AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cystites à répétition, j'en peux plus :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wiwi

MessageSujet: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   Mer 4 Nov - 16:47

Bonjour à tous,

Ma petite Kissa, un an et demi, est très sensible. On a déjà dû la traiter deux fois pour des cystites et une fois pour une angine. Le troisième traitement pour cystite (toujours le même problème, gros cristaux dans les urines) n'a pas fonctionné. D'après le vétérinaire, la cystite est revenue parce qu'elle aurait mangé régulièrement des croquettes pour chaton (on en a accueilli un au mois de juin) alors que depuis sa deuxième cystite elle était soumise à une alimentation spéciale (croquettes urinary de proplan). Vu que ça allait mieux depuis quelques mois, on s'est dit qu'on pouvait mélanger sans problème ses croquettes spéciales et les croquettes pour chaton (achetées aussi chez le vétérinaire). La cystite est revenue deux mois après. Les autres types de croquettes, même de bonne qualité, auraient un effet sur le ph de son urine. Donc troisième traitement sans effet, pas suffisant selon le vétérinaire, ça peut prendre plus de temps... on a donc recommencé le traitement il y a une semaine. Les premiers jours ça allait bien, plus de pipi, mais un soir on a oublié d'enlever les croquettes que l'on donne ponctuellement et en principe sous surveillance au chaton. Il n'y en avait plus beaucoup, mais le lendemain la gamelle était vide et le soir il y avait de nouveau un pipi par terre... No
On se demande si l'effet de manger autre chose peut être aussi immédiat... en tout cas depuis on a eu un pipi à nettoyer tous les jours... alors qu'elle est tjrs sous médicaments... je ne sais pas quoi faire, en plus on va avoir un bébé début 2016 et je redoute déjà de devoir nettoyer les pipi en plus des couches, des vomis et avec la fatigue par dessus... youpie... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   Mer 4 Nov - 22:46

En effet, c'est pas évident tout ça...

C'est vrai que c'est étonnant que ce soit aussi rapide mais normalement il faut une transition lorsqu'on change de croquettes pour justement éviter tout problème, alors si elle est déjà fragile je pense que c'est peut-être pas si étonnant que ça.

J'espère sincèrement qu'elle se rétablira et que ses problèmes se termineront...
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   Jeu 5 Nov - 0:01

C'est vraiment une reaction instantanée. Malgre sa fragilité, cela me surprend que ce soit aussi direct. Apres je ne suis pas veto.
J'espere que vous pourrez eradiquer cela dans la mesure du possible.
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   Jeu 5 Nov - 11:29

bon courage et caresse à Kissa
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   Ven 6 Nov - 11:04

Vous connaissez le problème et savez comment y remédier, Il n'y a pas de choix que d'être très vigilent et qu'elle ne mange que ses croquettes.

Anisette a mis il y a quelques temps, une gamelle à reconnaissance, je pense que pour ton cas, cela serait très pratique.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   Ven 6 Nov - 22:14

Bon courage à toi et caresses à Kissa Very Happy
wiwi

MessageSujet: Re: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   Mar 10 Nov - 11:31

bilboa: c'est quoi une gamelle à reconnaissance? ça marche avec la puce électronique?
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   Mar 10 Nov - 12:05

oui je te mets la démonstration ça peut être une solution même si elle est assez chère
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   Mar 10 Nov - 12:42

+1 avec Bilboa, il faut être très vigilant quant au choix de sa nourriture, et s'y tenir...
Je ne connaissais pas la gamelle à reconnaissance, mais çà doit être génial quand on a plusieurs chats avec des régimes différents. J'aurais aimé connaître cela avant.
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   Mar 10 Nov - 13:25

Si c'était mon chat, je ne donnerais plus de croquettes (ou très peu) et la passerais à l'humide. Il est jeune et il a déjà fait plusieurs cystites... il a peut être une fragilité de ce côté là. Je sais que mon véto m'aurait dis de lui donner une majorité d'humide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cystites à répétition, j'en peux plus :(   

Cystites à répétition, j'en peux plus :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1