AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diarrhée persistante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrad

MessageSujet: Diarrhée persistante.   Ven 10 Nov - 15:20

Bonjour à tous http://mes-smileys.f
Je viens ici pour avec quelques réponses et suggestions pour mon petit chat. http://mes-smileys.f Il est arrivé il y a bientôt trois mois et il est âgé de cinq mois. Mais depuis que nous l'avons avec nous, notre chat a une diarrhée persistante et nous n'arrivons pas a résoudre le problème. Je m'explique. Quand il est arrivé, il n'y avait aucun problème de ce côté-là, il était nourri au Friskas par ses anciens maîtres, nous avons donc continués la même alimentation. Mais très vite ses selles se sont ramollis et ont même fini par devenir proche du liquide. Nous avons consultés un véto pour un contrôle parce qu'en plus il était malade et le véto nous as dis que cela venait de la nourriture et qu'il fallait la changer. Donc hop, transition alimentaire, on change de marque doucement mais depuis que la transition est faite aucun changements... A côté de ça il n'a pas d'autres symptômes. Il est vif, un beau poils, en forme mais il y a ces selles toujours molles/liquides qui persistent. Comme ses anciens maîtres donnaient du friska et qu'il n'y avait aucun problème niveau selle (j'ai pu moi même le constater les premiers jours ) et que c'est pas une bonne marque, je pense qu'il doit y avoir un facteur chez moi qui pose problème mais je ne trouve pas lequel.
Sa nourriture est à volonté, est-ce que cela peut venir du fait qu'il n'arrive pas à se réguler et qu'il se gave trop ? Nous sommes obligés de remplir sa gamelle tous les soirs voir tous les deux soirs... Est-ce que d'autres facteurs autre que maladie peuvent provoquer les diarrhées ?

Merci pour vos réponses. http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Diarrhée persistante.   Ven 10 Nov - 20:54

Quelles sont ses croquettes maintenant ? Et comment s'est passée la transition ?

Peut-être que la transition a été trop rapide et que son corps n'a pas eu le temps de s'y habituer, ce qui pourrait expliquer les selles molles. Sinon en effet, les croquettes Friskas sont très mauvaises...

Ca fait combien de temps maintenant que tu as changé de croquettes ?
Atlahika

MessageSujet: Re: Diarrhée persistante.   Ven 10 Nov - 23:39

Si ça peut t'aider, j'ai eu le soucis avec Milka.

D'après mon véto, ça pouvait être des vers, et malgré le fait que les gens chez qui je l'ai adoptée, il m'avait conseillé de la refermifuger mais ça n'avait rien changé.

Avec le véto on a ensuite tenté de lui donner des croquettes féline i/d tout en lui donnant dans le même temps un anti diarhée en d'abord par voie orale, puis par injection (les deux méocs durant 4/5 jours et si on est passé par injection, c'est parce que l'amertume des médocs la faisaient beaucoup baver, voir vomir).

Les médocs n'ont pas eu l'effet escompté, on est donc simplement resté au croquettes féline i/d puis quelques temps plus tard (1 ou 2 semaines) on lui a ajouté la pâtée de la même marque (féline i/d) un quart de boîte d'abord, puis une demi, puis une boîte (ce sont des boîte d'environ 85g).

Et au bout de quelques temps, ses crottes ont cessé d'être liquide pour avoir une couleur et une forme de plus en plus normales.

Je précise que la "catégorie" féline i/d est spécialement conçue pour les problèmes digestifs, il n'y a donc pas besoins de faire de transition entre les "anciennes" croquettes et les féline i/d, par contre la transition sera nécessaire quand elle devra passer à une nourriture "normale", soit dans environ 15j pour ma petite Milka (conseils du véto).

J'espère t'avoir aidé(e).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diarrhée persistante.   

Diarrhée persistante.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1