AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

croquettes industrielles = poison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perrine

MessageSujet: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 15:10

Bonjour que pensez-vous de cet article? ce n'est pas le seul que j'ai lu à ce sujet
je donne des RC à mes chats mais apparemment toutes les croquettes industrielles contiennent des horreurs
Ca me rend malade et je ne sais plus quoi faire

http://forevergreen.eu/non-classe/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 16:59

J'ai lu l'article, je pense qu'ils sont un peu trop alarmistes, c'est dur de trouver les croquettes parfaites mais bon je pense qu'il faut prendre du recul, j'ai quand même l'impression que les chats qui mangent des RC ont moins de problèmes de santé que ceux qui mangent des Friskies.

J'ai regardé le site HUSSE, les croquettes et les pâtés ne sont vraiment pas chers ! mais ca manque un peu de choix à mon goût.
Pour le site ALBERT LE CHIEN, je ne suis pas convaincue par les produits hors de prix ("bio" mon oeil ! lol)

Je pense que cet article ne doit pas t'inquiéter plus que ca. Si ton chat supporte bien les RC ne change pas.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 17:02

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire attention à la nourriture que l'on donne à son chat...

Le problème est que sur Internet, on peut lire tout et son contraire.

Quand je vois des chats nourris aux croquettes vivre presque 20 ans, je me dis juste qu'il faut relativiser.

Par contre, il y a en effet certaines croquettes que je ne donnerai jamais à mes chats.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 17:05

D'accord avec Anisette sur le fait qu'il faille relativiser. Dans tous les cas, les croquettes ne sont pas adaptées aux chats dans le sens où c'est pas quelque chose de naturel. La vraie nourriture pour le chat c'est de la viande. Donc après, il faut simplement choisir des croquettes pas trop mal et voilà, en évitant les croquettes de supermarché qui, c'est vrai, sont complètement inadaptées
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 17:37

je pense que c'est comme pour nous si on écoute et lit tous ce qui concerne l'alimentation humaine ou animal à ce moment là et bien on passe son temps dans la peur donc du moment qu'on donne de la qualité c'est le principal
Perrine

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 17:44

Ce qui m'atterre c'est surtout que nos animaux peuvent manger des restes telles que pattes, becs de poulet par exemple donc au final quasiment pas de viande. J'ai une amie vétérinaire, je vais lui en toucher deux mots.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 18:03

Les croquettes de bonne qualité contiennent de la viande.

Souvent, il est indiqué ''farine de viande'' car la viande à l'état naturel ne peut pas se conserver.

Il suffit de vérifier la composition, donc les proportions.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 18:24

Perrine a écrit:
Ce qui m'atterre c'est surtout que nos animaux peuvent manger des restes telles que pattes, becs de poulet par exemple donc au final quasiment pas de viande. J'ai une amie vétérinaire, je vais lui en toucher deux mots.

Cela fait des années que cela existe, on les trouve souvent sous l'intitulé sous produits.... Les croquettes de marque n'en ont normalement pas.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 18:26

Il faut lire les étiquettes avant d'acheter des croquettes http://smileys.sur-l
Je trouve cet article un peu trop centré sur une marque en particulier, ce ne doit pas être désintéressé lol!
Perrine

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 18:31

bon je viens de lire ça, ça me soulage un peu

http://www.sifco.fr/nos-metiers/les-produits/3-categories-de-sous-produits-animaux
Perrine

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 18:35

Par contre au niveau des céréales, dans les RC sterilised apetite control, il y en a qd même beaucoup même si les proteines de volailles arrivent en 1ere position de la compo. Il y a maïs, gluten de maïs, blé
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 18:39

Comme ce sont des croquettes spécifiques pour contrôler l'appétit, c'est normal qu'il y en ait plus car les céréales "calent" l'estomac.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Perrine

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Sam 30 Mai 2015 - 19:01

Ah d'accord
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Mer 17 Juin 2015 - 12:54

Je pense qu'il ne faut pas se prendre trop la tête avec tout ça.
Il faut trouver un bon compromis :
Je ne donne plus de croquettes Whiskas et Friskies à mon chat depuis longtemps (je lui donnais ces marques au tout début quand je l'ai eue, mais je n'y connaissais rien; puis j'ai vu sur ce forum qu'il était recommandé d'éviter les croquettes de supermarché, donc je suis passée à RC).

Après, RC n'est pas forcément la croquette idéale, mais c'est déjà beaucoup mieux de lui donner cette marque que les croquettes de supermarché.

Après, par exemple, mes parents nourrissaient leur siamois de croquettes et pâtés Whiskas uniquement, il a vécu jusque 15 ans ...
Et puis bon, je me dis, c'est bien de faire attention à leur alimentation, pour éviter les problèmes de santé, c'est clair. Mais après, aucun chat qui sort par exemple n'est à l'abri d'un accident dehors, donc je relativise aussi par rapport à ça, qu'il ait mangé ça ou ça, on ne peut pas éviter tous les incidents malheureusement ... (bon, là, ça devient un autre sujet http://smileys.sur-l  ).

Donc je reste sur RC pour les croquettes de Grisou, elle les adore, son poids est stable, et puis je me dis que ça reste quand même une très bonne marque, qui est reconnue http://smileys.sur-l
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Mer 17 Juin 2015 - 13:00

Je suis assez d'accord.

Là, on met toutes les croquettes au même niveau : Toutes du poison (sauf 2 marques citées).

Or, toutes les croquettes ne se valent pas. On peut essayer de faire au mieux et si les croquettes étaient toutes du poison, aucun chat ne vivrait 15/20 ans...
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   Mer 17 Juin 2015 - 13:03

Oui c'est vrai, aucun chat ne vivrait vieux http://smileys.sur-l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croquettes industrielles = poison   

croquettes industrielles = poison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut