AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 réaction bizarre

Aller en bas 
AuteurMessage
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat


Messages : 336
Localisation : Herault

MessageSujet: réaction bizarre   Mar 5 Juin - 16:33

Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de Tyty et Donna qui vont très bien Smile pour l'année de leur 7 ans, nous leur avons offert un petit compagnon Oggy, de race maine Coon comme Donna (enfin offert, je ne sais pas encore s'ils apprécient vraiment le "cadeau" Very Happy )

Petit chaton a été adopté à l'âge de 13 semaines chez une éleveuse que je connais très bien.Il a été castré 3 jours avant que je ne vienne le chercher (la stérilisation précoce se pratique très communément chez le Maine Coon, il faut dire qu'il pèse déjà presque 3 kilos).
Le jour J, après avoir signé tous les papiers pour la cession y compris le certificat de bonne santé établi le jour de la castration, j'ai pris mon chaton dans les bras et en le soulevant j'ai senti une petite boule sous son aisselle. Je le signale à mon amie, nous palpons mon bébé, découvrons plusieurs petites boules sous les deux aisselles ( à l'endroit où il y a beaucoup de peau) et nous voilà palper les 3 chatons présents et leur mère. Le petit frère a lui aussi été castré le même jour que petit Oggy avait exactement les mêmes petites boules à la même localisation. La mère et le 3ème frère, qui lui était resté entier, n'avaient rien.

Oggy a été présenté à ma véto deux jours plus tard, je lui ai montré les petites boules en question, pas d'affolement, à surveiller.
Mon éleveuse a contacté son véto (qui lui n'avait rien "senti" sur les chatons), idem pour lui, probablement une réaction soit à l'anesthésique, soit à l'antibio, soit à l'anti-inflammatoire.

Bébé chat pète la forme.

Mais moi bien sûr je suis un peu inquiète, OK c'est probablement une réaction à l'un des trois produits, mais comment est-ce que ça va évoluer? comment faire à l'avenir s'il faut donner un antibio ou un anti-inflammatoire ou même anesthésier mon chat?

Si quelqu'un a vécu une expérience similaire, je suis preneuse de toute info, merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 27851

MessageSujet: Re: réaction bizarre   Mar 5 Juin - 21:04

Ça ne m'est jamais arrivé donc je ne pourrai pas te donner d'expérience perso. Peut-être est-ce une réaction du fait de son jeune âge ? C'est déjà rassurant si les vétérinaires disent que ce n'est rien de grave. Après à voir comment cela évolue, peut-être qu'il fera toujours ce type de réaction mais peut-être pas ! C'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 31718
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: réaction bizarre   Mar 5 Juin - 21:42

Je ne peux pas t'aider après si les vetos te disent de ne pas t’inquiéter je pense que la meilleure solution c'est d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réaction bizarre   

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: