AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauvetage d'Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 16:48

La taille des croquettes, c'est vrai que ça peut compter.

Il existe des RC spécifiques selon les races de chats - bien entendu c'est du marketing car les besoins nutritionnels des chats ne varient pas vraiment en fonction de la race.
En général, les chats aiment plutôt cette marque.

Par contre, les tailles des croquettes sont adaptées : par exemple les plus grosses sont pour les Maine Coon...

Donc pour un chat à poils mi-long pas trop gros, pourquoi pas essayer les croquettes pour Norvégiens...
Revenir en haut Aller en bas
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 17:33

J'en ai profité pour la filmer..

Au magasin, une vendeuse m'a dit que c'était sûrement comportemental face à Oscar..
Elle m'a vu avec mon petit paquet de RC pour les chats compliqués et m'a donné des échantillons de leurs croquettes premiums, je me suis dit que le plus important pour l'instant c'est qu'elle mange donc j'ai pris les échantillons.

Pour ne rien vous cacher, ils sont de la marque Sélect Gold :
- outdoor : volaille
- sterilised : poisson et pommes de terre (x2 sachets)
- acceptance : volaille foie et poisson (x2 sachets)

Dans la vidéo ce sont les "acceptance"

Elle en a mangé une dixaine et le dernier mangé est celui de la vidéo... http://smileys.sur-l
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 17:52

Pendant ce temps, Oscar s'est trouvé un copain ... Pour faire une sieste !

" />

Il a tendance à prendre les crottes de Filou pour des petites baballes, il en met partout ! (La cage fait 2metres de long sur 1 mètre de large, il y a un étage et elle n'est pas totalement fermée sur le dessous, d'où le fait qu'Oscar tient facilement dedans)

Édit : je ne comprend pas pourquoi la photo est a l'envers, et je n'arrive pas à la retourner (elle est bien a l'endroit sur ma tablette http://mes-smileys.f )
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 18:00

Ce doit être la taille des croquettes le soucis je pense. Essaie des croquettes très petites.

Ton chat n'a pas les poils mi-longs mais courts. Les poils longs sont uniquement pour une certaine race (norvégien je crois ou main coon) et les autres races a poils "longs" on dit qu'ils sont mi longs, et après tu as les poils ras et les sans poils. Bon c'était juste pour info ^^
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 18:15

Merci pour l'info, pour les poils j'avais tendance à dire ça quand je comparais Oscar et Nola qui a une plus grosse "touffe de poils" Very Happy c'est toujours bon à savoir !

Faudrait que je tente les croquettes taille chatons en fait.. Mais pour les adultes http://mes-smileys.f
Merci de m'avoir conseillé sur ce point !
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 0:01

Aujourd'hui c'était rencontre à travers la porte entre ouverte avec Oscar, rien de spécial à signaler, Nola regardait de loin les papattes d'Oscar qu'il passait dans l'ouverture. Nola n'a pas soufflé.

Puis, échange de pièces.
Première de la journée : Nola a commencé à souffler ne sachant même pas s'il était là (et c'était pas le cas puisqu'on s'est arrangé pour qu'ils ne voient pas le transfert) puis elle a fait sa vie normalement dans la pièce.
Pour Oscar c'était tranquille, la chambre ne l'a pas intéressé plus que ça comme Nola n'était pas dedans.

Seconde et dernière de la journée : ça a été un fiasco. A peine les deux dans chacune des pièces, que Nola a profité de l'ouverture de la porte pour courir rejoindre sa chambre (avec Oscar dedans évidemment) et ça a été plutôt mauvais :
Nola arrive en courant, Oscar la voit, la suit (elle allait sous le lit), elle a soufflé forcément, j'ai réussi à récupérer Oscar qui etait a moitié lui aussi sous le lit.
On a décidé d'arreter là pour aujourd'hui, on retente demain en espérant que ça se passe comme la premiere fois.

Je n'arrive pas à savoir ce que chercher Oscar... Je pense, enfin j'espère surtout, qu'il veut jouer avec Nola et non pas se battre avec elle...scratch

Si vous avez des astuces pour reconnaître les intentions d'un chat, je suis preneuse, en attenant je continue à me renseigner à fond ici et sur internet en général.. Smile
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 0:16

C'est possible qu'Oscar soit tout simplement curieux. Il n'y a qu'une fois où Kiwi a été en contact avec un chat, c'était avec une minette de mon frère. Et il faisait comme Oscar, il la suivait tout le temps, il en devenait très pénible avec elle, du coup ça énervait un peu la minette. Je pense que c'est tout simplement de la curiosité.
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 0:34

Ça me rassure alors !

Je viens de lire par curiosité le document sur le non/mal sevrage d'un chaton.

On a toujours été intrigués par les conditions dans lesquelles se trouvait Nola lors de son adoption (des particuliers, on avait craqué sur sa bouille)

Malgré les questions qu'on pouvait poser, leurs réponses étaient pas claires mais on l'a prise quand même.

Quand j'ai lu cet article, tout correspond au comportement de Nola. Hyper attachement à son maître, griffes et morsures lors du jeu, agressivité par rapport aux "intrus", peur des personnes inconnues etc. Etc.

Punaise, plus je cherche des réponses, plus on m'aide a comprendre, plus je comprend la situation dans laquelle nous sommes. No

Ps : pour info, Nola etait seule chez un particulier (adoptée à 3mois), selon les propriétaires, elle venait d'une portée d'un Frere de la dame qui habitait Paris. Ils l'auraient remontée dans le nord pour eux ? Mais la vendent soit disant l'argent reviendrait à ce monsieur de Paris ? Bref, pas les meilleures conditions, mais on avait craqué...
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 8:39

On dirait que ces particuliers sont des arnaqueurs, rien ne tient debout dans leur histoire Rolling Eyes Enfin je vous comprend un peu quand même.

Pour le sevrage précoce nous sommes beaucoup sur le forum à en faire l'expérience, surtout qu'on est beaucoup à adopter ou chez des particuliers ignorants (pour les nouveaux membres), ou dans des refuges. Jazz est lui aussi dans ce cas mais j'ai réussis à le rendre un peu plus indépendant et moins agressif mais le travail s'est fait sur une année complète qui n'a pas été simple. Maintenant malheureusement tu ne peux plus y faire grand chose, simplement être la pour elle.

Pour le comportement d'Oscar honnêtement je n'en sais rien du tout mais un des signes de la mauvaise cohabitation de deux chats est que l'un est sans cesse agressé sauf à un endroit et qu'il se terre à cet endroit précis (sous un lit, un panier, une couverture, un placard). Malheureusement ça tu ne pourras le voir qu'une fois les présentations faites et les deux toujours ensemble.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 12:24

Peut-être que tu pourras changer 2/3 trucs dans le comportement de Nola, mais ça sera bien moins évident qu'avec un chaton. Tout comme Boudgato, Kiwi a été mal sevré et un gros travail s'est également fait sur environ 1 an. Il a fait beaucoup de progrès (il ne se tête plus les pattes, il ne patoune plus, il a bien moins peur des gens, il griffe moins etc), mais on continue toujours le "travail" malgré tout.
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 12:47

Oui, maintenant elle a plus d'un an, et on l'aime comme ça meme si j'aimerai bien qu'elle n'ai pas peur d'Oscar.. Peut être qu'avec le temps elle va comprendre qu'il n'est pas méchant.. En tout cas on fait tout pour...

Comment avez vous fait pour réussir à rectifier certains comportements ? (Je sens que je vais repasser des heures à fouiller tout le forum pour m'instruire http://mes-smileys.f )
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 12:52

Oula, ce fût long et laborieux pour moi. Pendant une grosse période Jazz m'attaquait sans raison, juste parce que je marchais sur son territoire soit mon appartement. A grand coup de brumisateur d'eau et de patience il s'est calmé et est devenu plus affectueux. Il le devient de plus en plus avec le temps.

Sinon je lui disais NON dés qu'il avait un comportement que je voulais éradiquer et s'il ne comprenait pas un coup de brumisateur, surtout quand il était agressif. Mais j'ai commencé ce travail dés son arrivée à 2 mois et demi, à un an le chat est beaucoup moins réceptif à ce genre de choses.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 13:54

Moi je ne suis pas certaine que le fait qu'Oscar suive partout Nola soit un signe de curiosité gentille pour jouer.
Un comportementaliste m'avait parlé d'intimidation quand Fizz faisait ça à Jack et que c'est une façon de le pousser à quitter le territoire comme cela se ferait dans la nature.
Après je ne suis pas comportementaliste donc il est fort possible que ce ne soit pas cela.
Quand est ce que Oscar sera castré?
Ça peut également jouer aussi dans leur comportement.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 13:56

Il l'est déjà si j'ai tout compris. Moi son comportement me fait pensé à celui de Jazz avec Pixelle pale Rien de bien rassurant donc. Ca peut peut-être s'arranger avec le temps comme se dégrader, tout dépend des deux chats.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 13:58

Oui exact, il est castré, pardon, j'avais pas bien lu http://smileys.sur-l
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 10 Aoû - 21:12

plusieurs petites info concernant Ioda qui est arrivé chez moi à 1 mois et demi donc à peine sevré question alimentaire. Il ne sait pas toujours qu'il est un chat mais bon ça va. C'est un chat un peu trop sociable avec les 2 pattes et les 4 pattes sauf les chiens lol! il avait un problème de griffures et de mordillement qu'il n'a pratiquement plus mais ça a été un travail d'un an et ça continue encore dès qu'il le fait il a le droit à la punition il doit quitter la pièce lol!. En effet brumisateur et autre il s'en moque comme de son premier poils.
Après concernant ses copains poilus il a été en contact avec 2 poilus femelles :
- 1 plus vieille que lui d'1 an (une vraie folle) avec lequel il voulait jouer mais elle ne voulait pas donc il ne la lâchait jamais c’était pratiquement du harcèlement gentil mais il ne comprenait pas qu'elle ne voulait pas jouer bon en plus elle prenait son arbre à chat et l’empêchait de dormir avec ses miaulements

- 1 plus jeune Jedi de 10 mois même comportement mais avec elle c'est je t'aime moi non plus : câlins, toilette, et jeux pourtant je dirais que c'est elle qui "commande" il est en train de manger elle arrive il lui laisse la place et soit il attend soit il va manger dans l'autre gamelle par exemple. Il va être en train de dormir madame arrive elle se couche entre ses pattes lui il va continuer à dormir normal quoi.

Donc je pense qu'il faut que tu continues comme ça tout en surveillant leur comportement respectif après tu peux voir avec un comportementaliste félins ce qu'il en pense.

Mon veto qui est aussi comportementaliste m'avait dit que vu le caractère de Ioda pour lui il n'y aurai pas de problème et il avait raison
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 11 Aoû - 18:22

Mel : Pour essayer de rectifier un peu le tir, ça a été comme Boudgato : Kiwi avait des moments où il devenait hyper violent, à me mordre et à m'attaquer avec violence. Donc c'était brumisateur et patience également.
Pour l'hyper attachement, j'ai essayé de le détacher le plus de moi, j'essayais d'être distante quand je le voulais, de ne pas répondre à ses demandes de caresses systématiquement etc. Il reste encore très attaché à moi, mais il a fait beaucoup de progrès.
Il se tétait la patte, donc dès qu'il faisait ça je l'en empêchais. Et pour la peur des inconnus bah... avec le temps en fait. Au début, personne ne pouvait l'approcher. Puis il s'est laissé apprivoiser par mes parents, il a du se dire qu'ils étaient pas trop méchants^^ Donc après avec les femmes ça allait, et maintenant il n'a plus de problème avec des inconnues féminines. Mais avec les hommes c'est pas encore ça qu'est ça. Il faut juste de la patience en fait. Et surtout, rester calme !

C'est intéressant ce que tu dis Jaboufi. J'avoue avoir dit de la curiosité car c'est le sentiment qui m'est venu à l'esprit dans la description, mais en fait j'en sais rien.
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 11 Aoû - 19:53

Calie avait un peu plus d'1 an 1/2 quand je l'ai eu. Au début cela allait car elle a été malade environ 2 mois, mais après elle a commencé à devenir agressive. Elle n'est pas très demandeuse de caresses, d'ailleurs elle ne vient jamais sur moi, mais elle est très caractérielle. J'ai lu sur un site réservé aux vétos que certains chats ne parvenaient pas à contrôler leurs émotions. Cela peut engendrer différents problèmes avec les autres animaux et les humains. Pas facile à gérer cela et, oui, cela peut prendre du temps pour corriger ces attitudes. http://smileys.sur-l
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 11 Aoû - 20:13

Pour commencer, je suis désolée du temps que j'ai mis pour répondre, mais à vrai dire j'ai repris le boulot et du coup c'est moins facile.

Merci pour toutes vos réponses, je pense que je filmerai (enfin monsieur sûrement) la prochaine rencontre, Ca sera plus parlant..

Nola n'est pas agressive du tout à la base, elle ne l'ai pas vraiment avec Oscar sauf quand il décide de la voir, là elle donne des coups de pattes mais c'est pas énorme..

Je vais essayer de travailler l'histoire des griffes et le jeu avec Nola, et du côté d'Oscar plus son attachement à moi, parce que je me rend compte qu'il me suit partout, miaule quand je pars de la piece, réclame constamment de l'attention ... http://smileys.sur-l

Je pense que la rencontre ça ne sera pas avant ce week-end, quoi que, va quand même falloir avancer un peu...
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 11 Aoû - 20:16

Ca n'a pas l'air catastrophique...
S'ils arrivent à cohabiter avec quelques petits recadrages de temps à autre, ce sera déjà bien http://smileys.sur-l
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 11 Aoû - 21:45

Anisette, j'aimerai bien..

Sauf que,

Ça faisait une heure qu'on avait échangé les pièces, on a àpeine entre-ouvert la porte qui les séparait et ça a été le drame... Course poursuite (Oscar vers Nola) et il se sont battu dans la chambre, ça criait.. Monsieur est intervenu.. Et on a laissé Nola se remettre de ça en fermant la porte du côté d'Oscar (Nola a du coup la chambre+couloir) No

Que faut il faire dans ce cas ? Les laisser gérer ou intervenir? Laisser gérer en partie ?
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 11 Aoû - 21:59

déjà regardé si d'un côté ou de l'autre les griffes sont sorties, après ce n'est pas parce qu'un chat cris qu'ils se font mal http://smileys.sur-l
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 11 Aoû - 22:37

On n'a pas fait attention, ça sera pour la prochaine du coup..

Et est ce que je dois admettons, rester avec le chat qui s'est fait agressé apres la bagarre et ignorer l'autre ? Histoire de faire comprendre qu'en faisant ça, on le "délaisse" (une façon de lui dire "c'est pas comme ça qu'on s'occupera plus de toi", enfin vous voyez ce que je veux dire, en quelque sorte lui faire comprend que c'est pas bien..
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 11 Aoû - 22:42

Je pense que dans tous les cas tu dois te concentrer sur celui qui était la avant l'autre, même si c'est l'agresseur. S'il agresse c'est qu'il pense qu'on lui vole son territoire. A toi de lui montrer que c'est faux, si c'est l'autre qui agresse c'est qu'il veut gagner ce territoire, donc tu dois lui montrer que c'est pas faisable.
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 11 Aoû - 22:55

Hum.. Je vais m'éloigner d'Oscar alors car même si je pense que Nola est craintive (trop craintive), c'est bien Oscar qui commence à la poursuivre..

Dans ce cas, isoler Oscar apres bagarre c'est la meilleure chose à faire..
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mer 12 Aoû - 8:20

Je ne pense pas que isoler Oscar soit la bonne démarche car il pourrait être stressé de la situation.
S'il agresse c'est qu'il y a un soucis quand même.
Je le laisserai dans le salon vu que c'est là qu'il vit.
Il va falloir t'habituer à vivre les portes fermées lol!

Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mer 12 Aoû - 9:10

Oui quand je disais d'isoler, c'était pour dire le laisser dans la pièce principale porte fermée et rester un peu avec Nola.. (Pas l'enfermer dans les toilettes lol! le pauvre)

Le pire c'est que je ne pense pas qu'il a mauvais fond ce loulou, ce matin j'ai remarqué qu'il avait lavé les oreilles de mon lapin (il etait trempé lol! )
Au pire si ça ne va absolument pas, j'aurai peut être quelqu'un d'intéressé pour le prendre mais faudra attendre quelques mois...
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mer 12 Aoû - 9:21

Au moins tu as une solution de replie, c'est très bien.

J'espère que ça ira d'ici la quand même.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mer 12 Aoû - 13:20

Je pense comme Boudgato qu'il faut que tu te concentre sur Nola, pour lui montrer que tu es là, mais sans pour autant délaisser Oscar, car comme l'a dit Jaboufi, ça peut le stresser s'il est trop seul. Comme ça, Nola comprendra que tu es toujours là, et ça te permettra également de travailler sur l'hyper attachement d'Oscar.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mer 12 Aoû - 13:36

Situation compliquée quand même.
ESt ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire appel à un comportementaliste?
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Jeu 27 Aoû - 22:16

Comment ça se passe depuis entre Oscar et Nola?
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 28 Aoû - 10:27

Bonjour ! Very Happy

Nous sommes toujours au même point, pièces séparées en journée.
Oscar tente toujours d'aller voir Nola dans la Chambre, elle souffle en le voyant.
Début de semaine dernière on les a laissé se bagarrer pour qu'ils établissent une hiérarchie, résultat : deux griffes abîmées pour Oscar et un peu de sang (on ne sait pas de qui)

Du coup on a refait une pause pour éviter qu'il y ait plus de dégâts.

Depuis 2 jours on essaye de les habituer à etre dans la même piece (que le soir a partir de 20h, Parce qu'on travaille tous les deux) pour qu'ils comprennent qu'ils peuvent rester dans la meme Piece sans s'embêter. Donc le seul moyen qu'on a trouvé pour s'assurer qu'Oscar laisse Nola tranquille, c'est de mettre le harnais à Oscar. On espère que Nola reprendra ses habitudes dans la pièce principale et que du coup Oscar s'habituera à la voir occuper là pièce.

Hier, on a remarqué qu'Oscar essayait moins d'aller la voir dans la chambre qu'avant.
Toujours faire à suivre...
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 28 Aoû - 10:48

bon courage après ça peut prendre du temps
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 28 Aoû - 15:12

Ce n'est jamais évident la cohabitation.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Dim 30 Aoû - 20:57

En effet, c'est pas évident tout ça :/
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Dim 30 Aoû - 22:28

ils vont bien finir par se tolérer ......
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 31 Aoû - 23:23

Je pense qu'en effet il faut les mettre de temps en temps dans la même pièce, sinon il ne s'habitueront pas l'un à l'autre. Bon courage Very Happy
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 5 Sep - 11:34

Alors, où en est la cohabitation entre les deux loulous ? http://mes-smileys.f
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Lun 21 Sep - 15:44

Comment çà se passe, maintenant ?
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Dim 4 Oct - 16:31

Bonjour !

Tout d'abord désolé, je n'ai pas eu les notifications pour les messages que j'ai reçu :/

Nous en sommes à peu près au meme point.. Malgré qu'un jour j'ai surpris Oscar dans la chambre en train de regarder Nola sans pour autant l'attaquer.
On essaye de les mettre dans la meme pièce (j'ai acheté un harnais spécialement pour Oscar) mais c'est pas évident de mettre en place quand on est seule à l'appart. Donc j'attends toujours monsieur pour gérer ça.
D'ailleurs cet aprèm on compte faire un essai ! Et je pensais justement venir faire un tour sur le forum pour donner des nouvelles. Smile Je croise les doigts

J'essaye de gèrer en plus de ça l'hyper-attachement d'Oscar envers moi, c'est assez compliqué..

Voilà voilà Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   

Sauvetage d'Oscar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant