AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perceval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mar 23 Mai - 15:33

Toujours aussi mignon !

Kiwi aussi a le poil gras et des pellicules à l'arrière, la dernière véto que j'ai vu m'a dit que certains chats avaient le poil plus ou moins gras ou qui graissait plus ou moins vite en tout cas (un peu comme pour nous) et que du coup des pellicules pouvaient apparaître. Elle m'a dit qu'une alimentation adaptée pouvait peut-être améliorer ce souci... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Perceval    Mar 23 Mai - 23:50

toujours aussi beau
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mer 24 Mai - 23:35

trop beau ce matou.........
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Ven 2 Juin - 12:20

Tu as raison de profiter de ta visite chez le véto pour lui poser les questions qui te passent dans la tête. J'adore la troisième photo ! Very Happy
Didi

MessageSujet: Re: Perceval    Lun 5 Juin - 11:48

Toujours aussi http://mes-smileys.f ton loulou http://smileys.sur-l
Mieux vaut aller voir le véto pour être sûre que ses soucis de santé ne s'aggravent pas et en même temps, une visite contrôle n'est jamais une mauvaise chose http://smileys.sur-l
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mar 13 Juin - 18:01

Merci pour lui!!! http://smileys.sur-l

La visite chez le véto s'est bien passée! J'ai rentabilisé au max (pour qui je ne sais pas XD) la séance lol je suis repartie avec une crème antibio pour son œil qui pleure souvent (à utiliser seulement en cas de crise) et j'ai aussi récupérer des pipettes pour le vermifuger, vu que les cachets c'est impossible de les lui donner...http://smileys.sur-l
Il l'a pesé et il a perdu 400 gr. Rien d'alarmant puisqu'il à l'air est en bonne santé mais ça me fait bizarre de me dire qu'il ne pèse "que" 3.6 kg!

Pour son poil sur le train arrière, il pense que comme pour les vomissements, ça peut être dû aux vers. Je n'ai pas vu d'amélioration depuis mais je vais peut-être essayer de rajouter un peu d'huile de poisson dans sa gamelle, j'ai lû que ça pouvait redonner un beau poil scratch .Au moins, il ne me pause plus des galettes un peu partout!! lol!

Sinon en ce moment il fait très chaud à la maison, alors je lui donne des glaçons à lécher (mais bien sur, avec sa majesté, il faut que ce soit dans ma main Rolling Eyes ) et il a l'air d'apprécier!
Avant hier soir, j'ai entre ouvert ma poste d'entrée pour faire un peu d'air et monsieur à réussit à se faufiler sur le palier! Jusque là, rien de très grave, il a l'habituden mais voilà qu'un voisin sort de chez lui.  Lui, patate comme il est, au lieu de rentrer, il est parti dans les escaliers et à fini 4 étages plus bas, dans la cave désaffectée! J'ai passé 45 min a essayé de l'amadouer pour le faire remonter mais rien à faire, il faisait frais là bas et c'était l'occasion de se balader! Par chance, une de mes voisine à encore les clefs (la seule visiblement) et au final, j'ai pu aller le chercher.

Et pour finir mon roman, je crois que Perceval est soit très très cool, soit il a un sérieux problème au niveau de l'odorat et la vue lol!
Dimanche matin je l'ai sorti dans le petit jardin habituel, histoire de profiter de la fraicheur du matin et ce matin-là, un chat du quartier c'était installé sous un arbre.
Lui ne nous a pas quitté des yeux (mais il était calme, pas stréssé) mais Perceval ne l'a même pas regardé une fois! On est pourtant passé à 1m50 de lui, mais rien!! http://smileys.sur-l http://mes-smileys.f
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Ven 21 Juil - 19:14

Toujours la former Perceval ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Jeu 24 Aoû - 17:36

Bonjour tous le monde!!

Perceval va très bien, comme toujours! sunny C'est toujours un poids "plume" au dessous des 4 kg mais il a la pêche.
Par contre, il a fait très chaud cet été et c'est la mort dans l'âme qu'il a du se résoudre à moins jouer lol!

Sinon, j'ai essayé de lui donner un peu d'huile de saumon pour adoucir un peu ses poils, qui sont toujours rêches sur l'arrière train, mais il n'est pas fan, comme pour tout! Parfois, j'ai l'impression que j'ai un peu un chat en carton. Il n'aime pas le poulet, ni le jambon ou la viande (nature bien sur). Vous me direz c'est tant mieux mais quand je vois celui de ma sœur qui mange absolument tout Shocked
Au moins, il ne risque pas de finir obèse de si tôt!

Et demain est un grand jour pour lui car il va dans une pension pendant une semaine!!!!J'ai hésité à le laisser à la maison pendant que je suis en vacances mais avec la canicule qui continue ici, je préfère le savoir dans un endroit sous surveillance et climatisé.
Par contre, il me manque déjà http://smileys.sur-l lol! mais je l'ai visitée c'est vraiment le top!!! Il y a de l'espace, beaucoup d'amour et pleins de copains pour s'occuper! ça va lui faire du bien de voir d'autres humains/animaux parce que chez moi, c'est tout petit, alors il n'y a que rarement du passage! Si il se sent bien, je le remettais là bas un ou deux jours fin Septembre, pendant mon déménagement, histoire de lui éviter trop de stress.
Je vais gagner quasiment 30m2 en plus donc pour lui comme pour moi, ça va être une de ces fiesta!!!!!!! je vous mettrais des photos quand il aura repris ses marques!
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Perceval    Jeu 24 Aoû - 21:40

Super d'avoir des nouvelles de Perceval

Après chez moi aussi Ioda ne mange que ses croquettes et rien d'autre enfin il fait une ou 2 léchouilles pour certain parfum de yahourt et un peu plus la chantilly
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Ven 25 Aoû - 10:30

Merci pour les nouvelles et j'espère qu'en pension ca se passera bien, je sais que Django n'aime pas qu'on le change d'endroit et encore moins si on y est pas mais je comprends que ce soit difficile en appart!

Pour la nourriture, j'ai le même à la maison, seules quelques pâtés sont à son goût mais pareil ce n'est pas un gourmand et n'est pas attiré par notre nourriture, on lui a mis un plateau de fruits de mer devant le nez, il avait l'air de trouver çà écoeurant lol!
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Ven 25 Aoû - 15:33

il est tout beau http://mes-smileys.f
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mar 31 Oct - 12:08

Bonjour à tous!

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment mais ce déménagement n'en finissait pas!!! Nous sommes maintenant à peu près installé (aka mon appart ressemble à un champ de bataille lol! ) et Perceval semble avoir pris ses marques.

Après avoir récupéré Perceval de sa pension, début Septembre, j'ai été obligé de l’emmener chez le vétérinaire parce qu'on sentait tous ses os!!! Un fois sur la balance, on réalise que ces 6 derniers mois, il avait perdu 700g.  Shocked  No
Ils se sont très bien occupé de lui dans cette pension mais le stress de la séparation a dû accentuer un problème qui était déjà là avant. (il vomissait régulièrement et son poil était rêche sur le dos)
La dessus, on a fait une prise de sang et ouf, tout est ok, il y a juste un paramètre au niveau du fer qui étrangement n'a pas pu être lu scratch
Du coup, le vétérinaire penche pour des vers récalcitrants et il lui a donné un vermifuge ciblé uniquement intestins et depuis, il a repris un peu de poids, le poil est plus doux et les vomissements se sont bien calmés. Par contre, il a la 3ème paupière apparente sur les deux yeux. Maintenant que je suis installée, je vais retourner faire une visite. Il vomit encore un peu donc comme ça, je serais rassurée.

Voici quelques photos de son altesse qui observe son nouveau royaume  sunny  (sous surveillance bien sur!)

LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Perceval    Mar 31 Oct - 12:16

ah oui il avait quand même perdu pas mal de poids. Par contre moi je t'avoue que j'aurai vraiment peur qu'il tombe (j'ai un ami dont la chatte vient de tomber du 6éme étage double fractures ouvertes).
Il est toujours aussi beau
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mar 31 Oct - 12:22

Oui, quand je l'ai retrouvé que j'ai senti tous ses os au niveau de la colonne vertébrale et des hanches, ça m'a fait un choc!!

Pour la fenêtre, je l'ai lâché seulement pour prendre la photo mais je suis pas mal flippé aussi! Comme mes fenêtres donnent sur la rue, je ne peu pas remettre mon filet vert. J'en ai commandé des transparents mais ils sont assez chiant niveau "façade", du coup on va voir si je peux les laisser où si je les ré installe à chaque fois. Je suis au deuxième étage donc c'est pas encore "trop haut" mais je ne le laisse pas sur les fenêtres seul.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Perceval    Mar 31 Oct - 13:01

oui mais justement il faut savoir que si un chat tombe de "pas assez" haut son corps n'a pas le temps de se retourner du coup c'est encore plus dangereux enfin moi je suis juste une super flippé pour les stars wars lol!
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mar 31 Oct - 16:18

Oh le loulou ! Vivement qu'il se remplume !
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mar 31 Oct - 19:56

Contente de te revoir ici avec Perceval ! Le déménagement a dû le perturber un peu. Pareil que LNLA j'aurai peur qu'il tombe. J'ai un ami qui a failli perdre son chaton comme ça.
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mar 31 Oct - 23:06

il va vitre reprendre du poids, il a retrouvé sa maitresse .....
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mer 1 Nov - 1:28

Oh bah oui pauvre p'tit lapin... Le stress du déménagement n'a pas dû arranger tout ça en plus. Il est entre de bonnes mains donc je m'en fais pas Smile

Pareil que les autres, je suis une flippée donc la fenêtre.. pour moi c'est niet ahah
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mer 15 Nov - 16:12

Hello!

Visite chez le véto hier et en deux mois, monsieur à repris 400g!!!! http://smileys.sur-l Il se rapproche de nouveau des 4 kg, ce qui est quand même nettement plus raisonnable.
J'ai repris de l'ophtalon pour ces yeux, avant seul le droit pleurait mais maintenant c'est les deux en permanence...Par contre gencives impeccables et rien au niveau du nez donc ce serait une bonne conjonctivite virale transmise lorsqu'il était chaton, mais pas le coryza.
Mais du coup j'ai été impressionné parce qu'il a toujours été cool chez le véto mais là, il s'est couché sur la table et n'a pas bougé d'un poil!! Même pas pendant le rappel du vaccin, ni la prise de température!!

Enfin voilà, je continu de surveiller!!

N'oublions pas quelques photos pour terminer en beauté!
Dormir sur ou sous mes genoux, c'est son activité favorite et là j'adore, on dirais un animal étrange avec sa petite tête!

Et voici son point d'observation/lit pour la nuit.
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mer 15 Nov - 16:30

Oh super nouvelle pour sa prise de poids.
J'espère que sa conjonctivite sera vite un vilain souvenir !

Il est toujours aussi beau !
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mer 15 Nov - 18:21

C'est une très bonne nouvelle pour son poids ! Il est quand même plus beau ainsi ! http://mes-smileys.f
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mer 15 Nov - 21:59

de bonnes nouvelles pour Perceval,,,,,,,,il est costaud ce grand....
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mer 15 Nov - 22:19

Il a l'air cool  http://smileys.sur-l
Tous les chats ne sont pas zen chez le véto...

Visiblement tout va bien pour ce beau loulou à présent sunny sunny

général-chat

MessageSujet: Re: Perceval    Mer 15 Nov - 22:58

Bon ce sont des bonnes nouvelles Smile Et puis, pour sa conjonctivite, maintenant tu sais ce que c'est donc au moins il aura une bonne prise en charge Smile

J'adore la 1ère photo^^
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Perceval    Jeu 16 Nov - 0:05

vraiment toujours aussi beau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perceval    

Perceval