AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauvetage d'Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mel819

MessageSujet: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 14:59

Bonjour bonjour ! Smile

Je fais suite à mon message de présentation pour vous raconter mon histoire avec Oscar, le chat d'un an qu'on a trouvé dans notre bâtiment.

Pour que vous puissiez comprendre certains de nos choix et problèmes, je vais vous expliquer notre environnement.

(Avant de commencer, sachez que ça fait trois fois que je réécris ce post, donc du coup il sera moins développé qu’a la base ! Merci les bugs informatiques !)

Avec chéri nous habitons dans un appartement de 55m2 avec une chambre. Au niveau des pièces fermées on a : la salle de bain (minuscule), la chambre, le couloir et la pièce à vivre.
Nous avons un lapin nain castré de 5 ans (en semi-liberté), et une chatte stérilisée d'un an (Nola).
Notre appartement est en fait une maison (chaque étage est un appartement)
Les deux s'entendent bien, jamais eu de problèmes.

Mercredi 22 juillet :
On rentre de week-end avec chéri et les deux petits, et je vois dans les escaliers un chat. On décide de mettre les petits dans l’appart et aller voir le chat pour le suivre et qu’il reparte d’où il venait (on pensait qu’il s’était perdu)
Toute la nuit on l’a entendu miauler dans les escaliers.

Jeudi 23 juillet :
On décide d’aller le voir plus en détails. C’est un chat, mâle, non castré, non tatoué, très TRES affectueux. On lui propose des croquettes et de l’eau au rez-de-chaussée, et il les dévore.
On se dit que demain matin on ira à la mairie demander la procédure à suivre.
Le soir on lui remplit les gamelles, quelques câlins et on se couche.

Vendredi 24 juillet :
Nous avons rien entendu de la nuit, nous ne l’avons pas vu de la journée, même en l’appelant.
A 16h on sort et là, monsieur pointe le bout de son nez. On file à la mairie, on nous dit de ne pas l’emmener à la SPA (logique) et l’on nous donne des noms d’associations à proximité.
On les appelle toutes, elles sont pleines, pas de places. Je décide de contacter la famille pour demander si un accueil définitif ou provisoire serait possible. Personne ne peut, personne ne veut.
Je poste des photos sur les réseaux sociaux à qui le reconnaitra.
J’ai mal au cœur, je me sens triste. Comment peut-on abandonner et laisser un animal sans défense aussi affectueux à la rue ?
Le soir on le nourri, comme d’habitude. Il fait de l’orage. Dans le lit je m’effondre en pleur. Je ne supporte plus de le savoir seul dehors même s’il est à l’abri dans notre bâtiment.

Samedi 25 juillet :
Dur réveil.. Chéri me voit mal, il sort et décide de ramener le chat avec nous.
Il est à l’aise, un peu trop à l’aise ?
Toute la journée je poste encore des photos.
C’est une journée mouvementée (Nola sent qu’il y a un intrus et n’est pas contente, elle souffle) et pleine de câlins.
Le chat ne porte pas grand intérêt à Filou.
Pour la nuit on décide : Nola avec nous dans la chambre, Filou dans la pièce à vivre, et le chat dans le couloir.

Dimanche 26 juillet :
Journée compliquée également, on remarque qu’il fait des avances et essaye d’attraper notre Nola. On décide d’aller demain chez le véto pour vérifier l’identification (clairement on n’y croit pas) et surtout prendre rendez-vous chez le véto. La situation est compliqué Oscar part sans cesse embêter la petite. (Ah oui ! on a décidé de l’appeler Oscar, ça nous a sautés aux yeux, ce nom lui va comme un gant)
Pour la nuit on continue la même chose, même si il miaule pendant 10 minutes après le couché..

Lundi 27 juillet :
Oscar n’est pas identifié, le rendez-vous est pris, il sera castré vendredi.
En attendant je gère au mieux les conflits, et je me renseigne sur le Féliway.

On va éviter de encore tout détailler au jour le jour alors en gros, j’ai acheté le Féliway mardi, j’ai vu une différence sur Nola qui est plus détendue mais aucune différence sur Oscar. Je gère tous les jours les conflits, c’est fatiguant mais je m’attache de plus en plus à Oscar, je souhaite le garder et donc tout faire pour que ça aille mieux.
Pour la nuit, Oscar a dormi dans le couloir 4 nuits, ensuite il a eu accès au couloir + pièce à vivre avec Filou.

Vendredi 31 juillet :
Jour J pour Oscar, j’en profite pour faire le ménage à fond et montrer à Nola qu’il n’est plus là et qu’elle peut reprendre possession de TOUT l’appartement. Méfiante au début mais ça fait du bien de la retrouver…
Tout s’est bien passé pour Oscar, il rentre un peu patraque, mais le lendemain il est sur pied !

Lundi 03 août :
Première grosse bagarre à s’arracher les poils… Je suis perdue. Est-ce qu’un jour ils s’entendront ?
Je commence à envisager de devoir lui trouver une famille..

Mardi 04 août :
Première fois qu’Oscar est joueur à l’appartement, ce matin j’ai fermé la porte de la chambre et Oscar miaule, on dirait qu’il veut jouer avec Nola mais clairement pour elle c’est non.

Je tiens à vous dire, malgré que nous ayons pu lire sur internet que séparer deux chats avant la première rencontre était nécessaire, un proche nous a conseillé le contraire, qu’il fallait plutôt les laisser gérer ça. Il faut dire qu’entre internet et un proche ayant recueillis beaucoup de chats, nous avons fait le choix de croire cette personne.

Je pense que me jeter la pierre sur ce point n’est pas nécessaire car je pense que c’est maintenant trop tard, ce qui est fait, est fait…

Que pensez-vous de cette histoire ? Qu’est-ce que je peux faire pour les aider à s’entendre bien ?
Je suis totalement perdue aujourd’hui, j’ai tellement envie qu’ils s’entendent bien… pale

Je tiens à m’excuser pour la longueur du post et vous remercier d’avoir lu jusqu’à la fin http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 15:48

@Mel819 a écrit:

Il faut dire qu’entre internet et un proche ayant recueillis beaucoup de chats, nous avons fait le choix de croire cette personne.

Chacun fait les choix qu'il veut, mais ''Internet'' comme tu dis, ce sont aussi des personnes, souvent des professionnels (éleveurs ou des comportentalistes pour chats)  qui connaissent bien les chats. A mon avis, aucun comportementaliste à priori ne dira de qu'il faut mettre 2 chats (dont un qui est chez lui et l'autre pas ) directement en présence l'un de l'autre.

Après, parfois en effet ça peut quand même bien se passer (d'où l'avis de cette personne que tu connais), mais ce n'est pas le cas la plupart du temps car les chats sont des animaux territoriaux et non sociaux. Chez moi, ça c'est bien passé au bout de 2 jours, j'ai eu beaucoup de chance et c'est relativement exceptionnel. D'autres membres du forum se sont retrouvés dans l'obligation de se séparer du 2ème chat car la cohabitation n'a pas fonctionné même après plusieurs mois d'essai. Certains ont un chat qui vit reclus dans une chambre car il ne supporte pas la présence des autres... Rien n'est facile Rolling Eyes

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 16:08

Après, il faut laisser le temps aux chats de s'habituer l'un à l'autre... et si vraiment ce n'est pas possible, il vous faudra prendre une décision, mais c'est quand même tout récent.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 16:41

Déjà bravo à vous d'avoir recueilli ce petit mais comme anisette le dis internet n'est pas uniquement fait de personnes totalement ignorante. Bien sûr je comprend aussi que tu aies choisis l'avis d'un proche plutôt que de parfaits inconnus.

Pour avoir vécu ça, je peux te dire que ce n'est peut-être pas trop tard ! Je t'enverrai par MP un document que m'a fourni une association pour aider les deux chats à cohabiter. Tu peux encore essayer de faire les choses correctement, ça ne te coûtera que peu d'efforts, il faudra rester forte même avec un chat qui miaule et demande de l'attention.

Fait ce qui est écrit sur le document que je t'envoie à la lettre, au pire tu peux raccourcir un peu les période mais il faut que ta minette ne se sente pas abandonné. Malgré les conseils des gens de ce forum j'en ai fait qu'à ma tête en mettant les deux chats en contact directement et ça n'a jamais été, au point que j'ai du me séparer du deuxième arrivant. Ne t'occupe plus d'oscar laisse le vivre sa vie et concentre toi uniquement sur Nola qui a besoin de savoir qu'elle ne sera pas remplacée. Si au bout de deux semaines il n'y a aucunes améliorations alors tu devras prendre une décision.

J'ai moi-même pris cette décision, je sais que c'est extrêmement dur, d'autant que le chat dont je me suis séparé était malade et peureux donc très difficile à placer. Apparemment Oscar n'a pas ce soucis donc tu pourras plus aisément lui trouver une nouvelle famille au besoin.

Il va falloir être très patients et forts, résistez à la tentation de les laisser ensemble car ça ne s'améliorera très certainement pas, crois moi. Oui un petit mal a été fait mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et à ta place je tenterai quand même la séparation. Ca évitera un stress à ta minette. Toute ton attention doit être sur elle et non sur Oscar, je sais c'est dur mais c'est elle qui en a le plus besoin pour cette période crois moi, ça a été ma plus grosse erreur.

J'espère que ça ira mieux, je t'envoie les infos par MP.
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 16:53

Merci pour vos message, comme je l'ai dit, ce qui a été fait, est fait, je ne peux plus revenir en arrière.

J'ai bien reçu ton MP boudgato, je vais mettre ça en œuvre de suite (actuellement Nola dors dans le lit avec moi comme Oscar a décidé de faire sa sieste en dessous je n'avais pas d'autre choix (sauf maintenant, comme j'ai la procédure) que de rester dans la chambre pour surveiller ...)

Je vais tout de suite le mettre dans la pièce principale et recommencer a zéro !

(Heureusement que je suis encore en vacances pour gérer ça ! Je commence à travailler le 11...)

Je vous tiens au courant ici http://smileys.sur-l
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 16:57

Nola ne sera pas contrariée de n'avoir que la chambre à elle ? Je ne connais sa façon d'être donc c'est une question tout à fait innocente http://smileys.sur-l
Mets lui bien tout ses jouets et couverture avec elle. Je pense personnellement que la garder avec toi et mettre oscar ailleurs pourrai être mieux, tu pourras t'en occuper toute la journée (ou sinon tu restes dans la chambre avec elle. Ce qu'il faut c'est qu'Oscar empiète le moins possible sur le territoire de Nola, donc les endroits préférés de Nola doivent rester à sa disposition.

Bon courage, on attend des nouvelles.

EDIT : et si tu veux tu peux présenter Nola et ton lapin dans les parties appropriée, ça nous fera plaisir http://smileys.sur-l
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 17:07

Justement, son lieu a elle, c'est la chambre. Depuis qu'elle est arrivée c'est son repère.
Elle a ses gamelles, son arbre à chat, panier à l'envers (oui, elle a un panier, mais elle le préfére retourné scratch ) et quand on est pas là elle est rarement dans la pièce à vivre (on la retrouve toujours dans la chambre).

Du coup je pense que je vais aller vivre dans la chambre lol!

Est-ce qu'il serait judicieux de fermer le couloir (vide) histoire qu'Oscar ne vienne pas gratter et miauler à la porte de la chambre ?
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 17:14

Non je ne pense pas que ce soit utile sauf si tu vois que ça perturbe trop Nola, dans ce cas oui. Si la porte les séparent Nola se sentira plus à l'aise et ils pourront se renifler par l'espace entre le sol et la porte.

Si le territoire de Nola est la chambre alors oui va vivre dedans Haha ! Fait lui pleins de papouilles pour qu'elle se sente toujours chez elle.
Pour la procédure que je t'ai envoyé n’essaie pas de brûler les étapes et ça devrait aller. Quand tu les remettra en contact sépare bien leur deux espaces dans un premier temps, ensuite tu pourras revoir l'organisation de leurs affaires s'ils s'entendent bien.

Pour le panier retourné chaque chat ses lubies, le mien adore dormir sur mon tapis de gym lol!
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 17:28

* mode modération *

Ci-joint le lien concernant les signatures : hauteur maximum 150 pixels

As-tu la possibilité de mettre les photos côte à côte et de réduire ?

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t360-les-signatures
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 17:33

Voilà ! Nous sommes entre filles !
De base elle sait que lorsque la porte de la chambre est fermée c'est qu'il n'est pas dedans avec nous. Donc une fois la porte fermée elle n'est plus sur ses gardes, et c'est déjà ca !

Ca va être drôle d'annoncer à monsieur quand il rentrera du boulot qu'on va vivre quelques jours dans la chambre http://mes-smileys.f
Mais si c'est pour être avec sa fille, il ne demandera pas mieux !

Anisette : je vais faire ça de suite
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 17:40

Bien comme ça au moins elle aura un peu de répit cette petite, et si en plus chéri est gaga de sa minette il comprendra j'en suis sûre http://smileys.sur-l
Si l'un de vous est plus proche de Nola celui-ci pourra rester avec elle tandis que l'autre ira voir Oscar et vous pouvez permuter les rôles comme ça les odeurs des deux chats seront sur vous.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, le forum est riche en renseignement utile. Et n'oublie pas de faire tester Oscar pour les maladies des chats courantes (Fiv/FEV, leucose, typhus et coryza, et tout ce que ton véto trouvera utile) pour éviter qu'il ne contamine Nola. Il peut être porteur sans avoir de symptômes donc on est jamais trop prudents, et pour vous aussi c'est plus prudents.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 17:47

Boudgato a raison. Il faut faire très attention à certaines maladies. Rien que pour la leucose, on estime à 10% le nombre de chats atteints. Elle s'attrape par contact direct et j'ai cru comprendre qu'il y avait eu au moins une bagarre. Donc prudence.
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mar 4 Aoû - 19:35

courage pour vous pour la mise en place de la procédure j'espère que tout va bien se passer et http://smileys.sur-l pour le sauvetage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mer 5 Aoû - 10:59

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t160-la-cohabitation-entre-les-chats

Même avis que les autres membres pour les maladies, vite des vaccins !
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mer 5 Aoû - 22:31

On compte bien aller faire faire les vaccins, pas d'inquiétude là dessus Smile

Premier jour de séparation : Nola en a marre d'être enfermée dans une pièce, elle ne mange plus ses croquettes (mais mange la pâtée) et je ne la vois pas beaucoup boire. Je pense qu'on va tenter de la faire boire la seringue et on a mouillé les croquettes car quelques fois elle a du mal à les manger.
Pour Oscar ça va, mais réclame beacoup d'attention quand je quitte la chambre, normal Smile

J'espère qu'elle nous fait pas une déprime la petite ! (Je pense pas, elle joue, mange -que de la pâtée- mais mange quand même)

Je vais suivre ça de près ...
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mer 5 Aoû - 22:35

Si elle ne mange pas de croquettes mais seulement la pâtée, c'est un peu logique qu'elle boive moins car la nourriture humide, selon les termes de mon vétérinaire, c'est de la flotte...
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Mer 5 Aoû - 22:36

Tout pareil que tout le monde ! Tiens nous au courant de l'évolution.
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 7 Aoû - 9:21

Bonjour bonjour !

Hier c'était le deuxième jour de séparation :

Je me suis "réconciliée" avec Nola, j'ai eu le droit à des câlins, de longs câlins .. C'est assez exceptionnel car elle est beaucoup plus proche de monsieur que de moi.
Comme elle ne mange pas beaucoup en ce moment, j'en ai profité pour lui masser le ventre, j'ai l'impression qu'elle a plutôt bien apprécié !

Par contre, on pense que le problème d'alimentation est soit à cause de ses croquettes (on a remarqué qu'elle essayait quelque fois d'en manger une mais elle finissait par la recracher. Trop dure ? On dirait qu'elle "s'étouffe" en voulant manger trop vite) ou plus psychologique Parce qu'elle en a vraiment marre d'être enfermée, elle jeté toujours un œil dans le couloir quand je sors ou rentre. Elle mange quand même de la pâtée par contre (1 sachet par jour du coup)... On va pas la laisser ne rien avaler.. Et pour ce qui est de l'eau, toujours pas et c'est ce qui m'inquiète parce même avant tout ça elle buvait quand même pas mal.. Du coup on envisage d'aller consulter le véto. Vous en pensez quoi de cette histoire de nourriture ? ( Nola est de base assez capricieuse, elle nous a déjà fait le coup de ne plus aimer ses croquettes parce qu'elle en avait goûté des autres, idem pour la pâtée, madame ne mange pas si c'est pas en sauce et si le goût ne lui plait pas, elle n'y touche pas..)

Pour Oscar, il commence a vraiment beaucoup miauler à la porte , essaye de me retenir quand je veux entrer dans la chambre..

J'ai remarqué aussi que Nola se rapproche de la porte quand elle entend Oscar miaulé, je pense que c'est une bonne chose ! Smile

Sinon pour aujourd'hui je compte commencer l'histoire des chaussettes et des "phéromones amies" comme ça fera presque 72 heures qu'ils sont séparé !

Bonne journée à vous ! Very Happy
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 7 Aoû - 10:14

Je peux pas donner de conseils car j'y connais rien, mais bon courage avec tout ça! J'espère que Nola va remanger normalement bientôt!
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 7 Aoû - 11:47

Déjà si elle mange de la pâtée c'est une bonne chose, ça veut dire qu'elle a quelque chose dans le ventre et qu'elle a aussi son apport en eau. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle boit moins. Vu qu'elle mange de la pâtée, elle a assez d'eau donc c'est logique qu'elle boive moins que quand elle a que des croquettes. Ensuite pour les croquettes je sais pas, si ça peut te rassurer appelle le vétérinaire. Mais bon il fait chaud, et elle a subit pas mal de stress avec l'arrivée d'Oscar et tout ça, du coup ça m'étonne pas trop qu'elle mange moins (les croquettes c'est moins appétissant que la pâtée, c'est sûrement pour ça qu'elle privilégie la pâtée). Mais une cause médicale ne doit pas être exclue non plus.
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 7 Aoû - 11:55

Elle a pas l'air malheureuse non plus cette petite Very Happy

Je pense qu'on va avancer dans la cohabitation tranquillement ce week end et si lundi c'est toujours pareil on ira voir le veto au cas où
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 7 Aoû - 12:59

Bon, je viens de tester l'étape des chaussettes-phéromones.

Déjà j'ai trouvé ça compliqué de les caresser sur le pourtour des lèvres avec une chaussette scratch

Entre Nola qui se retournait pour que je la laisse tranquille et Oscar qui changeait de place à chaque fois que j'essayais, c'était du sport.

Pour ce qui est des réactions quand je les ai caressé apres l'échange des chaussettes :
Oscar etait plutôt joueur, se roulait par terre, ne voulait pas rester tranquille
Nola m'a soufflé (je sais pas le terme exact) dessus, essayé de me mordre mais j'ai fini par réussir à la caresser et je lui ai laissé la chaussette.

Deux caractères différents, et une petite Nola bien exclusive lol!
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 7 Aoû - 15:23

Je viens de lire ton post.
Pour la cohabitation, c'est très compliqué et absolument pas garantie.
Chez moi j'ai 3 chats, et en suivant à la lettre la façon de faire, il y en a 2 qui ne s'aiment pas beaucoup mais qui se tolèrent tant que les espaces de l'un et de l'autre sont respectés.
Comme ils sortent c'est bien plus simple pour eux forcément.
Et ça a mis quasiment 1 an pour qu'ils restent couchés au même endroit (pas à côté hein) sans que l'un saute sur l'autre ou inversement donc pas de précipitation surtout.
Pour ce qui est des maladies, je suis complètement d'accord avec les autres il faut vraiment aller consulter un véto et faire tous les tests ainsi que le vermifuge et les antipuces car ça aussi c'est important surtout que tu as aussi un lapin qui peut être contaminé également.
En ce qui concerne la nourriture pas d'inquiétude tant qu'elle mange de la pâtée. Chez moi l'été, les croquettes sont nettement moins mangées et je nourris un peu plus en humide pour compenser. Du coup ils boivent beaucoup beaucoup moins.
Ce qu'il faudrait c'est donner des aliments humides complets et pas complémentaires comme ça tu es certaine de son équilibre alimentaire sans créer de carences de ce côté là.
Si jamais tu as envie, il est possible de mettre quelques croquettes mouillées avec la pâtée, elles lui donneront plus envie.
Qu'est ce qu'elle mange ta louloute?
En tout cas 'patience' va être ta ligne de conduite pendant un petit moment et également courage http://smileys.sur-l
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 7 Aoû - 19:03

Merci d'avoir donné ton avis Smile

Pour ce qui est vermifuge et anti puces, nous avons tout chez nous pour le faire mais on attendait au moins 1 semaine apres la castration d'Oscar. Donc ce soir on s'occupe de ça !

Je pense que ce soir je vais recommencer le truc des chaussettes aussi, et demain ce sera l'échange de couvertures, ou autre chose avec l'odeur de chacun.

J'ai vachement peur que ça ne fonctionne pas..
Quand on connaît le caractère exclusif de Nola, ses manières de précieuse aussi... lol!
Et aussi le côté brute et trop anthousiaste d'Oscar .. Ça va être chaud chaud chaud cette histoire! http://smileys.sur-l
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 7 Aoû - 21:11

Ca peut prendre beaucoup de temps donc n'hésite pas à rallonger les période indiquée si tu vois que Nola n'est pas réceptive. Si tu veux pour qu'elle se calme un peu, une heure par jour ou moins tu peux mettre Oscar dans le couloir et laisser Nola aller dans la pièce à vivre, si elle demande trop à sortir de la chambre.

J'espère que cette méthode marchera, ou au moins qu'il pourront se supporter un minimum.

Bonne chance pour la suite !
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Ven 7 Aoû - 23:14

En tout cas si j'ai bien calculé, l'échange des pièces (quelques heures par jour) c'est pour lundi ! Et je pense qu'on va vraiment rallonger cette période.

Je tente des trucs pour la faire manger et boire plus !
Dans la pâtée je mets quelques croquettes et je rajoute de l'eau aussi ! Au moins je me rassure sur le fait qu'elle boit (même si je sais, grâce à vous, que la pâtée contient beaucoup d'eau)

Pour l'instant elle n'a pas encore mangé, mais juste bu la sauce, en même temps, elle a tendance à manger la pâtée en elle même la nuit..

À suivre ! http://smileys.sur-l
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 8:48

Par contre vu les chaleurs du moment je ne te conseille pas de laisser la pâtée à l'ai ambiant si elle ne la mange pas de suite, car sinon vive les bactéries et les risques de mal au ventre et de diarrhée derrière http://smileys.sur-l
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 10:27

Je pense aussi qu'il ne faudrait pas donner que de la pâtée car il va s'y habituer et ne plus vouloir du tout les croquettes à l'avenir.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 11:49

J'espère qu'ils vont s'entendre ces 2 loulous. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chats. Les deux que j'ai eu ensemble (5 ans et 3 mois) n'ont pas été séparés au début et se sont très vite entendu. Bien sûr il y a toujours une petite période d'adaptation. Tout dépend aussi du caractère des chats.
Nous avons eu 2 chattes aussi, la mère et la fille. Là par contre il y avait parfois des tensions, surtout en prenant de l'âge et à cause du caractère de la mère, pourtant elles ont toujours vécu ensemble.
Pour la nourriture, il fait chaud. Ma Calie ne mange pas beaucoup non plus en ce moment. Je vais même être obligée de re-serrer son harnais car il est devenu un peu grand. Bon courage à toi. Very Happy
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 12:19

JaBouFi : comment faire alors si elle ne mange que la partie consistante la nuit ? scratch La pâtée ne doit pas rester tres longtemps, nous la mettons le soir avant d'aller dormir, soit vers minuit-1h, et le matin lorsque monsieur se lève (7-8h) il n'y en a plus, je pense qu'elle ne tarde pas trop non plus à la manger. Rolling Eyes
C'est vrai, hier elle en a eu en début de soirée, exceptionnellement, mais habituellement c'est pour la nuit...

Bilboa : elle n'a pas que de la pâtée, elle a une gamelle de croquettes à côté (changée tous les jours) et comme dit juste au-dessus, nous lui mettons maintenant quelques croquettes dans la pâtée. Smile Je ne pense pas que la laisser sans nourriture humide serait convenable sachant qu'elle ne boit et ne mange pas autre chose (sauf caché)...

Milaine : merci pour ton retour, ça me rassure de savoir que c'est "normal", c'est le premier été qu'elle passe avec nous..
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 12:30

Ce matin j'ai eu une confirmation ! Elle a mangé UNE croquette ! Mais je me demande si elle ne sont pas trop petites car elle a voulu l'avaler directement sans macher et elle a essayé de la régurgiter scratch bref, je vais aller voir et lire les post déjà créés là dessus. Smile

C'est plus approprié
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 12:42

bonne idée mais il faut savoir que choisir des croquettes pour les minous c'est super compliqué bon courage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 13:37

Si elle le mange le soir pas longtemps après l'avoir mise ça va t'inquiète.
Tu peux éventuellement lui en donner une partie le soir et l'autre partie le matin si tu veux.
Alors pour les croquettes je suis un peu d'un avis différent des autres, mais ça c'est un choix très perso.
Si demain mes chats décidaient de ne plus manger de croquettes ça ne me gênerait absolument pas et je passerais sans soucis au tout humide mais de très bonne marque et surtout complètes comme les terra canis, feringa, granatapet...
Peut-être que les croquettes ne lui plaisent simplement pas ou qu'elle a mal aux dents et donc n'arrivent pas à les croquer.
Elle mange quoi en ce moment comme croquettes et comme pâtée?
Est ce qu'elle a toujours fait ça avec les croquettes? Est ce que tu as changé de marque ou de gamme?
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 14:27

Le problème avec Nola c'est qu'elle est exigente je trouve.

Pour ce qui est de l'alimentaire je me rend compte qu'il va falloir changer ça et j'essaye de convaincre monsieur de changer leur alimentation (apres avoir fini le sac de 6kg qu'on vient d'acheter...)

Pour aller dans l'ordre :

- whiskas junior jusque ses 10 mois je crois
- purina one adulte (en dépannage car on avait pas trouvé pour chat sterilisée poulet), les croquettes étaient assez grosses, et on esperait qu'avec sa petite taille les croquettes chat sterilisée seraient plus petites.
- madame ne voulait plus de whiskas
- purina one chat sterilisé poulet, croquettes plus petites, super. (Ça doit faire 2-3mois qu'elle est aux purina one du coup)

Pâtée :
Nous avons acheté que du whiskas en sachet fraîcheur. On a tout essayé, elle n'aime QUE ceux en sauces.

Avec tout ce que j'entends sur l'alimentation, je compte aller chez maxi zoo cet après midi, comme ils vendent du RC et hill's pour savoir si ils donnent des échantillons (au cas où)

On se demande aussi si c'est pas parce que princesse Nola a vu Oscar manger les mêmes croquettes qu'elle ou qu'il aurait été sentir ou goûter les croquettes de Nola quand il etait plus sous ma surveillance il y a que les temps..
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 14:34

Il faut absolument de pas prendre d'aliments en supermarché.
Pour les marques c'est à toi de voir mais reste sur du premium ou du super premium.
Beaucoup de membres ici commandent sur zooplus c'est assez intéressant.
Pour les pâtée en sauce c'est la même chose, prends du premium et regarde la composition , il faut que ce soit complet pour ta louloute si elle mange très peu de croquettes et surtout sans sous produits que ce soit animal ou végétal.

Pour ce qui est des croquettes, si tu dis que tu les changes tous les jours je ne pense pas que l'odeur d'Oscar y soit pour quelque chose.

Les chats sont très compliqués avec la nourriture je trouve, c'est des gourmets lol!
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 14:41

Suite cohabitation :

J'ai échangé des objets de chacun de loulous.

Nola vers Oscar : le panier retourné + drap housse (bah oui, Elle Dort dans me lit donc j'avais pas mieux comme "couverture" lol!

Oscar vers Nola : plaid du canapé + house d'ordinateur (il dort aussi dessus)

Réaction de Nola : elle a senti la housse et le plaid mais sans souffler !
Réaction d'Oscar : il a couru partout, plutôt joueur je dirais. J'espère que ça pourra l'aider à etre moins énervé quand il verra Nola..
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 14:45

Oui je vais voir pour changer ça de toute façon. Quitte à acheter aujourd'hui au moins de la bonne pâtée pour sa période "non aux croquettes"

Ca va me rendre folle cette histoire d'alimentation, et différentes sortes de croquettes premium http://www.bestemoti lol!
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 16:13

Si aucuns des deux ne soufflent ou est mécontents face aux objets échangés c'est assez encourageant, mais reste à voir leur réaction face à face.

Pour les croquettes c'est une guerre je te prévient ^^ mais il y a des valeurs sûre quand même, pour le moment si tu ne veux pas te prendre la tête comme RC ou Hill's science plan (ce que je prend). On est beaucoup sur le forum à prendre de gros paquets de 10kg, c'est moins cher. Mon paquet de Hill's m'a fait 6 mois avec un chat (55g par jour car monsieur est un peu gros) pour 55€ environ. Donc ça vaut le coup. Après il faut vraiment se pencher sur les compo mais celles-ci sont bien.

Bon courage pour la suite http://smileys.sur-l
Mel819

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 16:20

Oui, mais faut il encore trouver quelles croquettes prendre lol! , une fois qu'on a la marque, sterilisé, beauté du poils (elle est mi-long et en ce moment je le trouve terne, je me pose des questions sur son lavage quotidien d'ailleurs), celles plus appétente comme elle est compliquée ?
Je pense que je vais etre avec des sachets (plus chers malheureusement) de 400gr pour tester...
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   Sam 8 Aoû - 16:22

C'est sur que si madame fait sa difficile ! Je te dirait plus appétante pour commencer, histoire de voir comment ça se passe. Et si son poil est terne ça peut être parce qu'elle ne mange plus que des sachets qui ne sont pas top niveau composition et le stresse à cause d'Oscar. La beauté du poil représente ce que le chat mange et sa santé, tant mentale que physique (comme nous nos cheveux et ongles). Donc si tu passes à des croquettes plus adaptés et meilleures ça pourra revenir comme avant sans plus d'efforts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage d'Oscar   

Sauvetage d'Oscar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant