AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon chat veut tout le temps manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enaya

MessageSujet: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 21:19

Coucou !
Alors je ne sais pas si je dois poster dans le groupe alimentation ou dans celui ci puisque le sujet va dans les 2.

J'ai castré mon chat le 18 décembre dernier, je lui ai donc adapté ses croquettes, en premier lieu par des Purina One pour chats stérilisés. Il a tout de même bien grossi...
Or, entre temps, le chat de ma sœur est mort suite à un soucis aux reins qui provenaient de ces croquettes No

Evidemment, j'ai un peu paniqué, et décidé de passer aux croquettes Premium, avec une ration de 50g par jour définie par son vétérinaire. J'ai commencé par les Royal canin, mais ça ne lui suffisait pas, il en réclamait dès que sa gamelle était vide. Voyant que ça ne lui comblait pas, je suis passé aux Hill's. Même chose. Monsieur en réclamait autant qu'il pouvait. Haaaaaaa c'est pas possiiiiible que ce chat soit si dalleux !! Et j'ai tendance a lui en donner un peu plus vu que j'ai peur qu'il ai faim, mais déjà qu'il est gros, je ne veux pas continuer non plus...

Je retourne donc voir le vétérinaire pour lui expliquer le problème, et lui change donc de croquettes et le met au Royal Canin Sasiety. Des croquettes qui sont sensé le "caler". Mais on en revient toujours au même, monsieur réclame encore et encore. Je lui sépare toujours ses rations et la lui donne en 4 5 fois dans la journée... Pour 11 mois il pèse 5kg4, je trouve que ça fait beaucoup.

Et je me demande donc si son problème n'est pas de la faim, mais plutôt psychologique...

Je précise si besoin qu'il est en appartement et ne sort que sur le balcon avec notre présence. Nous jouons tous les soirs avec lui et je lui mets toujours sa dernière ration dans sa balle qu'il doit manipuler pour que les croquettes sortent.

Help... http://www.bestemoti
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 21:51

Coucou =D

Déjà, il faudrait savoir quelle taille fait ton chat !
S'il est très grand, il peut je pense faire ce poids sans être trop gros !
De plus, c'est encore un chaton, il continue de grandir ! Il a besoin de manger pour pouvoir subvenir à cette croissance.

(une petite photo ?)

Pour le reste, perso 50 gr c'est vraiment pas beaucoup du tout du tout !
Comment le nourris-tu ? Tu le rationne ou pas ?

Avant son opération, comment le nourrissais-tu ?

Dernière édition par Stovy le Ven 15 Mai - 22:02, édité 1 fois
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 22:00

même question que Stovy qu'en pense ton véto? certains chats peuvent faire + de 6 kg sans être considéré comme gros et d'autre à 4 kg seront gros donc vraiment voir ton veto et lui demandé ce qu'il en pense.
Après pour le calé tu peux essayer de lui donner de la courgette en principe les chats aiment
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 22:08

En effet, ça dépend de sa taille et de plein de trucs. Après le problème, c'est que plus tu vas le rationner, plus il va avoir peur de manquer de nourriture et plus il va réclamer à manger. Il ne faut pas rationner un chat car il doit le faire seul. Il ne faut pas le rationner mais avoir de bonnes croquettes qui l'évitent de grossir.
Enaya

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 22:32

Merci pour vos réponses !

Photo prise rien que pour vous, ce soir :

Avec sa tête de " Hé mais c'est pas l'heure des photos !! "
[img][/img]

Et lui allongé, elle date aussi de cette semaine :

[img][/img]

Il a une bedaine qui bouge un peu quand il marche lol!

Après pour sa taille en chiffre, il faudrait que j'achète un petit mètre de couture pour faire son tour de taille http://smileys.sur-l

Avant son opération il avait des croquettes pour chaton whiskas, à volonté. Et une fois l'opération faite, le vétérinaire m'a vivement conseillé de ne pas lui donner à volonté pour ne pas qu'il grossisse trop. Mais j'ai l'impression que ça ne lui convient vraiment pas. Oui maintenant je le rationne, mesure avec un gobelet de la marque de croquette approprié et je sépare en plusieurs fois sinon il mange tout d'un coup, comme si il avait peur que je lui pique sa nourriture...

Mon véto l'a vu pour la dernière fois début avril et m'a dit de faire attention avec son poids, il a sous entendu qu'il était un peu gros. Et même les gens qui le voient me disent qu'il est un peu gros http://smileys.sur-l Mais les rations... Pfiu, j'ai plus l'impression qu'il grossit a cause du stresse de sa gamelle vide..

LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 22:40

Il faut savoir si ton chat a été castré tôt cela peut jouer, est ce qu'il joue beaucoup.. Après il faut lui donner des bonnes croquettes style RC, Hills, virbac il faut éviter les marques de supermarché qui ne sont pas nourrissantes et qui peuvent faire grossir. Après tu peux lui acheter des gamelles intelligentes comme ça il mange moins vite ou alors pipolino.
Enaya

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 22:46

Je lui donne des Royal Canin Sasiety, je ne lui donnerai jamais de croquettes de supermarché, j'ai un petit sachet en cas de dépannage le week end.

Après, si je lui donne à volonté, est ce que ça ne va pas le faire grossir, aussi?

Je tenterai peut être une gamelle intelligente...
Bibou1402
général-chat
général-chat

Tu sais ce que disent les gens hein.. Mes amis me disent aussi que Kiwi est gros et pourtant pas du tout, c'est un grand chat. J'ai vu 5 vétos depuis que j'ai Kiwi, et il y en a eu qu'une seule qui m'a dit qu'il était soit disant rond. Je me dis que si je n'avais eu qu'elle comme véto, je me serais posée des questions, sauf qu'aucun autre ne m'a jamais dit qu'il était gros ou quoique ce soit. Donc c'est parfois bien d'avoir plus avis de différents vétérinaires.

Sur les photos il me paraît pas gros. Il a l'air d'avoir un p'tit bidou oui mais rien d'alarmant.

Ah ces vétérinaires... Rolling Eyes C'est inutile de rationner un chat, au contraire, c'est pas bon pour eux. Surtout que s'il était tout à fait normal lorsqu'il a été stérilisé, je vois pas pourquoi il t'as donné ce conseil, c'est n'importe quoi Rolling Eyes Le tout c'est de trouver des bonnes croquettes qui lui conviennent et ne le fasse pas grossir, mais pas de le rationner, ce n'est pas une solution.

Comme l'a dit LNLA, il existe plusieurs solutions pour le faire mincir. Les gamelles genre pipolino, le faire beaucoup jouer aussi et encore, de bonnes croquettes.
Stovy
chaspirant
chaspirant

Franchement, je ne le trouve pas si gros que ça !!
Surtout en sachant qu'il n'est encore qu'un chaton, un chat (je crois) peut grandir jusque ses deux ans !

Je pense que tu devrais essayer une autre méthode pour le nourrir. A mon avis le rationnement ne lui convient pas et lui donne un comportement boulimique.
Il mange tout d'un coup puis réclame !

Peut-être que tu devrais essayer le pipolino avec croquettes à volonté !
Il risque de manger un peu de trop au début, mais, quand il comprendra qu'en fait, il y en a tout le temps, il se rationnera lui-même ^^

Surtout que si tu es passé de Whiskas à RC, il devrait être mieux rassasié !
Enaya

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 23:08

Je vais essayer de lui donner à volonté, et surveiller son poids en même temps.

Si jamais il grossit plus que là, j'achèterai un Pipolino. Merci de m'avoir rassuré ! Ce forum est vraiment efficace. [IMG]http://smileys.
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 23:10

Après essaye de lui donner de la courgette cela lui coupera la faim du moins l’empêchera de grossir
Enaya

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 23:11

Tu la prépare comment, la courgette?

Je ne connaissais pas cette astuce http://smileys.sur-l
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Ven 15 Mai - 23:37

tu l’épluches tu enlèves les pepins au milieu tu la coupe en petits morceaux que tu fais cuire dans l'eau moi un sur 2 qui en mange moi je les mélange avec leurs croquettes pour l'instant. Astuce de mon veto http://smileys.sur-l
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   Mar 19 Mai - 10:55

http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat veut tout le temps manger   

Mon chat veut tout le temps manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut