AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Éternuement, poils ternes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Éternuement, poils ternes.   Jeu 21 Jan - 18:02

Salut tout le monde, j'ai un petit soucis avec ma grosse et j'aimerais voir ce que vous en pensez, je vous explique :

J'ai ma princesse qui en se moment "déprime" en fin c'est ce que je crois car je ne m'occupe plus d'elle du tout malheureusement, je fais vraiment mon maximum mais nous avons beaucoup de soucis qui sont monter à la surface et mes bébés le ressente et surtout Nalla qui à toujours était sur-chouchouté depuis qu'on la adopté, je suis du genre au moindre soucis HOP un petit tour en voiture direction le véto mais c'est pas vraiment le moment et la plus part du temps j'y vais pour rien mais depuis hier j'ai trouvé son poils très terne, très moche et très gras et depuis ce matin elle éternue un petit peu, vus qu'elle ne sors pas et qu'elle n'est pas en contact avec des animaux qui sorte je ne vois pas ce qu'elle peux avoir, je m'inquiète mais j'aimerais avoir votre avis avant de sauté chez le véto, elle mange très bien ce qui est rassurant car la dernière fois qu'elle avais quelque chose de "grave" elle avais arrête de manger net, là elle saute sur ça patté journalière sans problème, ça ne peux pas être à cause des petits qui la téte car je surveille ça de très près à cause de son dernier soucis, je penser une seconde que c'est parce que j'avais trop de chat problème de territoire ou encore il arrêté pas de l'embêter mais j'ai regardé, ils ne sont pratiquement jamais avec elle, ils sont toujours en haut et elle toujours en bas dans son coin et elle à toujours accès à des pièces de la maison interdit au autres chats si elle veux être tranquille. Elle à des croûte noire autour du nez mais c'est depuis qu'on à emménager ici je pense que cela est à cause du grenier beaucoup de poussière la bas, ils y vont très souvent je précise car au début ça m’inquiéter quand on est arrivé, elle n'as pas le nez qui coule, ni les yeux qui coule, rien d'autre à signalé.

Fin bon voilà, c'est ma grosse, ma petite princesse je m'inquiète toujours pour la moindre chose quand il s'agit des chats.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Jeu 21 Jan - 19:17

J'attendrais.

Le poil terne, cela peut être dû à la mue, pense à la brosser.
Les croûtes au nez, cela peut être le vent si elle sort dehors un peu.

Si les yeux ne coulent pas et qu'elle mange, j'analyserai son comportement quelques jours.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Jeu 21 Jan - 19:24

Ah ouiiii ! On à augmenté le chauffage avant-hier j'avais pas pensé à sa, je lui ferais un brin de toilette.

Elle sortait un peu l'année dernière mais plus du tout maintenant, elle ne réclame pas donc ça ne peux pas être à cause de sa, mais je m'inquiète pas vraiment pour ça, les autres aussi en n'ont parfois.

Je viens de lui faire un festin de blanc de poulet pour voir si ça va toujours, elle à sauté dessus sans aucun soucis.

C'est ce que je vais faire, je vais attendre un peu, merci de t'es conseil Bilboa.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Jeu 21 Jan - 19:33

De rien, tiens nous au courant.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Jeu 21 Jan - 19:50

Oui comme Bilboa je dirai d'attendre. Si tu dis qu'elle a parfois le nez noir à cause de la poussière du grenier, elle peut aussi éternuer à cause de ça. Enfin à surveiller mais bon, ça a pas l'air alarmant ! Smile
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Jeu 21 Jan - 19:55

Merci tout ça me rassure beaucoup.

J'ai oublier aussi de préciser, j'ai vérifier la litière dans les selles il n'y à aucun soucis également, de belles selles bien propre dans toutes les litières.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Jeu 21 Jan - 20:00

D'accord, oui je pense pas qu'il y ait de gros souci. Observe juste bien son comportement et avise à ce moment là si ça empire ou pas.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Ven 22 Jan - 10:24

Je pense aussi que j'attendrai un peu voir si cela perdure et si cela est le cas à ce moment là j'irai chez le véto. Caresse à ta princesse
Jicky24
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Ven 22 Jan - 14:52

En plus, si tu la brosse elle va être contente que tu t'occupes d'elle et ça participera à faire du bien à son moral http://smileys.sur-l
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Lun 25 Jan - 23:43

Merci à toutes pour vos réponse, j'ai bien fais d'attendre : ma grosse va parfaitement bien, elle n'éternue plus du tout et son poils est redevenue splendide j'ai retrouvé ma petite princesse qui à même grossi d'ailleurs bien qu'elle n'était pas maigre, toujours aussi magnifique ! Je suis bien heureuse qu'elle aille bien et ça n'auras pas pris de temps, petit brossage, gros bisous, grosse gamelle et la revoilà comme avant !

Merci de tout coeur tout le monde !
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Mar 26 Jan - 9:56

Bonne nouvelle ! Smile
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Mar 26 Jan - 15:36

génial si elle va mieux
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   Mer 27 Jan - 19:38

Bonne nouvelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éternuement, poils ternes.   

Éternuement, poils ternes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1