AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suite de ma présentation

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chips68

MessageSujet: Suite de ma présentation   Sam 10 Juin - 23:45

Je crois qu'il est sage de raconter mon histoire dans la présentation...
Alors la voilà :

Depuis peu, j'ai une nouvelle voisine, qui a 4 chats, plusieurs enfants, ainsi que des chevaux.
Depuis sa venue, j'ai sympathisé avec l'un de ces chats, d'ailleurs le seul a sortir des 4.....
A chaque fois qu'il me voit, il coure vers moi. Je n'ai jamais été une grande amie des chats, et ce chat m'a clairement réconcilié avec les chats!

Quand ce chat me voit rentrer du travail, il vient se frotter a mes jambes, se roule au sol devant moi, cherche les caresses, reste durant des minutes entières a ce que je le caresse.

Depuis environ 1 mois, ce chat me suit partout, je rentre du travail, il m'attend, puis me suit chez moi, quand je ne suis pas là, il reste devant le pas de porte jusqu'à mon retour!

Est reste chez moi de jour comme de nuit, bien évidemment, n'étant pas mon chat, quand je pars au travail, je le sort afin qu'il puisse retrouver sa maîtresse, mais il ne retourne pas chez lui!

De ce fait je m'interpelle et je m'interroge! Je souhaiterais adopter ce chat, mais le plus délicat et de savoir comment m'adresser a sa maîtresse?

Un soir, en rentrant a 01h00 du matin, il y avait de l'orage et il pleuvait, ce chat est rentré dans l'immeuble, a 01h00 du matin sa maîtresse n'allait bien sûre pas lui ouvrir! Du coup il est rentré chez moi. Le lendemain matin, je suis allée voir sa maîtresse, et je lui ai expliqué la situation.

Elle m'a dit qu'un chat choisit sa maison, il m'a choisit, et c'est que le chat doit se sentir bien chez moi. Il cherche la tranquillité.

Vous êtes nombreux et nombreuses à avoir des chats, quels sont les conseils que vous pouvez m'apporter?

Je m'attache de plus en plus a ce chat, le déchirement risque d'être difficile quand elle va déménager.

Beaucoup de personnes de mon entourage, me disent d'aller lui parler simplement, d'autres me disent d'attendre qu'elle déménage et de voir si ce chat revient ou non, il sera toujours temps de lui demander pour le chat!

Que me conseillez vous?

Personnellement, si j'avais un chat, je ne serais pas d'accord que ma voisine l'adopte, mais entre avoir un chat et 4 c'est peut être différent ou pas! En même temps quand on aime son chat, c'est le risque à prendre, et je pense que quand son chat sort c'est au risque qu'il aille voir ailleurs...

Je compte sincèrement sur vos réponses....

MERCI d'avance a vous toutes et tous ..... http://smileys.sur-l

Dernière édition par Chips68 le Dim 11 Juin - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 8:36

Le chat est un animal territorial... et chez lui il avait peut-être des difficultés à cohabiter avec les trois autres.

Apparemment, ta voisine elle-même a l'air plutôt d'accord sur le fait qu'il ait fait son choix, alors il doit être possible de négocier.

Sinon, la minette des voisins est quasiment installée chez moi depuis 6 mois...

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 10:10

Bonjour Anisette  et merci pour la réponse.

Visiblement la cohabitation avec les autres chats se passe très très bien. Je pense que c'est plus les enfants qui sont dérangeant. Notamment le plus grand des enfants.
Je pense que la voisine n'est pas fermée, certes. Mais d'après ses discours, elle aime ses chats.

Cependant je suis très mal à l'aise vis à vis de ma voisine lorsque son chat est chez moi. J'ai l'impression de la trahir.

En aucun je ne souhaite lui voler. Il est vrai que c'est un très beau chat. Ce chat s'est installé lui même chez elle, de la même manière que ce qui se passe actuellement.

J'ai fait quelques recherches sur le net car on dirait un sacré de Birmanie. Elle dit que c'est un chat de gouttière. Pourtant il ressemble au seal  Torbie.

Mais du coup que faut il faire?
Négocier ?
Laisser faire la vie du chat ?
Ou attendre qu'elle déménage et négocier ensuite?

Dernière édition par Chips68 le Dim 11 Juin - 18:51, édité 1 fois
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 10:38

Garde alternée lol!

Si la voisine ne déménage pas loin, le chat viendra probablement chez toi. Tu peux faire une proposition à la voisine puisque tu dis qu'elle n'est pas fermée.
Personnellement, j'ai l'impression que mes voisins n'ont pas grand chose à faire de leur minette et qu'ils ne se soucient pas de ce qu'elle peut faire.

Tu penses que c'est un sacré de Birmanie... J'ai un doute car s'il vient d'une ferme, peu de chances que ce soit un vrai chat de race, mais certains croisements peuvent donner des chats ressemblants.

Le sacré de Birmanie est un colourpoint, c'est-à-dire corps blanc/crème avec les extrémités foncées, il doit être ganté (4 chaussons ou chaussettes blanches), poils mi-longs et yeux bleus.

Dernière édition par anisette le Dim 11 Juin - 11:01, édité 1 fois
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 10:43

Sinon, il y a le ragdoll mitted, avec le menton blanc, 2 chaussons blancs sur les pattes avant et les pattes arrière blanches

et le ragdoll point, sans gantage

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 10:59

Les bâtiments ne sont pas loin l'un de l'autre.

Dernière édition par Chips68 le Dim 11 Juin - 18:53, édité 1 fois
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 11:06

Je vais essayer de mettregarder une photo mais je ne sais comment on procède avec le smartphone?
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 11:29

Alors voila le chat en question ....

Et voilà un sacré de Birmanie venant d'un élevage, c'est un seal torbie

Très ressemblant faut dire....Après je ne me connais pas très bien en chat de race ...
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 11:42

Il est très beau    http://mes-smileys.f

Pour la couleur, c'est un seal tabby point. Pas de gantage, donc pas sacré de Birmanie. La 2ème photo que tu as postée, c'est également un seal tabby point (et non un seal torbie car je ne vois pas de roux).
Torbie est la contraction de tortie (tricolore) et tabby (tigré) et sauf cas rarissime, ça ne concerne que les femelles.
Voici la photo d'un sacré de Birmanie seal torbie (là on voit bien le roux par endroits et les tigrures)

Pour la race, probablement un croisement dont la nature a le secret... disons ''type ragdoll''

Voici un ragdoll seal tabby point. Au niveau des couleurs ça correspond, mais pas tout à fait la même morphologie.

Dernière édition par anisette le Dim 11 Juin - 14:56, édité 3 fois
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 13:40

J'ai déplacé ton sujet dans la partie Psycho chat qui est plus appropriée.

C'est vrai que ce n'est pas évident ce genre de situation. Mais je suis ce que dit Anisette, c'est-à-dire que ta voisine n'a pas l'air trop fermée au vu de ce qu'elle t'as dit. Et ça ne signifie pas qu'elle n'aime pas ses chats, peut-être est-ce le contraire même. Elle accepte le fait que son chat puisse être mieux dans une autre maison, et pour moi il faut vraiment aimer son chat !

Du coup je te dirai plutôt qu'une conversation avec elle pourrait être bien. Lui expliquer un peu tout ce que tu as dit ici et tu vois un peu ce que ça donne.

En tout cas il est vraiment beau ce chat !
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 14:04

merci pour ton histoire elle est magnifique !
ce chat est sublime !
je pense aussi qu'un chat choisit sa maison . c'est beau comme acte je trouve il ne faut pas passer à coté. DE parler à sa "maitresse" je pense que c'est une bonne chose.
http://smileys.sur-l
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 14:14

Ah super....Je ne savais pas trop.où classifier cette histoire ou ce sujet plutôt.

Oh non pas simple du tout mon histoire. D'ailleurs j'en suis angoissée et oppressé rien que d'entendre la porte de la voisine du dessous s'ouvrir. Je me dit ça y elle vient sonner à ma porte etc ....
Clairement ma voisine de palier m'a dit, elle n'a jamais demandé où est son chat quand pendant des jours et des nuits il ne rentre pas.

Il est vrai aussi que les personnes qui ont des chats autour de moi me disent...on impose rien à un chat. Il t'a choisi !

Mais il me faut prendre le courage à 2 mains et lui parler. Pourtant je suis quelqu'un qui communique beaucoup et qui dit facilement ce que je pense, mais là c'est totalement différent...dingue!

Il est d'une douceur ce chat, à chercher les caresses, à me chercher.

Tout à l'heure je suis allée à ma voiture dans le garage. Qui sort de nul part, le chat....
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 14:48

c'est sur c'est délicat comme situation .Mais elle est méchante cette femme? c'est beau je trouve il t'a choisit
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 15:09

Non non c'est une femme qui est très gentille.

C'est une femme un peu dépassée par les événements.
Mais une femme adorable.

D'après ce que j'ai compris chaque enfants à un chat.

Le fait de retarder la demande, c'est que je profite encore de la venu du chat. Car je n'aimerais pas qu'après elle le laisse enfermé. En même temps c'est un chat d'intérieur et d'extérieur. Du coup je repousse l'échéance.

Néanmoins si je ne peux adopter ce chat qui a déjà toute son éducation, je souhaiterais prendre un sacré de Birmanie. Mais je n'ose imaginer les tarifs.

Alors en toute franchisse, le chat qui vient, je lui donne à boire et à manger. Il a également une litière....une amie et ma voisine de palier m'ont donné ce qu'il fallait. Croquettes, gamelles et litière...etc ....

Dernière édition par Chips68 le Dim 11 Juin - 18:59, édité 1 fois
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 15:28

De toutes façons, si tu veux avoir une chance de pouvoir adopter le chat, il va bien falloir lui parler... Après, tu verras bien. Tu ne risques pas grand chose.

Sinon, tu peux également trouver un chat à adopter dans un refuge. Certains sont très beaux et peuvent même ressembler à ce beau loulou...
En effet les chats de race sont chers, mais il est possible aussi d'avoir des retraités d'élevage, c'est-à-dire des chats de race adultes mais encore jeunes et que les éleveurs cèdent pour une somme plus raisonnable.
Evite les chats ''types'' non LOOF que l'on trouve en vente sur internet, souvent des arnaques.

général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 15:30

+1 avec Anisette.

Je pense aussi que c'est nécessaire de lui parler, comme ça tu seras fixée et tu auras peut-être moins d'appréhensions si elle accepte, au vu de ce que tu dis pour le jeune homme.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 15:42

je dirai comme les autres va lui parler car je pense que ta voisine sait exactement ce qu'il se passe mais elle aimerait certainement que tu le lui confirme et comme cela tu pourras avoir des infos style a-t'il une puce, a-t'il une maladie sinon tu pourras le faire identifier à ton nom par exemple.

Après il est juste magnifique
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 15:53

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Quoi qu'il en soit je n'aurais pas d'autre choix que d'affronter ce moment de discussion avec ma voisine..
Je dois me faire violence.

Pour le coup je ne savais pas que certains élevages cèdent les chats en retraites pour une sommes moins élevée que si tu prenais un.chaton.
Cela peut être une bonne idée...

Il est vrai aussi que je recherche un peu le même trait de caractère qu'à celui qui vient chez moi. Impression je vous le dis.

Hé oui en effet qu'est ce que je risque....tout au plus un non mais peut être aussi un oui....

