AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma Cha'Mille nombreuse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Ma Cha'Mille nombreuse   Dim 5 Juin - 19:04

Comme promis, je viens vous présenter ma Cha'Mille nombreuse...
D'abord mes 3 anges qui me manquent tellement...

Tout d'abord mon Titi, mon Ulysse que j'appelais LILYS. Il a été mon amour pendant 12 ans et demi... seul chat à la maison, le roi, le bébé quoi... Parti sur notre lieu de vacances d'un oedème pulmonaire en quelques heures, il a laissé un gigantesque vide... Je ne voulais plus de chats... 


Ensuite mon Ange CHOUPY... que j'ai sauvé de la rue. Il avait un gros coryza, que j'ai soigné. Mais il est parti à 1 an et demi quand même, emporté par un lymphome des ganglions... Mon pauvre amour n'était qu'un bébé... et il aura au peu de temps pour profiter de notre foyer.


Puis notre JADE... trouvée dans mon jardin. Elle dormait sous notre perron. On l'a trappée et on a cherché ses propriétaires, car elle était stérilisée mais non identifiée... Personne ne l'a réclamée pendant 4 mois. Alors on l'a adoptée. Elle a vécu avec nous pendant 3 ans avant d'être emportée par une anémie hémolytique... 


Mes anges étaient si gentils, si tendres et doux... je pense chaque jour à eux... ils sont dans mon coeur pour toujours.

http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f

Et puis il y a les mimis qui sont parmi nous, j'espère pour longtemps...
Ils sont tous venus de la rue, certains sont nés chez nous mais d'une mère venue de la rue.
Je commence par MEL, errant dans mon jardin, en janvier 2013, engloutie par 15 cm de neige... Elle était si faible, si mal en point. J'ai cru qu'elle allait mourir. Elle a eu beaucoup de traumatismes, elle a une très longue histoire. Elle n'était pas identifiée mais j'ai retrouvé sa maîtresse. Elle s'était sauvée 1 an avant... Elle s'appelait Déesse, avant. Mais maintenant elle est à la maison... et elle est très heureuse, même si elle est cardiaque, bronchite chronique, des soucis de constipation, l'herpès virus qui a failli lui coûter la vue... Elle aime la vie et la croque à pleines dents. Elle aura 8 ans en juillet.


Ensuite, vient PRALINE, douceur de minette, que j'ai trappée sur ma terrasse. Elle attendait 4 petits, mais je l'ai faite stériliser largement à temps... Elle est très proche de moi, adore mes câlins et me fait des léchouilles sur les bras quand je la caresse, mais se sauve quand les autres viennent la caresser. Elle reste très sociable, mais peureuse. Elle a besoin qu'on lui prouve qu'on est de confiance, lol !


Je continue avec ma petite CARAMEL, qui est la minette que je voulais trapper en premier et c'est quasiment celle qu'on a réussi à trapper en dernier, évidemment. Elle est née en 2006 et faisait portée sur portée (2 voire 3 par an) et les chatons mouraient... horrible !
Caramel est la maman de mon Choupy, de Praline, de Bibi et Tigrette (même portée), de Rouky Moon et Bianca (même portée).
J'ai réussi à sauver ceux que j'ai pu, d'autres sont décédés de la PIF ou disparus... c'est l'horreur, la vie de chat des rues !!!
Mais ma Caramel ne s'y trompe pas. Elle est heureuse maintenant. Elle est très solitaire, mais tolère tous les mimis sans problèmes. Très très souvent, quand on monte à l'étage, on la trouve sur le canapé ou un panier, le bidou à l'air en train de ronronner toute seule  lol!


Mon DOMINO, lui traînait dans mes tomates... plein de cambouis, un peu perdu et désorienté. Il ronronnait tellement dans la cage de convalescence qu'on n'a pas pu le laisser repartir. Il a eu du mal à s'imposer à ma petite troupe... il était un peu timide, mais maintenant çà va très bien, il aime beaucoup catcher et il a beaucoup souffert avec nous quand on a perdu notre petite Jade d'un cancer, car il jouait beaucoup avec elle. Ils faisaient des parties de catch très impressionnantes mais silencieuses. On les voyait régulièrement avec des poils de l'un l'autre, entre leurs dents, mais jamais ils ne se sont fait de mal. Ils étaient vraiment sur la même longueur d'ondes et mon pauvre Domino a été aussi déstabilisé que nous lorsque notre Jade nous a quittés. On a d'ailleurs du l'aider avec des calmants car il s'isolait. Mais maintenant il va mieux. Mon pauvre amour... trop de gens pensent que les animaux ne souffrent pas le deuil, mais si... oh que si !!!
Voici mon beau Domino Smile 


Maintenant mon LORY... dont j'ai déjà un peu parlé sur le forum. Lory avait un propriétaire, mais à environ 1 an, il s'est retrouvé dehors. Heureusement, une amie à moi obligeait son proprio à le vacciner et à le soigner en cas de besoin. Elle le nourrissait chaque jour et veillait sur lui. Il a vécu ainsi dehors jusqu'à ses 10 ans. Il a eu plusieurs coryzas dont un très gros en 2008 et un autre en 2011. C'est en 2011 que j'ai voulu l'adopter. Mais quand j'ai fait faire les tests, il a été déclaré FIV+. Ne connaissant pas bien cette maladie et ayant déjà des chats, je n'ai pas voulu le prendre à ce moment-là... mais on a cherché pour lui des solutions. On avait trouvé une dame qui voulait l'adopter, mais elle ne pouvait pas le prendre tout de suite car en travaux. Alors comme il ne restait que 15 jours, j'ai décidé de l'héberger dans une chambre le temps que les travaux soient terminés. Mais les travaux ont duré, duré, duré... au final il est resté 2 mois dans cette chambre sans jamais demander à sortir et il était heureux. Mais la dame a fini ses travaux et on l'a emmené. Mais j'ai mal senti les choses. Je sentais que Lory était mal là-bas. Les photos qu'elle m'envoyait ne reflétaient pas du tout le Lory que je connaissais, il n'avait pas l'air bien. Après de multiples aventures, j'ai pu le récupérer et je l'a adopté. Il a retrouvé ses marques dans cette chambre, heureux. C'était en décembre 2011. Depuis je sais qu'il a donc le FIV, l'herpès virus et on a découvert un lymphome intestinal en été 2015. Il est sous chimio par cachets et corticothérapie. Ma foi il s'en sort vraiment bien, il a repris 2 kg... il va bien... On fait tout ce qui est possible de faire, maintenant on sait que cette épée de Damoclès pèse au-dessus de lui, mais on veillera à ce qu'il ne souffre jamais. Là il est heureux et vit sa vie de petit chat de 15 ans sans se rendre compte de rien. Il est zen et tranquille... et chaque jour est un jour cadeau... 


Je continue avec TIGRETTE, qui est une des filles de ma Caramel. Tigrette a une histoire spéciale, également. Elle vivait dans le jardin de mon voisin, quand je faisais stériliser les chats, en 2010. J'ai demandé qu'il me l'amène pour que je m'en occupe. Elle portait des petits. J'ai appelé mon véto mais il ne pouvait pas la stériliser ce jour-là... Heureusement, c'était le destin, car ce jour-là précisément, elle a mis au monde ses 5 petits, dans mon sous-sol. C'était le 29 avril 2010. Pour nommer les petits, j'ai pris AVRIL et j'ai donné ces prénoms Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Lily, avec les lettres d'AVRIL. Lily a été adoptée par mon amie qui s'occupait de Lory. Les autres petits, nous les avons adoptés, je les présenterai plus tard. Tigrette est donc restée chez moi pendant 4 mois pour allaiter ses petits... et je l'ai faite stériliser et vacciner avant de la rendre à mon voisin qui l'a adoptée en la faisant entrer chez lui. Il avait aussi Bibi, que je présenterai à la suite... et qui est la soeur de portée de Tigrette, donc fille de ma Caramel aussi. Ainsi Tigrette a rejoint sa soeur. Mais mon voisin est décédé fin 2013 et évidemment la famille n'a pas voulu prendre en charge les deux minettes. J'ai essayé de leur trouver une solution, mais la seule solution était les abandonner dans un refuge, ce que je n'ai jamais réussi à faire. Donc je les ai gardées. Par contre, elles ne se sont jamais adaptées à mes autres mimis. Au bout d'un an de bagarres et de stress, je les ai remises dans la chambre où elles étaient, car entre temps, on l'avait refaite à neuf. Aujourd'hui elles vivent heureuses et la paix est revenue. Voici donc Tigrette :


Voici maintenant BIBI, la soeur de Tigrette, filles de ma Caramel. Mon voisin l'a recueillie lorsqu'elle n'avait qu'un mois, car elle avait un gros coryza et était en danger. Il l'a donc "enlevée" à Caramel, qui vivait encore dehors... et a soigné ce petit chaton. Mais elle a des séquelles, car elle est asthmatique. Elle a failli mourir en 2012. Mon voisin m'avait appelée et je lui ai fait une piqûre de corticoïdes, puis je l'ai emmenée très vite en urgence chez le véto où elle est restée 24 heures sous oxygène après avoir eu des corticoïdes plus forts. Cela l'a sauvée. Elle reste fragile, cependant comme elle a la paix ici et nous fait confiance, çà fait très longtemps qu'elle n'a plus de crises. Et je lui donne des compléments alimentaires pour l'aider. Comme Tigrette, je l'ai recueillie à la mort de leur propriétaire. Elles sont bien et heureuses. Elles sont nées en 2007, mes petites puces. 


Maintenant les bébés de Tigrette. Je commence par AXEL qui est un petit opportuniste adorable comme tout. Il profite de tout et arrive à obtenir tout ce qu'il veut, par n'importe quel moyen. Il observe tout de façon à en tirer profit... on l'adore, car il fait tout çà tellement innocemment que c'en est déconcertant mais il est tellement attachant. Il adore les genoux et même si on ne peut pas le prendre, il arrive quand même à s'y caler sans faire mal... Axel... il était le plus petit de la portée, très discret... mais il a bien changé. Il reste quand même le plus peureux de la portée, quand il y a du monde à la maison. Avant de venir, il observe de loin Smile 


Maintenant son frère VIVALDI... plus câlin. Il réclame souvent des câlins. Très doux et aimant le vrai confort, il sait parfois avoir du caractère et s'en prend parfois (pour jouer ou pas ???) aux autres... En tous cas, vers 23 h, c'est la folie. La chasse est ouverte pour lui et il court d'arbre à chat en arbre à chat... parcourt l'escalier 10 fois en montant et descendant... il faut jouer avec lui pour canaliser son énergie qui arrive à cette heure où en principe, les proies sortent la nuit, même si lui ne vient pas de la rue, mais est né ici. Par contre, il a des troubles du comportement que je n'ai pas encore vraiment réussi à identifier et il se lèche le ventre. Après de multiples essais de zylkène, d'homéopathie, de phyto qui ont plus ou moins bien fonctionné, j'ai dû me résoudre à accepter de lui donner un calmant un peu plus fort. C'est un anxiolytique qui fonctionne bien. Il ne se lèche quasiment plus et je suis actuellement en train de réduire le dosage pour l'arrêter.
Vivaldi et Bianca (que je vais présenter plus loin) sont amoureux depuis leurs 5 mois. Ils jouent tout le temps ensemble, se disputent, dorment ensemble... font leur toilette mutuelle. C'est trop drôle de les voir. Et on a même pu observer une crise de jalousie de Bianca quand Vivaldi jouait avec Mel, en 2012. Je me demande si ce n'est pas ce qui a déclenché le comportement de léchage car c'est depuis cette période. Mais çà s'arrange, c'est l'essentiel et les deux amoureux sont à nouveau réunis  http://smileys.sur-l


Je continue avec leur soeur ROMY... C'est un "garçon manqué" notre Romy. Très câline, elle ne sait pas trop comment nous le montrer. Elle veut les bras, mais se débat comme pas permis... Elle vient sur nos genoux, mais impossible de la garder car elle nous piétine à nous faire super mal... Tout est comme çà ! Suite à une allergie aux puces et à la prise de corticoïdes, elle a beaucoup grossi. Elle est très grande, mais elle a pesé jusqu'à 8 kg 300, çà fait beaucoup pour elle et comme elle a des soucis d'articulations des pattes arrière, on a dû la faire maigrir. Je posterai un sujet sur ma façon de faire qui a bien fonctionné puisque actuellement, Romy a perdu 1 kg 500 en 1 an. Elle pèse 6 kg 840... je suis trop fière d'elle... et son véto aussi. Il nous a dit ne pas savoir comment on fait car il a des gens qui n'ont qu'un seul chat sans arriver à les faire maigrir. Mais çà dépend beaucoup du chat, croyez-moi ! Romy est très indépendante... très meneuse, mais gentille comme tout. Jusqu'à ce qu'on trouve ce moyen de la faire maigrir, elle était en conflit souvent avec les mimis et leur piquait leurs places. Depuis qu'on a trouvé ce fameux moyen, elle a trouvé une stabilité incroyable qui lui convient et du coup, elle est sereine et ne pique plus les places de personne... Elle est heureuse et tranquille, s'entend bien avec tout le monde et en particulier avec Mel, pour qui elle a une adoration sans bornes... Elle est aussi très solidaire de ses frères et soeur (Axel, Vivaldi et Iris). Le moindre truc et elle arrive à la rescousse.


et enfin ma petite IRIS, soeur de Romy, Axel et Vivaldi. Iris est tigrée ou plutôt tâchetée comme leur soeur Lily qui a été adoptée par une de mes amies. Iris est hyper sensible. Elle met beaucoup de temps à accepter un autre chat à la maison. Si par hasard il me faut isoler un mimi pendant ne serais-ce que 2 ou 3 jours pour maladie, elle le crache et met du temps à l'accepter de nouveau... Pareil si jamais je dois laisser un des mimis à la clinique, elle lui fait la misère au retour. Elle est ainsi car elle est très peureuse en fait. Très très sensible et peureuse, elle croit être toujours en danger. Je lui donne des fleur de bach qu'elle adore et qui l'aident énormément. C'est ainsi qu'elle a très bien accepté la dernière, petite Lady... et j'espère qu'elle va de même bien accepter Léah. J'ai une relation particulière avec Iris car elle est très attachée à moi, très possessive. Toujours près de moi, mais jamais sur moi... Où que je sois, elle est. Soit elle dort à mes pieds soit dans mon pyjama, soit contre mon ventre... elle est toujours quelque part jamais loin de moi. Si je suis dans la salle de bains elle va m'attendre à la porte... Elle a vraiment besoin de se sentir unique et je m'efforce de lui donner cette impression. De toutes façons, mes mimis sont tous uniques. Je les aime tous très fort. Iris est vraiment attachante... une petite "chose" fragile qui veut être aimée et à laquelle il faut toujours faire attention, prendre soin de la caresser, de lui donner des attentions particulières que d'autres n'ont pas besoin. 
Elle me fait beaucoup penser à mon Lilys, mon petit amour. Elle a beaucoup d'attitudes communes avec lui. 


Je continue avec la dernière portée de ma Caramel... on a d'abord attrapé ROUKY car il tremblait dehors, tout petit. On avait peur qu'il soit malade mais en fait non, on a compris après qu'il était tout excité de manger... Il venait vers nous dehors, mais n'a pas du tout apprécié qu'on l'attrape par le cou... pourtant il est sociable comme tout, c'est bizarre ! Ensuite, quand il a été rassuré, il a ronronné pendant 3 heures, en pattounant sur le lit... Petit père. Il a galéré. Notre ancien véto n'a pas détecté sa MICI (Maladie Infectieuse Chronique des Intestins). Il a toujours eu la diarrhée. Il en a pris des traitements sur traitements, qu'il prenait bien malgré tout. C'est seulement quand on a changé de véto que le nouveau a tout de suite détecté la maladie. Mais çà faisait 4 ans que Rouky en souffrait et ses intestins comme son estomac étaient en très mauvais état. Un spécialiste le soigne depuis novembre, où nous a envoyé notre nouveau véto (qui est formidable). Depuis, Rouky souffre moins, il va mieux. Sa paroi intestinale est passée de 3.8 mm à 1.9 mm (faut savoir que la normalité est en principe à 1.5 mm). Il est heureux notre petit bonhomme. Il mange du gastro (en purina et royal canin) dans deux gamelles PetSafe... qu'il adore. Il va beaucoup mieux et enfin retrouve une vie plus confortable et agréable, çà se voit. Rouky est un beau parleur, il cause tout le temps Smile 
Il est aussi très intelligent car il sait très bien l'heure des soins, et quand et où aller nous demander des croquettes... Smile 


Ensuite, la soeur de Rouky... MOONLIGHT, qu'on appelle Moon ou Moomoon... Elle était destinée à être adoptée par une amie à moi, mais cette amie a eu un souci à la maison avec ses autres chats et du coup, on a gardé notre Moon, pour le plus grand plaisir de mon mari et moi. C'est mon amie qui a baptisé Moon (j'adore son nom). Moon est une écaille de tortue, elle sait très bien ce qu'elle veut. Gentille, tranquille, elle adore jouer, mais n'a jamais su faire patte douce... Elle reste tout de même craintive, comme Bianca sa soeur (ci-dessous) et Caramel, leur maman. Contrairement à Rouky, toutes les 3 sont restées plutôt craintives. Avec nous çà va, mais dès qu'i y a du monde on ne les voit plus. Elles restent à l'étage. Moon a une insuffisance rénale chronique qui heureusement a été détectée très tôt, donc on a pu agir très vite et bien. On a eu super peur car elle ne voulait pas manger pendant presque 1 mois. Il a fallu que je lui mette les croquettes une à une dans la bouche pendant tout ce temps... puis elle a repris doucement l'alimentation. Elle a un traitement à vie et des croquettes spéciales. Ses taux d'urée, de créatinine et de phosphore sont revenus à la normale, dans la limite, mais la normale... C'est très rassurant. Ma petite Moon est une chipie et une gourmande incorrigible. Elle a beaucoup grossi... Elle est carrément obèse. Et on a eu beau faire tout ce qu'on a pu, rien à faire... La surprise ce fut la semaine dernière, chez le véto pour le contrôle de son IRC, c'est qu'elle a perdu 400 gr et heureusement, pas à cause de la maladie. Donc je lui donne du psyllium bio, qui réduit la faim et régule le transit intestinal. (oui Moon était souvent constipée et c'était dû à la maladie). Moon est souvent à l'étage, elle aime le soleil, être tranquille ou jouer avec de petites souris. Elle aime le plumeau et est très sociable avec les autres mimis. Quand elle a un souci avec l'un d'eux, elle lui court après, pour piler juste devant sans rien faire, très imposante. En général, l'autre souffle ou s'en va vite sans qu'il arrive rien d'autre...  Very Happy C'est Moon, elle sait ce qu'elle veut, en vraie écaille de tortue Smile 


Maintenant BIANCA, la soeur de Rouky et Moon... Bianca est la chérie de Vivaldi... ils sont tout le temps ensemble. 
Elle est craintive, mais çà ne la dérange pas malgré tout de vadrouiller entre nous. C'est juste que pour l'approcher, il faut qu'elle soit sur un dodo ou un canapé par exemple. Sinon on peut tout lui faire, et elle adore les câlins... Elle passe son temps derrière Vivaldi, à lui faire sa toilette. Mais elle est coquine, car quand Vivaldi ne veut pas, elle se lâche sur son "beau-frère", le frère de Vivaldi (AXEL) et va lui faire sa toilette ou le câliner... Smile Bianca adore les chats... elle aime jouer avec eux, mais pas trop. Parfois elle les cherche pour jouer, puis comme les enfants, elle en a marre et crache un bon coup ou grogne pour dire "stop" Smile Elle est marrante, car d'un seul coup, à ses 5 mois, elle a recourbé sa queue en rond... et lorsqu'elle se déplace, elle est ainsi... c'est une grande particularité et c'est très drôle... Bianca a les yeux fragiles. Elle a eu une uvéite avec tension très très élevée et a failli perdre son oeil droit. Heureusement, je connais un très bon véto ophtalmo et quand j'ai vu son oeil sans réactions et j'ai bien vu qu'elle ne voyait pas de cet oeil, on a foncé avec elle là-bas... (1 heure de route malgré tout, mais c'est comme çà chez nous lol) Il l'a sauvée, heureusement, mais on reste très vigilants. Quand çà lui chante, Bianca vient nous miauler à nos pieds, en se frottant à nos jambes, le derrière en l'air pour qu'on la papouille... C'est quand elle veut, vraiment Smile 


Maintenant les deux dernières arrivées à la maison... Ce n'était pas du tout prévu, mais bon, c'est une trop longue histoire pour la raconter là... Je dirais juste qu'on a vu 3 chatons sans maman, à peu près en septembre dernier, dans le quartier... et qu'on les a attrapés petit à petit tous les 3. Le premier est dans une association d'une amie à moi (Léo)... Ensuite, j'ai attrapé LADY, une vraie rousse avec un tout petit peu de blanc sous le menton... Elle partageait ses croquettes dehors avec deux hérissons Smile. Après de multiples périples, on l'a adoptée et elle a très bien été acceptée par mes loulous qui n'avaient pas vu de nouveau chat depuis très longtemps. Lady est très joueuse et câline. Elle miaule super fort pour réclamer à manger. Elle est adorable comme tout et très sociable. Elle a conquis Iris, qui pourtant n'est pas très arrangeante avec les nouveau ! En 1 mois, elles mangeaient et jouaient ensemble. Lady comme sa soeur Léah et son frère Léo sont de mai 2015, ils ont donc 1 an. Elle a la jeunesse pour elle et c'est une vraie pile électrique à la maison, où les plus jeunes avaient 6 ans Smile Elle pique tout d'un coup des 100 mètres, de long en large dans le couloir et l'escalier... c'est très rigolo de la voir courir la queue en "tire bouchon"... Elle a une joie de vivre qui fait plaisir à voir. Mais elle revient de loin. Quand je l'ai attrapée, elle avait beaucoup de petites tiques sur la tête et le cou (environ 80 si c'est pas plus) et une infection urinaire. Elle a souffert des yeux aussi... mais tout çà est bien passé et c'est une vraie tornade vivante à la maison. Elle est très appréciée des mimis, qui la regardent jouer tranquillement. Lady adore frotter sa petite frimousse contre notre nez et nous faire des léchouilles Smile 


Enfin la dernière arrivée, LEAH, la soeur de Lady. Léah est une écaille de tortue diluée m'a-t-on dit, aux poils angora mi-longs. Elle était dans notre quartier, mais un peu plus loin, jamais on ne lui avait donné à manger. Cependant elle a choisi notre jardin pour se réfugier ces derniers temps, des mâles qui la poursuivaient car elle était en chaleurs. 4 mâles la harcelaient littéralement, pauvre puce qui est minuscule. Adulte, elle ne fait même pas 3 kg. C'est un tout petit gabarit. Elle a dû être prise car on n'arrêtait pas d'entendre des miaulements atroces dehors. Alors on l'a attrapée et emmenée chez le véto pour stériliser. Ensuite, je l'avais confiée à une très bonne association, mais j'ai tellement craqué pour elle que j'ai convenu avec la dame qu'elle la garderait le temps de la convalescence puis je la reprendrais pour l'adopter. Ce sera la dernière. J'ai convenu avec la dame de l'asso que si un autre chat serait stérilisé, il irait directement chez le véto puis chez elle pour la convalescence, puis relâché ou en famille d'accueil s'il y en a... sans passer par chez moi ! J'ai le feeling avec les chats et ils me le montrent bien. Léah me montrait déjà son ventre 12 heures après que je l'aie connue... Moi je craque... Mais ce sera la dernière cette fois. J'ai trouvé ce moyen avec cette dame de l'asso et çà me convient, tant qu'ils ne sont pas en contact avec moi.
Léah est très docile, très douce et gentille comme tout. Chaque fois qu'elle nous voit, elle se met sur le dos, la tête retournée pour avoir des papouilles. Elle adore la brosse et les papouilles. Elle nous fait confiance et découvre le confort de l'intérieur et semble l'apprécier au plus haut point. Pour l'instant, elle est à part des autres, pour s'habituer... et petit à petit, je ferai comme pour tous les autres, je la mettrai en contact petit à petit... en suivant les conseils de l'Educhateur et mon feeling à moi. Cà a toujours fonctionné car mes chats s'entendent bien.


Voilà, je vous ai présenté mes 3 anges et mes 16 loulous.
Maintenant, les photos suivantes seront postées à la suite, en commentaires.
Je voulais simplement avoir tous mes loulous sur le premier message.



Dernière édition par Dulce le Jeu 16 Juin - 16:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64735
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Dim 5 Juin - 19:24

TU as une rubrique pour les chats disparus si tu le souhaites.

Ils sont beaux ces minous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Dim 5 Juin - 20:35

Merci...
A moins que sur votre forum, ce soit obligatoire, moi je préfère présenter mes petits anges avec ceux qui sont toujours là, çà me donne l'impression qu'ils sont parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64735
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Dim 5 Juin - 20:58

Ah non rien n'est obligatoire http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 0:05

Merci  http://smileys.sur-l
Je continue à présenter mes loulous, en éditant mon premier message ainsi ils seront tous sur le même message, si vous n'y voyez pas d'inconvénients  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 1:27

J'avoue que je n'ai pas tout compris.
J'avais fini de faire la présentation de mes mimis en éditant mon post (premier message).
En validant, j'ai eu un message m'indiquant "vous n'avez pas accès à cette page"... et du coup, j'ai tout perdu.
J'ai dû me reconnecter... mais pourtant, j'étais bien connectée puisque j'avais accès à la fenêtre d'édition... 
Je n'ai pas le courage de tout recommencer maintenant, j'avais écrit de jolies choses... c'est dommage...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
avatar

Messages : 2436
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 11:07

Dommage pour ton message. http://smileys.sur-l Malheureusement, je ne saurais pas t'aider, peut-être que Bilboa repassera par là et pourra te dire la raison pour laquelle ça n'a pas marché.

En tout cas, merci pour ces jolies présentations ! Ils sont tous très beaux et je trouve Mel particulièrement originale. On ne peut pas la confondre avec un autre chat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 14:22

Merci Goblinlaya, c'est très gentil.
Oui Mel est très originale et a une histoire encore plus originale.
En faisant court, je l'ai trouvée quasiment en train de mourir dans mon jardin. Elle a dormi non-stop pendant 15 jours et s'en est remise petit à petit, mais restait très froide et lointaine de nous. Pas identifiée, pas stérilisée, j'ai pourtant tout fait pour chercher son histoire et ses maîtres. Ce n'est qu'au bout de 9 mois que j'ai trouvé. Ils habitaient à environ 1.5 km d'ici mais avaient déménagé. Ils sont venus la voir. Mais comme entre temps, je l'avais stérilisée et identifiée à mon nom, ils ont accepté de me la laisser... 
Ce qui me chagrine, c'est "le reste". En fait, Mel qui s'appelait Déesse... a vécu 5 mois chez cette dame avant de se sauver pendant un repas de famille. Elle a erré ainsi pendant 5 mois avant d'atterrir chez moi. Le souci, c'est que cette personne a dit aux gens qui lui avaient donné Déesse qu'elle était morte de son souffle au coeur... Et ces gens, je sais qui ils sont. Mais l'ancienne propriétaire de Déesse m'a menacée et je ne peux pas dire à ces gens bienfaisants chez qui Déesse (ma Mel) est née et a vécu heureuse pendant ses 7 premiers mois de sa vie qu'elle est vivante et heureuse. Mel aime ses congénères car ces 7 mois, elle les a passés dans un bureau d'une usine avec une autre minette toute noire nommée Délice. Puis Déesse a été adoptée par cette femme et s'est sauvée 5 mois plus tard. Je ne comprends pas pourquoi elle a menti. Ces gens l'ont pleurée 2 fois. Quand elle a été adoptée et quand elle a été soit-disant morte... J'aimerais tellement leur dire... mais cette femme est trop bizarre et je crains qu'elle ne vienne faire du mal à mes chats... alors je me tais, mais j'ai çà sur la conscience et j'aimerais beaucoup leur dire que leur Déesse, devenue Mélusine (on l'appelle Mel) va très bien malgré les maladies qu'elle porte en elle. Elle aura bientôt 8 ans et croque la vie à pleines dents... 
Maintenant Mel est tout à fait avec nous. En fait elle était cardiaque et notre ancien véto n'avait pas vu... depuis qu'elle est soignée, elle revit... d'ailleurs une chose étrange s'est produite. tous ses poils sont tombés pour repousser encore plus beaux et longs... comme une renaissance. Elle est heureuse ici avec tous les mimis... et nous cause. Elle communique bien avec nous et nous est particulièrement reconnaissante de l'avoir sauvée. Dès qu'elle a un souci, elle vient me voir et se débrouille pour que je sache ce qu'elle a. 
Une fois, elle n'arrivait pas à évacuer une boule de poils et elle est venue essayer de la vomir devant moi. J'ai ainsi du l'aider à l'évacuer car je pense qu'elle se serait étouffée. On aurait dit une souris, ce truc !!! Une autre fois, constipée, elle est venue miauler très fort au salon où j'étais... puis a couru à la litière... comme pour venir me chercher. Là, elle a hurlé de douleurs et j'ai mis un suppo pour l'aider... Elle ne me lachait plus après... 
C'est Mel... oui, très originale, c'est vrai. C'est vraiment le mot  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
avatar

Messages : 6910
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 14:39

Quelle histoire Rolling Eyes Rolling Eyes

Les problèmes cardiaques chez un chat, c'est un peu une épée de Damoclès... J'ai eu une minette avec ce genre de souci. Elle a quand même vécu plus de 12 ans...


Sinon, je connais quelqu'un qui avait un chaton cardiaque et qui a eu le même souci que Mel : perte totale du poil et repousse.

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 14:54

En fait Mel a eu un grave problème aux yeux. Elle aurait du en principe les perdre. Ils avaient beaucoup augmenté de volume et une grosse couche blanche s'accumulait sur la cornée, au risque de la percer... Inopérable à cause de son problème cardiaque, le Dr ophtalmo lui a prescrit des tas de gouttes... qui ont miraculeusement fonctionné. Elle garde des séquelles, mais si minimes par rapport à tout ce qui aurait pu arriver. C'est ce véto qui a découvert la maladie cardiaque de Mel et depuis 2012 elle est soignée avec le même traitement. 2 échographies ont été faites depuis, et elle se maintient bien. Je sais que c'est l'épée de damoclès et justement, je profite de chaque moment avec elle. Ce véto incroyable m'a dit qu'on a souvent de grosses surprises avec les animaux... Je ne l'ai pas perdue en 2012. Cà fait 4 ans et demi de surcis... et chaque jour pris est un jour cadeau. Je la surveille comme l'huile sur le feu... elle le sait et se sent protégée, comme un petit bébé. Elle va avoir 8 ans en juillet... je me dis que depuis 2010 que je l'ai sauvée de la rue et d'une mort certaine... elle n'a fait que nous surprendre. Un jour viendra où le destin aura le dessus. Mais je suis l'avis du véto, je n'y pense pas... Je n'y pense vraiment pas. Je la regarde jouer, réagir comme si elle était une chatonne de 6 mois... et je me régale d'elle tous les jours... Je lui ai déjà permis d'avoir 6 ans d'une très belle vie... et je ferai tout comme pour mes autres mimis... je ne pense pas au jour où çà s'arrêtera car je sais que j'ai tout fait pour elle. Nous nous sentons en paix et c'est ainsi que nous arrivons à bien vivre avec nos mimis en fait. Quand on sait qu'on a tout fait, on se sent en paix. Le reste est ce qui doit arriver car on n'a pas le contrôle dessus, même si çà déchire une horreur. En fait, on vit le moment présent. Et on a beaucoup de moments magnifiques avec nos amours  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 10869
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 15:33

Tu as une très jolie famille de loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
avatar

Messages : 2436
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 16:18

Elle a eu beaucoup de chance de te rencontrer et elle semble s'en rendre compte car elle montre beaucoup de confiance en toi. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 28175

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 19:39

Et bien, ils en ont vécu des choses ces loulous. Ils sont tous très beaux ! C'est vrai que Mel est particulièrement jolie, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 32053
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 20:17

très belle histoire et des minous magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64735
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 20:55

Pour ton soucis de reconnexion, tu es déconnectée automatiquement du forum au bout d'une heure et/ou si tu perds ta connexion internet, je ne vois pas d'autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 6 Juin - 21:44

Merci pour mes loulous Smile 

Ah mince, on est déconnectés au bout d'une heure ? Alors faut pas chercher, c'était çà !!!
Zut, j'ai plus qu'à m'y coller à nouveau, lol  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
avatar

Messages : 583
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Mar 7 Juin - 14:22

C'est une très belle famille de chats que tu as là! http://mes-smileys.f Toutes leurs histoires sont très touchantes !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
avatar

Messages : 835
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Mar 7 Juin - 17:47

Ils sont tous sublime , et bravo pour ce que tu fais pour eux. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64735
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Mer 8 Juin - 17:35

@Dulce a écrit:
Merci pour mes loulous Smile 

Ah mince, on est déconnectés au bout d'une heure ? Alors faut pas chercher, c'était çà !!!
Zut, j'ai plus qu'à m'y coller à nouveau, lol  lol!

Au bout d'une heure d'inactivité. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Mer 8 Juin - 17:54

Oui, j'avais beaucoup de photos à charger et j'avais mit toutes les explications, car dans mes loulous, j'ai des frères et soeurs, J'ai Tigrette qui est la maman d'Axel, Vivaldi, Romy et Iris... J'ai Caramel qui est la maman de Praline, Tigrette, Bibi, Rouky, Moon, Bianca et Choupy... 
J'y avais mis tout mon coeur, lol... et au bout du compte, hop tout disparu... alors zut de zut, oui...
Mais y'a pas de soucis, je recommencerai... çà c'est certain ;)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64735
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Mer 8 Juin - 18:00

Avant d'envoyer, pense à faire un copier/coller.

AU cas où lors de l'envoi tu sois déconnectée, tu n'auras plus qu'à le copier à nouveau lors de ta nouvelle connexion http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Jeu 9 Juin - 0:28

Merci c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais trop tard...  http://smileys.sur-l
Pas grave, je les remettrai bientôt. Là j'ai pas encore eu le temps, mais promis, vous les verrez tous.
Et une nouvelle... j'aurai une autre photo à ajouter car j'ai sauvé une petite minette la semaine dernière... et du coup, elle va venir rejoindre notre famille... 
Par contre, ce sera la dernière cette fois. Une dame d'une asso va m'aider. Si je sauve un autre chat, je l'emmène direct chez le véto puis direct à cette asso qui le gardera en convalescence avant de le relâcher. S'ils entrent chez moi, ils me font les yeux doux et je craque.
Comme Léah, cette petite minette dont je parle... même pas 12 heures après être trappée, elle me montrait déjà son ventre pour que je lui fasse des papouilles... Comment ne pas craquer pour cette petite puce de 1 an qui se faisait assaillir par 4 mâles car elle avait ses chaleurs ???
Je suis incorrigible... mais la dame de l'association m'a fait super plaisir aujourd'hui quand elle est venue me visiter. Elle m'a dit qu'elle est impressionnée par notre maison et notre organisation. Quand elle a vu tous les arbres à chats et tous les petits paniers, les coussins, etc... elle a visiblement été impressionnée. Et aussi ma façon de gérer les différentes alimentations... chose que j'expliquerai dans un prochain post
Cà fait plaisir d'entendre des choses comme çà quand on se donne autant de mal que nous nous donnons, mon mari et moi  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
avatar

Messages : 2436
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Jeu 9 Juin - 9:38

C'est si dur de craquer devant leurs petits minois, c'est clair ! En tout cas, tu as l'air de tous très bien les assumer donc c'est tout à ton honneur. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Ven 10 Juin - 1:29

Je viens d'ajouter les photos de ma Caramel et mon Domino... tout en haut sur mon premier message, à la suite des premiers mimis que j'ai présentés... Je ferai petit à petit, à la suite jusqu'à la dernière de mes mimines  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
avatar

