AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un refuge sauve un chat abandonné dans un état effroyable

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedriko

avatar

Messages : 6
Localisation : Biot (06)

MessageSujet: Un refuge sauve un chat abandonné dans un état effroyable   Mer 29 Aoû - 11:42

Voici une belle histoire qu'a mis en ligne le refuge Douglas County Animal Care & Service sur sa page Facebook.

Un homme a déposé une cage devant le porte du refuge le 13 août dernier à 5h30 du matin. Lorsque les membres du refuge sont arrivés, ils ont découvert la cage et se sont dits qu'une fois de plus, une personne venait d'abandonner son animal.

Mais quand ils ont ouvert la cage, ils ont été choqués de voir que ce qu'il y avait à l'intérieur de cette cage ne ressemblait ni à un animal, ni à un chat. C’était un énorme amas de poils emmêlés entre eux. Personnellement, je n'ai jamais vu un tel cas, le chat ne pouvait même pas faire de mouvements à cause de sa fourrure emmêlée.

Voici les photos du chat retrouvé dans la cage :





Au début, les membres du refuge ont cru qu'il s'agissait d'un chien au vu de la taille de la boule de poils emmêlés. Toutefois en retournant l'animal, ils ont vu la tête de ce pauvre chat. « Oh mon Dieu, c’est un chat ! Je n’avais jamais vu un chat dans un tel état ! », s’est exclamée Liz Begovich, qui est en charge du refuge.

Ce chat a été victime d'une négligence de ses maîtres qui ont laissé ses poils s'emmêler de plus en plus, jusqu'à ce que la fourrure de ce pauvre animal soit complètement emmêlée et l'empêche de bouger.

Le pauvre chat a été immédiatement conduit chez le vétérinaire pour retirer tous les nœuds présents dans sa fourrure. En tout, le vétérinaire a retiré 4.5 kilos de poils ! Ce qui est énorme pour un chat ... Une fois l'intervention finie, on peut découvrir un chat âgé d'environ 10 ans qui a retrouvé toutes ses facultés pour bouger et se déplacer. Après ce toilettage assez incroyable, le chat semblait vraiment soulagé de s'être débarrassé de cet amas de poils de 4,5 kilos.





Le refuge a décidé de nommer ce chat sauvé Bob Marley. Il a été adopté par une nouvelle famille cette semaine au refuge de Douglas Country Animal Care & Service.


De son côté, le refuge a contacté les services de police et a publié des photos de l'homme qui a déposé la cage devant la porte. Il espère retrouver cet individu et ainsi savoir de qui il s'agit : son maître qui a négligé la santé de Bob Marley ? Une personne qui l'a trouvé dans la rue ?

« Généralement, quand quelqu’un dépose un animal en dehors des heures d’ouverture et qu’il s’en va directement sans donner la moindre explication, ce n’est pas un bon Samaritain qui a trouvé un animal sur le bord de la route, ça cache autre chose. Il pourrait y avoir d’autres animaux dans la maison d’où vient ce chat, qui sont dans le même état… », s’inquiète Liz Begovich.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 28175

MessageSujet: Re: Un refuge sauve un chat abandonné dans un état effroyable   Mer 29 Aoû - 20:05

C'est un truc de fou Shocked Shocked

Moi qui pensais que Kiwi avait beaucoup de noeuds, on en est loin ahah Blague à part, je comprends pas qu'on puisse aller jusqu'à des états comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 32053
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Un refuge sauve un chat abandonné dans un état effroyable   Mer 29 Aoû - 22:38

J'avais lu cette histoire sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 10869
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Un refuge sauve un chat abandonné dans un état effroyable   Jeu 30 Aoû - 10:29

Quelle histoire ! Comment peut-on laisser un animal comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un refuge sauve un chat abandonné dans un état effroyable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un refuge sauve un chat abandonné dans un état effroyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Bavardages sur les chats-
Sauter vers: