AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

melange ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomylechat

MessageSujet: melange ??   Dim 3 Avr - 22:15

bonjour , je n'arrive pas a faire un choix sur une marque presice de croquettes ... je change regulierement environ tout les 3 mois
j'aime bien purina one , royal canin , ultima
je viens d'acheter la marque select gold (sous conseil du vendeur en animalerie) aparament il y aurai zero gluten ...
bref mon ptit tomy est castré donc faut que je fait tres attention a sont alimentation ...
si je fait un melange de plusieurs marques es ce que cest mauvais ???
actuellement il est au royal canin et apres sont ptit paquet de select gold l'attend mais jvoulais faire des melanges
et puis en faite moi je donne pas de gramme particulier , une poigné le matin , une poigné le midi et une poigné le soir et il a une taille normal c'est un chat de 4kg (pastres grand de taille )
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Dim 3 Avr - 22:18

Nous conseillons de ne pas quantifier la prise de croquettes mais de les laisser en libre service.

Changez régulièrement de croquettes n'est pas très bon au niveau des intestins de l'animal surtout qu'il faut faire des transitions entre chaque changement.

Dernière édition par bilboadeschatalans le Dim 3 Avr - 22:21, édité 1 fois
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: melange ??   Dim 3 Avr - 22:19

Pourquoi tu voudrais faire un mélange?
C'est mauvais de changer tous les 3 mois sans raison. C'est mieux de trouver une sorte qui lui convient et de pas changer.

Et pour la quantité, la plupart des gens ici laissent la gamelle remplie de croquettes à volonté, le chat sait s'auto réguler dans la quantité. ;)
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
tomylechat

MessageSujet: Re: melange ??   Dim 3 Avr - 22:24

je change souvent parceque j'arrive pas a garder la meme marque jme dit que vue que se sont pas les memes marques les memes apport que cest plus complet de faire un change au cas ou une marque serai moin bien ...
je fait la transition en douceur quand je change
le probleme si je laisse en libre service il va manger jusqua se faire vomir ..... unefois il a reussi a ouvrire le plaquart il a éventré le sac de croquettes est a manger jusqua vomir ... il sait pas etre raisonable le pauvre chou
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: melange ??   Dim 3 Avr - 22:26

Un chat a un estomac très fragile en principe il mange toujours la même chose (toujours les même croquettes par exemple ) de plus si tu melange 2 types de croquettes cela annule leur effet selon mon veto.
tomylechat

MessageSujet: Re: melange ??   Dim 3 Avr - 22:35

daccord merci des conseilles , donc d'apres vous , quelle sont les meilleurs marques ?????
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: melange ??   Dim 3 Avr - 22:42

déjà pas les marques de supermarché ça c'est sûr après si tu vas dans la partie alimentation il y a pleins de sujets sur les croquettes cela va dépendre de beaucoup de chose
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: melange ??   Dim 3 Avr - 23:15

@tomylechat a écrit:
je change souvent parceque j'arrive pas a garder la meme marque jme dit que vue que se sont pas les memes marques les memes apport que cest plus complet de faire un change au cas ou une marque serai moin bien ...
je fait la transition en douceur quand je change
le probleme si je laisse en libre service il va manger jusqua se faire vomir ..... unefois il a reussi a ouvrire le plaquart il a éventré le sac de croquettes est a manger jusqua vomir ... il sait pas etre raisonable le pauvre chou

Pour ce qui est de se réguler, je te conseille de lire ce topic: http://www.forum-chat-happy-cats.com/t7783-estimation-grammes-de-croquettes-par-jour
Ce post pour savoir évaluer la qualité des croquettes: http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2730-comment-evaluer-la-qualite-des-croquettes

Et sinon dans les "bonnes marques" il y en a pas mal: Hills, Proplan, Royal Canin... par exemple.
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mimi60
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: melange ??   Dim 3 Avr - 23:38

Ultima et purina one sont à bannir.
La marque Select Gold ne se vend que dans une animalerie précise, personnellement j'utilise ses croquettes aussi pour mes loulous en chats stérilisé , la compo me semble correcte et le véto à validé.
Mais changer trop souvent ce n'est vraiment pas l'idéal si ton chat n'a pas de souci de santé avec ces croquettes , et que ce sont des croquettes de qualité c'est bon.

Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Lun 4 Avr - 8:45

+1 avec tout ce qui a été dit précédemment.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Lun 4 Avr - 9:25

Déjà, un chat sait se réguler.

Si tu laisses les croquettes en libre service, il va d'abord se goinfrer parce qu'il n'a pas l'habitude... Probablement qu'il va vomir...