Messages : 2436
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Ven 10 Juin - 15:57

Ils sont magnifiques tous les deux mais ont malheureusement des histoires très tristes. Je suis sûre qu'ils profitent bien de leur nouvelle vie chez toi. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Ven 10 Juin - 20:19

Oh çà oui ils profitent bien... un vrai régal de les voir et de les voir si heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 32053
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Ven 10 Juin - 21:29

http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 10869
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Ven 10 Juin - 22:38

ça fait du bien de voir que maintenant ils sont heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Sam 11 Juin - 16:14

http://smileys.sur-l http://mes-smileys.f
Je viens de continuer sur le même message, tout en haut... et j'ai présenté Lory, Tigrette et Bibi... je continuerai plus tard... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
avatar

Messages : 2436
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Sam 11 Juin - 16:21

Que de beaux sauvetages !

Bibi a une tête rigolote. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64735
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Dim 12 Juin - 21:26

Merci de continuer à nous présenter ta famille.

Je reste toujours conquise par Mel, les poils mi-longs j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 32053
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Dim 12 Juin - 21:34

http://smileys.sur-l pour la présentation de tes minous et pour tout ce que tu fais pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 13 Juin - 0:24

De rien, je continuerai encore.
Aujourd'hui, j'ai accueilli Léah, une petite écaille de tortue à poils mi-longs diluée... Elle est adorable et s'amuse déjà, mais elle a dû stresser un peu et n'est pas encore vaccinée car stérilisée il y a 10 jours... alors elle a eu 40 de fièvre et éternue un peu... les yeux bien brillants. Je sais quoi faire dans ce cas, mais j'ai appelé mon véto des urgences pour confirmer. J'ai donc la marche à suivre. Elle est restée sous la couette où je l'ai installée tout l'après-midi et sa température est descendue un peu... petite puce... 
En fait, je l'avais sauvée de la rue et je l'ai confiée à une association mais je n'ai pu résister et la dame me l'a ramenée aujourd'hui.
Ce sera la dernière. Cette dame est super. On a conclu que si jamais un autre chat a besoin d'être stérilisé ou castré, je l'emmène chez mon véto puis chez elle... ainsi il n'entre plus chez moi et je ne me laisserai plus attendrir... 
Mais comment voulez-vous ne pas craquer pour cette petite bouille... que je mettrai à la fin, dans ma présentation dans mon premier message quand même... :

Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 10869
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 13 Juin - 11:48

Ohhhh cette bouille à câlins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
avatar

Messages : 2436
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 13 Juin - 13:01

Elle est super belle ! http://mes-smileys.f Elle a un mélange de couleurs très original. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64735
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 13 Juin - 13:29

Ben oui Dulce, il faut que tu résistes. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 13 Juin - 15:44

Tes chats sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 393
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 13 Juin - 16:21

http://smileys.sur-l
Oui Bilboa... faut que je résiste. Ce matin, au cabinet vétérinaire, les filles ont bien rigolé... moi qui disais que non, je ne craquerais pas  http://mes-smileys.f
Mais cette fois, j'ai trouvé la solution. Le fait de trapper les chats dans le besoin me mettait dans l'embarras car je n'avais personne pour m'aider, donc je les gardais en convalescence dans mon sous-sol... et le souci, c'est que j'ai le feeling avec les chats alors ils m'ont presque tous eu jusqu'au trognon en ronronnant, en me faisant les yeux doux, en me montrant leur bidon... (je sais, je ne suis qu'un coeur tout mou)...
Mais là la dame de l'association va vraiment m'aider. 
S'il y a besoin d'aider encore un chat et si je n'arrive pas à trouver une asso ou famille d'accueil comme ce fut le cas pour Léah... elle va m'aider. J'aurai juste à trapper le chat, l'emmener chez le véto qui me le garde pour la nuit avant de le stériliser ou castrer le lendemain. Ensuite je l'emmène direct chez cette dame de l'asso, qui le garde 2 ou 3 jours en convalescence ou le temps qu'il faut. Ainsi je n'ai aucun contact avec eux et quand ils sont bien, je vais les rechercher et je les lâche dans leur environnement en veillant à leur donner à manger, si je les revois. 
Jusque là tout çà n'était pas possible, je devais m'occuper moi-même d'eux et un lien se créait presque à chaque fois. 
Pour ma défense j'ai quand même réussi à laisser partir 5 chatons ainsi trappés... dans différentes associations...  lol!
Et ils ont tous été adoptés sauf un qui est encore en FA... 
C'est trop dur pour moi de m'occuper d'eux, de les socialiser et les voir changer, faire plein de câlins et les laisser partir et ne plus avoir de nouvelles, comme bien souvent. Cette fois, j'ai voulu être "égoïste" et garder la dernière que j'ai socialisé en même pas 24 h...  http://smileys.sur-l
En plus elle est toute petite et mignonne comme tout. Elle pattoune et ronronne tout ce qu'elle sait. 
Je promets, ce sera la dernière. De toutes façons, les finances ne suivront pas sinon  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 32053
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 13 Juin - 18:40

Elle est trop belle cette puce
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 28175

MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   Lun 13 Juin - 19:46

Elle est trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma Cha'Mille nombreuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Cha'Mille nombreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: