AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suite de ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Ven 16 Juin - 10:18

Oui c'est vrai que du coup tu es un peu plus dispo !

Et oui pour le chat de race tu verras bien par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 18 Juin - 6:58

Hey Hey tout le monde.....
Désolée pour mon absence mais j'avais quelques jours chargés.....

Je crois que ce magnifique chat qui m'a choisi va être source de problème.
Depuis avant hier le chat était chez moi. Je l'ai fait sortir hier matin à sa demande. Très vite ma voisine de palier me la refait rentrer car il était devant ma porte à miauler.

Du coup je l'ai refait rentrer et il était content et posé. Hier après midi n'étant pas à la maison je voulais faire sortir le chat qui a refusé.....
Du coup je l'ai laissé à l'intérieur. Je suis rentrée relativement tard. Vers 23h alors que je m'étais endormie jusqu'à 1h du matin, jai vu que j'avais eu un message de la voisine qui se mêle de ce qui ne l'a regarde pas, en me demandant si c'est moi qui ai le chat à la maison car le fils de la voisine (maîtresse du chat) chercher partout son chat et que ça fait de la peine à cette voisine qui se mêle de ce qui ne la regarde pas.
Et la je me suis dit que ce chat que j'affectionne tout particulièrement va être source de problème....Je ne sais que faire face à cela ? Faut toujours que les situations soient compliquées. Pfff
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 18 Juin - 8:19

Apparemment, le fait que tu aies adopté ce chat pose des problèmes à une personne que ça ne concerne pas... Quand au fils de la voisine qui cherche son chat, je suppose qu'il est au courant que c'est ton chat à présent. Il faut juste que les choses soient claires.

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 18 Juin - 8:46

En effet Anisette, la voisine s'occupe de certaines choses qui ne la concerne pas. Je ne sais pas si c'est par jalousie ou si c'est car cela lui pose un soucis vis à vis de son chat.

Quant au fils, la maîtresse du chat, doit le préparer tout doucement car celui ci a de gros problèmes psychologiques....
Il peut péter un câble d'un moment à l'autre. Et la maîtresse du chat m'avait clairement dit de ne pas parlé du chat devant son fils au vu de ses problèmes mais que c'est bien elle qui l'amenera doucement à cette conclusion. Que le chat est chez moi.
Je crois que sincèrement la voisine qui s'en mêle va poser des soucis! J'aime pas ça !
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 18 Juin - 8:48

Cependant, Anisette, j'ai parlé plus de 2h avec la propriétairedu chat. Les choses sont très claires à ce sujet.
Mais cette autre voisine me fait culpabiliser. Tu te rends compte, tu arraches le chat du fils de la voisine....Pas cool pour moi
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 18 Juin - 11:18

LEs choses sont claires avec la propriétaire du chat, tu n'as pas à culpabiliser.

Je pense que je ne serai pas très patiente avec ta voisine qui de mêle de tout ça.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 18 Juin - 11:21

Je ne vois pas pourquoi cette voisine se mêle de ça. Ce n'est pas son chat et ce n'est pas son fils, donc si les choses sont claires avec la propriétaire du chat, c'est le principal.
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 18 Juin - 11:40

Je confirme cela me rend dingue. Je ne comprend pas plus que vous de quoi elle se mêle.
Et pourtant je lui ai déjà dit que tout était claire avec la propriétaire du chat.
Les gens devraient rester à leur place.....
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 18 Juin - 13:36

Oui tout à fait !
CherryLou

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Lun 19 Juin - 18:36

Chips68 a écrit:

Du coup la voisine qui s'en mêle me dit de laisser déménager ma voisine avec le chat et que le chat devrait décider par lui même s'il a envie de revenir vers moi....Car j'arrache ce beau chat à sa famille.....
Bref, terrible....

Coucou,
ta voisine est très tolérante... Elle a une conception de l'animal assez particulière... Mais bon pourquoi pas... Du coup tu l'as obtenu, bravo!
Cependant, il faudrait prendre mieux soin de cette femelle en la castrant, et l'avoir à ton nom... C'est une responsabilité...
Donner un chat à qui veut car le chat à eu un coup de cœur... Bof pour moi. Pas étonnant que le chat soit venu te voir, tu sembles plus en proie à lui apporter de la sécurité et de l'affection...

Pour ce qui est de la voisine qui s'en mêle, elle n'a pas à le faire. Le chat ne lui appartient pas, et tu devrais la remettre à sa place. J'hallucine un peu de l'ambiance qui règne entre vos logements respectifs, et les "règles" sur les chats... Le monde des bisounours à la cool ou tout le monde à son mot à dire, et à laisser son animal à qui veut car le chat est libre. Bof. J'espère du coup que de ton côté si tu adoptes vraiment ce chat, que tu en prennes mieux soin de manière plus responsable. Un chat n'est pas qu'un chat libre, il n'a pas à faire des bébés à tout va pour le plaisir d'être maman... ect.

Je lis en plus que le fils a qui appartient ce chat n'est même pas au courant qu'il va le perdre. Je comprends pas comment vous pouvez trouver ça "normal".
Le problème ici est que l'ambiance du quartier autour des chats est totalement ridicule. Si vous voulez avoir la paix, prenez le chat, allez chez le véto, allez voir s'il est tatoué/vacciné ... Si non vous demander au veto pour l'adopter en faisant les papiers, la loi dira que c'est à vous, et les autres n'auront plus rien à dire. Attention aux représailles cependant, mais vu l'ambiance des voisins, je suis un peu hallucinée, ça fait depuis longtemps j'aurai pété un câble perso.
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 2 Juil - 22:07

Hello tout le monde....

J'étais absente quelques jours....j'en suis désolée.

Je me questionne ces quelques derniers jours et j'ai besoin de vos avis.
Ma voisine à déménagé ce week-end....Et j'aimerai savoir si un chat peut être triste vu qu'il n'est plus dans sa famille?
Je n'ai pas sorti le.chat depuis hier soir.vu que sa maîtresse de base à déménagé ce week-end.
Et j'ai l'impression que le comportement du chat à changé....

Quelqu'un a un avis sur cela ?
Merci beaucoup
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Lun 3 Juil - 14:23

Est-ce-que tu peux nous en dire un peu plus par rapport à son comportement ? Qu'est-ce-qui a changé ?
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mar 4 Juil - 7:16

Alors Bibou1402 pour te répondre....

Le chat dormait toujours avec moi au creux de mes pieds. La fini. Soit elle dort sur son fauteuil dans le salon soit sur le tapis de la chambre soit dans le couloir.

Quand je la caresse, souvent elle me tourne le dos.

Par contre d'autres choses sont nouvelles. Elle n'est jamais montée sur la table de la salle à manger...depuis quelques elle essaie....tout comme le haut du canapé, elle n'y est jamais montée et la elle commence à y monter.

Par contre elle se frotte à mes jambes ce qu'elle faisait au début. Elle ne le faisait plus et depuis quelques jours le refait.

Elle a choisi une partie du canapé où elle fait ses griffes chose qu'elle n'a jamais faite jusque là et pourtant elle sort....

Voilà un peu certains nouveaux comportements

Belle journée à tout le monde
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mar 4 Juil - 11:37

Alors c'est vrai qu'il y a des petits changements, mais pour moi ils ne signifient pas grand chose. Perso je pensais plutôt à des changements type agressivité, apathie, etc.

Après pour le fait d'être "triste", je sais pas trop. Peut-être qu'il peut ne pas comprendre pourquoi ils ne sont plus là et les "chercher". En tout cas, pour ce chat là je sais pas, il n'avait pas l'air d'y être spécialement attaché.
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mar 4 Juil - 22:57

Non non pas d'agressivité nil apathique. Rien de tout cela. Ce soir par exemple sa maîtresse à déménagé les chats dans leur nouvel environnement. Cependant elle a appelété tous ces chats. Y compris le chat qui vient chez moi.
Elle miaule et miaule et miaule encore. Je la crois vraiment triste du moins c'est mon ressenti....
Elle coure à une vitesse à la porte d'entrée quand elle entend sa maîtresse. Et je sais que si je la sort je risque de Karine perdre car forcément elle ou ses enfants finiront par la rentrer dans leur nouvel environnement.

Du coup mon coeur balance....Que faire? Mon coeur est brisé car j'ai l'impression que quand elle miaule elle me parle....
Même si sa maîtresse est en accord avec moi, elle finira par l'emmener dans son nouveau chez soi.....

Je suis partagée ....
Je ne sais franchement pas comment réagir face à cette situation....
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 5 Juil - 12:22

J'ai pas tout compris, pourquoi sa maîtresse l’emmènerait chez elle ?
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 5 Juil - 13:33

Car elle appelle et rentre encore tous ses chats malgré qu'elle m'ai dit qu'elle ne voyait aucun inconvénient à ce que le chat ai élu domicile chez moi.

Tous les soirs elle les appelle et les rentre .
Du coup si elle l'a voit dehors elle l'a rentrera chez elle.....Ça c'est certain.
Niennä
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 5 Juil - 13:54

Cette situation me parait un peu compliquée.

Je suis assez tranchée et j'estime que si cette chatte est au nom de ta voisine ca reste officiellement la sienne, donc ca me paraît peu évident pour toi d'avoir ton mot à dire.

Si cela était fait dans les formes, elle te donnerait son carnet de vaccination, d'identification etc.

Je pense que finalement la situation est la même qu'à ton arrivée sur le forum... la chatte va où elle a envie, si tu as de l'affection pour elle, et ce que je peux comprendre, je pense aussi qu'il faut se contenter de ses quelques passages chez toi.

Ne pas se prendre la tête car visiblement la voisine laisse sa chatte assez libre mais elle a le réflexe de la rappeler si l'animal veut passer la nuit à l'abri car ca reste la sienne.
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 5 Juil - 14:29

En résumé, la voisine elle même n'a pas de papiers officiels? Car cette chatte venait d'une ferme. Quand cette chatte s'est installée chez elle, elle portait 2 petits et après leur naissance elle la stérilisée. Du coup elle n'a aucun papier officiels cette chatte n'a ni vaccins ni puce.

Mais je suis tout à fait d'accord que cela reste compliqué.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 5 Juil - 14:37

Ce qui est compliqué c'est que ta voisine va déménager, je pense que ça complique les choses car cela pourrait être beaucoup plus simple que cette chatte puisse vagabonder comme bon lui semble et aller chez toi ou chez ta voisine.

Je pense qu'il faudrait peut-être en re-discuter avec ta voisine, savoir si c'est vraiment officiel que cette minette aille chez toi etc
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 5 Juil - 14:43

Oui c'est compliqué. Quoi qu'il en soit je la garde 3 semaines en août quand la voisine qui a déménagé part en vacances.

Après elle m'a dit que ses chats elle va les enfermer durant 15j pour qu'ils s'imprégnent des lieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   

Suite de ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2