AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MADNESS HYBRIDS - Bengal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiara_snap

MessageSujet: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 14:21

Bonjour à tous,

Petite présentation de ma chatterie MADNESS HYBRIDS, élevage familiale de Bengal !

Je suis situé en ile de france ( 78 ) et possède pour le moment une petite femelle, Java Rois Soleil, et un petit male viendra rejoindre la famille en juillet, Brownsugar Wild Legacy.

Java est actuellement à quelques jours de mettre bas, et fera une autre portée fin 2015/début 2016 avec mon nouveau male ( si tout ce passe bien ! )

J'ai un programme d'élevage qui verra le jour en 2016 avec une nouvelle femelle, pour en savoir plus, c'est juste en dessous :

Le bengal résulte du croisement entre un chat domestique et le chat léopard du Bengale (Prionailurus bengalensis) ou encore ALC (Asian leopard cat). De ce croisement sont issus les hybrides dits « F1 » (1re génération) puis « F2 » (2e génération), chats mi-sauvages.

Les chats de race bengal dit « domestiques » appartiennent au minimum aux 4e et 5e générations. A noter qu'en France, seul les chats de 5e génération peuvent avoir un pedigree LOOF.

Les générations F2 à F4 peuvent quand à elles, être inscrites sur un registre de filiation. Les chatons résultant d'un mariage d'un Bengal F4 X Bengal SBT, pourront être inscrit au LOOF.

C'est donc avec toutes ces infos, et ma passion du sauvage et de l'hybride, que mon programme d'élevage EG verra le jour d'ici la rentrée prochaine (je l'espère).

Par EG, j'entend des générations F3 & F4, et donc des chatons F4 & F5.

Tous les chatons seront inscrit au LOOF ou sur un registre de filiation pour les générations F4.

Je porterai un attention toute particulière à la familiarisation des chatons. Même si les générations F4 & F5 se rapprochent plus du " domestique ", je pense qu'il ne faut pas négliger cette étape importante autant pour le chat que pour son futur maitre. Il est important de l'habituer à différents environnements, et tout ce qui pourra l'entourer dans sa vie future. ( voyage en voiture, kennel, bruits, monde à la maison, chiens, enfants ... ).

Je rajouterai que mes lignées seront testés annuellement pour le HCM, et mes futurs reproducteurs viendront également de lignées Testé HCM depuis plusieurs générations.

Les chatons seront vendu uniquement en compagnie, le temps d'avoir le recul nécessaire sur les lignées à venir.

Nous privilégions une nourriture dite "naturelle", le Raw-feeding. Ceci n'est pas une obligation, mais si cela vous intéresse, n'hésitez pas à venir nous poser vos questions.

Tous nos chats sont testé Pkdef, PKD, Pra & HCM ( examen annuel ) ainsi que Fiv & Felv.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation de ma belle Java en image

Et le futur papa ( appartient a une amie )

------------------------------------------

Et mon futur babylou d'amour http://mes-smileys.f

-----------------------------------------

Pour 2016, je suis en train de voir pour une fille de cette magnifique F2 (elle etait encore bébé sur les photos ! ) , rien n'est joué, mais on croise fort les doigts !

Cela me donnera une F3, qui me donneront des bébés F4 inscrit donc à un registre de filliation !

Au plaisir de vous lire ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 14:32

Il est craquounet ton malou

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 14:36

Merciii http://mes-smileys.f

Oui li va etre vraiment superbe ! il vient d'une super lignée en Italie, j'ai vraiment de la CHANCE de l'avoir, l'eleveuse ne vend pas en repro à tout le monde... on a beaucoup beaucoup discuté avant que j'obtienne son accord ! Une lignée testé, typé avec une robe plutot pas mal ... le reve ! je lui reproche juste ses oreilles pour le moment Smile mais j'attend qu'il grandisse le bibou !!

son papa et sa maman

Et la grand mère, pour vous montrer le potentiel qu'il y a derrière !!!

bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 14:37

Un beau programme en perspective.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 14:43

Qu'est-ce qu'elles ont ses oreilles ?

De toutes façons, un chat n'est jamais parfait... Je pensais avoir une minette limite ratée et elle vient de remporter un BIS...

Juste une question... J'aime beaucoup les bengals pour leur côté fauve, mais j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient assez vifs et pas forcément très adaptés à la vie en appartement...

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 14:55

Elles sont un peu grande Very Happy mais rien de fou ! il faudra compenser avec les bons mariages ! et puis il a le temps de grandir, si ça se trouve ça ira ( sa maman qui a de super grande oreilles ! )

Oui c'est un chat actif et vif .. il ne faut pas s'attendre a un gentil chat de canapé pantouflard ! elle court partout, saute, fait bordel ! ça m'amuse beaucoup Smile

Maintenant la vie en appartement pas de soucis a partir du moment ou elle a un environnement adapté, qu'elle puisse jouer !
Par contre je déconseille un Bengal seul .. un compagnon, chien ou chat .. c'est quand meme mieux ! ou sinon il faudra passer quelques heures le soir à jouer avec Very Happy

Ici en appartement j'ai donc 2 chats ( pour le moment ) et un berger allemand .. et bien aucun soucis ! avec en plus leur nouvelle chambre ou on va aménager des tablettes murales ect... ça ira encore mieux ! Le Bengal c'est vraiment un chat chien, ça parle, ça fait des conneries, c'est sportif ... mais tellement proche de son maitre <3

maintenant, je vais comparer avec Kiara, ma croisé siamoise ... ELLE EST PIRE ! elle m'a deja défoncé des poubelles, elle fait tout tombé, elle saute partout ( une fois elle a sauté directement dans le plat ... genre un plat, avec de la nourriture et tout dedans .. xD ) autant dire que les deux ensemble on ne s'ennuit pas ! pas c'est largement gérable Smile

Je les habitue aussi au harnais ( et les bébés ça sera pareil ! ) pour les sortir pendant les beau jour en toute sécurité !

j'espere plus tard faire des parcs.... voir UN grand parc, pour qu'elles puissent s'éclater dehors sans danger Smile

Ma Kiara, que j'ai habitué petite ... en laisse puis direction le bus !

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 14:57

De très beaux projets en perspective Very Happy
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 15:27

ils sont magnifiques ces chats,,,je craque totalement.......sa me fait bizarre de dire qu'on met un harnais à un chat, ou qu'on va faire un parc,,,,,,j'ai jamais connu ça,,,,mais je peux comprendre.....vu la beauté ...
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 16:10

De varies panthers. Ces chats sont magnifiques en effet.
Bon promener le chat en laisse en ville et en bus.... perso je ne trouve pas cela adequate, mais ce n'est que mon avis.
kiara_snap

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 16:24

C'est un choix Smile

je ne laisserai pas mes chats sortir sans surveillance, Kiara c'est une aventurière, elle reviendra sans soucis, mais ira je ne sais ou, entre les voitures, les chiens, les renards ( qui mangent les chats vers chez moi.. oui oui .. ) et j'en passe .. je trouve cela beaucoup plus prudent de l'avoir en harnais ! quand au bus, pour ce déplacer quand on a pas le permis, pas le choix ^_^ et elle est très curieuse, pas du tout en panique .. ! J'ai testé avec java quand elle est arrivé .. et non, ça ne lui plait pas, elle préfère la maison, donc .. je n'insiste pas ( et puis de toute façon, femelle repro = ne sort pas/plus ).

Enfin comme tu le dis, ce n'est que mon avis ! Smile et ma façon de faire .. cela dit j'ai le permis maintenant, donc plus de bus, mais on garde les balades en harnais ( avec le chien .. les deux en bout de laisse .. c'est assé amusant ! )

Dernière édition par kiara_snap le Mer 22 Avr - 16:31, édité 1 fois
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 16:26

ben très beau projet après j'adore la promenade en laisse et en bus
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Mer 22 Avr - 21:42

Qu'est-ce-qu'ils sont beaux ! Je suis vraiment fan du mâle, il est magnifique !
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Lun 27 Avr - 11:04

hey hey .

alors toujours pas pondus ces lardons ? ^^

j'ai vu la vidéo , elle en est pas loin.

hummmm ils vont être trop mimi c'est ptits crapeaux
kiara_snap

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 14:33

Bonjour à tous Smile avec un peu de retard je viens vous présenter mes babybous <3

Ils sont nées le 28 Avril vers 13h. ( tu etais pas loin requiem ^_^ )
2 jolies males brown et une femelle Snow.

