AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léna Who
Chaporal

MessageSujet: Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?   Dim 8 Mai - 15:44

Hello !

Comme certains le savent, mon conjoint et moi allons accueillir un petit chaton mâle, Flint (né le 2 avril), qui est orphelin et est donc nourri au biberon. Depuis le début de semaine, il commence à manger des croquettes mélangées à de l'eau. Nous prévoyons au départ d'aller le chercher le week-end du 14 juillet, mais nous allons a priori avancer la date d'un mois, au week-end du 11-12 juin. Pas plus tôt, car on voudrait qu'il ait reçu son premier vaccin (on va demander coryza, typhus et leucose ; je précise qu'il vit actuellement et vivra en appartement sans jardin), pour le "solidifier" pour le voyage (un trajet en voiture d'un peu plus de 5h). Ma question est la suivante : est-ce que c'est embêtant que le premier vaccin puis son rappel un mois plus tard soient fait par deux vétérinaires différents...? Faut-il indiquer au véto qui fera le rappel la marque du laboratoire du premier vaccin, fait par le premier véto ? Ou bien la marque du labo n'est-elle pas importante...?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?   Dim 8 Mai - 15:50

Coucou !

Je ne pense pas que ça soit un soucis qu'un autre vétérinaire fasse le rappel. Pour ce qui est de la marque du laboratoire je ne pense pas que ça soit important non plus, du moment qu'il est vacciné pour ces trois choses...

Attends de voir ce que les autres membres en pensent http://smileys.sur-l
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?   Dim 8 Mai - 15:59

Je dirais qu'il faudrait plutôt, pour une primo-vaccination, que les vaccins soient identiques, c'est-à dire de même marque. Par contre, pour un rappel annuel ça n'a pas beaucoup d'importance. Or en effet, les vétérinaires ne travaillent pas tous avec les mêmes labos.

Sinon, pour faire une piquouze, ça n'a pas beaucoup d'importance de savoir qui tient la seringue.

Passe un coup de fil au vétérinaire, il saura te répondre.
Léna Who
Chaporal

MessageSujet: Re: Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?   Dim 8 Mai - 17:33

Merci :-)
Je vais en effet poser la question au vétérinaire qu'on compte choisir pour Flint ; j'ai écris un pavé.... --'
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?   Dim 8 Mai - 18:47

En effet pour la primo-vaccination ça serait peut-être mieux que ce soit le même véto (ou en tout cas de demander au vétérinaire ce qu'il en pense), mais pour les vaccins annuels il n'y a pas de souci. Kiwi a été piqué par différents vétos et ça ne leur a jamais posé problème (et à Kiwi non plus d'ailleurs http://smileys.sur-l )
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?   Dim 8 Mai - 19:08

Sur le carnet de santé, les lots et donc la marque sont indiqués.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Léna Who
Chaporal

MessageSujet: Re: Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?   Lun 9 Mai - 14:06

La réponse de la clinique vétérinaire a été rapide, et ça ne pose en fait pas de problème que le vaccin et son rappel soient fait par deux labo différents :

"Nous avons hâte de voir ce petit "Flint" ! Je vous rassure en ce qui concerne les vaccins, nous pouvons les faire sans aucun problème, quel que soit le laboratoire.
Et pour le voyage, pensez à bien l'installer sur une serviette que vous pourrez changer en cas "d'accident", vous pouvez le faire manger (un peu) avant le voyage pour pas qu'il soit affamé durant le trajet et surtout bien l'hydrater pendant les pauses. Il risque d'être "malade" sur la route qu'il soit ou non a jeun. Mettez le feliway un bon 1/4 d'heure avant le départ sur les 4 faces de la caisse de transport."
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?   Lun 9 Mai - 14:23

Sympa le véto ;)

Comme Bilboa, c'est bien de la récupérer avec un carnet de santé complété ;)
Le véto s'en servira également pour t'indiquer la date avant laquelle il faudra le vacciner à nouveau ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?   

Primo-vaccination et rappel par 2 vétos différents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1