AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Flint

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 10:40

Quand j'étais petite on faisait 8h de route avec deux chats dans la voiture (en liberté, on était beaucoup donc on les gardait sur nous) et ils faisaient 8h sous un siège ou sur nous sans bouger. Ils avaient peur dehors donc on ne les sortait pas et même en leur présentant des litière et tout ils ne mangeait et ne buvait rien. Après c'était des chats adultes. Mais on faisait ça que quand on était 5 dans la voiture, pour pouvoir empêcher les chats d'aller vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 11:17

Oui et à mon avis ils auront autre chose à penser que boire ou manger^^
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 11:38

Même réponse que les autres : pas de nourriture pendant le trajet ! De l'eau éventuellement, s'il fait chaud, + un gant de toilette mouillé à leur passer sur le pelage. Leur présenter une caisse dans la voiture de temps en temps, me semble une bonne idée.

Je suis ravie que le petit Rackham aille mieux ! Je croise les doigts pour qu'il surmonte cette crise le plus rapidement possible. sunny
Léna Who
Chaporal
Léna Who

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 15:37

On prévoira de prendre bac + litière (+ eau) au cas où alors, quand on ira les chercher. Merci pour vos conseils Smile

J'ai reçu à l'instant ma première commande chez Zooplus !! Je l'attendais comme si c'était pour moi ! ^^ On fera les plus gros achats en mai et juin :-) Rien que ça, j'ai hâte !

Flint - Page 3 Img_5212
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 15:38

Trop mignon tout ca Smile
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 15:43

N'oublie pas la cage de transport, c'est bête mais moi je l'avais oublié en allant chercher Jazz lol!
Léna Who
Chaporal
Léna Who

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 17:09

Elle fait partie des gros achats prévus en mai et juin ;-) (cage, bac ou maison de toilette, litière, arbre à chat, griffoir, panier ou couverture confortable, nécessaire de secours et d'entretien, croquettes et friandises - qu'on achètera au dernier moment pour retarder la date de péremption). (et je ne parle pas des jeux qu'ils auront et autres achats qu'on fera à la longue... Rolling Eyes )

Dans le nécessaire de secours et entretien, je prévois : coupe-griffes, antiparasitaire, lingettes désinfectantes, compresses, peigne à puce, brosse, un soin nettoyant pour les oreilles et un pour les yeux (à mettre une fois de temps en temps).

Je ne pense investir dès le début dans des soins dentaires (à voir à la longues s'ils en ont besoin), ni dans des compléments alimentaires divers et variés (là aussi, on verra bien leurs besoins par la suite, je n'ai pas envie de stocker tout un tas de truc juste pour le "au cas où") de peur de leur faire plus de mal que de bien.

Pour ce qui est de la prévention contre les boules de poils, pensez-vous qu'il est utile de donner dès le début aux chatons des croquettes conçues contre ça, en alternant avec des croquettes plus classiques pour chatons (on va investir dans des Hill's a priori) ; ou bien voir lorsqu'ils seront plus grands s'ils sont vraiment incommodés par ça ?
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 17:31

LNLA a bien expliqué pour le transport. Prévoir des alèses jetables car les accidents peuvent vite arriver. Une petite caisse pour deux, très bien.

Pas de nourriture ni d'eau pas risque d'être malade. Voiture climatisée si tu as mais pas à fond non plus.

On pense à attacher la caisse avec la ceinture en faisant le tour de la poignée http://smileys.sur-l

Combien de temps dure le trajet ?

Pour ce qui est du coryza, tout a été dit. je précise aussi que le stress de votre vie peuvent les perturber ( visite des amis, d'enfants, déménagement, modification des meubles et arriver d'un mini humain. )
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Léna Who
Chaporal
Léna Who

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 17:45

Le trajet durera à peu près 5h (Toulouse-Lyon), sans compter les pauses qu'on fera (1 ou 2). Tout de suite après, le seul stress qu'ils pourront avoir, ça sera leur nouvel environnement, mais on ferra en sorte que tout se passe au mieux, et on ira rapidement les présenter au vétérinaire qu'on aura choisi, pour faire un petit bilan santé et écouter ses conseils et son avis quant à certains de nos choix (croquettes, type de litière, type de friandise, éducation). http://smileys.sur-l
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 17:48

Un bilan chez le véto c'est une bonne chose.

5h ça va. Evite cependant de les faire sortir de la caisse lorsque vous serez sur l'aire d'autoroute, un petit bruit et il risquerait à se sauver.

Tu peux les caresser en ouvrant la caisse mais porte fermée de la voiture. http://smileys.sur-l
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 18:06

@Léna Who a écrit:
Dans le nécessaire de secours et entretien, je prévois : coupe-griffes, antiparasitaire, lingettes désinfectantes, compresses, peigne à puce, brosse, un soin nettoyant pour les oreilles et un pour les yeux (à mettre une fois de temps en temps).

Je ne pense investir dès le début dans des soins dentaires (à voir à la longues s'ils en ont besoin), ni dans des compléments alimentaires divers et variés (là aussi, on verra bien leurs besoins par la suite, je n'ai pas envie de stocker tout un tas de truc juste pour le "au cas où") de peur de leur faire plus de mal que de bien.

Et bien tu es très prévoyante ! Je n'avais pas la moitié de tout cela quand Jazz est arrivé, ni maintenant. Pour les compléments alimentaires perso je suis pas pour mais chacun son point de vue. Et attention avec les soins dentaires, à faire uniquement s'ils ont une tendance à accumuler du tartre ou des soucis dentaires, mon véto m'a dit que ce n'était pas super pour eux. De toute façon ton véto te mettra au jus quand tu iras le voir. Et oui ils risquent d'avoir une rechute de coryza avec le stress du voyage et de leur arrivée dans une nouvelle maison. Mais certains chats s'en accommodent très bien. A leur arrivé ce serai mieux de leur consacrer une pièce et de les laisser la découvrir puis leur ouvrir le reste de l'appartement petit à petit, ça limitera le stress. Ah et pour les griffes je ne sais pas non plus si c'est nécessaire tout de suite, c'est déjà galère à faire seul avec des chats à grandes griffes alors avec les mini petits couteaux de chatons pas sûre que vous y arriviez, enfin demande à ton véto, il te dira comment faire, où couper, comment t'y prendre etc.. Ca m'a beaucoup aidé.

Et pour les boules de poils je te dirai d'attendre un peu pour voir, et si vraiment ils en ont pas mal tu peux leur donner de la pâte de malt ou de l'herbe à chat, je trouve que ça fonctionne bien mieux qu'une alimentation soit disant faite pour ça. Mais je n'ai jamais eu de soucis de boules de poils avec Jazz perso.
Léna Who
Chaporal
Léna Who

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 18:51

Merci Boudgato Smile

Des nouvelles de leur poids ; je rappelle qu'ils sont nés le 2 avril, et ont donc un peu plus de 2 semaines :
-Flint : 350 gr
-Rackham : 280 gr (dû à sa perte d'appétit à cause du coryza, mais là il remange bien donc Smile )

Pour un chaton, vous êtes partisan de laisser en libre accès les croquettes ou de rationner au début pour leur apprendre à se réguler (sachant donc qu'ils n'ont pas leur mère pour le leur apprendre - si tant est qu'une chatte apprend ça à ses petits) ?

C'est fou toutes les informations différentes que je trouve sur les divers sites quant à la quantité journalière de croquettes à donner à un chat !

C'était a priori ma dernière question de la journée ^_^ Je suis bien désolée de vous embêter avec tout ça... Ne me prenez pas pour une flemmarde qui pose tout un tas de questions sans avoir fait de recherches au préalable. Bien au contraire, je ne fais que ça ! ^^ Mais face à la diversité des réponses que je trouve, je suis curieuse de connaître vos propres expériences et vos conseils :-) Ce forum est une mine d'or ! http://i67.servimg.c
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 18:55

A priori. On ne rationne pas un chat... encore moins un chaton. Ca peut avoir pour effet de le rendre boulimique, voire agressif.

Après, s'ils développent de véritables troubles du comportement alimentaire un fois devenus adultes, c'est autre chose. On peut adapter les croquettes ou le système de distribution.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 19:15

Je confirme, on ne rationne pas un chaton ni même un chat adulte, sauf quand il a des troubles alimentaires. Dis toi qu'un chaton est comme un enfant de 3 ans, tu n'aurais pas idée de le rationner car il est en pleine croissance. Sur ce point tous les animaux en bas âge sont pareils, en pleine croissance donc pas de rationnement.
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 19:16

Bon et bien j'arrive un peu après la guerre mais j'ai lu les trois pages lol!

Pour ce qui est du voyage, quand j'ai emménagé dans le Sud (7h de route), Looping était dans sa caisse de transport, pas de croquette ni d'eau. Je lui ai proposé l'eau au cas où mais il n'en a pas voulu. Ne les sors pas de la cage de transport, on ne sait jamais si ils se sauvent sur l'aire d'autoroute.
Attache bien la cage de transport avec la ceinture de sécurité.

Looping a toujours eu de la nourriture à volonté, un chat se régule lui même Smile
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 19:16

On est là pour répondre à tes questions, donc n'hésite pas !

Je suis aussi pour les croquettes à volonté. Ça sera a éventuellement adapté si jamais tes chats présentent des troubles de l'alimentation.

Et oui comme l'a dit Bilboa pour le trajet, ne leur ouvre pas la cage de transport lorsque les portes de la voiture sont ouvertes surtout.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 20:38

Surtout n'hésité pas à poser tes questions au pire on te donnera les liens mais franchement les minous sont tombés sur une famille géniale
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 21:28

Après moi je te dirai de ne pas trop investir au niveau des jouets ni arbre à chats trop compliqués enfin ce n'est que mon avis juste une ou deux balles, pareil pour les cannes à pêches car beaucoup de chat préfèrent des jouets faits maison style bout de papiers, balles d'alu. Par contre les circuits (environ 10€) pour les chatons fonctionnent souvent bien et j'investirai plutôt dans une fontaine pour les inciter à boire.
Moi je n'ai jamais rien donné pour les boules de poils il n'ont jamais eu de problème et comme les autres croquettes à volonté au pire au début ils réagiront comme un enfant devant 1 kg de chocolats et du coup ils peuvent vomir mais au bout d'un certains temps ils devraient se réguler et comprendre qu'ils auront toujours à manger
Léna Who
Chaporal
Léna Who

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 21:59

Merci c'est gentil à vous :-)

On va directement faire livrer chez notre ami la maison de toilette et un panier de couchage (et 2 petites peluches... http://mes-smileys.f ) ; il compte commencer à leur présenter la litière la semaine prochaine : ils seront comme ça habitués dès le début à la maison de toilette qu'ils auront chez nous (et du coup à utiliser la même : si ça peut nous éviter d'en acheter une seconde...!), ça évitera peut-être des déconvenues ^^ Pareil pour le couchage : s'ils l'utilisent, ils auront un 2ème repère quand ils seront dans notre appart.

Bonus de la soirée : 2 nouvelles photos !  [IMG]http://smileys.

Flint - Page 3 13016510

Flint - Page 3 13020310
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 22:01

ils sont trop beaux http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 22:29

C'est une bonne idée Smile

Roh les p'tits bouts !
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 7:38

+1 pour la litière et aussi les peluches ! lol! Jazz adorait mes petites peluches quand il était jeune, il leur faisait la toilette xD

LNLA a raison pour ce qui est jouet et arbre à chat, pour commencer un griffoir suffira et par la suite s'ils aiment la hauteur tu pourras investir dans un grand arbre à chat, enfin c'est ce que j'ai fait.

Ils sont super choux http://mes-smileys.f
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 9:20

Trop mignons !
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 14:42

Oh, les petites bouilles d'amour ! Différence incroyable avec les miens, qui ont 5 semaines aujourd'hui... On ne les voit pas grandir ! http://mes-smileys.f
Tigroudu35
sergent-chat
sergent-chat
Tigroudu35

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 15:01

Trop mimie [IMG]http://smileys.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 15:02

de toute façon tu vas acheter plein de trucs et ils vont juste dormir dans un endroit improbable sur un dodo auquel tu n'auras pas penser et vont jouer dans les sacs plastiques et les cartons lol!
Léna Who
Chaporal
Léna Who

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 17:09

Je vais suivre vos conseils et attendre de voir comment ça se passe pour l'arbre à chat (c'est Monsieur qui va être content, lui qui n'en veut pas trop dans notre appart ^^). Par contre, le griffoir, indispensable !
Pour les jouets, j'avais en effet vu un circuit LNLA ; j'ai regardé des vidéos et ça me plaît bien ^^  Après, j'ai une amie qui devrait me passer les jouets auxquels sont chat n'a jamais joué, comme ça on testera avec les nôtres sans dépenser un sous de plus http://smileys.sur-l

On mettra donc les croquettes en libre-service et on verra s'ils se goinfrent ou non :-) (avec mise à niveau matin et soir)

Hier Flint et Rackham ont reçu chacun une piqûre d'antibio contre le coryza ; la véto a dit qu'ils allaient bien mieux :-) Ils y retournent demain pour contrôler leur poids et éventuellement refaire une piqûre.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 17:13

Super news ! http://smileys.sur-l
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 17:20

Ah cool, bonne nouvelle ! Very Happy
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 18:51

Ce sont de super nouvelles de ces petits bouts de chats ! En ce qui concerne les jouets, fais hyper attention : j'en avais acheté en hypermarché. Deux étaient très bien (une petite balle en mousse et une bestiole improbable qui brille, fait du bruit et a des pattes en ficelle lol! ). Mais mon mari m'a fait remarquer que le troisième, qui était aussi une balle en mousse, mais avec des "pattes", était truffé de morceaux de ferraille assez souple qui sortaient du jouet ! Direction poubelle ! http://smileys.sur-l
Les chatons auraient pu se blesser sérieusement avec ce truc !
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 19:42

Cool bonne nouvelle pour les 2 loulous. En ce qui concerne les jouets il faut faire attention et toujours sous surveillance.Je te conseille de faire attention à tout ce qui ressemble à une ficelle (sac poubelle) car souvent ça ils adorent et vont très vite pour les manger et ça peut être très dangereux.
Léna Who
Chaporal
Léna Who

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 18:40

J'ai récupéré les jouets d'une amie, mais je les trouve assez petits (surtout la balle à gauche, ne risquent-ils pas de la gober sans faire attention ?? Pour donner une échelle, le corps de la souris, sans la queue, fait 8 cm de longueur)

Flint - Page 3 Img_5213

Visite chez le vétérinaire d'aujourd'hui (je cite notre ami encore une fois) :
"Là je reviens du veto, les petits vont bien ils sont en forme, ils ont bien pris du poid (350g->388g pour Flint et 280->326g pour Rackam en 48h), elle leur a fait une piqûre d'antibio histoire de bien en finir avec la maladie mais ils sont en super forme !" sunny
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 10:30

Super nouvelle !
Pour la balle je ne pense pas qu'ils risquent de la gober. Ils seront très petits une fois chez toi, et en grandissant ils sauront faire attention. Le risque c'est qu'ils la machouille et mange des petits morceaux (je ne sais pas si elle peut se machouiller facilement).

Le reste a l'aire pas mal du tout.
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 11:27

Super contente pour les bébés Flint et Rackham ! http://smileys.sur-l
Léna Who
Chaporal
Léna Who

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 19:20

La balle est une sorte de plastique granuleux, je ne sais pas trop si elle peut se mâchouiller ; je verrai bien sur le moment :-)

Une photo de Rackham aujourd'hui, qui est tellement mignon dessus ^_^

Flint - Page 3 13077110
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 20:43

Oh il est trop mimi
fab33
commandant-chat
commandant-chat
fab33

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 21:58

c'est tout mimi,,,,,,il est à croquer...
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptySam 23 Avr - 11:01

Rhooo, le petit père mignon !!! http://smileys.sur-l
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptySam 23 Avr - 12:45

Moh p'tit coeur !
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 EmptySam 23 Avr - 12:49

Ils grandissent bien , il sont tellement mignon
Il vont être malheureux lol!
Tu prend vraiment toute les précautions , une bonne famille pour ces boules de poils Very Happy
Contenu sponsorisé

Flint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 3 Empty

Flint
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant