AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je vous présente Agatha !

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Hélène

avatar

Messages : 24
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

MessageSujet: Je vous présente Agatha !   Lun 13 Nov - 6:40

J'ai mis beaucoup de temps à revenir depuis que je me suis présentée mais je vais enfin pouvoir vous présenter notre Korat.
Elle s'appelle officiellement Agatha mais nous, nous l'appelons tout simplement Louloute. Elle a 12 ans et c'est une mangeuse de crevettes.
Mais elle aime bien aussi venir sur la table quand on mange, histoire de voir si on n'a pas quelque chose de bon à lui donner... Comme les chiens qui viennent mendier.

Nous l'avons eue à l'âge de trois mois. Elle était minuscule. Nous sommes allés la chercher en Belgique (elle n'est même pas Française !) car le seul éleveur en France, à l'époque, se trouvait à Montpellier alors c'était plus court d'aller à Bruxelles.

On n'a pas d'enfants et elle est en quelque sorte notre bébé alors elle est gâtée pourrie. En plus, le Korat est une race qui demande beaucoup d'attention et Agatha est quelqu'un de très affectueux. D'ailleurs, dès qu'on s'occupe d'elle, elle se transforme en véritable moteur : elle s'en étouffe même parfois.
C'est un chat très présent. En général, elle est toujours dans la pièce où nous sommes. Si elle voit que nous nous sommes couchés, elle vient tout de suite se joindre à nous sur le lit. Elle a absolument besoin d'être à nos côtés.

C'est un chat qui parle beaucoup. Si on s'adresse à elle, elle répond tout de suite. Si elle veut quelque chose, elle sait le demander !
Si elle a faim par exemple, soit elle vient à côté de nous et elle attend (elle attendra des heures, s'il le faut !), soit elle va dans la cuisine et miaule jusqu'à ce qu'on vienne.
Elle miaule tellement fort que je suis étonnée que nous n'ayons pas eu encore de réflexions de la part des voisins...
Elle miaule très fort aussi quand elle va se coucher sur le lit et qu'elle voudrait qu'on vienne se coucher avec elle. N'importe quand. Elle a horreur d'être seule.
Le matin, lorsqu'elle en a marre, elle vient pleurnicher à côté du lit. Si ça ne suffit pas, elle monte sur le lit et vient nous renifler le visage. Imaginez-vous, sentir tout à coup un nez froid et mouillé sur votre propre nez... Heureusement, elle ne le fait pas toujours mais assez souvent quand même.

Voilà la bestiole reine des lieux et qui a (presque) tous les droits ici. Je vous parlerai plus d'elle au fur et à mesure des posts.
En attendant, j'ai inséré quelques photos. On a pas mal de photos mais la plupart ne sont pas très bonnes : elles ont des ombres ou Agatha a les yeux vert fluo.
Celles-ci sont les meilleures :
" /> " />
" />
" />






Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 19319
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Lun 13 Nov - 9:54

http://smileys.sur-l

Elle est très belle! J'aime forcément sa robe, elle ressemble à mon Django http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 11082
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Lun 13 Nov - 10:13

Oh elle est trop jolie !! Je ne connaissais pas cette race de chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 28610

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Lun 13 Nov - 12:54

Pareil, je ne connaissais pas non plus cette race.

Elle est très belle en tout cas ! On sent toute l'affection que tu lui portes à travers cette présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 32512
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Lun 13 Nov - 14:02

Elle est magnifique cette princesse
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 24
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mar 14 Nov - 6:33

Merci. Oui, je l'adore et je la prends souvent dans mes bras pour la câliner. Mon mari me dit que je vais finir par l'user à force de l'embrasser
Elle adore d'ailleurs que je l'embrasse sur la tête. Elle adore aussi qu'on la caresse sur le ventre.

Le Korat est une race thaïlandaise. Il porte le nom de la province d'où il vient. Là-bas, les gens croient que ce chat porte bonheur. Il est d'ailleurs connu sous le nom de Si-Sawat qui signifie "bon augure" et la tradition veut que l'on offre un couple de Korat en cadeau de mariage aux jeunes couples.
Le Korat est une race naturelle qui fait partie des trois races bleues mais il est souvent confondu avec le Bleu Russe ou le Chartreux.

Moi non plus, je ne connaissais pas cette race. J'ai toujours eu des chats, depuis que j'ai 2 ans mais je n'ai jamais eu de chat de race avant de me marier.
Cela ne faisait pas longtemps qu'on avait décidé, mon mari et moi, qu'on aurait un chat quand je suis tombée sur la photo d'un Korat. On a tous les deux eu le coup de foudre et on est allé chez une éleveuse où on a trouvé notre première femelle Korat. Agatha est notre deuxième.
C'est un caractère très spécial. Un peu chien-chat par moments.

Mon mari est plutôt chien (mais il aime tous les animaux, en fait) et ne connaissait pas vraiment le chat. Maintenant qu'il connait bien, il trouve ça super.
Lui aussi câline parfois Agatha, qui l'adore http://mes-smileys.f . Quand il la prend dans ses bras, elle lui fait de ces yeux doux !
Elle est aussi très affectueuse avec moi : elle vient vers moi, elle miaule, se frotte à moi, ronronne quand je la prends ou la caresse...
Ceci dit, on voit bien parfois que mon mari est le préféré. Par exemple, lorsque je joue avec elle, ça se passe bien mais elle se lasse très vite. Mon mari arrive, il prend le jouet et là, elle est comme folle.

Je ne sais pas si les animaux ont conscience du sexe, mais curieusement, c'est une femelle et lui est un homme. La Korat précédente avait aussi une petite préférence pour mon mari. Pourtant moi je suis plus câline que lui...
Ça ne s'explique pas. C'est le charme de mon mari qui opère, surement Very Happy Je ne suis pas jalouse, ça m'amuse au contraire. Je le charrie des fois avec ça.
Par contre, là où elle ne l'aime pas c'est quand il l'emmène chez le véto. Quand ils reviennent, elle lui fait une de ces têtes !

Voilà, maintenant vous connaissez un peu le Korat. Comme j'ai déjà dit, je vous en dirai plus au fur et à mesure des discussions.
Merci encore pour vos commentaires qui me font tellement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 28610

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mar 14 Nov - 8:56

Je pense que les chats "choisissent" les personnes vers qui ils vont le plus aller, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas attachée à toi, loin de là http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 24
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mer 15 Nov - 3:23

Oh je ne m'inquiète pas. Je sais qu'elle m'aime moi aussi, elle me le montre bien. Elle est très affectueuse.
Mais il est vrai qu'il y a parfois quelque chose de particulier avec mon mari. Je me moque un peu de lui avec ça.
Quand il la prend dans ses bras, je lui dis "Oh la la, elle te regarde avec de ces yeux ! Elle va bientôt mourir, là !" ou si elle vient se mettre sur ses genoux je dis "Tiens, voilà ton amoureuse qui arrive !"

Par contre, bien qu'il y ait une légère préférence, il y a des choses que je peux faire qu'elle ne laisse pas mon mari faire.
Par exemple, moi je peux sans problème l'embrasser sur la tête, le corps, les pattes et même le ventre. Si mon mari essaye, ça va deux secondes mais elle tente presque tout de suite de le mordre. Peut-être parce qu'il ne l'a pas toujours fait et qu'elle n'a pas été habituée.

Chacun semble avoir en quelque sorte son rôle et ses droits. C'est très marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 24
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mer 15 Nov - 3:45

Au fait, j'avais oublié de préciser que les trois premières photos d'Agatha ont été prises lorsqu'elle était encore un chaton de trois mois.
Elle venait juste d'arriver. Sauf la première où elle est dans les mains de son éleveur; là, elle a juste un mois.
Il nous avait envoyé quelques photos pour qu'on puisse voir comment elle était.

Il faut que je prenne de nouvelles photos. Celles-ci sont pour vous rendre compte de quoi elle a l'air mais elle datent de plusieurs années.
Ceci dit, elle n'a pas beaucoup changé depuis.

