AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'aventure humide commence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Sam 2 Juin - 18:08

Hello à vous !

Cela fait donc un peu plus d'un mois que je me suis relancée dans cette aventure !
Et comme vous avez pu le voir, cela ce passe bien !

Jusqu'à maintenant, j'essaie de trouver quelles boites conviennent à tous les chats et lesquelles sont boudées par un ou plusieurs. Je repasse commande ce week-end pour le mois !

Mais, surtout et c'est ça me rend particulièrement contente, Flocon à perdu du poids ! Alors, comme il boude quelques marques, ça a peut-être joué un peu sur la perte. Mais, je suis tellement contente, il est repassé en-dessous de la barre des 8 kilos ! (Après un régime sous croquettes spéciales de plus de six mois sans perte aucune) sunny J'espère que cela va continuer un peu et j'aviserais pour faire une stabilité lorsqu'il sera dans son poids de forme ! Actuellement je lui donne des "rations régimes" dans le sens où il n'a pas la ration pour un chat de 8 kilos mais de 7 ^^ Normalement il devrait faire entre 6,5 et 7 kilos. A voir donc par la suite ce qui en découle et si la perte se confirme !

Et aussi, petite Nessy va bien, de plus, ses selles sont enfin belles, plus de diarrhée pour aucun chat ! Je reste un peu méfiante mais, voilà.

Mais, comme je le disais le plus impressionnant reste la miction qui a bien doublée de volume pour chaque chat ! Alors que hydratation via l'eau est quasiment inexistante.

Bref, je continue le petit bout de chemin avec cette alimentation.

Et une petite photo des goinfres http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Sam 2 Juin - 18:57

Je vois qu'ils ont des gamelles à reconnaissance... Chacun la sienne ?

chaspirant

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Sam 2 Juin - 19:57

C'est tout à fait ça anisette chacun sa gamelle comme ça, personne ne va piquer la nourriture de l'autre !
Et ça a l'avantage de garder le pâté de façon hermétique quand c'est fermé c'est plutôt bien pratique.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Sam 2 Juin - 21:20

c'est super par contre concernant la patée ils mangent toute leur ration d'un coup ou tu la mets en plusieurs fois ?
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Sam 2 Juin - 21:36

Je la met en plusieurs fois !
Avec le boulot je ne peux que matin et soir (comme avec les croquettes finalement).

Sinon ça dépend du chat.
Nessy va manger assez vite.
Maya aussi, parfois elle en laisse un peu et finit plus tard.
Idem pour Flocon, il est peut-être le plus lent à manger finalement (ça change).

Comme la gamelle est fermée, ça ne sèche pas. Par contre je jette si ça reste trop longtemps. Dans le sens si je met le matin et il en reste le soir, je jette. Idem, si j'en met le soir et qu'il en reste le lendemain matin, je jette. De toute façon ils n'y mangent plus. Mais, en fait, c'est rare ! Ça n'arrive que lorsque je met un goût qu'ils n'apprécient pas.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Sam 2 Juin - 21:45

Ok merci
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Sam 2 Juin - 23:22

De rien !

Bon j'ai rien dit ! Nessy vient tout juste de faire des selles molles....
Donc, à surveiller Rolling Eyes
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Mer 6 Juin - 20:42

La nouvelle commande est arrivée aujourd'hui !
Aller des petites photos ^^

Étonnant par contre la texture des MAC'S n'est pas la même que les dernières que j'ai eu (c'est moins "mousseux", moins mixé je dirais) ! A voir si elles sont toutes comme ça. Mais, ça ne semble pas gêné les chats.

Ouverture du colis qui pesait trois tonnes  lol!  :

Le placard à pâtés !

EDIT : Oh est bonne nouvelle, Nessy a de nouveau de belles selles ! Donc, je vais mettre ça sur le compte des Animonda Carny qui semblait mal passer pour tous les chats ! Je n'ai pas repris de cette marque.
A la place j'ai prit des Granatapet PUR poulet, pour voir ce qu'ils en pensent, pour tester.
Et il y donc des Grau, des MAC'S, et des Feringa Duo.
Et dans le fond du placard des boites qu'il me restait d'avant, mais, les chats n'aiment pas, je les gardes vraiment au cas je me retrouve en panne.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Jeu 7 Juin - 12:52

Super si tout se passe bien. Sans indiscrétion ça te reviens à combien par mois pour les 3 chats ?  Et une boîte te fais combien de jour ?
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Jeu 7 Juin - 13:38

Alors je suis les indications sur les boîtes pour la quantité je tourne donc pour Nessy et Maya au alentours de 150 à 200g/jour (en fait je donne plus 150 pour Maya qui a finit sa croissance, et 200 pour Nessy qui a tout juste 1 ans, je stabiliserais au fur et à mesure) et pour Flocon 300g/jour. Un peu plus, un peu moins selon les marques en faite.

Ce qui fait qu'une boîte de 400g me fait qu'un repas (un peu plus). Donc j'ouvre deux boîtes par jours. Et mélange le reste dans la suivante.

Avec les offres et les marques (il y a beaucoup plus cher) là j'en ai eu pour 90 euros les 21 kilos de pâtés. Ce qui fait pour un peu plus de un mois mais ça me fera un peu de réserve comme ça ^^
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Jeu 7 Juin - 20:46

http://smileys.sur-l pour ces précisions
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   Jeu 21 Juin - 18:54

Pas de souci http://smileys.sur-l

Bon finalement, Flocon boude quasiment complètement les Feringa (un goût pourtant qu'il a mangé le mois dernier).
Donc, j'ai pris la décision de ne pas en reprendre pour le mois prochain !
Je vais plutôt continuer sur Granatapet PUR poulet que les trois adorent ! Et prendre un lot découverte pour voir s'ils aiment les autres goûts !
Idem, je pense prendre un lot découverte des Catz Finefood pour voir ce qu'ils en pensent.

D'ailleurs, je suis particulièrement contente car, je viens d'apprendre que la marque des gamelles que j'ai, surefeed, faisait des gamelles en inox ! http://mes-smileys.f
Je trouve que le plastique, il vieillit par très bien malgré le lavage tous les jours. Et en plus, Maya et un peu Nessy font de l'acnée du menton dû aux plastiques.
Donc, je vais pouvoir changer ça ce qui n'est pas plus mal je préfère largement l'inox pour matière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aventure humide commence !   

L'aventure humide commence !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3