AccueilS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 maman errante et portée de chatons

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko



Messages : 2

MessageSujet: maman errante et portée de chatons   Jeu 27 Sep - 2:37

Bonjour,

Je viens a vous en espérant apaiser mes inquiétudes.

J'ai recueillis chez moi une chatte errante qui vivait sous un conteneur dans un quartier industriel ou je travaille.
La pauvre a mis bas pour la seconde fois en peu de temps et l'idée de la laisser dehors, dans l'automne canadien me brisait le coeur.

Loin d'être la situation idéale, je l'ai installé, avec ses 6 chatons de 4 semaines, dans mon sous-sol, au chaud et en sécurité...mais loin de la lumière du jour et seule toute la journée. Pour une chatte qui a toujours vécu dehors, ca me semble inhumain, mais il m'est impossible de la laisser entrer en contact avec ma chatte tant qu'elle n'a pas été déparasité et vu par le vétérinaire, chez qui le rendez vous est prévu pour dans 72 heures.

Les chatons se portent a merveille : ils se développent de plus en plus rapidement et semblent en bonne santé, mais la maman commence a grandement m’inquiéter. Son ventre est gonflé, dur et chaud, je ne sais pas si c'est normal pour une chatte qui allaite. De plus elle me semble triste et amorphe. Je sais qu'elle doit avoir des vers, mais est-ce que les vers peuvent faire gonfler le ventre à ce point ?

elle mange énormément et va à la selle... mais ses excréments sont mous et tres odorants... bien plus que ceux de ma chatte. j'ai lu qu'un changement d'alimentation peut causer des diarrhées, et vu qu'elle a de la bonne nourriture pour la premiere fois, ca pourrait venir de l'alimentation ??

Je suis un peu perdu... je voulais bien faire en la sortant de la rue, et un organisme a accepter de s'occuper de la maman et des chatons, mais ils ne peuvent les prendre que lorsque les petits auront 8 semaines... en attendant, la petite famille n'a que moi qui n'y connait rien du tout et qui crève de peur de ne pas faire tout ce qu'il faut.

donc en résumé... vous croyez que je devrais payer un rendez vous d'urgence pour la maman ou bien 72 h est encore un délai raisonnable ?
et, est-ce de la torture pour elle d'être enfermée alors qu'elle a toujours vécu dehors ?

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 28861

MessageSujet: Re: maman errante et portée de chatons   Jeu 27 Sep - 10:15

Alors pour le ventre gonflé, ça peut être des vers en effet. Kiwi en avait quand je l'ai récupéré et il avait un ventre énorme comparé à son tout petit gabarit ! Quand le chat est infesté de vers, le ventre peut être vraiment beaucoup gonflé. Après, vu qu'elle vient de dehors, ça peut aussi être tout autre chose, une maladie par exemple, c'est difficile de savoir quand on ne connaît pas la vie du chat.

Pour ses selles, oui ça peut venir des croquettes. Déjà, certains chats ne supportent pas certaines croquettes, et puis le changement abrupte d'alimentation peut causer certains désagréments.

Est-ce-qu'elle se laisse approcher par l'humain ? Si oui, les caresses et le contact peuvent peut-être la rassurer un peu. Perso je serais d'avis d'éventuellement lui laisser la possibilité de pouvoir aller dehors. Ce changement a dû lui causer pas mal de stress malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: maman errante et portée de chatons   Mar 30 Oct - 18:02

Pas de nouvelles ?

L'as tu traité comme conseillé par Bibou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: maman errante et portée de chatons   

Revenir en haut Aller en bas
 
maman errante et portée de chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit auto porté
» Cyprès de maman est malade
» Un trio de pentaphyllas offert par ma Maman
» probleme chevreau de 1 mois et sa maman
» le chien de belle maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: