AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 chatons abandonnés

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellaba



Messages : 3

chatons abandonnés Empty
MessageSujet: chatons abandonnés   chatons abandonnés EmptyVen 12 Mai - 11:53

Bonjour à tous!
Alors voila ça sent le printemps malgré un temps plutôt couvert, car nous avons trouvé le weekend dernier 3 petits chatons abandonnés dans un fossé qui miaulaient, avaient froid, faim, peur, soif etc...

Clairement on a déjà un gros chat noir (du moins une femelle) de 7 ans très gentille qui nous suffit amplement! Mais le sort en a voulu ainsi, nous avons récupéré la portée et nous sommes allés chez le véto de garde. Les chatons, malgré leur température corporelle assez faible, étaient en bonne santé, et avaient environ 10-15 jours, les voici :

chatons abandonnés Img_2010

Finalement, comme nous travaillons tous les deux, nous n'avions pas le temps pour les nourir toutes les deux heures donc la véto les a pris en charge. Hier nous avons récupéré un chaton et nous sommes à la recherche d'autres personnes pour accueillir les deux autres.

Néanmoins on se pose quelques questions quant à cette séparation prématurée de la fratrie. Le problème c'est que c'est galère de s'occuper de 3 chatons à la fois (bib+toilette+chaleur+faire les besoins etc...), c'est un peu compliqué (déjà un seul ça demande du temps et de la disponibilité). Mais bon qu'en pensez vous?

Ensuite on a un peu du mal pour lui faire faire ses besoins. Normalement, pendant les 3-4 premières semaines, la mère stimule le périnée pour déclencher le processus. Donc on essaie de reproduire ça avec un mouchoir humidifié avec de l'eau tiède, ou avec un gant de toilette humidifié, mais le problème c'est qu'on a l'impression qu'on irrite un peu sa peau (même en faisant très doucement). De plus, elle miaule beaucoup lorsqu'on fait ça et elle se débat, bref elle est pas d'accord. Donc comme on a pas du tout d'expérience à ce niveau, est ce que quelqu'un aurait des conseils?

Après on s'inquiète un peu comportementalement parlant, on aimerait bien qu'elle ait pas trop de soucis psychologiques et comportementaux malgré cette séparation de la mère : donc y a t il des choses à absolument pas louper? Des choses qu'il faut absolument savoir? Si oui, quand, comment?

Bref tous vos conseils sont les bienvenus, car on ne souhaite que le bien de cette petiote! Petites photos d'elle en train de pieuter tranquillement dans son petit nid :
chatons abandonnés Img_2013
chatons abandonnés Img_2011
chatons abandonnés Img_2012

Merci à tous, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Messages : 29341

chatons abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés   chatons abandonnés EmptyVen 12 Mai - 15:42

Anisette t'a passé un lien utile sur ton post de présentation qui te sera très utile je pense : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2886-prendre-soin-d-un-chaton-non-sevre

Pour ce qui est de la séparation de la fratrie, c'est vrai que je comprends complètement à quel point ça peut être compliqué voire contraignant de s'occuper chatons aussi petits. Après je pense quand même qu'il est préférable qu'ils soient ensemble pour qu'ils puissent justement apprendre d'eux mêmes les différents "codes".

Est-ce-que vous n'avez pas autre chose qu'un gant sinon ? Comme du linge un peu plus doux par exemple. Peut-être que ça pourrait éviter les irritations ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chatons abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés   chatons abandonnés EmptyVen 21 Juil - 19:49

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé




chatons abandonnés Empty
MessageSujet: Re: chatons abandonnés   chatons abandonnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatons abandonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne chatons...
» Ai recueilli un bonsai abandonné, ai besoin de vos conseils!
» graminées et chatons
» adventices des vignes, vergers, jardins abandonnés
» un repas pour un animal abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: