AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passage du biberon à l'écuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vesperine

MessageSujet: Passage du biberon à l'écuelle    Mer 31 Aoû - 2:44

Bonsoir tous le monde!

Voila mon petit problème, Maru le chaton que j'ai recueillis et biberonné est maintenant en âge de manger seul, et donc, de boire seul. Il arrive sans problème à manger ses croquettes, que je donne maintenant sans faire tremper, mais pour boire, il vient toujours me réclamer le biberon (c'est un biberon d'eau), et il ne veut pas boire à la gamelle, même si c'est du lait maternisé. Sauf que j'aimerais bien pouvoir m'absenter plus d'une heure sans avoir peur que le bébé n'ai soif, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pourtant le reste des "basiques" (croquette, panier, litière) c'est allé tout seul!

Aussi jusqu'à quand dois-je continuer de lui proposer du lait?

Pour ses croquettes j'en ai tacheté un paquet au véto, Hill's chaton, santé et croissance au thon (que j'ai payé 25euro le paquet de 2 kilos....); vous en pensez quoi? Lui aime en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Passage du biberon à l'écuelle    Mer 31 Aoû - 11:02

Pour le biberon je ne peux pas t'aider, je ne me suis pas retrouvé dans cette situation...

Pour les croquettes, 25€ un paquet de 2kg ça fait cher pour ce que c'est je trouve... Tu peux trouver moins cher sur internet des croquettes de qualité équivalente, et même de meilleure qualité que les Hill's Smile
Vesperine

MessageSujet: Re: Passage du biberon à l'écuelle    Mer 31 Aoû - 11:11

Ouai je pense que le veto se fait une bonne marge sur le paquet de croquette x) Mais j'ai pas pu en commander sur internet pour cause de départ en vacance...

Aussi je viens de me rendre compte d'un autre problème, étant chez les parents de mon copain, le petit peu avoir libre accès à la gamelle de leur chat, sauf que dedans c'est des Frieskis et j'ai pas du tout envie qu'il y touche....
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Passage du biberon à l'écuelle    Mer 31 Aoû - 11:21

C'est clair, mais c'est leur but de se faire des marges donc ce n'est pas surprenant lol!

Oui je comprends, de toute façon les Hill's ça va le temps que tu puisses en acheter sur internet, mais par contre les Friskies en effet ce n'est vraiment pas une bonne idée hahaha ^^ Tu l'as déjà vu en piquer dans la gamelle ? Il faudrait lui apprendre que c'est interdit d'y toucher...

Est-ce que le petit va rester habiter chez les parents de ton copain ?
Vesperine

MessageSujet: Re: Passage du biberon à l'écuelle    Mer 31 Aoû - 11:26

Non je l'ai pas vu aller dedans, mais je ne suis pas toujours derrière lui, surtout qu'il commence à bien gambader maintenant!

Quand il aura 3 mois c'est ma meilleure amie qui va l'adopter, et elle va lui donner des croquettes 100% viande, c'est ce que sa mère donne à leurs chats et leurs chiennes, parait-il que ça fait des miracles sur le pelage des chats x)
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Passage du biberon à l'écuelle    Mer 31 Aoû - 12:42

Chez le vétérinaire les croquettes sont souvent plus chères. J'achète les Royal Canin de Looping sur Zooplus, tu as également la marque Hill's sur ce site.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Passage du biberon à l'écuelle    Mer 31 Aoû - 13:59

@Vesperine a écrit:
Non je l'ai pas vu aller dedans, mais je ne suis pas toujours derrière lui, surtout qu'il commence à bien gambader maintenant!

Quand il aura 3 mois c'est ma meilleure amie qui va l'adopter, et elle va lui donner des croquettes 100% viande, c'est ce que sa mère donne à leurs chats et leurs chiennes, parait-il que ça fait des miracles sur le pelage des chats x)

100% viande, je ne pense pas que ce soit équilibré pour un chat (et je n'ai jamais vu de telles croquettes sur le marché).
Par contre 100% sans céréales, c'est plutôt bien, mais certains chats supportent plus ou moins bien au niveau digestif.
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Passage du biberon à l'écuelle    Mer 31 Aoû - 23:29

Les Power of nature sont celles qui ont le pourcentage de viande le plus élevé, me semble-t-il, mais ce n'est quand même pas 100%. Sinon certaines personnes nourrissent leur chat avec de la viande fraiche, j'ai une amie qui ne donne quaiment que des ailes de poulet crues au sien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage du biberon à l'écuelle    

Passage du biberon à l'écuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1