AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix nourriture humide pour chat stérilisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pipas

MessageSujet: Choix nourriture humide pour chat stérilisé   Mar 5 Déc - 21:36

Bonsoir à tous !
Je nourris actuellement ma petite minette avec des boîtes de la marque Shesir et des croquettes de la marque Hills.
Elle vient de se faire stériliser et ma vétérinaire m'a conseillé de surveiller qu'elle ne prenne pas trop de poids. Elle m'a parlé de la marque ProPlan (celle qu'elle distribue, évidemment http://smileys.sur-l )
Je compte passer ma minette aux croquettes pour chats stérilisés mais j'aurais souhaité lui laisser sa petite boîte Shesir du matin dont elle raffole. En sachant qu'elle n'est pas bien épaisse, je pense ne pas courir trop de risque si les croquettes que je lui laisse à volonté dans la journée sont elles moins grasses, non ?? Un avis sur la question ??
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Choix nourriture humide pour chat stérilisé   Mer 6 Déc - 10:22

J'ai trois femelles stérilisées (dont 2 ragdolls).
Elles ne mangent pas des croquettes pour chats stérilisés et deux d'entre elles mangent un peu d'humide (Almo Nature Legend ou Applaws) tous les jours.

Je crois que tu as un ragdoll. Attention car ce sont des chats plutôt ronds avec souvent une boule de graisse sous le ventre, et c'est normal. Parfois les vétérinaires connaissent mal cette race et ont tendance à les trouver trop gros et à vouloir les mettre au régime.

MessageSujet: Re: Choix nourriture humide pour chat stérilisé   Mer 6 Déc - 10:52

@anisette a écrit:
J'ai trois femelles stérilisées (dont 2 ragdolls).
Elles ne mangent pas des croquettes pour chats stérilisés et deux d'entre elles mangent un peu d'humide (Almo Nature Legend ou Applaws) tous les jours.

Je crois que tu as un ragdoll. Attention car ce sont des chats plutôt ronds avec souvent une boule de graisse sous le ventre, et c'est normal. Parfois les vétérinaires connaissent mal cette race et ont tendance à les trouver trop gros et à vouloir les mettre au régime.

Merci pour tes précieux conseils Anisette. Je vais donc lui laisser sa petite douceur du matin et la basculer sur les croquettes pour chats stérilisés dans la journée. Comme cela sa vieille copine ne me regardera plus de travers quand je lui servirai les siennes.
Pour l’instant Nanouchka la Ragdoll a son petit goitre de poils au niveau du cou mais pas encore de bouée au niveau du bidou, donc elle a la marge. Si je vois qu’elle se stransfore en petit bonhomme Michelin, j’aviserai http://smileys.sur-l
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Choix nourriture humide pour chat stérilisé   Mer 6 Déc - 20:48

Oui si tu décide de laisser la pâtée le matin, je pense qu'il vaut mieux passer à des croquettes un peu moins grasses (après, pas forcément celles que te conseille ta véto, c'est toi qui fait ton choix http://smileys.sur-l ).

Je pense qu'il faut être vigilant malgré tout, car c'est quand même compliqué de faire perdre du poids à un chat !
Pipas

MessageSujet: Re: Choix nourriture humide pour chat stérilisé   Jeu 7 Déc - 14:34

@Bibou1402 a écrit:
Oui si tu décide de laisser la pâtée le matin, je pense qu'il vaut mieux passer à des croquettes un peu moins grasses (après, pas forcément celles que te conseille ta véto, c'est toi qui fait ton choix http://smileys.sur-l ).

Je pense qu'il faut être vigilant malgré tout, car c'est quand même compliqué de faire perdre du poids à un chat !

Merci Bibou pour ce précieux conseil et bonne journée à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix nourriture humide pour chat stérilisé   

Choix nourriture humide pour chat stérilisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1