Je vais suivre vos conseils.
Là, la louloutte est chez moi depuis ce matin et ne veut même pas sortir...3x je suis sortie pour aller prendre le.soleil et lire un peu. 3x elle est restée sur le canapé les 4 fers en l'air..trop marrant.

Par contre une question, si quelqu'un d'entre vous a la réponse. Depuis que cette louloutte est chez moi, elle s'était appropriée le fauteuil. Et avant hier une chose assez impressionnante s'est passé. Elle était couchée sur le fauteuil et d'un coup à fait un bon de je ne sais combien de mètre..elle a contemplé le fauteuil sous tous ces angles et depuis fini elle ne remonte pas dessus..elle a choisi le.canapé et ma place du canapé. Comment j'explique ce bon?
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 16:36

Tu nous diras ce qu'il est ressorti de ta discussion avec ta voisine Smile

Pour le bond, je ne sais pas l'expliquer. Mais Kiwi fait lui aussi des bonds avec des objets qu'il a l'habitude de voir et/ou d'utiliser. Il fait souvent un bond, puis donne des coups de patte avec méfiance envers ces objets, les renifle et souvent, y retourne pour les utiliser comme d'habitude
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 16:43

Ahhh bizarre du coup....Mais ce qui est encore plus étrange c'est qu'elle ne retourne plus à cette place.

Mais avec grand plaisir que je vous dirais ce qu'il en ressort...Et je continuerais à venir discuter. Car je pense d'autres choses vont encore se passer d'ici là....

En tous les cas MERCI

Dernière édition par Chips68 le Dim 11 Juin - 19:02, édité 1 fois
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 16:48

Oui ça arrive aussi à Kiwi qu'il n'aille plus vers l'endroit où il a eu "peur" (peur de quoi, je sais pas !)
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 19:03

Ok, super cela me rassure...
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Dim 11 Juin - 20:11

Bonjour !

Très joli chat. Je comprends que ta situation est délicate. Ta voisine n'a pas l'air d'être contre vu qu'elle t'a dit qu'un choisissait sa maison. Peut être qu'elle n'ose pas t'en parler non plus ?

Je pense qu'il faudrait que tu prennes ton courage à deux mains et que tu te lances.
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Lun 12 Juin - 12:46

Hello les Happy Cats,

Je reviens vers vous, tout d'abord merci pour votre force et courage....Grâce à vos conseils, j'ai enfin réussi à parler à la voisine .....

Nous avons discuté près de 2h...la discussion a été riche et intense.....Et n'est pas contre à l'idée que son chat réside chez moi!

Elle m'a dit mon chat vous à choisi, et que quoi qu'il en soit, elle ne peut l'attacher. Que le choix du chat est fait probablement depuis un moment.

Cependant je continuerais à faire sortir le chat, vu que c'est son habitude.....Et qu'en août je lui garde le chat durant ses vacances.....Elle m'a dit que d'ici là le chat sera certainement déjà chez moi vu qu'il a fait son choix.

Par contre ce qui me semble étrange, c'est depuis que j'ai parlé a la voisine, j'ai l'impression que le chat se comporte différemment envers moi....Est ce le fruit de mon imagination, car j'ai fait un lâcher prise en lui parlant à ma voisine? Ou tout simplement une attitude normal de la part du chat?

Faut il tout de même continuer a faire sortir le chat.....? Cependant ne va t'il pas être déboussolé ?

Merci pour vos réponses http://smileys.sur-l

Que me conseillez vous?
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Lun 12 Juin - 13:09

Ahhh super. C'est bien qu'elle l'ait pris comme ça.

Je pense que c'est ton imagination. Continue de faire comme tu faisais habituellement avec lui. Quand il voudra quelque chose il saura se faire comprendre.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Lun 12 Juin - 13:36

Super au moins la situation est claire
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Lun 12 Juin - 13:42

@Loukoumounette a écrit:
Ahhh super. C'est bien qu'elle l'ait pris comme ça.

Je pense que c'est ton imagination. Continue de faire comme tu faisais habituellement avec lui. Quand il voudra quelque chose il saura se faire comprendre.

+1 http://smileys.sur-l
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Lun 12 Juin - 14:35

Je suis contente pour toi et pour le matou
Il ne faut pas passer à coté de cette situation.j'ai hâte d'avoir encore des nouvelles^^
je pense aussi que ton imagination te joue des tours
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Lun 12 Juin - 20:39

Ah génial ! Tu dois être soulagée !

Je pense comme Loukoumounette que ça peut être une impression de ta part et qu'il faut que tu continues de faire comme à ton habitude.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Lun 12 Juin - 23:41

comme toutes les autres je dirai que c'est ton imagination fait comme d'hab sans rien changé à ton comportement
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mar 13 Juin - 20:32

Hello....

Oui oui en effet je suis soulagée, d'une part de lui avoir parlé et d'autre part de sa réponse.
Je ne changerai en aucun cas mes habitudes vis à vis du chat.

Maintenant que la situation la plus compliquée est passée et règlée. J'ai une autre voisine qui s'en mêle. Elle ne comprend pas comprend je puisse adopter ce beau chat. En fait ce chat qui est une femelle à 2 chatons enfin qui sont maintenant adultes (2 ans et 3 ans) et c'est vrai qu'elles mangent en famille (lol). La maman et les 2 chats ensemble. Et le 4ieme chat mange à part.
Du coup la voisine qui s'en mêle me dit de laisser déménager ma voisine avec le chat et que le chat devrait décider par lui même s'il a envie de revenir vers moi....Car j'arrache ce beau chat à sa famille.....
Bref, terrible....

Vous qui avez l'habitude que feriez vous ?
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 14 Juin - 8:15

Tu t'es arrangée avec la voisine qui avait le chat et c'est l'essentiel.
Le chat n'est pas un animal social, donc tu ne l'arraches pas à sa famille et l'instinct maternel d'une chatte ne dure en général que le temps de l'allaitement.
Parfois même, elle ne supporte plus ses chatons lorsqu'ils grandissent (Mamijo qui est sur ce forum pourrait en témoigner...)
Et puis cette minette a choisi de vivre chez toi, non ?
Par contre, je ne sais pas si elle est stérilisée, mais mieux vaut y penser...

général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 14 Juin - 13:31

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Anisette.

Cette minette a choisi de vivre avec toi et la voisine t'as donné son accord. Alors je vois pas pourquoi cette autre voisine se mêle de tout ça.
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 14 Juin - 16:21

Alors exactement.....
J'ai eu la bénédiction de la voisine qui avait le chat....
Du coup j'en ai parlé avec ma voisine de palier qui est également une amie. Et après conclusion. La voisine qui s'en ai mêlé à également un chat, et son chat à été le roi dans tout l'immeuble car il a été seul jusque là. Du coup ça doit l'embêter que le chat de la voisine m'est choisi car du coup ça ne règle pas le problème de la voisine dont le chat était le roi.

Alors oui c'est top que maman mange avec ses filles qui doivent être ado ( je ne sais pas comment on calcule l'âge d'un chat?)

La femelle que je récupère à 4 ans, 1 de ces filles 2 ans et l'autre 3 ans.

Par contre sil toutefois la voisine déménage et que le chat la suit et ne vient plus chez moi, j'ai pu contacter un élevage de sacré de Birmanie. Une de ces femelles qui ressemble a la femelle qui vient chez moi part en retraite d'ici 5 mois. Et me la cèderait pour 400 euros. Est ce raisonnable comme tarif pour ceux qui sont connaisseurs et connaisseuses? Cette petite femelle aura également 4 ans.

Pour répondre à Anisette, le chat qui vient chez moi, n'est ni pucé ni tatoué, ni vacciné. Mais par contre stérilisée.
Elle me disait que les vaccins c'est une question d'argent rien de plus.....
Du coup quoi faire?
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 14 Juin - 17:23

Je t'avoue que je n'ai pas tout compris ahah Mais ce que j'en retiens c'est que la propriétaire du chat accepte qu'il vienne chez toi, donc pour moi il n'y a pas d'autre problème Smile

Au niveau des vaccins, je te conseille vivement de les faire et également de l'identifier, d'autant plus qu'il va dehors. Cet article pourra t'aider à comprendre pourquoi est-ce-qu'il est important de faire vacciner son chat : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t16-pourquoi-vacciner-son-chat-et-les-differents-types-de-vaccins?highlight=vacciner

Par rapport au sacré de Birmanie, elle est donc LOOF cette minette ? Si c'est le cas et qu'elle ta la vend à 400€ parce qu'elle sera en retraite, personnellement je trouve ça raisonnable !
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 14 Juin - 19:13

Pour le tarif, disons que 400 €, c'est dans la fourchette haute pour un chat de race, mais ça reste correct.

J'ai une amie qui élève des chats de race, elle demande juste le remboursement des frais de vaccination et de stérilisation pour ses retraités (enfin ceux qu'elle ne peut pas garder...)
En principe, un retraité est cédé stérilisé.

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Mer 14 Juin - 19:50

Merci pour l'article.....
Je vais me pencher dessus.....
Ahhh donc l'élevage n'est même pas obligé de me demander de payer...?
Enfin je pense que cela dépend des élevages....Donc à voir.
Il est vrai que l'élevage est tout près de chez moi du coup assez arrangeant pour ma part et c'est surtout le coup de coeur que j'ai eu.

Bref....Pour le moment je me concentre sur la louloutte qui vient chez moi....Et après nous verrons.
Je suis désolée d'être très demandeuse....Et d'avoir autant de questions.

J'aimerais comprendre maintenant que cette louloutte à élue plus ou moins domicile chez moi, pourquoi elle s'arrête toujours encore devant la porte de ma voisine...
Il est vrai que l'immeuble, et les portes sont toutes les mêmes.
Sauf que la.voisine habite au 1er moi au 2ème du coup je m'interroge. Après elle reste un peu assise devant la porte de sa maîtresse. Et quand j'ouvre ma porte d'un coup elle est à l'intérieur....A une de ces vitesses...Cela m'impressionne...
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Jeu 15 Juin - 9:09

Un chat n'aime pas les portes fermées, il aime avoir la possibilité d'aller où il veut... Maintenant que sa maîtresse s'en détache, peut être qu'il ne comprend pas.

Notre chat râlait tout le temps quand on fermait la porte de la chambre la nuit. Depuis qu'on l'ouvre un peu, il vient rarement, mais il aime avoir la possibilité de venir s'il le souhaite.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Jeu 15 Juin - 10:09

+1 avec Niennä.

Et pour le chat d'élevage je pense que dans tous les cas tu devras payer, mais après pour la somme, ça dépend des éleveurs.

Du coup ça se passe comment là ? Elle va quand même toujours un peu chez ta voisine ou uniquement chez toi ?
Chips68

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   Jeu 15 Juin - 18:25

Merci Niennä pour ces quelques infos que je ne savais pas.
J'en apprend tous les jours sur les chats.
Pour le.moment elle est en permanence chez moi....
Elle n'est quasi plus retournée chez sa maîtresse...
Vu que mes horaires de travail sont totalement différents de ceux de sa maîtresse...
Moi je pars vers 6h15 du coup je la sort et je rentre vers 14h30/15h
Alors que sa maîtresse rentre tard plutôt 19h...
Du coup comme elle m'attend elle rentre en même temps que moi...

Quant à l'éleveur j'en saurais davantage après l'été. Je verrais bien comme le chat va réagir après le déménagement de sa maîtresse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite de ma présentation   

Suite de ma présentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant