AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

La mare aux cochons

AuteurMessage
meli94250
adjudant-chat
adjudant-chat
meli94250

La mare aux cochons  Empty
MessageSujet: La mare aux cochons    La mare aux cochons  EmptyMar 15 Jan - 16:37

Olà !

Début janvier c'était l'anniversaire de ma maman, un peu a cours d'idée niveau gâteau, j'ai demandé a mes soeurs. Ma petite soeur m'a lancé le défi de "la mare aux cochons" tout chocolat (il existe sous différentes versions) et finalement c'était fun, je me suis bien amusée à le faire Smile

La mare aux cochons  Img_2410
La mare aux cochons  Img_2412
La mare aux cochons  Img_2411

La mare aux cochons

600gr de chocolat noir à pâtisser
125gr de sucre en poudre
125gr de beurre
60gr de farine
4 oeufs
25cl de crème fleurette
8 paquets de Kit-Kat (+/- en fonction de la taille du gâteau)
Pâte d'amande rose
Un ruban (pour le maintiens des kit kat)

Beurrer et fariner un moule à manquer pas trop grand (ici 20cm) et mettre le four à préchauffer à 160°
Faire fondre 200gr de chocolat au bain marie et hors du feu ajouter le beurre en morceaux pour obtenir une pâte lisse.

Dans un saladier, mélanger 4 jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et fouetter jusqu'à blanchissement du mélange.
Ajouter la pâte au chocolat et incorporer la farine (passé au tamis).

Monter les blancs en neiges avec une pincée de sel, les ajouter à la pâte chocolatée.

verser la préparation dans le moule beurrer et cuire 30min environ.

En attendant, faire fondre les 400gr de chocolat restant dans 25cl de crème fleurette (au micro-onde ou bain marie).

Découper les Kit-Kat par 2, et surveiller que les barres aient tout la même longueur pour le montage.

Façonner les petits cochons en pâte d'amande.

Le gâteau est cuit, le démouler et le laisser refroidir un peu.

Badigeonner son tour avec la ganache au chocolat et y cooler les kit-kat tout au tour. Les faires tenir à l'aide d'un ruban.

Verser le reste de ganache sur le dessus du gâteau et y déposer les petits cochons.

Mettre au frais minimum 1h.
Si comme moi vous le préparer la veille, le sortir 30minutes avant de le manger lol

Dernière édition par meli94250 le Mer 16 Jan - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette

MessageSujet: Re: La mare aux cochons    La mare aux cochons  EmptyMer 16 Jan - 10:19

Ohhhh c'est trop original ! Ma maman m'avait fait un gâteau similaire quand j'étais petite ! J'étais abonnée au magasine du Roi Lion (je ne sais pas si vous connaissez...) et il y avait des recettes dont une c'était avec des crocodiles !
C'était, de mémoire, une mousse au chocolat et des génoises en formes de coco (c'était juste leur tête qui sortait de la mousse) et pour faire l'herbe et avoir un aspect jungle, on avait coupé des pailles vertes. Bref, ton gâteau m'a rappelé ça ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: La mare aux cochons    La mare aux cochons  EmptyMer 16 Jan - 10:36

Ahah c'est trop rigolo !
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: La mare aux cochons    La mare aux cochons  EmptyMer 16 Jan - 19:28

il est super dommage que je n'aime pas le chocolat
meli94250
adjudant-chat
adjudant-chat
meli94250

MessageSujet: Re: La mare aux cochons    La mare aux cochons  EmptyMer 16 Jan - 20:48

J'ai adoré le faire Smile
En tant qu'addict de chocolat, on a fait la version tout chocolat, mais sur le net on y trouve différentes recettes moins chocolatées lol
Bon après la ganache reste très chocolaté alors si on aimes pas le choco c'est compliqué lool

Il doit y avoir moyen de le modifier aux goûts de tous Smile

Du coup pourquoi les cochons ? parce que 2019 est l'année du cochon de terre pour les chinois hihi

Contente Loukou que ça t'ai rappelé des souvenirs Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mare aux cochons    La mare aux cochons  Empty

La mare aux cochons
Page 1 sur 1