J'essaierai de poster d'autres photos plus récentes mais c'est bien difficile de prendre un chat en photo sans avoir les yeux fluo.
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
avatar

Messages : 593
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mer 15 Nov - 15:59

Elle est vraiment superbe cette minette! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Chaporal
avatar

Messages : 138
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Ven 14 Sep - 17:48

Elle est vraiment très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 24
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mer 3 Oct - 4:24

Bonjour,

J'ai mis beaucoup de temps pour venir, mais je tenais à remercier toastinette (je suis consciente que son message date de très, très longtemps et je m'en excuse) et Atlahika pour leurs messages. Ils m'ont fait très plaisir.

Un tas de gros problèmes de santé qui se sont accumulés m'ont empêchée de venir plus tôt (et de faire d'autres choses que je fais d'habitude sur le web...)
Entre mes problèmes de santé qui étaient très importants et ceux d'Agatha qui ne l'étaient pas tellement moins, ça n'a pas été de la tarte !

Merci encore beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 28610

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mer 3 Oct - 8:23

Il n'y a pas de problème Marie-Hélène ! J'espère que tu vas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 32512
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mer 3 Oct - 16:08

bon retour et j'espère que vos problèmes de santé soient finis
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
avatar

Messages : 6929
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mer 3 Oct - 19:30

Elle est très jolie...
Avant, moi non plus je ne comprenais pas vraiment que l'on puisse avoir un chat de race, jusqu'au jour où j'ai eu un énorme coup de coeur en feuilletant un magazine animalier dans la salle d'attente de ma vétérinaire... Certaines choses ne s'expliquent que lorsqu'on les vit.


_______________
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Chaporal
avatar

Messages : 137
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Ven 5 Oct - 20:00

Bien jolie ta fifille Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab33
commandant-chat
commandant-chat
avatar

Messages : 9427
Localisation : GUJAN MESTRAS

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Sam 6 Oct - 23:13

vraiment belle cette princesse et merci pour la présentation car je ne connaissais pas cette race...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 24
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mer 10 Oct - 17:23

Oui, merci ça va mieux.
En fait, j'ai eu un accident de RER en 2010. J'attendais sur le quai; je rentrais du travail et j'ai eu un étourdissement. Sans me rendre compte, j'ai marché (je ne me penche jamais sur le bord du quai. J'ai toujours trouvé que ceux qui font ça sont des inconscients) et j'ai fini par tomber de tout mon corps sur les rails.

Malheureusement, le train arrivait juste à ce moment-là. J'ai perdu ma jambe droite et j'ai eu de nombreuses fractures sur l'autre. J'ai subi des opérations pendant 5 ans et je suis allée dans des tas de centres de rééducation pour rapprendre à marcher avec une prothèse. Je peux vous dire que ce n'est pas facile de comprendre comment marcher avec quelque chose qui n'est pas naturel... J'ai essayé (et il faut l'acheter) des tas de prothèses au fil des ans. Je crois que là, depuis 2 mois (vous voyez, après plus de 8 ans), j'en ai trouvé une qui n'est pas mal, avec laquelle j'arrive à bien marcher. Le but c'est que j'aie une prothèse électronique avec microprocesseurs lors que je marcherai très bien.

Dans mon malheur, j'ai de la chance d'être encore en vie. C'est ce que m'a dit la police lorsqu'elle est venue à l'hôpital pour leur procès verbal. J'ai aussi beaucoup de chance d'avoir mon mari et mon père qui m'ont toujours soutenue. Ça m'a beaucoup aidée. J'ai vu des filles dans des centres de rééducation, leurs maris les avaient quittées parce qu'ils ne supportaient plus la vie auprès d'une personne amputée. Ca doit être horrible : non seulement vous perdez un membre, mais en plus, vous perdez la personne que vous aimez.
Moi, mon mari m'a toujours dit "Pour moi, tu n'as pas changé, tu es toujours la même, toujours aussi belle" "Nous sommes mariés pour le meilleur ET pour le pire !"

Bon, j'en ai assez dit sur mes problèmes. Je voulais juste préciser quels étaient mes problèmes de santé.
Je commence à m'en sortir un peu, là. On pourrait croire qu'après la perte d'un membre, on se remet à marcher 6 mois après avec une prothèse (ce que je croyais) mais quand on perd le genou, c'est bien plus dur. Sans compter les opérations qui ont beaucoup retardé les choses.

Bien, sinon, nous avons Agatha qui commence à avoir des problèmes de santé à cause de son âge. Elle a 13 ans.
Elle a une insuffisance rénale et elle est sous traitement. Par chance, nous nous en sommes rendus compte alors que la maladie n'en était qu'à son début.
Nous l'avons beaucoup emmenée à l'hôpital Fregis à Arcueil pour savoir ce qu'elle avait et être suivie là-bas.
Au bout de deux-trois consultations (au moins 500 € à chaque fois !), après avoir décelé ce qu'elle avait, les vétérinaires (neurologue et généraliste) nous ont dit de continuer avec notre véto habituel.
Elle a donc ce traitement et c'est extraordinaire, parce qu'elle est en pleine forme. Elle joue comme une folle avec nous, elle court partout. On ne dirait pas qu'elle a une telle maladie. Il faut croire que le traitement marche. J'espère que ça va continuer longtemps comme ça, parce que j'ai vu que l'insuffisance rénale est la deuxième cause de décès des chats âgés. Alors ça fait peur.

Voilà ce qu'il en est de nos problèmes de santé à moi et Agatha. Je suis désolée d'avoir écrit autant. Ce n'est pas toujours facile d'expliquer sans entrer dans les détails pour que les gens comprennent bien.

Je tiens aussi à vous remercier encore pour les jolis compliments sur Agatha.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 32512
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mer 10 Oct - 17:29

Merci et je suis admirative de ta force et plein de caresses magiques pour Agatha
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 28610

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Mer 10 Oct - 23:08

Ton histoire est très touchante et comme l'a dit LNLA, tu inspires la force. Je suis contente pour toi que tu aies eu du soutien, notamment ton mari qui est présent pour toi, je trouve ça très touchant.

Plein de courage à toi, en espérant que cette prothèse t'aide à aller de l'avant ! Et plein de caresses pour Agatha, tant mieux si le traitement semble fonctionner, c'est une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 11082
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Jeu 11 Oct - 10:16

Quelle histoire, je suis d'accord avec les filles, tu inspires la force. Ca ne doit pas être facile tous les jours mais tu es bien entourée ! Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 24
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Dim 14 Oct - 2:34

Merci. C’est très gentil de votre part. Cela me va droit au cœur.

Oui, bien sûr, ce n’est pas toujours facile. J’ai subi des opérations jusqu’en 2015. Cela fait 2 ans que mon prothésiste me propose des prothèses et finalement, celle que j’ai actuellement, semble bien.
La semaine prochaine, le prothésiste l’habillera, pour qu’elle ressemble à une vraie jambe. Je vais continuer la kiné et au fur à mesure que j’améliorerai ma marche, on me donnera des prothèses de plus en plus perfectionnées.

Et heureusement quelque part, que c’est un accident de travail et que je ne paye pas… Vous savez combien coûte une prothèse pour une personne que l’on a amputée juste au-dessus du genou ? 15 000-20 000 € ! Je me demande comment font ceux qui doivent payer de leur poche…

On verra combien de temps ça mettra pour que j’arrive à marcher sans cannes et reprendre une vie « à peu près » normale. C’est vrai que mon entourage m’aide beaucoup à tenir le coup et aller de l’avant.

Je tiens à vous remercier une fois de plus. Je suis très touchée par vos mots, si gentils, et par vos encouragements.

Quant à Agatha, elle semble très bien. Nous continuons à lui donner son traitement et elle semble se porter très bien. Elle arrive à courir, à sauter sur les meubles; chose qu'elle ne pouvait plus faire. Pour l'instant tout va bien. En espérant que ça dur.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
commandant-chat
commandant-chat
avatar

Messages : 9427
Localisation : GUJAN MESTRAS

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Jeu 18 Oct - 21:59

ta belle Agathe,,,,je suis fan de son regard....et sa couleur de robe , j'adore......

et franchement quelle force vous avez,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
chaspirant
chaspirant
avatar

Messages : 1548
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   Ven 19 Oct - 21:16

Je ne connaissais pas cette race de chat, très beau regard et couleur la miss !

Bon courage à vous pour ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je vous présente Agatha !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Agatha !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente les miens
» Je vous présente mon chat Sachat
» Je vous présente ma collection
» Je vous présente ma belle :-)
» Je vous présente mes semis février 2008(partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: