AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Merlin a peut-être un problème cardiaque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Ven 30 Déc - 20:51

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je viens d'arriver sur le forum. J'ai déjà présenté mes trois petits monstres et vous ai parlé du calme de Merlin qui m'inquiétait, même si, objectivement, il allait bien. Je résume en deux mots:
-Merlin est un petit scottish straight, de trois mois et demi qui est arrivé à la maison il y a trois semaines. D'abord en pleine forme, il a fait une grosse diarrhée qui lui a fait perdre du poids. Il a passé des examens chez le vétérinaire et on n'a rien trouvé de particulier, sinon que c'était un mâle et pas une petite femelle comme on le croyait... (il s'appelait Mindy!). Antibiotiques et antidiarrhéiques. ça ne s'est pas arrangé tout de suite, on a dû retourner chez le vétérinaire mais tout semblait rentrer dans l'ordre et de fait il a repris du poids, mange avec faim et n'a plus de diarrhée.
-Depuis dimanche il est très calme. Trop, même. Sans être abattu, il ne joue plus aussi vivement qu'avant. Il se ménage, sans se cacher si avoir l'air de souffrir pour rien au monde. On a mis ça sur son caractère, sur le fait que sa soeur Miel le taquine trop, et qu'il est plus pataud qu'elle... et puis, il prend du poids, il mange et vit normalement par ailleurs. Il est très très câlin!
- Ce midi, il a fait des selles assez molles, et comme lundi on doit faire le rappel du vaccin, je l'ai conduite chez le vétérinaire au cas où. A l'examen, un ventre un peu trop ballonné (c'est ce que la vétérinaire avait observé dès de début, quand il avait la diarrhée, un ventre en forme de poire). Mais elle a trouvé qu'il respirait un peu fort. Je lui ai dit que je trouvais que parfois il faisait du bruit en expirant, pas tout le temps, mais ça lui arrive. Elle a donc fait une radio, pour voir s'il avait de l'air dans les intestins ou un épanchement et rien de flagrant. Tout semblait plutôt normal, mais elle a aussi regardé avec l'échographe (je n'ai rien payé, sauf la radio elle est très très sympa!)... et ce n'est pas clair au niveau des intestins. Pas d'épanchement net, mais des zones douteuses.
- Quant à son coeur, à la radio, on le voit de forme un peu ronde, mais ça ne veut rien dire apparemment, la radio n'est pas l'examen indiqué pour ça. Mais bon, c'est un chat de race, il a le coeur qui bat un peu vite, le ventre un peu bizarre... ça peut évoquer un problème cardiaque. Lequel? On ne le saura qu'après une écho la semaine prochaine, avec un spécialiste... Peut-être non, mais c'est possible et ça me fout le moral à zéro... je viens de perdre ma Poupinette, et l'idée qu'il puisse avoir une maladie congénitale grave me tue...

Est-ce que vous avez de l'expérience en la matière? Je ne vais rien dire à mon mari pour le moment, c'est son chouchou adoré, et il est en voyage à l'autre bout du monde pour voir ma belle-mère qui est très âgée... Il ne pourrait rien faire de toutes manières... Bref, je ne sais pas si je vais dormir d'ici la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64631
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Ven 30 Déc - 21:23

As-tu les papiers officiels de ton chat ? As-tu parlé à l’éleveur des antécédents génétiques ?

La CMH est une maladie malheureusement récurrente chez cette race de chat...
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t652-cmh-ou-hcm-cardiomyopathie-hypertrophique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Ven 30 Déc - 21:31

J'ai les papiers oui, mais non, je n'ai rien dit encore à l'éleveur. Je rentre de chez le vétérinaire et je suis sous le choc encore... il est si petit et tout allait parfaitement bien jusqu'à lundi! Il jouait normalement, il est moins fou-fou que sa soeur, mais tout à coup il a commencé à s'économiser, sans pour autant être abattu ni rien... Je ne comprends pas.
Ils n'avaient pas eu d'écho coeur par le vétérinaire de l'éleveur, mais ni les parents, ni les grands parents n'ont de problème cardiaque. Je sais que ce n'est pas une raison suffisante, mais bon. Le test génétique ne concerne pas les Scottish ni les British, mais les Main et les Radgoll chez qui c'est apparemment beaucoup plus fréquent...
J'espère de tout coeur que ce ne sera pas ça... Mais bon, je m'y prépare tout de même. Je connais l'issu, mais j'ignore quelle peut être l'espérance de vie... C'est très dur, revivre toute cette angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64631
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Ven 30 Déc - 21:44

Comme l'article daté, je pensais que le test pouvait se faire aussi sur les races à risques...

Attend les examens complémentaires avant de t'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 25576
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Ven 30 Déc - 21:47

oh mince courage pour l'attente des examens surtout des résultats caresse à lui
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Ven 30 Déc - 22:05

Oui, je sais que je dois attendues surtout que par ailleurs il est en forme et très tonique, mais bon... je sors de trois mois très très éprouvants avec Poupinette, et le fait de penser à cette angoisse en permanence... en fait, je n'ai pas le choix de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 25576
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Ven 30 Déc - 22:08

t'inquiètes on comprend ton inquiétude on serait pareil dans ce cas là mais comme tu dis à part attendre tu ne peux pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
avatar

Messages : 6227
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 12:45

C'est vrai que la maladie cardiaque la plus courante chez le chat est la cardiomyopathie qui existe sous plusieurs formes, mais toutes ne sont pas forcément d'origine génétique.

Pour les ragdolls et les Maine Coons, la plupart des éleveurs font réaliser des tests ADN sur leurs reproducteurs, mais pas tous.

Pour Fanou, je n'avais rien et j'ai fait réaliser les tests moi-même. Pour Ganesha, j'ai eu les tests des parents sans avoir à les demander.

Sinon, avant j'avais une minette de gouttière pour laquelle on a détecté un problème au niveau du rythme cardiaque alors qu'elle avait 4 ans... Elle a quand même vécu plus de 12 ans.


Le mieux est d'attendre les résultats définitifs... en essayant de ne pas trop stresser...

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 13:01

Merci à tous de vos témoignages... je ne sais pas quoi penser. Il allait bien il y'a une semaine, certes il avait eu des diarrhées, mais une fois contrôlées, il jouait normalement. Il a commencé à être "au repos" depuis lundi. J'ai appelé chez le vétérinaire, mais comme il mange normalement et prend du poids, on m'a dit de juste le surveiller. D'ailleurs, il ne manque pas de venir me réveiller dans mon lit à 7 heures du matin pour réclamer sa gamelle qu'il mange comme un petit ogre! Mais ensuite il se repose sur une chaise, sous le sapin, sur mon lit... de temps en temps il se balade, va boire de l'eau, grignoter des croquettes, il monte sur la table et fait semblant de miauler (il a une toute petite voix, sauf chez le vétérinaire!) mais le plus souvent il revient à son fauteuil ensuite, ou il va sur mon lit qu'il adore... Il n'est pas essoufflé, il n'ouvre pas la bouche pour respirer, et ne cherche pas des positions d'oxygénation. J'ai contrôlé sa respiration quand il est au repos, et il est entre 27 et 33 respirations (sauf quand il rêve, alors on voit bien que sa respiration s'accélère, mais c'est normal, me semble-t-il...). Impossible de prendre le pouls, même si c'est normal ça va vite pour un chaton, mais je continue à me dire que si son coeur battait trop vite on le verrait à sa respiration aussi. Il est surtout ballonné, et M. a des gazes.. hier chez la vétérinaire, il a fallu nous tuer! ça ne lui arrive pas tout le temps, mais ça lui arrive, et c'est plutôt le signe d'un problème digestif, ça, à mon avis, mais bon, je ne suis pas vétérinaire et je ne fais qu'émettre des hypothèses. En tout cas, je me demande si ça ne peut pas être des parasites... Il a eu du Milbemax chaton, à un et deux mois... Je me demande ça parce que ça pourrait expliquer son ballonnement, ses épisodes de selles plus molles, sa fatigue... mais je ne vois rien dans ses crottes. Enfin, j'ai commencé à regarder ce matin, et je n'ai rien vu de particulier à l'oeil nu, mais je compte bien surveiller!
Qu'avez-vous fait pour vos chatons, question vermifuge? Combien de fois?

Enfin, on verra si la vétérinaire m'appelle aujourd'hui. Elle voulait montrer la radio et les images qu'elle avait faites de l'écho abdominales à l'écographiste, parce que ce n'est pas sa spécialité et elle ne voulait pas s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 23560
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 13:42

Quand j'ai récupéré Kiwi il était rempli de vers, mais avant de lui donner le vermifuge, je n'en avais jamais vu dans ses selles ou ailleurs. J'ai su qu'il en avait seulement "grâce" à son ventre qui était très ballonné, c'était vraiment disproportionné par rapport à sa toute petite taille et le fait qu'il était très maigre. Pour ce qui est de la fréquence je crois que je lui en ai donné 2 ou 3 fois à 15 jours d'intervalle, mais c'était des petites doses vu son poids minuscule. Mais j'avais très vite vu la différence ! Son ventre gonflé a disparu rapidement et j'ai pu faire la découverte de vers, notamment vers ses gamelles, il avait réussi à tout évacuer.

En tout cas je comprends complètement tes inquiétudes... Mais essaye de garder ton calme malgré tout, en attendant les examens plus poussés pour savoir ce qu'il se passe vraiment. Je te souhaite du courage et fais plein de caresses à ton p'tit ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 25576
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 13:43

Il me semble que jusqu'à 6 mois c'est vermifuge 1 fois par mois et à partir de 6 mois c'est 2 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 13:51

Merci de vos réponses, oui, je reste calme... ça me désole, mais je ne vais pas me mettre à pleure avant l'heure. Je suis quelqu'un de très rationnel, il me faut une explication logique pour tout, et celle des vers me semble assez logique eu égard aux symptômes (ballonnement, épisodes de diarrhée, perte de poids, fatigue...). je pense que ça plaide plus pour un problème gastrique que pulmonaire. L'accélération du rythme chez le véto, je ne sais pas. Il a été examiné plusieurs fois et c'est la première fois qu'on le constate. Il est très peureux ce petit, même avec nous, on dirait qu'il a peur quand on le prend dans les bras sans qu'il ne le demande. Alors j'attends, mais je constate qu'i n'a eu que deux doses de vermifuge, et plus rien depuis le 20 novembre, ça fait plus d'un mois tout de même. Sa soeur va bien, mais ça ne veut rien dire, chaque animal réagit de manière différente...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 23560
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 13:56

Oui tout à fait, chaque animal est différent ! Peut-être pourrais-tu appeler ton véto pour lui demander s'il est possible de lui redonner une dose de vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 13:58

Oui Bibou! tu as lu dans mes pensées... ça ne peut pas lui faire de mal de toutes manières!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 23560
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 15:57

Non c'est sûr ! Mais je pense qu'il vaut mieux l'avis du véto, parce qu'il est encore petit donc au niveau des doses je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 16:04

Ah non, mais c'est sûr! je ne ferai rien sans l'avis du vétérinaire! je dois la rappelle d'ailleurs, il refait une diarrhée... Pourvu qu'elle ne me demande pas de le ramener, il neige et je suis à pied... Ce n'est que dix minutes, mais je ne voudrais pas qu'il prenne froid en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 23560
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 16:08

Arf mince... Tiens nous au courant quand tu l'auras appelé !
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 16:10

Vous êtes des amours... J'y vais dans une heure. Elle préfère le revoir. Je lui apporterai "un petit cadeau" de fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 18:01

Bon, retour de chez le vétérinaire. Piqûre de Prifinial et d'antibiotiques. Pas de fièvre et coeur nettement plus lent qu'hier... Petit chat pas content qui hurlait à pleins poumons aussi... J'ai ramené des selles pour une analyse, parce que la première fois on lui avait fait des analyses pour écarter la PIF et le Typhus et il était légèrement positif au Typhus, mais comme il venait d'avoir le vaccin ça pouvait être un faux positif. De toutes manières, il n'en a pas les symptômes et les autres chats de la maison se portent à merveille... Et il a eu sa dose de vermifuge! Alors, on verra comment il réagit dans les heures qui viennent, les autres fois ça avait été miraculeux, dès que le Primidial faisait son effet, il reprenait vie. On fera de toutes manières l'écho cardiaque et abdominale mercredi et lundi les vaccins, ce qui permettra de refaire le point sur son état...

Merci à tous de votre soutien! je vous dirai comment évolue le petit magicien!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 23560
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Sam 31 Déc - 18:05

Bon c'est positif ! Oui tu nous tiendras au courant du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Dim 1 Jan - 12:27

Bonjour à tous,
voici les nouvelles de Merlin: il a passé la nuit avec moi au lit, a bien mangé hier soir et ce matin, il boit normalement, va dans sa litière (plus de diarrhée) mais il reste un peu abattu malheureusement... J'espérais que les piqûres allaient avoir le même effet que les deux dernières fois, où il s'était remis à jouer en 24 heures, mais non. Il ne se cache pas, c'est déjà ça, bouge dans la maison, mais préfère se poser sur un fauteuil douillet pour faire de petites siestes ou regarder la vie...

Affaire à suivre encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 25576
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Dim 1 Jan - 13:10

Il faut peut être un peu plus de temps cette fois là après peut être que c'est un chat plus calme que sa soeur (même sans problème de santé). Mais comme tu dis il mange et n'a plus de diarrhée donc c'est quand même positif. De toute façon tu en sauras plus après l'echo cardiaque et après les résultats de l'analyse des selles.
Caresses aux 3
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64631
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Lun 2 Jan - 13:44

@LNLA a écrit:
Il me semble que jusqu'à 6 mois c'est vermifuge 1 fois par mois et à partir de 6 mois c'est 2 fois par an

Tout à fait sauf si le chat sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Lun 2 Jan - 14:01

Des nouvelles de ce matin. On avait RV pour les vaccins des Loulous.

Merlin n'a pas été vacciné finalement, il a de la fièvre (40,6)...  Il a toujours son ventre très gonflé (comme une petite poire) et même des flatulences... elle a encore fait un coup d'écho et on voit quand-même du liquide, pas compatible avec un problème cardiaque en revanche, plus dense et opaque, avec une petite masse qui pourrait être un ganglion... plus proche de ce qu'on pourrait voir avec une PIF, même si l'état général plutôt bon, et même très bon selon la vétérinaire est très déroutant … Merlin mange très bien, a pris du poids depuis vendredi et est assez vif malgré tout, ce qui épate la vétérinaire vu qu'il a de la fièvre. Ce qui est rassurant, c'est que ses analyses ne sont pas compatibles avec une PIF: globules blancs et protéines totales normaux, le coronavirus était négatif la semaine dernière... Une giardiose confirmée par contre, mais comme il est actuellement sous un antibiotique, elle n'a pas voulu changer pour le Flagyl, qui serait plus approprié mais plus fort aussi... Elle pense à un phénomène inflammatoire des intestins, mais ne voit pas bien ce qui peut le provoquer, et surtout ce qui peut provoquer l'épanchement... Donc, il a eu un antipyrétique, et rien de plus pour ne pas fausser les résultats de l'écho. On fera une ponction lors de l'échographie, mais je ne sais pas si je ne suis pas plus inquiète qu'avant! Vos avis sont les bienvenus...

J'ai demandé si je devais l'isoler, mais elle me dit que non, cela fait trois semaines que les trois minets sont ensemble, les deux autres se portent très bien, mais je pense que je vais essayer de le mettre dans une pièce d'ici mercredi... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 25576
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Lun 2 Jan - 15:40

Oh pauvre Merlin tu nous fais quoi caresse à toi et désolée mais je ne peux pas t'aider car je n'ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Lun 2 Jan - 16:38

Merci, vous êtes tous très gentils...
La fièvre a dû baisser: le petit monstre joue comme un fou, court, saute partout et explore la maison comme un chaton normal. Et mange deux fois plus qu'avant! Bref, je suis d'autant plus déboussolée... mais heureuse de le voir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 23560
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Lun 2 Jan - 18:08

Ah super c'est bon signe ! Excuse moi je n'ai pas du tout comprendre, mais qu'est-ce-qui a provoqué cette fièvre du coup ?

Pour ce qui est de l'isolement, si le vétérinaire ne te le conseille pas, je ne pense pas que ce soit primordial. Ca peut risquer de le stresser et déjà qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, j'imagine que ce n'est pas forcément conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Lun 2 Jan - 18:26

Et bien, on n'en sait rien... Le fait est que, dès que la fièvre a baissé, il est en pleine forme, il saute partout! si ce n'était pas son ventre en poire, on ne pourrait pas dire qu'il est malade. C'est même ça qui a le plus intriguée la vétérinaire: il a de la fièvre, certes, mais il mange normalement, même très très bien, prend du poids, reste alerte (même s'il était fatigué), bouge pas mal, n'a pas de problèmes aux yeux, fait sa toilette normalement... ce n'est pas forcément le tableau d'un chat chez qui on soupçonne une PIF...

La giardiose, peut-être? Il est évident qu'il a un phénomène inflammatoire au niveau de l'appareil digestif (les globules blancs sont élevés mais au niveau d'une inflammation, pas d'une infection). Mais qu'est-ce qui le provoque, on n'en sait rien. Elle reste prudente en raison de l'ascite et d'une image qu'elle n'arrive pas à identifier, et qui pourrait être un ganglion, ce qui pourrait évoquer une PIF humide, parce que c'est ce à quoi on pense en premier chez un chaton, mais bon, dans un contexte assez atypique tout de même... d'autant que son ventre est comme ça depuis 3 semaines, si c'était la PIF il aurait dû se dégrader, pas s'améliorer... et il a pris 500 grammes depuis qu'on a commencé avec ces problèmes! Mon coeur joue au yoyo.

Est-ce que quelqu'un sait si une giardiose peut provoquer un épanchement abdominal? Je ne trouve rien de concluant... J'ai lu quelques articles sur les MII (maladies inflammatoires de l'intestin), mais je ne trouve rien sur les ganglions...

Merci à nouveau de votre implication, c'est tellement moins angoissant d'attendre en sachant qu'il y a des âmes charitables qui vous soutiennent...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 23560
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Lun 2 Jan - 20:26

Honnêtement je ne connais pas du tout cette maladie et ne pourrait donc pas t'aider pour ça Rolling Eyes

Mais c'est quand même bon signe s'il joue et est vif ! La vétérinaire t'aidera certainement mieux quand tu y retourneras.

Je te souhaite du courage !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64631
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Mer 4 Jan - 11:19

La giardiose provoque des diarrhées en priorité.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t7236-la-giardiose-giardia-chez-le-chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat
avatar

Messages : 6529
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Mer 4 Jan - 11:47

Je ne connais pas la giardiose. Par contre je connais le HCM qui touche fréquemment les British, j'ai une amie éleveuse qui en a fait les frais. Son premier British qu'elle s'est procuré l'avait.
J'espère que cette possibilité a été écarté.

Comment va-t-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 25576
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Mer 4 Jan - 12:51

même question que Loukoumounette comment va-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Mer 4 Jan - 16:27

Je suis effondrée: il a la PIF...

Il allait mieux depuis deux jours, après une piqûre d'antipyrétique. Ce matin je devais le conduire pour son écho abdominale et il était super câlin et n'arrêtait pas de gueuler parce qu'il avait faim... Mais la vétérinaire vient de m'appeler. Son petit ventre est très très gonflé, et c'est bien de l'ascite jaune. Ils ont fait des analyses, il y a trop de protéines et il a de gros ganglions aussi. Rien à faire. Elle veut l'endormir tout de suite et je n'arrive pas à me faire à cette idée, il était si bien ce matin! il est si gentil et si doux! je suis totalement détruite, et mon mari je ne vous en parle pas... et il est à 16000 kms!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 25576
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Mer 4 Jan - 16:44

oh non pauvre petit loulou courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Mer 4 Jan - 18:06

Merci beaucoup. C'est tellement triste...
Je dois passer dans une heure pour faire les papiers. Je crois que je me demanderais jusqu'à la fin de ma vie ce que j'ai fait pour mériter ça. Et si je fais le bon choix... Mais l'idée de le voir souffrir me désespère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 23560
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Mer 4 Jan - 20:19

Oh non je suis sincèrement désolée Marisu... No

Parfois il vaut mieux ça plutôt qu'il souffre..
Revenir en haut Aller en bas
Marisu

avatar

Messages : 81
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Mer 4 Jan - 21:08

Oui, je le sais mais ça ne fait pas plus mal pour autant... Je rentre de chez le vétérinaire, je lui ai fait plein de bisous et il m'a fait plein de ronrons... son petit ventre était rond comme une baudruche... Il dort dans le paradis des chatons maintenant... et moi j'ai le coeur en bouillie. Mais je dois surveiller mes minettes maintenant, et décontaminer la maison, même si en principe la PIF en soi n'est pas contagieuse...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 25576
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Mer 4 Jan - 22:23

courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat
avatar

Messages : 6529
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Mer 4 Jan - 23:36

J'en ai les larmes aux yeux, c'est tellement triste...Une pensée pour ce petit loulou parti trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64631
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Jeu 5 Jan - 10:48

Je suis attristée de lire ça MAIS tu as des recours via l'éleveur si c'est un vrai !
Dans le contrat il doit être indiqué que le chat doit être en bonne santé.

Dans un élevage sain, la PIF ne devrait pas être présente, surtout que le risque de contagion existe entre les chats.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t14-la-pif-peritonite-infectieuse-feline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin a peut-être un problème cardiaque...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevette, chatte noire 4 ans avec problème cardiaque
» Crise cardiaque du cochon d'inde ?
» Crise cardiaque
» Maladie cardiaque
» Problème batterie cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: