AccueilS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Les décorations de Noël et les chats

AuteurMessage
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Les décorations de Noël et les chats   Jeu 6 Déc - 11:03

Salut tout le monde

Alors ma demande peut sembler étrange, mais je me posais des questions sur les décorations de Noël et les dangers que cela peut occasionner pour les chats. Quand on avait Mouk, Kiwi n'avait pas accès au salon et donc on ne se posait pas de questions pour le sapin puisque quand il y avait accès, on était là pour surveiller. Mais maintenant, il a accès à tout l'appart. On a pas mis le sapin encore, mais j'avoue que ça me fait un peu peur de laisser le sapin à dispo quand on est pas là...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Les décorations de Noël et les chats   Jeu 6 Déc - 11:38

En effet, les dangers existent.
L'éleveuse de Ganesha avait partagé un document sur sa page facebook à ce sujet :

https://fr.yummypets.com/mag/2015/12/20/65129/noel-5-dangers-pour-votre-chat?fbclid=IwAR2tbEdRb5qkthJ_qsmVHEwYVM5KLFdB2rCqKHzslwuDjcl2mLXeRc12I6M

En ce qui concerne la déco :

''Attention cependant à ces jolies guirlandes qui pendent du sapin, votre chat peut s’étouffer avec s’il en ingère et cela pourrait endommager ses intestins. De même pour les guirlandes électriques qui peuvent provoquer des brûlures, mais également des risques d'électrocution. Quant aux cheveux d'ange, évitez de décorer votre sapin avec, c'est une tentation permanente pour votre chat.
Évitez également d'ajouter de la neige artificielle sur votre sapin, ce produit est toxique pour votre animal.
Faites aussi attention à ce qu’il ne s’approche pas trop du sapin ou qu’il ne regarde pas trop un ornement avec un peu trop d’intérêt, il pourrait tout à fait se blesser avec.
Nous aimons aussi par temps froid faire brûler des bougies pour rendre notre intérieur plus cosy… Elles peuvent aussi s’avérer dangereuses, notamment à cause de la flamme qui pourrait blesser votre chat s’il était amené à jouer avec''

colonel-chat

MessageSujet: Re: Les décorations de Noël et les chats   Jeu 6 Déc - 21:02

J'avoue que je n'ai jamais réfléchi aux dangers que pouvait impliquer le sapin...
J'ai toujours mis des cheveux d'anges et il ne s'y est jamais intéressé.
Il nous a fait tomber une fois le sapin car il aime se cacher en dessous et je n'avais pas bien fixé le pied... Pour le moment, cela fait plus d'une semaine que j'ai mis le sapin et il en a rien à secouer.
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Les décorations de Noël et les chats   Jeu 6 Déc - 23:30

moi j'ai résolu le problème je ne mets plus de sapin ni de guirlande vu que Jedi adore mangé tout ce qui ressemble à du fil et truc comme ça
lol!
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Les décorations de Noël et les chats   Ven 7 Déc - 11:16

D'accord... Bon ça confirme un peu ce que je pensais du coup. L'année dernière, Kiwi ne s'y était pas trop trop intéressé mais en même temps on était tout le temps là quand il y avait accès, donc je pense que ça le dissuadait pas mal. Ce qui me fait peur c'est quand on est pas là en fait. Bon ben je pense qu'on va mettre des décorations mais qui seront toutes inaccessibles pour lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les décorations de Noël et les chats   

Les décorations de Noël et les chats
Page 1 sur 1