AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

100 % humide comment répartir les repas sur 24 h ?

AuteurMessage
tonydebretagne

MessageSujet: 100 % humide comment répartir les repas sur 24 h ?   Mar 8 Mai - 12:28

Bonjour,

Louna va avoir 3 ans au mois de Juillet, elle fait 5kg, digestion assez sensible depuis le début , elle a eu des croquettes sans céréales chaton c'était : arden grange ensuite Orijen puis Annamaet depuis quelques temps , à chaque fois avec une bonne transition, mais ce mode de nourriture lui procure des vomis réguliers, une fois sur deux comme elle est assez gloutonne, mange vite et comme un chat mâche très peut elle recrache ses croquettes peut digérées après les avoir mangées.

Du coup on m'a conseillé de la mettre au 100 % humide ici et sur un groupe Facebook : Sos Croquettes, j'ai commencé par la mettre à 50 g d'humide le matin , 50 g d'humide le soir et un complément de croquettes pour qu'elle en mange quand sa ration d'humide est finit et qu'elle a faim en cours de journée, mais malheureusement encore des vomis comme elle se jette sur ses croquettes trop vite.

Elle a et a eu des gamelles ludiques anti glouton mais rien y fait, après avoir essayé x marques d'humide, ce qu'elle préfère et ou quasiment aucuns vomis : Cats Finefood.

Donc aujourd'hui j'ai commandé sur zooplus une gamelle programmable Cate Mate C500 5 repas, je la passe au 100% humide très bientôt, je vais lui donner une dose de plaque off pour ses gencives par jour et je vais prendre des boites de 800 g de cats finefood au lieu des 200 g car plus économique.

Je pense lui donner 200g-250g par jour d'humide répartie en 5 repas.

Cela dit j'ai du mal à me dire comment programmer sa gamelle , à partir de quelle heure le matin et toute les 3 heures pour qu'elle mange ? plus ou moins que ça ? Le tout est qu'elle mange son humide bien répartie qu'elle sente pas trop la faim en cours de journée même si d’après ce qu'on m'a dit elle va se réguler au fer et à mesure.

Et après le soir, la nuit elle n'aura plus rien du coup je fais quoi ? je lui remet une ou deux portions ? Car dans ce cas sa va revenir vraiment cher d'une part et si faut lui donner 300g - 350 g par jour en content journée et nuit sa risque de faire trop ??

Vos conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: 100 % humide comment répartir les repas sur 24 h ?   Mar 8 Mai - 16:50

Coucou !

Alors déjà, on m'a toujours dit que si tu donnes du 100% humide, il faut alterner avec au moins trois marques différentes afin de palier les éventuelles carences qui peuvent être présente dans une marque mais pas l'autre ! Alors je ne sais pas si ça va être possible si elle est sensible, mais, il ne faudrait pas qu'elle ait des soucis parce que l'alimentation n'est pas assez variée. En marque bonnes et pas hors de prix tu peux essayer les Animonda Carny, les MAC'S (fort succès chez moi cette marque) et les Feringa Duo (qui pourraient être considérée comme les moins bonnes des trois).

Pour ce qui est du repas, normalement avec l'humide, ça tient mieux au corps, elle devrait moins ressentir la faim.
Perso, mes chats on à manger le matin vers 8h00 et le soir vers 19h00. S'ils mangent tout et bien ils ont tout mangé, je ne remet pas déjà parce que je ne suis pas chez moi et ensuite parce que je leur donne une ration pesée et comme en surpoids je ne leur donne pas d'extra. Et franchement, aucun des chats ne me réclame à manger quand y en a plus.

Donc, je pense que déjà répartir en 5 repas par jour c'est très bien ! Même s'il n'y a pas à manger dans la nuit. Tu fais en sorte que les 5 repas s’étalent bien tout au long de la journée. En commençant vers 7/8 heures peut-être ? Ça donne à manger jusqu'à 22/23 heures avec un repas toute les trois heures.
Ensuite, pour la quantité de pâté, il faut privilégié la quantité recommandé sur la boite pour le poids idéal de ton chat, s'il doit pesé 5 kilos tu lui donnes ce qui est indiqué pour son poids, sinon tu lui donnes ce qui est indiqué pour le poids qu'il doit faire. Par exemple il pèse 6 kilos mais doit faire 4 kilos, tu lui donnes la ration pour 4 kilos.

Voilà !
Je ne sais pas si je t'ai aidé ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas

100 % humide comment répartir les repas sur 24 h ?
Page 1 sur 1