AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REUSSIR à HABITUER son CHAT en LAISSE et qu' il la RECLAME ! Chat Val

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHAT VAL

MessageSujet: REUSSIR à HABITUER son CHAT en LAISSE et qu' il la RECLAME ! Chat Val   Mar 14 Mar - 1:15

Mon chat accourt à la porte il adore sortir et se distraire avec moi dehors !

attention par contre à la différence d' un chien vous ne pourrez le promener que dans des endroits calmes et sécurisants pour lui ( pas trop de bruit )

Pour mon chat Kanji et en général aussi , il faut vraiment les habituer peu à peu sans les brusquer , j' ai eu 2 chats et à chaque fois celà m' a pris 3 mois en m' y tenant tous les jours ou 2 jours par étapes :

* laisser le harnais à proximité du chat pour qu' il le sente , le découvre.
* puis vous jouez avec votre chat avec le harnais comme une ficelle à serpenter parterre .
* puis vous essayez de lui mettre ne serait ce que quelques minutes en le félicitant et le caressant.
* puis un peu plus tous les jours et jouer avec lui en parallèle pour le distraire et qu' il évite de se focaliser sur ce harnais qui le gêne au premier abord. Souvent les chats se sentent prisonnier au début de ce harnais et se couchent parterre ou fond des bonds d' incompréhension ou pour se l' ôter d' où l' importance d' y aller très progressivement mais sûrement.
* puis vous essayez la laisse avec le harnais
* puis petit à petit sortez le quelques minutes dans un endroit sécurisé , calme ( sans vélo , ni roller, ni chien , ni voiture qui effraient et stressent votre chat déjà insécurisé par ces changements d' environnements.

* puis une fois ( c' est le but ) que votre chat aura associé harnais + laisse = sortir en promenade il sera motivé et accourt comme le mien à la porte de mon appartement dès qu' il m' entend prendre sa laisse ! love:{}

bon courage et surtout rassurez le , parlez lui et félicitez le à chaque étape !

l' exemple illustré :

http://youtu.be/z5WFoStUnRw

tenez moi au courant pour vos promenades !

bounce:{}

Vous pouvez voir mes videos aussi ( 7 pour l' instant ) de Kanji en voiture à l' aise , avec ses amis chats , en laisse ... et cliquez svp sur j' aime sur youtube CHAT VAL

MERCI Smile http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCB2h7rpghRwDbLPjHSbdqJw
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: REUSSIR à HABITUER son CHAT en LAISSE et qu' il la RECLAME ! Chat Val   Mar 14 Mar - 11:08

pourquoi pas.... j'ai du mal à concevoir de promener un chat en laisse mais après chacun fait comme il le sent
en tout cas merci pour le partage
CHAT VAL

MessageSujet: mon chat quémande sa laisse pour se promener   Mar 14 Mar - 23:26

oui je vous comprends mais c' est vrai que mes chats aiment aller se promener et le demande vraiment. Kanji accourt à la porte dès qu' il me voit prendre son harnais !

C' est sûr que c' est plus adapté à des chats d' appartement , les autres n' ont pas besoin de laisse pour gambader !

http://smileys.sur-l
https://www.youtube.com/channel/UCB2h7rpghRwDbLPjHSbdqJw
CherryLou

MessageSujet: Re: REUSSIR à HABITUER son CHAT en LAISSE et qu' il la RECLAME ! Chat Val   Ven 23 Juin - 11:52

En faite le soucis n'est pas de concevoir qu'un chat doit être en laisse, mais de concevoir qu'il est temps pour les chats domestiques de les laisser libre uniquement dans leurs résidences, et en laisse en dehors de leurs maisons. Si vous voulez que un chat soit libre en dehors de votre jardin, abandonnez le, ça en revient au même que de voir un chat écrasé sur la route.

Nous avons évolués pour les chiens, et pourtant avant aussi ils avaient ce "besoin" d'aventures. Certains deviennent destructeurs s'ils n'ont pas leurs dépenses physiques/mentales journalières. Pour les chats c'est pareil, mais le soucis dans ce débat c'est qu'il est plus pratique de balancer son chat sur la route pour son plaisir que de prendre la sécurité en priorité avec les désavantages qu'on les chiens et pourtant ils sont pareils, juste que avec les chiens c'est devenu banal alors qu'avec les chats ça représente de la maltraitance.

http://mes-smileys.f

Soucis d'évolution.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: REUSSIR à HABITUER son CHAT en LAISSE et qu' il la RECLAME ! Chat Val   Sam 24 Juin - 22:12

Attention un chat est considéré en vagabondage à 1000m de distance de son domicile et donc peut être embarqué comme chat errant par la fourrière et comme beaucoup de chat ne sont pas identifiés ils peuvent être euthanasié. Donc je suis pour les promenades en laisse ou encore un grand enclos dans le jardin lorsque cela est possible
CherryLou

MessageSujet: Re: REUSSIR à HABITUER son CHAT en LAISSE et qu' il la RECLAME ! Chat Val   Mer 28 Juin - 20:50

Exactement! Mais souvent la menace est plus proche: accident de voiture, meurtre volontaire, empoisonnement, maltraitance, vol, vente, combat chat/chien, chasseur, ...
J'aime beaucoup avoir la visite des chats d'extérieurs pendant mon boulot, mais je les favoriserai derrière les barrières et portes de leur jardin..
J'en vois de temps en temps des corps aux yeux exorbités... du sang sur le sol.. Ou totalement écrabouillés.
Je comprends pas qu'on puisse les laisser dehors, certains souffrent avant de mourir au bord de la route..

A la campagne et dans les villages je peux mieux comprendre, c'est plus calme, moins de danger, mais prêt des autoroutes, voies rapides, les grandes villes, c'est du suicide... pale
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: REUSSIR à HABITUER son CHAT en LAISSE et qu' il la RECLAME ! Chat Val   Jeu 29 Juin - 11:11

Malheureusement, même en campagne il y a des dangers, je dirais même autant qu'en grande ville. Je pense que chacun doit faire ce qu'il souhaite, il faut simplement être conscient d'être risques qu'il peut avoir.

En campagne (en tout cas, dans la campagne où j'ai vécu), les gens roulent vraiment vite dans les petites rues qu'on croirait désertes. Mes beaux-parents vivent assez isolés du village, avec une seule toute petite route de campagne qui mène à la forêt. On pourrait croire qu'il y a moins de dangers, et pourtant tous leurs chats se sont fait écraser Rolling Eyes Sans compter les empoisonnements et même les tirs à la carabine pale Y'a des fous partout ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REUSSIR à HABITUER son CHAT en LAISSE et qu' il la RECLAME ! Chat Val   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1