AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis sur différence de comportement entre chatons sevrés et non sevrés

AuteurMessage
Sunette

Sunette

MessageSujet: Avis sur différence de comportement entre chatons sevrés et non sevrés   Ven 16 Sep - 12:27

Bonjour,
J'ai accueilli pendant un peu plus d'une quinzaine une maman des rue avec ses 5 chatons et bien après des chatons abandonnés sans lien familiaux entre eux pour semaines (entre 2 à 4).
J'ai remarqué que les chatons avec la maman étaient bien plus méfiants, distants et peureux vis-à-vis de l'homme et que les chatons abandonnés étaient quand à eux plus proche et un peu moins méfiants voir très proche avec certains.
Comment expliquez-vous cela, y-a-t'il une réel différence entre chat/maman et chat/abandonné dans leur proximité ou non avec l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Avis sur différence de comportement entre chatons sevrés et non sevrés   Ven 16 Sep - 12:30

Hello !

Je pense tout simplement que les bébés avec la maman, qui vivaient dans la rue on eu très peu de contacts avec l'humain. Et de ce fait, son méfiants. Ils peuvent même avoir eu de "mauvais" contacts avec les humains.
Contrairement aux chatons abandonnés, qui eux, sont nés dans une famille avec des humains. Ils ont donc eu des leurs naissances une première approche humaine et même s'ils ont été abandonnés, je pense qu'ils ont gardés le souvenir humain et donc, sont moins méfiants.
Sunette

Sunette

MessageSujet: Re: Avis sur différence de comportement entre chatons sevrés et non sevrés   Ven 16 Sep - 16:03

Les petits avec la mère ne sont pas nés en extérieur mais chez leur fa, mais la mère venait d'être trappé et moi je les ai récupéré que pendant une absence de la fa. Le petits avaient 2 mois.

C'est peut-être la mère qui leurs à communiquer cette méfiance de l'homme !!!

Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Avis sur différence de comportement entre chatons sevrés et non sevrés   Ven 16 Sep - 21:29

Après oui c'est peut-être la mère qui a transmis ça à ses chatons, selon ce qu'elle a vécu avec les humains elle est peut-être devenue méfiante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur différence de comportement entre chatons sevrés et non sevrés   

Avis sur différence de comportement entre chatons sevrés et non sevrés
Page 1 sur 1