AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Ma chatte s'absente trop

AuteurMessage
san65

san65

Ma chatte s'absente trop Empty
MessageSujet: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyDim 22 Nov - 12:50

Bonjour,

Voilà à peu près 6 mois que nous avons adopté Mamouna, une jeune chatte de 2 ans, stérilisée.

Très active, elle passe la plupart de son temps dehors, il faut dire que nous vivons en campagne et qu'il y a de quoi faire pour un chat !

Mais je me demande s'il est très bon de la laisser trop divaguer dehors. Jusqu'à présent (c'était la belle saison encore), elle ne rentrait quasiment que pour manger et hop dehors ! Elle réclame très peu de calins et d'attention pale . Pas trop habituée car avec mon ancienne chatte c'était pas du tout le même caractère. Mais comme tout être vivant, chacun à son caractère et son tempéramment !

Du coup, par moment j'ai même l'impression qu'elle a peur de nous, Souvent aussi, elle a tendance à se jeter sur mes jambes quand je marche, sûrement pour jouer peut-être mais je ne la laisse pas faire, elle avait tendance à mordre au début quand on la caressait, mais on a réussi plus ou moins à lui faire passer l'habitude.

Bref, son attitude ne me rassure pas trop. j'ai peur qu'elle se "déshabitue" à nous.

Peut-être que l'hiver approchant, elle aura plus envie de rester dedans au chaud avec nous.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyDim 22 Nov - 13:04

Tu fais bien de ne pas la laisser faire, ce n'est pas un comportement normal.

Notre ancienne minette avait un peu ce caractère là aussi. Elle venait de "la rue", du coup on la laissait sortir. Pas du tout câline, souvent agressive à griffer ou donner des coups de patte sans raison. On aurait pu croire qu'elle se moquait complètement de nous. Mais même si elle ne nous montrait pas son attachement pour nous, elle revenait quand même toujours. Elle a toujours été comme ça, sauf dans ses deux dernières années de vie où elle est devenue subitement très câline.

Après, il y a toujours un risque, quand un chat sort, qu'il ne revienne pas. Mais c'est son caractère. Même si elle te montre pas qu'elle est attachée à toi, ça ne veut pour autant pas dire qu'elle se moque de toi et n'a rien à faire de toi. Je pense que c'est simplement qu'elle est incapable d'avoir un comportement approprié pour te le signifier.
san65

san65

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyMar 24 Nov - 23:47

Le froid étant revenu depuis 2 jours, par miracle, Madame préfère rester dedans et commence à apprécier la chaleur de notre foyer. Pas fous ces chats ! lol!

Elle est même venue réclamer son câlin "hebdomadaire" en montant sur mes genoux et a apprécié sa séance caresses. Par contre, dès que j'arrête elle me met des petits coups de tête pour que je continues, ça passe, mais elle a eu encore le réflexe de me mordiller la main, là j'ai dis non sévèrement (je lui souffle aussi dessus) et hop elle est partie, vexée sûrement que je la gronde.

Bref, ne connaissant pas son passé, elle a pas du être habituée à tout ce confort. Faut être patient peut-être...
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyMar 24 Nov - 23:50

C'est super que Madame rentre merci le froid
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyMar 24 Nov - 23:57

Il faudra encore du temps avant qu'elle comprenne qu'il ne faut pas mordiller. Donc de la patience en effet http://smileys.sur-l
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyMer 25 Nov - 11:14

Effectivement, tu ne sais pas ce qu'elle a pu traverser avant... certains chats ne sont pas câlins du tout...
Avec le temps, il devrait s'y installer une relation de confiance.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyJeu 26 Nov - 15:03

Alba n'est pas une grande caline. Elle aime sortir et passer sajournee dehors. Avec le froid elle est bien contente de rentrer au chaud.
Meme si elle ne reclame pas de séances de calins, le soir il faut qu'elle vienne se coucher contre moi.
C'est peut etre la meme chose pour ton chat.
Laisse lui du temps. Apres, les animaux ont aussi leur caracteres...
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyJeu 26 Nov - 22:15

Calie était aussi agressive au début. Elle s'est bien calmée et devient de plus en plus caline maintenant. Elle avait aussi été récupérée dans la rue.
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyVen 27 Nov - 5:46

C'est difficile tout ça.. Quand tu la adopté tu connaissais son passer ? Il y a des chats qu'on un passé très lourd sur leurs épaules poilus. Et parfois ça prend du temps si elle manque de confiance pour montrer qu'elle tien à vous, faut attendre qu'elle se rende compte que chez toi elle peux enfin posé c'est valise pour une bonne vie bien remplie et heureuse.
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyLun 30 Nov - 15:03

Alors, est-ce que Mamouna rentre toujours à la maison, en ce moment ? Et vient-elle chercher les câlins ?
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop EmptyLun 30 Nov - 20:11

visiblement le froid fait rentrer nos chats au chaud,,,,,,,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chatte s'absente trop   Ma chatte s'absente trop Empty

Ma chatte s'absente trop
Page 1 sur 1