AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsu

MessageSujet: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Lun 30 Nov - 13:13

Bonjour à vous,

Pour ceux qui ont suivit, Joey l'une de mes chattes à eu un gros soucis de santé... blocage alimentaires , plus de digestion, vomissement etc... Elle va beaucoup mieux mais voila... je ne trouve plus de croquettes qui lui aillent bien.
Le vétérinaires lui a donné un paquet qu'elle à bien tenue... mais voila 35€ le sac de 1K5 .... du foutage de gueule !

Mes deux minettes ont donc testé beaucoup de croquettes (Orijen pour chat plusieurs gammes, Carni Love etc..) des croquettes pour carnivores exclusifs sans aucunes céréales ... que je commande sur "nourrir comme la nature" en meme temps que les croquettes de ma chienne, mais figurez vous qu'elles ne les digèrent pas... non elles font en diarrhées et pas dans leur litières car mesdames aiment pas trop salir leur litière non plus alors ont fait dans la baignoire ! (mieux qu'ailleurs me direz vous mais à force c'est épuisant)
et j'ai donc remarquais qu'elles digéreraient très bien les croquettes de merde, autrement dit de super marché style Friskies ou Wiskas .... ce qui me désespère totalement...
avez vous des solutions ?
Connaissez des croquettes entre Orijen et Friskies ? (à savoir avec des céréales mais de façon moindre, ou avec du riz à la limite)

Je vous remercie ~
Revenir en haut Aller en bas
http://joey-and-kyo-cats.tumblr.com/
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Lun 30 Nov - 14:21

Est ce que tu as regardé sur internet le prix des croquettes vétérinaire ? Personnellement j'achète les croquettes Royal Canin sur Z**plus, les 4kg pour 29€99 et il me dure 2 mois pour un chat.

Après je ne pourrais pas te renseigner davantage pour les autres marques de croquettes donc je laisse l'avis aux autres membres Smile
Tsu

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Lun 30 Nov - 14:59

quelle cruche... j'ai même pas pensé à regarder les gammes Royal canin ! silent
Merci beaucoup
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Lun 30 Nov - 15:23

Les croquettes médicalisées sont chères, ce n'est pas du foutage de gueule !

Est-ce que les transitions sont bien faites, car j'ai l'impression que tu changes souvent de marque de croquettes.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Lun 30 Nov - 15:49

Je donne également du RC que j'achète sur Zooplus.

Je rejoins Bilboa, il faut bien faire les transitions entre les différents paquets sinon ils ont du mal...
Tsu

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Lun 30 Nov - 16:30

Bilbo: alors non c'était pas du tout des croquettes médicalisées, si ça avait été le cas je n'aurait rien dis, la c'étit juste des croquettes plus facile a digéré pour les chats à la digestion difficiles. puis 35€ 1k5 qui passe en même pas un mois... quand on voit 30€ les 4k de royal canin.... ca pique je trouve !
et pour les transitions, c'est justement des qu'il commence à il y avoir plus des nouvelles croquettes que leur bidou par en cacahuète, donc je laisse le temps de s'habituer mais rien a faire... même après plusieurs mois leur ventre ne se fait pas aux sans céréales.
Et je teste des croquettes depuis un an en faite, pas juste depuis quelques mois !

Je vais essayer des royale canins, j'ai regardé la compo, c'est pas top non plus... mais mieux que les friskies etc..
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Lun 30 Nov - 20:33

Lorsque l'on change radicalement de croquettes, à savoir lorsque l'on passe aux sans céréales (comme les Acana), il faut faire une transition longue... un mois environ.
Ceci peut expliquer pourquoi tes chats ont des soucis pour digérer des croquettes totalement différentes.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Lun 30 Nov - 20:36

Sinon, les Hills sont à mon avis un peu mieux que les RC Very Happy
Tsu

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Lun 30 Nov - 21:27

Merci Anisette, je vais regarder pour les Hills
et justement j'ai fait un peu plus d'un mois de transition, et la ca fait bien un mois qu'elles sont aux carnivole (100%) mais pas d'amélioration, et si je remets des croquettes de merd* dans leur gamelle comme en transition ben il y a de nouveau une amélioration des selles. en gros c'était mou en transition ce que j'ai considéré comme normal vu qu'on changeait radicalement, mais maintenant que la transition est finis ben c'est grosse cata' elles s'y font vraiment pas, j'ai cru que ca venait de la marque au depart j'avais testé orijen, grosse cata meme après la transition, elles sont repassé doucement au friskies et il y a deux mois j'ai voulus tester les Carnilove mais pareil que pour Orijen... ca passe pas. (sauf le moment ou Joey était malade, elle avait des hills je crois, et ca passait très bien pour elle )

Donc je vais tester les Hills ou RC et je vous dirai ça ! http://smileys.sur-l
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Lun 30 Nov - 21:29

On parle beaucoup de croquettes sans céréales, mais en effet certains chats les digèrent mal.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Jeu 3 Déc - 21:46

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3281-budget-moyen-a-prevoir-pour-un-chat?highlight=budget

Si tu prends en grosse quantité, le coût mensuel n'est pas énorme.
60€ en moyenne 6 mois pour 10kg avec un chat, donc soit 10€ par mois seulement !
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
SangaChou
Chaporal

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Mer 9 Déc - 9:35

Si je peux me permettre quel est le nom des croquettes du véto ?
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   Jeu 10 Déc - 0:32

Difficile de trouver les bonnes croquettes ! Peut-être peux-tu intégrer progressivement des bonnes croquettes (échantillons) dans des croquettes de supermarché. A essayer, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*   

Mes chattes ne digèrent que des croquettes de merd*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1