Ensuite, quand il verra que la nourriture n'est plus un problème il finira par se réguler.

En fait, c'est la gamelle vide qui le stresse et le rend boulimique.

Pour les croquettes, en effet il vaut mieux éviter les changements incessants et quand on change, il faut faire une transition alimentaire et ne pas changer brusquement (éviter aussi les marques bas de gamme).
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: melange ??   Lun 4 Avr - 12:26

J'arrive après la bataille tout a été dis.
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Lun 4 Avr - 12:45

+1 pour Boudgato Je penses que tu as eu les réponses qu'il fallait Very Happy
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Lun 4 Avr - 13:36

Pareil, je te conseille de suivre ces précieux conseils.

Le mien est stérilisé, je lui donne des RC spécial pour chat d'intérieur (qui empêche également les boules de poils dans la gorge), il les aime et son poids est stable.
Il a à volonté et sait se réguler.
Et surtout ne pas disposer la nourriture juste à côté de la litière ca les stresse également apparemment.
tomylechat

MessageSujet: Re: melange ??   Lun 4 Avr - 23:18

Merci pour vos conseilles [IMG]http://smileys.
tomylechat

MessageSujet: Re: melange ??   Lun 4 Avr - 23:32

mais du coup si c'est en libre service il va manger combien de kg par mois ?
il risque pas de finir obèse ?
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Lun 4 Avr - 23:43

Ben après ça dépend des chats pour la quantité de croquettes. Mais non, si les croquettes sont adaptées, qu'il n'en mange pas trop et qu'il se dépense, il n'y a pas de risques Smile
tomylechat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 0:30

@Bibou1402 a écrit:
Ben après ça dépend des chats pour la quantité de croquettes. Mais non, si les croquettes sont adaptées, qu'il n'en mange pas trop et qu'il se dépense, il n'y a pas de risques Smile
j'avais une amie qui leur donner en libre services mais cest chats ressemblé a des baleines :o :o :o il etait d'une obésité tellement importante que monté sur le canapé etait devenue difficile silent
je vais tester avec le ptit tomy cest un chat qui est plutot petit de taille et trapue il pese 4 kg
le truc c'est quand il va en pension chez le veto il perd du poid .... No No
le veto me disait il faut donner tel gramme par rapport a tel chose mais je l'es jamais ecouter jai toujours donner plus parceque sinon il fait moin de 3 kg et il est trop mince ....
mais la je vais tester en libre service mais frenchement jai peur deja quil fait de la boulimie ou quil fini obese
bon ej verrais bien je suit vos conseil je croise les doigts pour que sa se passe bien
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 8:47

S'il perd du poids facilement et qu'il n'en prend pas essaie le libre service, ce sera beaucoup mieux je pense. Moi j'ai un chat qui est de grand gabarit et qui prend facilement du poids, je met en libre service mais j'ai une gamelle programmable pour que ce soit plus simple. Je met environ 20g dans chaque compartiments (il y en a 4) et ils tournent toutes les six heures. Je le régule un peu comme ça et au moins il a des croquettes dans sa gamelle toute la journée, ça le stress moins et il est moins glouton.

Ca vaudrait peut-être le coup d'investir dans une gamelle comme ça pour tommy. Au moins même quand tu n'es pas la il aura des croquettes.

Et si tu trouves les croquettes dites premium trop chères en animalerie (ce qui est le cas) achète en gros sur internet, c'est ce que je fais et 55€ pour 10kg de croquettes me tiennent environ 5 mois, ce qui reveint bien moins cher toutes marques confondues.

Ne t'inquiète pas trop s'il vomit au début, mais surveille le pour que ça ne dure pas trop longtemps, ce n'est pas bon s'il vomit tous les jours. Bon courage.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 9:14

Et puis il existe aussi des objets type pipolino qui peuvent aussi l'aider à se réguler et à gérer le fait qu'il se goinfre.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 9:17

Pour le libre service, il faut faire un test sur 3 semaines...

Après, si vraiment il ne se régule pas, on peut envisager d'autres options comme le pipolino ou la gamelle programmable...
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 9:39

il y a des jouets intelligents qui leur permet de manger plus lentement dans ce style là :

tomylechat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 10:33

merci pour vos conseilles
ooooh cest super sa LNLA , tu trouve sa ou ???

en ce moment mon mari lui donne royal canin depuis 1 mois (avant sa il lui donner autre chose je sais plus quoi faudrai que je lui demande ,c'est monsieur qui gere pendant mon absence), il ma dit que tomy fait moin de caca et sa sent moin mauvais donc je supose que cette marque lui convient , j'ai jeter un oeil sur le net et sur zooplus en gros sa a l'aire interessant niveau prix

je supose que pour lui il lui conviendrai plutot les sterelised vue quil est castré ?? il ma deja fait 2 fois des problemes urinaires donc je dois etre vigilante

c'est une bonne chose de commander sur zooplus ???
merci
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 10:56

Zooplus est très bien niveau prix et y a un large choix déjà de croquettes et livré rapidement.

Moi je lui prends celles-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_chat_interieur_croquettes_chat/15515
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 11:05

J'ai toujours tout commandé la bas et j'i jamais eu de soucis, et tout le monde ou presque sur le forum commande la bas.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 14:39

En principe, tu as 10% de réduction pour une première commande...

Pour les croquettes, je dirais que les Sterilized 37 sont plutôt bien pour un chat comme Tommy, elles sont plutôt ''light''.  Avant j'en donnais aux miennes, mais une de mes miss a tendance à être un peu maigrichonne, alors j'ai changé.
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 14:56

Moi je prends les Nutrivet chez zooplus, franchement meme si elle en rafolle pas elle sont vraiment bien, ca lui fait un super poil, elle a un bon poids malgré un chat d'appartement pas très sportive (la preuve elle dort encore ^^)
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 14:58

+1 anisette

J'ai essayé les light mais ça a rendu Jazz malade et il ne mangeait plus rien alors j'ai du jeter mon paquet Rolling Eyes Les sterilised par contre sont top !
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 18:46

@Mimine05 a écrit:
Moi je prends les Nutrivet chez zooplus, franchement meme si elle en rafolle pas elle sont vraiment bien, ca lui fait un super poil, elle a un bon poids malgré un chat d'appartement pas très sportive (la preuve elle dort encore ^^)

J'avais pensé en prendre, mais je connais des personnes qui ont essayé et ont eu des soucis de diarrhée ?
Pas de problème de ce genre chez toi Mimine05 ?

Dernière édition par anisette le Mar 5 Avr - 19:40, édité 2 fois
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 19:14

Anisette : Non non aucun elle n'a aucun problème de digestion
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 20:14

S'il a eu des probs urinaires, il vaut mieux changer pour une bonne marque comme tu es en train de regarder.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 21:23

Oui en effet, il faut être vigilent avec les problèmes urinaires. Donc tu fais bien de regarder ça. Et si tu as peur qu'il grossisse, tu peux lui donner sans problème des spéciales pour chat stérilisé Smile
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: melange ??   Mar 5 Avr - 21:31

alors moi je prends des RC neutered young male c'est spécial pour chat stérilisé et pour eviter les problèmes urinaires chez les moins de 7 ans
tomylechat

MessageSujet: Re: melange ??   Mer 6 Avr - 0:27

ahhhhhh donc les special sterelisé cest surtt pour pas quil grossi trop ? Shocked Shocked
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mer 6 Avr - 8:53

Moi je prends les royal canin sterilised, je les commande sur Zooplus aussi. Tu es livré rapidement et les croquettes sont beaucoup moins chère qu'en animalerie
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: melange ??   Mer 6 Avr - 9:27

Plus ou moins tomy, si ton chat a plus tendance à perdre du poids prend plutot des spéciales pour ses soucis urinaires. Après les sterilised ont d'autres atouts mais je ne me souvient plus lesquels désolée.
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mer 6 Avr - 12:23

Pour l'instant j'ai un mélange de ces deux types de croquettes:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_vet_care_nutrition/301609
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_vet_care_nutrition/515522

En fait le voulait prendre les premières mais il y a eu un problème de livraison et du coup j'ai dû prendre ce que je trouvais proche de chez moi en attendant.
Les deux types ont la même compo, d'après mon véto, mais les deuxième calent plus nos minous (J'ai vu tout de suite que Perceval allait moins souvent à sa gamelle), donc bien pour les chats en surpoids ou avec tendance à se goinfrer et faire du gras.

En tout cas monsieur les adores donc je vais rester sur ça pour l'instant!
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: melange ??   Mer 6 Avr - 21:27

Pour Calie cela a été OPTIMA sterilised pendant un an à peu près, puis elle est passée aux light car je trouvais qu'elle prenait des rondeurs. Tout s'est très bien passé et elle n'en mange pas plus qu'avant, même si c'est à volonté, comme si je n'avais rien changé du tout. Elle a en plus une petite boîte de 70 g de nourriture humide par jour en 2 fois. En fait elle ne mange pas trop car ce qu'elle a dans sa gamelle la nourrit suffisamment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: melange ??   

melange ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1