tous vos conseils, avis et soutien.
Ça fait plaisir de savoir qu'une personne répond à votre détresse....

Combien de chats avez vous ?

Belle soirée....
Sylvie68
Chaporal

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptySam 24 Aoû - 1:26

Wahou c'est génial d'avoir réussi à lui faire perdre 1kg (c'est incroyable, chapeau bas!). En même temps, les vétos sont toujours très optimistes (un chat en intérieur ne se dépense pas comme un qui sort... et la stérilisation change aussi un peu le poids du chat, il faut en tenir compte). Vous y êtes déjà +/- au poids idéal, mieux vaut qu'elle ne soit pas trop frustrée et bien dans ses papattes! Comme le dit l'adage: "le mieux est l'ennemi du bien". Bah non, ne lui mettez pas un distributeur de croquettes, ce serait "tenter le diable" (ne pas revenir en arrière alors que vous avez obtenus d'excellents résultats!). Super contente pour vous deux si tout est rentré dans l'ordre sans soucis majeur, c'est parfait.
Ici, j'ai 5 amours de chats de tous les âges, tous des recueillis et avec des histoires pas marrantes au départ. Et c'est sans compter tous mes nombreux amours félins du refuge! Je suis un peu "dompteuse" des chats timides, peureux et de ceux que certains étiquettent très vite comme étant "sauvages" Very Happy Demain samedi, je les retrouve avec grand plaisir. Il y en a quelques uns que j'aimerai bien pouvoir faire adopter! Le bon humain pour le bon chat, tel serait l'adage...
Super contente pour vous, parce que c'est comme ça que ça doit être sunny
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptySam 24 Aoû - 22:14

félicitation pour la perte de poids
Chips68

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  EmptySam 24 Aoû - 22:18

Merci LNLA... 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement, besoin de réponses !    Comportement, besoin de réponses !  Empty

Comportement, besoin de réponses !
Page 1 sur 1