Mise bas un peu stressante, pas de soucis pour les deux premiers, le dernier est sortie en siège, la poche c'est rompu, et la tête est resté coincé ( Java commençait à fatiguer ! ).
Du coup j'ai du dégager la tête puis enlever tous les fluides qui encombraient ses poumons avec un mouche bébé \o/ mais tout c'est bien finit !

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 14:39

Merci de donner des nouvelles http://smileys.sur-l

Ils sont adorables http://mes-smileys.f

Comment va la maman?
kiara_snap

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 14:46

La maman va bien !

ça a été complexe les premiers jours, pour moi et pour elle, notre première portée Smile
Je devais aider les petits à téter les mamelles arrière qui commençaient à fortement durcir ( conseil de ma véto/ éviter une mammite ).

Je pense que ma "forte" présence les premiers jours l'a beaucoup stressé même si elle a totalement confiance en moi.
Elle m'a déclenché ce qu'on appelle de " l'hyperesthésie féline ". Spasmes, grognement, changement soudain de comportement, miaulement intense ( comme si elle avait mal ). C’était hyper stressant xD a sa première crise je l'ai d'ailleurs amené chez le véto en PANIQUE, mais rien, on a même fait une écho .. c'est a partir de la que j'ai chercher ce que ça pouvait être, et l'hyperesthésie pouvant être déclenché par le stress en plus du faite qu'elle avait la moitié des symptômes ... bon. ( et la visite véto, gros coup de stress, autant dire que ça a presque empiré en rentrant ! )

Du coup une fois que l'opération mamelles à été finit je l'ai laisser en paix, pesé des chatons tous les deux jours pour vérifier qu'il n'y avait aucune soucis, et depuis 2 jours tout est rentrée dans l'ordre Smile elle me réclame, elle est beaucoup plus ZEN ! et plus aucune crise ! OUF ! mais c'est bon à savoir pour la prochaine fois !

hier elle est enfin sortie de son nid Very Happy

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 14:50

La pauvre, ça a du être beaucoup de stresse pour elle et pour toi.
Le principal c'est que tout le monde aille bien et soit en pleine forme http://smileys.sur-l
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 15:12

Bienvenue aux chatons !
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 16:11

Bon tant mieux si tout s'est arrangé Smile

Ils sont trop mignons ces petits !
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 17:18

Trop mignon http://mes-smileys.f
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 18:46

c'est tout mignon tout ça,,,,ils sont beaux ces petits,,,,merci de donner des news, et super les photos.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 19:25

http://smileys.sur-l Adorables

Comment ne pas craquer ?

Je crois d'ailleurs que je vais arrêter de regarder les chatons... c'est bien trop tentant...

LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 21:09

moi aussi je craque complètement
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Jeu 7 Mai - 21:12

+1 !
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Ven 8 Mai - 9:59

J'y connais pas grand chose en portée mais ce n'est pas beaucoup 3 chatons, non? J'ai toujours l'impression que c'est plus que ça scratch
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Ven 8 Mai - 10:10

@JaBouFi a écrit:
J'y connais pas grand chose en portée mais ce n'est pas beaucoup 3 chatons, non? J'ai toujours l'impression que c'est plus que ça scratch

Ce n'est pas énorme, mais c'est assez courant. Il y a même des portées avec un chaton unique...

Pour une éleveuse débutante, ce n'est pas plus mal qu'ils ne soient pas trop nombreux. A partir de 6 chatons, la mère n'a pas toujours assez de lait et il faut biberonner.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Ven 8 Mai - 10:11

http://smileys.sur-l anisette Very Happy
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Ven 8 Mai - 22:26

Deux petits tigres et un blanc. C'est trrop mignon. Elle a bien bossé.
Tu m'etinnes qu'elle stresse. Mais bon maintenant que tout va bien c'est le principal.
Les photos sont tres belles.
kiara_snap

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Sam 9 Mai - 1:21

Merci à tous !!

Oui je suis contente qu'il n'y ai que 3 chatons ! j'avais prévu du lait " au cas ou " et il me reste des vacances et des RTT ( et une super meilleure amie à coté au besoin ) mais au moins, il y a assé de lait pour tout le monde et du stress en moins ;) déjà quand je vois la bataille des tétines que c'est Very Happy plus de 5 je n'imagine pas ! haha

Nous en sommes à 10 jours ! ouverture des yeux depuis hier, c'est beaucoup trop mignon ! ils réagissent aux caresses, baillent, se lechent .. enfin je craque dès qu'ils bougent quoi http://mes-smileys.f

Si jamais, j'ai une page facebook avec des photos et des vidéos Smile il y a aussi leur courbe de poids ect... enfin toute leur vie ^_^

https://www.facebook.com/javaroissoleil
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Sam 9 Mai - 8:53

Je suis allée voir ta page fb... Ils sont trop beaux  

(et puis ça me change des ragdollinous Very Happy )
hulotte24
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Sam 9 Mai - 10:44

Magnifique portée, bravo les filles, vous avez assuré -je dis "vous" car tu as vécu de près ce bel évènement- Et un grand
Merci de nous l'avoir fait partager. Belle aventure.

J'avais une question (je n'y connais rien en reproduction) : le snow, il y a-t-il souvent cette robe dans les portées de Bengal?

LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Sam 9 Mai - 11:28

http://smileys.sur-l pour les vidéos et les photos sur le facebook
kiara_snap

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Sam 9 Mai - 14:24

Merci à tous http://smileys.sur-l

Pour le snow, si les deux parents sont porteurs ( comme la ) 50% de chance d'en avoir Smile
Avec un parent snow et un parent porteur, un chaton sur deux sera snow ^_^

Après tout dépend de ce que recherche l’éleveur ! il va faire en sorte d'avoir des porteurs ou pas.

Mon futur mâle n’étant pas porteur, je n'aurai normalement plus de snow ! ( sauf surprise, parfois la génétique ...... si on ne remonte pas assé loin dans les lignées ^^ )

Donc courant oui et non Smile

Après dans le snow on peut avoir du lynx, du sepia, du mink.. pareil il faut savoir de quoi son porteur les parents ( test génétique par des labos .. c'est le plus simple )

deux parents lynx donneront du lynx
deux parents sepia donneront du sepia
un parent lynx, un parent sepia, donneront du mink
et le mink peut donner du sepia ou du lynx ^_^

LYNX/MINK/SEPIA
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Sam 9 Mai - 20:11

C'est sublime ces différentes nuances (je sais pas si on dit comme ça) de snow, ça fait panthère des neiges, j'adore http://mes-smileys.f
C'est un choix de ne pas avoir de mâle porteur de snow?
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Sam 9 Mai - 22:18

c'est magnifique un snow
kiara_snap

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Dim 10 Mai - 1:40

On peut dire que c'est un choix ^_^
ça ne m’intéresse pas Smile je pense commencer par travailler le type et le brown ^_^ ça sera deja pas mal !

Le silver m'interesse aussi beaucoup !
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Dim 10 Mai - 14:16

C'est très beau un silver http://mes-smileys.f
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Lun 11 Mai - 11:45

Bravo à la maman !
kiara_snap

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Lun 11 Mai - 12:34

Merci à tous ^^

Des petites news

Leur courbe de poids d’abord

Et des petites photos de ce weekend, ouverture des yeux doucement mais surement Smile

Et la belle maman <3 Ma java
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    Lun 11 Mai - 12:45

Magnifiques photos http://mes-smileys.f
Ils grossissent bien c'est cool !!!
Je craque sur la petite snow, elle est trop mignonne http://mes-smileys.f
La maman a l'air d'aller plutôt bien, c'est génial tout ça, ça doit être magique !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MADNESS HYBRIDS - Bengal    

MADNESS HYBRIDS - Bengal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant