AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collier pour chat, danger ?

AuteurMessage
blouing

MessageSujet: Collier pour chat, danger ?   Jeu 13 Aoû - 23:54

Bonjour à tous,

Me revoilà avec Kiwi pour une petite question sur les colliers pour chats.

Ma minette étant pucée et cela ne se voyant pas, la véto m'a conseillé de lui mettre un petit collier avec un médaillon où est inscrit son numéro de puce au cas où elle se perdrait.

Mais voilà, d'une je trouve le médaillon très gros et lourd pour un chat (il y a peut-être possibilité d'en refaire un sur internet plus adapté ?) et mon autre problème plus "important", c'est que j'ai peur que mon chat se coince, se blesse avec son collier.

J'ai acheté à Kiwi un collier totalement élastique avec un clips qui se défait facilement, mais j'ose pas lui mettre.

Or étant donné que son collier est élastique, j'ai peur que la puce se coince le collier dans la mâchoire, je ne sais pas comment vous le décrire et ej regrette de pas avoir une photo (c'est arrivé au chat de ma soeur avec un collier anti-puce), mais du coup ça ne permet pas au collier de se déclipser, car la pression est en-dessous de 2kg, mais si par malheur je m'absente et que ma puce se coince son collier dans la machoire et soit bloquée comme ça.....

Quel est votre avis ?
Pour ou contre ?
Médaillon refait faire pour qu'il soit adapté ?
Collier élastique ou pas élastique (avec la sécurité du clips évidemment) ou tout simplement pas de collier ?

Bref, ce n'est "pas grand chose" mais ça me tracasse !

PS : Kiwi ayant eu une maladie qui l'a fragilisé est un chat exclusivement d'intérieur donc elle ne sort jamais (ou du moins pas sans harnais), et n'a pas beaucoup de chance de se perdre mais bon... Du coup, "pour l'instant" je lui mets son collier quand elle quitte son domicile (visite chez le véto,...).

Merci et bonne soirée !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Collier pour chat, danger ?   Ven 14 Aoû - 7:58

Si c'est un chat d'intérieur pour moi pas besoin de collier, mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une fugue. Pour moi le collier élastique c'est pas le top, je préfère un collier normal avec un clip de sécurité mais certains de ses colliers se déclipse pour un rien donc je suis pas sûr de l'efficacité de la chose. Et pourquoi ne pas tatouer un P à l'intérieur de l'oreille ? Ta véto est contre ?
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Collier pour chat, danger ?   Ven 14 Aoû - 9:03

Je ne suis pas fan du collier pour les chats.
Il faut vraiment que le collier puisse se décrocher facilement
Plutôt qu'un médaillon un peu lourd, il y d'autres systèmes (un petit tube dévissable dans lequel on insère un papier avec nom et adresse).
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Collier pour chat, danger ?   Ven 14 Aoû - 9:07

Mon véto étant contre tout collier pour les chats je ne peux pas t'aider par contre quand Ioda a été pucé ils lui ont fait tatouage "PE" dans l'oreille et cela m'a rassuré par contre j'ai été chez un autre veto pour Jedi qui du coup n'a pas de tatouage qui indique qu'elle est pucée et cela m'a toujours ennuyé car nulle part il est indiqué qu'elle soit identifiée
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Collier pour chat, danger ?   Ven 14 Aoû - 10:23

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Collier pour chat, danger ?   Ven 14 Aoû - 10:52

Je pense que si Kiwi ne sort pas, ce n'est pas utile !
Mes deux chats, vivent à l'intérieur, je ne leurs met pas de collier.

J'en ai quand même un avec un médaillon (avec mon num, son nom et l'info qu'il est pucé) pour quand je fais de long trajet en train par exemple, collier + harnais.
Ça me rassure et le harnais me permet de l'attraper si jamais il veux sortir de la boite quand je lui fait un petit câlin.
Mais sinon, je le lui met jamais. Pour ma part c'est un collier classique en cuir de ce type :

Sinon, la chatte que j'avais chez mes parents plus jeune portait tout le temps un collier (en cuir un peu du même type mais, à l'époque c'était carrément comme une boucle de ceinture la fermeture). Elle n'a jamais eu de souci, ne s'est jamais coincé avec ou quoique ce soit d'autre. Et pourtant elle sortait tout le temps.

Mais, si tu as vraiment peur parce que le collier est tout élastique, prend en un classique. Si c'est pour mettre de temps en temps je ne pense pas qu'il y ait des risques en sachant que maintenant tout les colliers une une attache qui se retire sous une pression excessive.
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Collier pour chat, danger ?   Ven 14 Aoû - 14:41

Je suis pas vraiment rassurée avec les colliers perso. Et du coup si c'est uniquement pour dire qu'il est pucé, je te dirais plus de demander à ce que le véto tatoue un "PE".
blouing

MessageSujet: Re: Collier pour chat, danger ?   Ven 14 Aoû - 15:01

Merci pour vos réponses !

Vous avez eu de la chance pour le "P" ou "PE", la mienne ne l'a pas eu...
Dans tous les cas pour avoir cela il faut l'endormir de nouveau, je n'aime pas trop cette idée, mais je pense la faire tatouer à l'occasion...

Le collier restera pour les sorties uniquement !

Merci ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collier pour chat, danger ?   

Collier pour chat, danger ?
Page 1 sur 1