AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Association Club Moustaches 94

AuteurMessage
meli94250
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Association Club Moustaches 94   Lun 26 Mar - 16:39

Je me permet de faire un petit poste pour une association qui me tiens à coeur.

L'association Club Moustaches 94 à vue le jour en 2016.
Delphine, la présidente s'est toujours occupés des chats de la rue, au départ en étant FA pour d'autre association.
Le temps passant, malheureusement Gentilly a aussi connu sa vague d'abandon, poussant Delphine a monter sa propre association afin de pouvoir en sauver un maximum au mieux. C'est encore une petite association, c'est pas tout les jours faciles, mais elle fait un boulot monstre pour ses petits protégés.
Un suivi régulier niveau santé, des dépistages en veux tu en voilà, une suivi post adoption au top ...

Delphine à été une des seules associations a me proposer son aide à chaque fois qu'un chat (ou une portée!) était abandonné à la clinique !
Même quand elle savait que derrière les coûts seraient probablement important, même si le chat était handicapé ... bref ! Au top !

facebook de l'asso

Par exemple :
Ce chat, que mon papa a trouvé sur le bord de la route, devant son boulot, nommé par ma soeur "Al paccino".
+/- 6 mois, surement percuté par une voiture, nous pensions qu'il avait au mieux une patte fracturé, voir le bassin ! mais nous n'avions pas de quoi lui faire de radio ! Et ben Delphine l'a pris en charge, sachant que pour nous le pronostic était très sombre ...
Résultat, multiple fracture dont le bassin ... seul moyen de le soulager ... l'euthanasie ...

il y a le cas de Tara aussi !
Femelle sauvage, gestante. Après radio, nous savons que la mise bas risque d'être difficile ... pas grave ! trop tard pour avorter de toute façon ... alors on cherche une FA et on attend la mise bas gentiment ...
Sauf que comme prévu, la mise bas ce passe mal, Tara pousse, en sort un mais les autres ... ses forces diminue, on est dimanche soir, elle a même pas de lait pour son petit qui vient de naitre ... tant pis ! Véto, Césarienne puis ovario hystérectomie ...
Elle est resté en FA les 10jours de convalescence et a été remise chez le monsieur chez qui elle s'incrustait ... Les bébés vont bien, ils sont beaux & grand, et sont resté tous ensemble chez mon amie qui a servi de FA !
Tara dans mes bras après la naissance de son premier bébé : Star (pour info, c'"tait une chatte intouchable, sauf après la naissance de Star ... j'en ai profité un max ! car ça a pas duré longtemps ... lol)

Kovu / Star / Dollie / Speedy

Je pourrais en raconter pleins d'autre encore, mais on s'arrêtera là Smile

Dernière édition par meli94250 le Lun 26 Mar - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Association Club Moustaches 94   Lun 26 Mar - 20:56

Super témoignage et histoire touchante!
Merci pour les photos!
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Association Club Moustaches 94   Lun 26 Mar - 21:00

Merci pour la découverte de cette association, en effet Delphine a l'air passionné. Je suis triste pour le sort d'Al paccino, j'admire les personnes qui arrivent à surmonter tout ça dans leur quotidien.

Ton travail est un beau métier mais il ne doit pas être facile tous les jours, notamment quand on doit euthanasier des loulous. Quand on a fait les rappels des vaccins de Milka, on venait de l'avoir, elle avait 4 mois. On avait un monsieur avec sa chienne avant nous. Il était là pour l'euthanasier, elle était vielle et n'arrivait plus à marcher, c'est lui qui l'a porté. Bref, c'était trop dur je pleurais dans la salle d'attente c'était plus fort que moi.

Désolée pour le petit HS.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Association Club Moustaches 94   Lun 26 Mar - 21:19

merci pour ce temoignage
meli94250
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Association Club Moustaches 94   Lun 26 Mar - 22:29

Merci beaucoup

Merci Loukou, c'est vrai que c'est un métier pas tout les jours faciles, en faite j'ai la chance d'avoir une véto qui est pas du tout euthanasie, donc lorsqu'on en à c'est que malheureusement il n'y a vraiment plus de solutions possibles, bien sûr la douleur reste là mais on encaisse le coup plus facilement.
Le pire, c'est quand on se retrouve avec des animaux que l'on connais personnellement. ça met arrivé arrivé a 3 reprises avec des animaux d'ami(e)s, là, pfiou c'est un enfer ... mais ma patronne est compréhensive. Je suis diagnostiqué hypersensible par les médecins depuis toute petites, et elle me laisse versé ma petite larme quand vraiment c'est trop douloureux.
Quand ce sont des clients "autres" que mes ami(e)s, je m'éclipse 2/3 secondes, je lâche un bon coup et je reviens ... bien sûr souvent ça se voit un minimum, mais ça a toujours été accepté et heureusement, sinon je ne tiendrais pas.

Je pense qu'ASV c'est une vocation, sur ma promo, 24 diplômé(e)s et aujourd'hui on est plus que 4 dans le milieu !
C'est un métier très dur mais contre balancé avec des moments vraiment magiques. Maintenant, serais-je ASV toute ma vie ? je ne sais pas, j'adore mon métier mais c'est parfois un peu trop difficile.

Al Paccino a été un des cas les plus difficiles, quand mon père me l'a apporté j'ai de suite compris que c'était foutu, je l'ai posté sur FB, de colère contre le c****** qui l'avait laissé souffrant sur le route ! elle m'a contacté, j'ai été honnête avec elle, mais elle est pas du genre à lâcher comme ça. Elle a appelé une clinique pas très loin, et est venu a midi me le récupérer. Je suis resté a le chouchouté toute une matinée, alors quand la clinique m'a appelé pour demandé notre accord pour abrégé ses souffrances, j'ai bien sûr accepté, mais j'ai eu l'impression que je perdais un loulou qui m'appartenais.

si je n'avais pas déjà 3 chats, j'aurais probablement sauté le pas à l'époque pour
Orion http://mes-smileys.f

Méphisto
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Association Club Moustaches 94   Mar 27 Mar - 8:08

Merci pour le partage et pour ton témoignage !
meli94250
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Association Club Moustaches 94   Mar 27 Mar - 18:31

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association Club Moustaches 94   

Association Club Moustaches 94
Page 1 sur 1