AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Il ne se lave plus les fesses ?!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

Il ne se lave plus les fesses ?! Empty
MessageSujet: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptySam 25 Avr - 13:19

Alors voilà, ça fait quelques temps que j'ai remarqué que Flocon avait les fesses sales. (plus ou moins, ça dépend des jours, et ce n'est pas atroce non plus)
Et je n'arrive pas à savoir pourquoi. J'ai mit ça sur le compte des transitions, puisque sous RC ça avait eu l'air de s'améliorer.

Mais alors qu'il est sous Brit care, aucun souci de selles dans la litière, elles sont belles !
Flocon à re les fesses sales !

Pas forcément l'anus même mais un peu en dessous, dans le poil.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne se lave plus là Oo Ou moins.

Parce que je peux vous assurer qu'il n'a aucun souci pour se lécher ! Quand je lui passe le gant humide avec un peu de shampoing chat, je vous assure que dans les 15 minutes qui suive il s'astique bien comme il faut.

Auriez-vous une petite idée de pourquoi il fait moins attention à son hygiène "arrière" ?  scratch
Parce que pour le reste, il se lave comme d'habitude !

Et en plus, il lave les fesses de Maya alors bon  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptySam 25 Avr - 13:44

Est-ce-que ça ne serait pas parce que tu regardes au "mauvais" moment ? Dans le sens où il se lave sûrement pas forcément tout le temps et pas forcément non plus juste après être aller à la litière, ce qui peut faire que quand tu regardes il a le derrière sale. Ca m'est déjà arrivé avec Kiwi quand je le brossais où je voyais qu'il était tout sale, et genre 2/3h après il était nickel. C'était juste qu'au moment où je l'avais regardé la première fois, il avait pas encore fait sa toilette.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyDim 26 Avr - 9:36

Il ne semble avoir un soucis pour se plier ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyDim 26 Avr - 11:30

Et bien non. Comme je le disais, si je lui passe un coup de gant, il passe les 10 minutes d'après à se lécher les fesses.
Donc pas de souci à ce niveau-là.

Je comprend pas trop scratch

En fait, j'ai surtout l'impression que ça ce coince dans les poils et ça sèche, alors après il peut plus enlever.
Parce que je le vois bien se laver donc je pense pas que ce soit un souci de pliage (ce qui aurait pu être le cas puisqu'il commence à bien peser le pépère !)
Chose qui n'arrivait pas avant... Ça peu peut-être pousser les poils ?
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyLun 27 Avr - 10:11

J'avoue que ce n'est pas quelque chose que j'analyse sur mes chats, je ne sais pas trop quoi te dire scratch
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyLun 27 Avr - 12:13

C'est peut-être les selles qui sont un peu molles non?
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyLun 27 Avr - 21:30

En soit je n'analyse pas non plus XD
Mais des fois bah ça sent :s pour ça que je le remarque.

Mais j'avoue que là, j'ai nettoyé depuis rien de bien particulier.

Alors peut être que tu as raison Jaboufi. Une histoire de selles un peu plus molles.
Comme les chats viennent de passer a de nouvelles croquettes (bon ça fait déjà un mois) peut-être le temps que tout ce remette bien en place !
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 28 Avr - 15:00

Oui c'est possible en effet http://smileys.sur-l
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptySam 2 Mai - 11:17

Tu nous diras par la suite si cela continue.
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyDim 7 Juin - 12:49

Bon je pense que Flocon n'arrive plus à se laver les fesses !

Pas qu'il n'arrive plus à se pencher ou se plier.
Mais, quand il se penche pour les laver, son ventre fait barrage !

Je viens de devoir lui nettoyer et donc, comme il aime pas ça il se lèche de tout les côtés.
Et donc, j'ai pu bien regarder.

Et définitivement, il ne les atteints pas ! Son ventre fait barrage.

Ce qui est gênant pour le coup :s
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyDim 7 Juin - 18:22

Ah mince, oui c'est embêtant No
Du coup il faut lui faire se muscler le bidou http://smileys.sur-l
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyDim 7 Juin - 21:23

Je pensais que tu avais réussi à régler son problème d'alimentation ?
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyDim 7 Juin - 21:44

Il avait reprit entre le début de l'année et le mois d'avril (avant de prendre les croquettes qu'ils ont actuellement).
Et donc, je pense qu'il ne se lave plus les fesses depuis lors ! Parce que ça faisait un moment que je trouvais ça bizarre.
Et y a vraiment qu'aujourd'hui que j'ai regardé en détail comment il faisait ! Et alors que je pensais qu'il les lavaient, bah en fait non, puisque son ventre l'empêche d'y atteindre !

Donc en soit oui j'ai réglé le problème puisque depuis qu'il a les Brit Care (fin avril), il n'a pas regrossit il stagne à 8,2 kilos.
Mais, s'il ne peut plus se laver les fesses, c'est que ça doit être un petit peu trop :s
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyDim 7 Juin - 23:12

C'est bizarre si pourtant il grossit pas scratch
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyLun 8 Juin - 18:26

En fait, le premier message où je m'interrogeais là-dessus date de fin avril (il faisait déjà ce poids-là).
Donc, je pense qu'il ne le fait pas, ou moins bien depuis fin avril !

Je n'y avais juste pas fait attention comme il faut pour le remarquer.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyLun 8 Juin - 19:27

Cela risque d'être compliqué sur le long terme...
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyLun 8 Juin - 19:55

Et bien ça va être soit véto, soit tenter une gamme de croquettes light voir ce que ça donne ! No pale
Et si pas de résultat véto (mais bon ça risque de finir en régime et vu comment ça a fonctionné la dernière fois -_-)
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyLun 8 Juin - 20:04

Cela ne doit quand même pas être évident pour lui non plus.
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyLun 8 Juin - 20:09

Oui j'imagine :s
Après, il reste vif tout de même ! Je pense que je suis à la limite du vraiment trop gros (puisqu'en photo on le voit pas vraiment qu'il est gros).
A mon avis, si j'arrive déjà le faire redescendre sur les 7.8 kilos qu'il avait avant (et où il avait pas de souci pour se laver) ce serait top *_*

Ce qui me rassure déjà, c'est qu'il n'a pas regrossit depuis fin avril. Donc c'est positif, maintenant j’espère que je vais réussir à un peu le faire fondre !
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyLun 8 Juin - 20:41

Peut être essayer de lui faire faire plus d'activité en jouant avec lui.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 8:48

Dépenser des calories en jouant c'est sympa ça http://smileys.sur-l
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 9:00

+1 Bilboa et Jaboufi http://smileys.sur-l
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 18:22

Oui c'est prévu Very Happy
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 18:23

Tu nous diras si ça marche
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 18:51

Oui ! Je l’espère =D

Là j'ai décide de remettre la ration dans le pipolino que pour une journée voir ce que ça donne et puis bien surveiller ^^
Maintenant y a plus qu'a :p
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 21:51

Bonne idée de lui faire faire un peu plus d'activités ! Le pipolino aussi. Sinon, réduire légèrement sa ration de croquettes ? Les 3 ensemble cela peut être très efficace. Le pauvre ! Cela ne doit pas être marrant pour lui.
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 22:05

Il s'avère que la ration que je met pour Flocon correspond à celle pour un chat de 6 kilos et je ne me vois pas mettre moins !

Après, comme j'ai deux chats, je met les deux rations dans un seul pipolino et ils se débrouillent.
Mais, je ne trouve pas qu'il y en a un qui mange plus que l'autre.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 22:13

C'est vraiment compliqué comme situation No
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 22:36

Oh je reste positive, ça va s'arranger.
Il avait déjà perdu un peu suite à un régime véto (très drastique).
Je ne veux pas refaire pareille, mais, s'il a déjà perdu, je pense qu'il peut reperdre encore =D

A mon avis, ce n'est pas du au fait qu'il mange de trop. Parce que ce serait ça, je pense qu'il continuerait de prendre. Ce qui n'est pas le cas. Il stagne gentiment à ses 8,2 kilos. Donc, à mon avis c'est surtout lié au fait qu'il soit très (très) peu actif XD Même s'il joue un peu avec Maya.

Donc, ça va être sport.
Croquettes light.
Et plus aucune petites friandises lol!

Et puis je vous tiendrais au courant si ça fonctionne ou pas ^^
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 22:37

je te l'assures lorsqu'ils mangent dans les mêmes gamelles ou pipolino il y en a un qui mange plus que nécessaire et ça tu ne pourras rien y faire. Sauf les faire manger dans des endroits différents ou autre après je n'ai pas de solution magique vu que j'ai un peu le même problème
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 22:41

Oui j'imagine bien que y en a un qui mange plus que l'autre.
Mais en sachant que Maya doit manger 70gr et Flocon en a 90gr. Finalement ça reste logique.

Mais en soit, je pense pas qu'il mange vraiment trop (sinon comme je le disais, il continuerait de grossir, ce qui n'est pas le cas).
Et puis je pense que Maya me réclamerait (ou maigrirait) et ce n'est vraiment pas le cas.
Et puis, elle a trouvé la solution la maligne. Flocon bouge le Pipolino et elle lui pique les croquettes XD (donc sur 4 croquettes tombées, il en mange 2, elle en mange 2).

Citation :
Sauf les faire manger dans des endroits différents ou autre après je n'ai pas de solution magique vu que j'ai un peu le même problème

Et ça je suis pas fan, ça voudrait dire re rationner. Et non non. Maintenant que Flocon a reprit une alimentation où il rationne tout seul, je ne veux plus retourner à quand il me réclamait tout le temps ! Et puis je peux pas de toute façon :p lol!
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMar 9 Juin - 22:53

oui je l'avais bien compris je te disais juste ce que m'avait dit le veto car je lui avais dit que je donnais juste la quantité pour les 2 chats. En fait il suffit que Maya soit une petite mangeuse et qu'elle ne mange que les 3/4 de sa dose journalière Flocon va manger sa part + 1/4 et Maya ne maigrira pas et ne réclamera pas lol!. Et que même mon veto n'avait pas la solution à part celle de les faire manger dans des gamelles séparés ou alors dans des gamelles intelligentes qui s'ouvrent que pour le bon chat avec les bonnes croquettes et les bonnes doses Very Happy
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMer 8 Juil - 11:05

Bonne nouvelle en tout cas =D
Depuis que j'ai commencé les croquettes light fin juin, Flocon à déjà perdu 100gr !!
Sans privation ou quoi, donc je suis contente ! Very Happy
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMer 8 Juil - 11:27

C'est super!!!
Que ça continue comme ça et en plus sans le restreindre, ça c'est cool !!
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMer 8 Juil - 11:56

super nouvelle
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMer 8 Juil - 20:59

Bonne nouvelle !
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyMer 8 Juil - 21:43

Je ne veux casser l'ambiance mais ce n'est peut être pas dû aux croquettes mais à la chaleur. Les gamelles de mes poilus diminuent beaucoup moins vite.
Il faudra voir avec le temps et après la saison estivale.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyJeu 9 Juil - 0:33

Exact Bilboa, je n'y avais pas pensé. C'est pareil ici avec Kiwi, il mange nettement moins que d'habitude.
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyJeu 9 Juil - 9:59

Oui j'y ai pensé également, mais, les croquettes ne diminue pas moins vite que d'habitude, même quand on a eu très chaud, ils ont mangé la ration en entière.
Donc...à voir.

Reste que c'est quand même bien 100g de moins, chaleur ou pas lol!
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! EmptyJeu 9 Juil - 11:01

A voir alors http://smileys.sur-l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il ne se lave plus les fesses ?!   Il ne se lave plus les fesses ?! Empty

Il ne se lave plus les fesses ?!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant