AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croquettes sans céréales, lesquelles prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laugarythme

MessageSujet: Croquettes sans céréales, lesquelles prendre ?   Jeu 17 Aoû - 0:37

Bonsoir tout le monde !

J'ai parcouru vite fait les sujets pour l'alimentation de nos chères boules de poils, cependant je vais oser me permettre de poster un sujet aussi. Si jamais il est déjà passé et que je ne l'ai pas vu, je suis vraiment désolée ! Comme j'ai dit, j'ai parcouru vite fait ^^
Bref, je sais déjà depuis quelques temps qu'il vaut mieux éviter les croquettes contenant énormément de céréales, car mauvais pour la santé des chats. J'ai donc parcouru un peu les sites, et je suis tombée sur une marque qui s'appelle Carnilove, en vente sur wanimo.com. Je les ai testées et mes chats se portent bien. Pas de bobos, ou autre trouble de l'alimentation. Elles sont faites pour des chats stérilisés. Cependant, il y a eu des avis négatifs sur ces croquettes, et donc je voulais avoir vos impressions dessus. Sinon, je songeais peut-être à en changer. Je lis ici que Purizon est très bien pour les chats apparemment. Mais il semble qu'il n'y en ai pas pour les chats stérilisés. C'est bon quand même si je voulais en prendre ? Ou sinon quelle autre marque pourriez-vous me conseiller ?
Une dernière chose, j'ai lu (et vu sur une vidéo youtube), que les croquettes spéciales (genre chaton, chat stérilisé, chat senior, etc...) sont inutiles. En gros, si on prend des croquettes sans céréales (ou quasi sans), pas besoin de prendre des croquettes spécifiques. Que c'était un lobby des entreprises et des vétos pour vendre. Perso je n'y crois pas vraiment, mais je voudrais tout de même votre opinion.
Merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales, lesquelles prendre ?   Jeu 17 Aoû - 8:05

Je pense que les Carnilove sont de plutôt bonnes croquettes, sans céréales et sans pomme de terre.

Après, c'est selon les chats. Certains supportent les sans céréales mieux que d'autres.

Personnellement, je ne fais pas de fixation sur le sans céréales. De toutes façons, pour que la croquette garde son aspect croquant, on va y mettre des céréales, ou alors de la pomme de terre ou des pois (cad de l'amidon). Donc des glucides....

Mieux vaut avoir le taux de glucides le + bas possible.

Calcul du taux de glucides : 100 - protéines brutes - graisses brutes - cendres brutes - fibres brutes - humidité (le plus souvent le taux n'est pas indiqué sur la composition analytique des croquettes, la moyenne étant environ 8%).

J'ai 2 minettes stérilisées, elles mangent des croquettes True Instinct sans céréales qui ne sont pas spécifiques aux chats stérilisés. Avant, elles mangeaient des RC ragdoll non spécifiques également. Et elles ne sont pas obèses. Je dirais même qu'une des deux est maigrichonne.

général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales, lesquelles prendre ?   Jeu 17 Aoû - 12:52

Je ne connais pas cette marque de croquettes.

Je dirai que si tes chats les supportent bien, autant les garder. Après ça dépendra de la composition de ces croquettes mais comme je l'ai dit je ne les connais pas.

Sinon perso je n'ai jamais donné de croquettes pour chat stérilisé à Kiwi, il se porte plutôt bien mais il n'est pas gros non plus donc je suis pas sûre que ça fasse bien quelque chose. Il existe des croquettes qui ne seront pas spécialement pour chat stérilisé et qui seront faibles en glucides et en gras et qui conviendront donc bien à un chat qui se dépense peu et qui risque de grossir facilement.
Laugarythme

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales, lesquelles prendre ?   Jeu 17 Aoû - 14:09

Je prends des croquettes si possible sans céréales ou qui en contiennent peu ^^ Je voulais des avis et j'en ai eu, merci à vous pour les réponses Very Happy Ca m'a aidée ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales, lesquelles prendre ?   Mer 23 Aoû - 11:54

Tant mieux alors Very Happy Tu vas te diriger vers quoi du coup ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales, lesquelles prendre ?   

Croquettes sans céréales, lesquelles prendre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1