AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Estimation grammes de croquettes par jour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feena

MessageSujet: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Ven 30 Oct - 7:35

Je sais bien que tous les chats sont différents mais voilà je m'interroge. J'ai founié un peu sur le forum et je sais qu'ici vous n'êtes pas pour rationner. Mais mon vétérinaire et les vendeurs en animalerie m'ont tous conseillé d'éviter la gamelle "à volonté" et tous m'ont dit de respecter le dosage sur le paquet. Chez le vétérinaire , on m'a même dit de donner moins car les dosages étaient larges Oo. La vétérinaire ne disait pas ça par rapport au poid de Lully, pour l'instant c'est correct mais elle avait l'air de dire que c'est la règle de base.

Alors si je respecte les 65 gr conseillés sur le paquet répartis 3 fois par jours (matin, soir, et avant de se coucher), j'ai l'impression que Lully meurt de faim, du coup on a assoupli ça mais il mange vraiment comme goinfre.

Lully va sur ses 10 mois et aux dernières nouvelles il était à 4,7g. Pour l'instant, notre programme :
- 50gr avant de dormir, souvent englouti dans les 5min.
- 20 gr le matin
- 15 gr quand je rentre vers le midi
- 20 gr au repas du soir
(sans compter les petits extras)

Il est pas loin d'en être au double du conseillé...

J'ai envie de lui donner à volonté, mais j'ai peur que même la gamelle à rabord ne soit pas suffisante (la gamelle est assez grande en plus) et j'ai peur aussi de l'obésité qui guette souvent les chats d'appartement... On peut rien laisser trainer sans qu'il mette le nez dedans (même les légumes! ).

Donc avant de me lancer complètement, je me demandais si, sans rationner, vous savez combien mangent vos chats ? (en citant leur poids pour qu'on puisse comparer ?).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Ven 30 Oct - 9:41

Absolument aucune idée... Il pèse 6k300 et peut-être aux alentours de 80g je pense. C'est très variable en fait, comme nous finalement. Des fois il va vider une gamèle remplie en 24h, alors que des fois elle lui fera 3 jours (par exemple, j'ai rempli sa gamelle il y a 2 jours et là elle est à moitié pleine).

Du coup, je vais faire ma relou quand même ahah Déjà pour ce qui est des vendeurs en animalerie franchement je sais pas s'ils sont de très bons conseils et pour les véto, ils ont chacun leur avis. Une véto m'avait dit que c'était la "mode" de donner à volonté mais que pour elle c'était pas normal. Alors que tous les autres disent à volonté. Le souci c'est que plus tu vas continuer à faire ça, plus ton chat risque de se goinfrer puisqu'il saura qu'il n'aura que ça. Un chat sait parfaitement se réguler tout seul. S'il n'a aucun problème de nourriture, il n'y a pas de raison pour le rationner. Il faut qu'il mange à sa faim. Franchement, des fois Kiwi mange comme un goinfre et je trouve ça abusé tout ce qu'il mange. Mais comparé aux fois où il mange pas grand chose, ça reste équilibré malgré tout.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Ven 30 Oct - 9:57

Rationner un chat, c'est le meilleur moyen de le rendre boulimique. Le chat est un grignoteur et fait de nombreux petits repas par jour.

Je suis inscrite sur un autre forum (ce n'est pas un secret) qui est consacré particulièrement au ragdoll. Sur ce forum, il y a beaucoup d'éleveurs (donc des professionnels qui à priori connaissent bien les besoins des chats) et aucun ne rationne...

Je dirais comme Bibou que je ne sais pas exactement combien mes miss peuvent manger (à mon avis moins de 80 g) et que la consommation est variable selon les jours.

Après, en cas de véritable trouble du comportement alimentaire, il y a aussi d'autres moyens comme le pipolino ou la gamelle à compartiment.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Ven 30 Oct - 13:46

je te dirai ne fait pas la même bêtise que moi avec Ioda quand il est arrivé il se goinfré et comme je n'y connaissais rien je lui enlevé sa gamelle et tout ça et monsieur ne sais pas trop se réguler du coup donc il a tendance à manger beaucoup d'un coup, Jedi se régule donc mange une 10zaine de croquettes à la fois. Sauf que les 2 mangent la même chose et on pris l'habitude de vider la même gamelle malgré le fait qu'ils en ont 2 que je remplis en même temps... donc en gros Ioda mange 2 fois plus que Jedi et je leur mettais 90gr pour 24h pour les 2 sauf que j'ai l'impression que Ioda mange 75gr et Jedi 15 gr environ donc elle ne mange pas assez et lui mange trop et en ce moment c'est pire.
En plus je le fait stresser car j'essai de réguler Ioda et je me focalise sur leur nourriture donc là je les laisse se gérer pendant un temps je met régulièrement à manger dans leur gamelle sans mesurer pour que Ioda comprenne qu'il peut manger doucement.
Feena

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Ven 30 Oct - 17:30

Merci beaucoup pour vos estimations ça me donne une idée quand même ! Il est largement au-dessus !

Pour l'avis de la veto et du vendeur : les deux m'ont dit quelque chose du genre "les chats n'ont pas de la nourriture à volonté dans la nature, ils sont obligés de chasser pour ça, leur donner en continu et au même endroit c'est l'habituer à ne pas faire d'effort et ça les rend dépendant et surtout ça favorise l'obésité" (on parle de chat d'appartement qui ne peut pas sortir quand il veut).
Après les modes varient peut-être d'un pays à l'autre aussi Very Happy Après c'est vrai que la plupart des chats des alentours sont obèses donc... Et une fois qu'ils sont obèses, pas facile de reprendre des habitudes alimentaires normales.

J'ai même tenté de répartir la ration dans différentes gamelles à différents endroits mais vu que son odorat est plus déveoppé que le mien il trouve tout du premier coup Very Happy Le truc c'est que même avec ses 100gr par jours il vient bouffer mes fonds d'assiette quand j'ai le dos tourné ! Et sérieusmeent il est friand des légumes... J'ai pensé aussi à la gamelle à compartiment electronique ou à la plateforme stimulo (le pipolino fait trop de bruit).

On va tenter de donner à volonté. Vous donnez genre la gamelle entièrement pleine (à rabord ?) ? Ca dure combien de temps avant qu'il se régule ?

Ah oui dernièrement il m'a fait quelque chose de bizarre. Je lui donne à manger, je vais ranger le paquet et là il rapplique direct. Pourtant sa gamelle est pleine. Il voit que je lui en donne pas, il retourne manger, je rééessaye de ranger le paquet et il rapplique encore. Le bruit du paquet l'a fait rappliquer 3 fois Oo
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Ven 30 Oct - 19:15

Tu peux lui faire de la courgette ou haricots verts c'est des coupes faims naturels pour eux et en principe ils adorent surtout si lui aime les légumes moi Ioda est comme un enfant il ne s'approche pas de sa gamelle s'il ne connait pas
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Ven 30 Oct - 21:44

Je dirai qu'il mange 90 gr de croquettes par jour le mien, + 2 fois par semaine de la pâtée et quelques friandises. Je lui laisse toujours sa gamelle pleine, il ne se rue pas dessus, mais comme toi il mange pas mal! Mais il est grand aussi ton Lully non? Il me semble en tout cas!

Tu peux pas tester pendant un moment de lui donner à volonté et suivre ça de près? Surveiller son poids pour voir l'évolution et pouvoir réagir si vraiment il devient trop gros? Il existe aussi des croquettes plus "light", peut être ça limiterait les dégât? Mais après pour les chats en croissance je sais pas si c'est conseillé...
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Ven 30 Oct - 22:03

après il faut aussi voir les croquettes que l'on donne car en fonction des marque ce n'est pas la même quantité pour les miennes les quantités sont les suivantes :
Ioda c'est entre 62gr à 77gr par 24h selon si on le considere comme normal ou en embonpoint
et Jedi c'est entre 47gr et 57 gr selon si on la considère comme maigre ou normal
donc je devrai donner un total entre 109 gr et 134 gr

Et si je prends les sanabelle sterilized
pour les même poids
Ioda la quantité varie entre 75 et 80 gr
Jedi la quantité varie entre 65 et 70 gr
donc le total varie 140gr et 150gr
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Sam 31 Oct - 16:18

Difficile de dire combien de temps il lui faudra pour se réguler, ça peut être plus ou moins long suivant les chats.

C'est vrai que dans la nature ils ont pas de la nourriture à volonté, mais justement, la plupart des chats dans la nature sont boulimiques. Ma mère a recueilli pas mal de chats errants et sur le forum on a eu beaucoup de fois le cas également, et ces chats sont incapables de se réguler tout seul. Il se goinfre par peur de manquer de nourriture. Donc je suis pas sûre que ce soit super pour ton chat d'avoir constamment peur de manquer de nourriture...

Après, Kiwi se régule tout seul et pourtant dès que je sors sa boîte à croquettes il rapplique direct et même si je le faisais 3 fois de suite comme toi il rappliquerait sûrement à chaque fois aussi. Je pense que c'est simplement de la "gourmandise"
Feena

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Sam 31 Oct - 17:35

Vous m'avez convaincu ! On met ca en place aujourd'hui (ici on est le matin). Est ce que la gamelle reste pleine la nuit aussi ?

Sinon oui mon chat est assez grand. Je l'appelle spidercat tellement je trouve ses pattes grandes (17 cm) et son dos (des épaules à la base de la queue) fait 40 cm. Il fait 5,1kg. Il a 10 mois

La gamelle peut contenir 210gr pleine. J'espere qu.il va pas tout manger d'un coup... Croisons les doigts.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Sam 31 Oct - 18:02

Au début, il va peut-être se goinfrer, peut-être même qu'il va vomir.

Petit à petit, il va réaliser que la nourriture n'est pas un problème et devrait se réguler.

Chez moi, la gamelle est pleine la nuit aussi, mais elle n'est jamais vidée le matin au réveil.
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Sam 31 Oct - 19:55

Je dois avouer que l'argument "dans la nature ils ont pas de nourriture à volonté" me gonfle un peu. Non, beaucoup. Ce que nous avons là sont des chats domestiques. Leurs ancêtres qui vivaient dans la nature indépendamment des hommes étaient pas du tout pareils. Nous non plus, à la base, on n'avait pas de frigo rempli pour manger quand on voulait, du coup je propose qu'on jette tous nos frigo, et pourquoi pas qu'on retourne vivre dans des cavernes. Dans la nature on avait pas de toit ni de domicile fixe. Suivons la logique des vétérinaires et vendeurs animaliers qui disent ça et retournons vivre comme des hommes des cavernes! Vous voulez pas? Ben non, parce qu'on a évolué, et qu'on est tout simplement plus fait pour ce mode de vie. Le vendeur qui me sort un truc pareil, je pars avec un arbre à chat sous le bras sans payer, parce que bon, c'est vrai que dans la nature y a pas d'argent! Alors bon!

J'espère que ça se passera bien ce changement!
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Sam 31 Oct - 20:48

Perso je lui laisse la nuit aussi, elle est toujours pleine.
Feena

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Dim 1 Nov - 20:18

Rapport du premier jour avec gamelle pleine !

D'abord, aucun vomissement, puis il mange un peu tout au long de la journée mais a beaucoup mangé le matin (premiere portion qu'il a prise etait enorme, il s'est arrête car distrait pas un jeu).
Par contre j'ai mis 210 gr hier vers 11h, il est 12h et il Reste 17gr. Shocked Je vais attendre qu'elle soit vide pour la remplir et voir a quel moment il termine ces 17gr là.
Lily.
Chaporal

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Dim 1 Nov - 23:10

Je ne rationne pas vraiment non plus. Je donne leur portion matin et soir, mais la gamelle n'est jamais vide. Si tu observes bien ton chat, tu verras qu'il va plusieurs fois par jour picorer dans sa gamelle !
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Lun 2 Nov - 1:11

C'est normal qu'il se goinfre au début. Ca devrait s'estomper. C'est aussi normal qu'il mange plusieurs fois dans la journée. Un chat ne fait pas des repas fixes comme nous, mais il grignote tout le long de la journée.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Lun 2 Nov - 9:49

La première portion, c'est logique qu'ils se soit goinfré puisqu'il fonctionnait encore sous le système du rationnement. Ensuite, il a fait des petits repas tout au long de la journée.

Tout me paraît normal.
Feena

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 4 Nov - 0:26

Il ne se rue plus sur la gamelle comme avant mais je trouve qu'il mange vraiment beaucoup. Je remplis la gamelle presque tous les soirs et j'y met entre 170 et 210 gr...

J'ai eu une visite chez le véto et elle, elle est pour le rationnement : par exemple si c'est 80gr pour son poid soit tu lui donnes tout le matin et il parvient à se réguler soit tu donnes en petites portions tout au long de la journée, avec possibilité de mettre un truc genre pipolino ou stimulo.
Je lui ai redemandé pourquoi elle était contre la gamelle pleine : pour éviter qu'il devienne obèse. J'avais mon argument "boulimie des chats à cause du rationnement", elle m'a rétorqué que ce n'était qu'une question d'habitude.

Elle m'a donné une astuce: on peut mettre une balle dans la gamelle et recouvrir le tout de croquette pour faire croire au chat qu'il a sa gamelle pleine et qu'il peut donc dormir sur ses 2 oreilles. Evidemment la balle doit être assez grosse pour ne pas qu'il avale.

Comme je ne veux pas chambouler Lully, je vais continuer la gamelle libre service pour voir si je constate des changements et s'il n'y a pas trop de prise de poids.

Ah oui, la veto ne jure que par les Hills Dental car et ça m'agace un peu (en plus comme il les préfère, il les mange plus rapidement). Est-ce gênant de donner 2 types de croquettes à son chat ?
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 4 Nov - 10:29

Mon véto déconseille de mélanger 2 types de croquettes car il dit que ça annule les qualités des croquettes (cela n'est qu'un avis). Après pour la balle je ne connais pas l'astuce mais il existe des gamelles anti glouton si tu vas sur internet tu tapes gamelle anti glouton tu vas trouver lol!. Après tu peux essayer de lui donner de la courgette cuite ou haricots verts en principe ils adorent et c'est des coupes faim
Feena

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 4 Nov - 18:05

Bizarre ça l'annulation des effets Oo
En fait c'était le gars de l'animalerie qui m'avait dit que les first choice était bien mieux que les hills, et on me l'a confirmé ici aussi. L'avantage des hills dental care étant qu'elles sont plus grosses et donc ça lui nettoie mieux les dents (il avait du tartre) et l'aide à mâcher plutôt que d'engloutir. Il m'avait conseillé de continuer avec les first choice et de temps en temps de mettre une poignée de hills.

Enfin, après la visite chez lea veto hier, elle ne m'a plus parlé de tartre donc bon...Faut dire aussi que les hills coute un bras, déjà que les first choice sont pas données...
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 4 Nov - 20:09

Les Hills sont de bonnes croquettes...

Parfois les vétérinaires ont tendance à conseiller les marques qu'ils vendent, mais pas toujours.

Après pour le rationnement, c'est à toi de voir. Tu sais ce que nous en pensons... C'est le début, peut-être qu'il va diminuer les rations.

Par contre, en effet le pipolino peut être une solution pour un chat qui présente des troubles au niveau du comportement alimentaire. Ca l'oblige à manger beaucoup plus lentement.
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 4 Nov - 21:43

Compliqué l'alimentation de nos loulous ! Calie semble avoir pris quelques rondeurs depuis quelques temps et c'est vrai qu'elle mange un peu plus de croquettes (pourtant pour chats stérilisés) en plus d'un peu d'alimentation humide. Est-ce dû au changement de température ? Il fait plus froid. Il est vrai qu'au début que je l'avais elle se jetait sur sa gamelle mais elle s'est vite régulée...jusqu'à présent. Rolling Eyes
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 4 Nov - 21:55

Un gros bug sur les forum ! J'avais une page m'informant d'une maintenance. Du coup mon message est parti 3 fois lol!
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 4 Nov - 22:34

Ahah pas de souci Milaine, j'ai eu le même problème^^ J'ai supprimé les messages en doublon.

Comme l'a dit Anisette ce n'est que le début, il faut quand même un peu de temps pour qu'il se régule. Mais en effet les jouets pour nourriture peuvent être une solution pour qu'il mange moins.
Evidence
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Lun 21 Déc - 11:28

Et oui! un chat sait se réguler tout seul s'il a ses croquettes à volonté! pas de restrictions, pas de frustrations, pas de peur de manquer, confiance et sérénité...
Feena

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Lun 21 Déc - 20:52

Je sais maintenant, mais au début tu suis les premiers conseils qu'on te donne (magasin de nourriture pour animaux, vétérinaire, ce qu'il y a écrit sur le paquet). Il est vrai qu'en ville il y a beaucoup de chat obèses qui manquent d'exercices, s'ennuient et se jettent donc sur la gamelle...

D'ailleurs Lully pèse son poids mais je pense qu'il s'est stabilisé.
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Dim 7 Fév - 19:41

Est-ce que Lully s'est régularisé, maintenant ?
Feena

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Dim 7 Fév - 19:55

Il a l'air de s'être régulé. Il ne nous embête plus la nuit pour manger et ne se goinfre plus! Donc c'était la bonne tactique. J'ai remarqué qu'il mangeait plus le matin et le soir (l'apres-midi comme il dort il y touche moins).
Il a eu un an au mois de janvier et faisait 5,4kg mais il n'est pas gros. J'ai même fait un courbe de poids par mois, tout me semble normal Very Happy

Il sort maintenant 4h par jour environ pour se dégourdir les pattes histoire que l'obésité ne le guette pas.
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Dim 7 Fév - 20:20

Merci pour ta réponse. En fait, je vais faire un post sur une minette qui nous a adoptés il y a quelques jours, j'expliquerai tout. Le problème, c'est qu'elle se jette sur la nourriture (la sienne + celle de Titane), et je ne sais pas trop quoi faire. On verra !
Mais je suis bien contente pour Lully ! http://mes-smileys.f
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Lun 8 Fév - 10:02

C'est une bonne chose alors Smile
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Lun 8 Fév - 10:49

super pour Lully
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Lun 15 Fév - 19:37

Perso, je trouve les recommendation sur les paquets pas claires du tout.
C'est selon le poids de l'animal ok. Mais après... c'est imbitable pour moi. Je comprends que d'autres soient perdus.
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 6 Sep - 14:47

ma petite va se faire stériliser en octobre il faudra faire attention à son poids? je vais essayer de la laisser sortir par la suite j'ai peur mais bon...
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 6 Sep - 16:20

Moi il a pris les RC kitten sterilised, puis les RC indoor (car c'était un chat d'intérieur) maintenant il sort et il prend les RC satiety et il a un poids parfait par rapport à sa morpho (contrôle fait par le véto en juillet dernier).
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 6 Sep - 16:32

Ça dépend beaucoup du chat en fait, c'est un peu comme les humains, il y a des chats plus ronds que d'autres !
Perso, pour Flocon j'ai toujours fait attention, essayé pleins de marques, bah, il est trop gros malgré le fait qu'il soit très grand, donc, il est trop gros mais, c'est pas encore dramatique ! (8kilos actuellement, il a reprit, il les a déjà fait, j'avais réussi à lui faire perdre).
Alors que Maya, je suis moins regardante et elle fait un peu moins de 5 kilos, donc, ça va. Elle n'est pas à plaindre cependant !
Après, ce sont des chats d'intérieurs assez calmes, donc, ça n'aide pas !

Après, il faut faire attention quand même, enfin la plus part des vétos passent aux croquettes stérilisés directement avec un rationnement.
Pour ma part je pense qu'il ne faut pas rationner. Voit si ta petite (sur quelques mois) se rationne toute seule dans ces cas-là le à volonté est idéal !
Un chat, mange au moins 16 à 20 repas par jour, le rationner n'est pas très bon (un repas matin et soir), il a tendance à se préparer à jeûner et donc, il stock (et grossit malgré le rationnement - ce que je pense fait Flocon).
Donc idéalement, tu pourras peser sa ration et lui mettre, ça pourra déterminer en combien de temps elle la mange et si cela lui tient 24h.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 6 Sep - 16:48

Je dirai que tout dépend des chats, de l'âge de la stérilisation du chat et aussi c'est un chat qui bouge ou pas après oui il faut faire attention à leur alimentation après malgré toutes ses précautions certains chats peuvent être gros
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 6 Sep - 17:16

oui ^^ son pere est trapu et dodu XD donc je pense qu'elle va être comme ça^^
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Mer 6 Sep - 20:26

Oui comme ça a été dit, ça dépend du chat. Perso je n'ai jamais donné de croquettes pour chats stérilisés à Kiwi, ni rationner sa portion de croquettes et pour le moment ça va plutôt bien
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Jeu 7 Sep - 10:52

Les British sont de base un peu plus costaud que les autres chats. Généralement ils tournent entre 5 à 7 kg.
Looping pèse un peu plus de 6 kg et la vétérinaire m'a dit qu'il était dans les normes pour sa race. Je lui donne du Royal Canin Sterilised et il se régule tout seul (la gamelle est toujours remplie).

Je ne pense pas que la sortir soit une nécessité. On joue pas mal avec Looping, il a ses jouets et son arbre à chat et il court partout dans la maison quand il a besoin de se défouler.
On le sort de temps en temps quand on aéré totalement la maison et qu'on ne veut pas l'enfermer dans une pièce. Mais toujours avec harnais + longe et sous surveillance.
Il y a trop de danger à l'extérieur et j'aurai trop peur qu'il lui arrive quelque chose.
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   Sam 9 Sep - 12:51

Chez moi, Grisou a ses croquettes à volonté, elle a tout le temps l'assiette remplie, disons que j'en remets quand l'assiette commence à se vider. Elle a un mélange de Royal Canin chats stérilisés et contre le tartre.

Après, j'ai remarqué que l'été elle a tendance à s'affiner car elle est beaucoup dehors, et l'hiver elle a tendance à un peu reprendre du poids.
Je dirais qu'elle n'est ni grosse, ni mince, "normale". Elle a quand même un petit bidon, mais il faut dire qu'elle est stérilisée depuis 2012, et qu'elle aura 7 ans en début d'année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimation grammes de croquettes par jour ?   

Estimation grammes de croquettes par jour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1