AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids

AuteurMessage
Atlahika
Chaporal

MessageSujet: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Ven 14 Sep - 18:03

Bonjour,

Je viens vous demander conseils car mon véto m'a demandé de diminuer les portions de nouriture de Milka à cause d'un surpoids.

Pour la pâtée Proplan Sterilised, j'ai trouvé une solution, je la mélange à des haricots verts.

Mais le soir, nous lui donnons des croquettes Royal Canin Sterilised, une portion de 40g.

Le soucis est le suivant, elle mange en seulement quelques minutes. Elle montre des signes qu'elle a faim (elle essaie de manger tout ce qui lui tombe sous les crocs, quelque soit la matière : carton, plastique, caoutchouc...)

Du coup, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour diminuer la sensation de faim chez Milka...

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Ven 14 Sep - 20:58

Sur le forum il y en a qui donnent des courgettes cuites pour diminuer la sensation de faim, as-tu déjà testé ?
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Ven 14 Sep - 21:43

tu as plusieurs petits trucs style le pipolino, la gamelle anti glouton, tous les jeux dits "intelligents" en gros le chat doit réfléchir pour pouvoir manger tout cela pour lui faire manger moins vite ou alors la courgette cuite qui est un coupe faim
Atlahika
Chaporal

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Sam 15 Sep - 16:58

Milka... Réfléchir ?

C'est beaucoup lui demander je crois http://smileys.sur-l

Mais je vais regarder pour les courgetttes, je suis venue voir vite fait les nouveautés, je vais prendre une douche et je me reconnecte plus tard Smile
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Sam 15 Sep - 19:46

Atlahika
Chaporal

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Lun 17 Sep - 17:59

Je connaissais ce genre de jeux mais je me demandais si c'était vraiment efficace...

J'en parlerai à mon homme voir ce qu'il en pense aussi Smile
Atlahika
Chaporal

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Lun 17 Sep - 22:42

Mon homme part sur l'idée de la balle et d'une gamelle où il faut attraper les croquettes.

Pour ma part, je suis d'avis de d'abord tester la balle...
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Lun 17 Sep - 23:07

sincèrement les jeux fonctionnent bien moi ils ont le funboard, une gamelle anti glouton, la balle et le tunnel feeder et bien sûre une gamelle normale du coup ça permet de varier lorsque je m'en vais plusieurs jours et surtout de les occuper. Franchement Ioda mange beaucoup moins vite après je ne suis pas sûre que se soit grâce à cela mais le résultat est là pour moi
meli94250
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Mar 18 Sep - 0:57

Haricot vert courgette peut être intéressant (bien sur, cuit à l'eau lol)

Pour les jeux d'intelligence, ça peut-être sympa, ici on a une balles style pipolino (ce qui est important c'est que ce soit transparent pour qu'elle puisse voir à l'intérieur), par contre les autres jeux ils s'en contrefiche ... lol

A la clinique, j'ai de bon résultats avec l'association des deux Smile
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Mar 18 Sep - 7:18

Je pense que c'est à tester, après à voir si il l'utilise. Perso j'avais essayé le pipolino mais c'est vrai qu'il s'en foutait complet... Après bon bah c'est Kiwi hein, le pipolino marche quand même bien pour d'autres chats donc à voir !
Atlahika
Chaporal

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   Mar 18 Sep - 14:59

Merci à tous-toutes de vos conseils...

Les haricots elle en a déjà mélangés à sa pâtée. Le soucis c'est le soir quand on lui donne les croquettes... Elle mange 40g en 5 mn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids   

Diminuer la sensation de faim pour chat en surpoids
Page 1 sur 1