AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Ava et Izzie sont grandes maintenant

AuteurMessage
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat

Ava et Izzie sont grandes maintenant Empty
MessageSujet: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 15:31

Comme promis, je crée un sujet pour mes minettes qui ne sont plus des chatons Very Happy . D'abord, petit retour du toiletteur hier soir. Pour Ava, comme prévu, ça n'a pris qu'une dizaine de minutes. Par contre la pauvre zizi a du être tondue. Ma toiletteuse à fait de son mieux avec beaucoup de patience et de gentillesse. Mais on a quand même du s'y mettre à trois, avec une petite muselière en tissu pour y arriver ! Resultat, coupe à l'i roquoise ! Rasee sur les deux flancs et le ventre. J'en avais les larmes aux yeux. Si ça pouvait lui faire comprendre les vertus de la brosse !! Je poste cette première partie du message. Et j'essaie de vous mettre quelques photos des puces. Mais comme ça fait longtemps et qu'en plus je suis passée de l'ordinateur à la tablette, c'est pas gagné. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 15:59

Je veux voir l'Iroquoise Very Happy

adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 16:09

Ava et Izzie sont grandes maintenant <a href=Ava et Izzie sont grandes maintenant Wp_20112" />

Ava et Izzie sont grandes maintenant <a href=Ava et Izzie sont grandes maintenant Wp_20113" />

Ava et Izzie sont grandes maintenant <a href=Ava et Izzie sont grandes maintenant V_2d6f10" />

Ava et Izzie sont grandes maintenant <a href=Ava et Izzie sont grandes maintenant V_43a310" />

Ava et Izzie sont grandes maintenant <a href=Ava et Izzie sont grandes maintenant Wp_20114" />

Voilà donc les deux demoiselles inséparables avant la séance de tondeuse. Je ne veux pas publier de photo de ma pauvre zizou dans cet état. Accessoirement, elle a retrouvé tout son allant et s'éclate dans la maison. Elle doit se sentir plus légère!
ShattenWinders

ShattenWinders

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 16:26

Eh bien, de véritables merveilles !! http://mes-smileys.f

Pas facile à gérer les poils longs, pas vrai ^^ ?
http://www.chaton-siberien-neva-masquerade.fr
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 16:33

Effectivement, c'est une vraie plaie quand ils ne se laissent pas faire. En plus, Bonjour la culpabilité! Mais bon, on va aller plus souvent chez la toiletteuse. Elle y arrive ! Et j'espère ne plus jamais devoir en passer par la tonte totale http://smileys.sur-l
ShattenWinders

ShattenWinders

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 16:42

Je pose peut-être une question idiote... Mais tu n'as pas réussi à les habituer à la brosse ? silent
Personnellement, je sais que les miens adorent ça ! Enfin, que au niveau des joues et du front. Alors, je les brosse longtemps au niveau de la tête après leur avoir brosser le reste du corps : après l'effort le réconfort ! Mais c'est vrai qu'au début, c'est pas évident de les habituer... Rolling Eyes
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 16:45

Ava s'est habituée sans problème, mais Izzie déteste ça. Elle va jusqu'à se faire vomir. Et pourtant, j'ai commencé quand elles étaient petites. Elles ont maintenant un an et demi...
ShattenWinders

ShattenWinders

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 16:53

@Dorothée 59 a écrit:
Ava s'est habituée sans problème, mais Izzie déteste ça.  Elle va jusqu'à se faire vomir. Et pourtant,  j'ai commencé quand elles étaient petites. Elles ont maintenant un an et demi...

A ce point là ?! Shocked Effectivement, ça doit vraiment pas être facile... No C'est bien du coup si ça se passe plutôt bien avec la toiletteuse !
Je me demande comment on peut régler ce comportement... Peut-être en changeant de brosse, et en lui gratouillant le front avec les premiers jours sans essayer de lui brosser le corps. Pour qu'elle intègre que la brosse n'est pas un "élément de torture".
Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire j'imagine  silent

Il faut dire que je n'ai jamais réellement eu de problème, la race de mes chats font qu'ils ne développent pas de noeuds (je ne sais pas si c'est leur type de poil qui fait ça) alors qu'ils ont des longs poils. Je les brosse pour éviter qu'ils n'ingèrent trop de poils silent

En tout cas, j'espère pour toi que tu ne seras plus obligée de la passer à la tondeuse !
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 17:00

Ici j'ai une fan du brossage et l'autre qui n'aime pas trop.
En plus, elle a dû se rendre chez la toiletteuse car je l'ai inscrite en expo (donc hors de question de la tondre...). Elle a beaucoup miaulé, mais c'est tout.

En fait, ça dépend des chats. Certains apprécient (ma Fanou adore le brossage avec la carde).

général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 18:17

Elles sont trop belles, elles ont bien grandi !

Pour la brosse c'est galère en effet... J'avais du faire tondre Kiwi aussi, et c'est vrai que niveau culpabilité c'est pas génial. Je m'en voulais beaucoup également. Il n'y a que après la tonte qu'il a enfin voulu que je le brosse, même si "vouloir" est un bien grand mot, ça le dérange quand même mais il se laisse à peu près faire. Je l'ai habitué tout doucement en le brossant quand il mangeait de la pâtée. Vu qu'il adore ça, qu'il se jette dessus et que rien ne peut le perturber quand il en mange, je lui passais 2/3 coups de brosse et maintenant ça va mieux.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 19:23

Elles ont bien grandi les puces, elles sont magnifiques et ont l'air adorable  http://mes-smileys.f
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 20:25

Elles sont toutes belles, merci pour ce nouveau sujet.

Le brossage... tout un débat pour les chats à poils mi-longs et longs.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptySam 21 Mar - 22:22

elles sont vraiment belles
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptyMar 24 Mar - 14:38

Superbes photos http://smileys.sur-l
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptyMar 24 Mar - 15:53

Elles sont marrantes à regarder la vie du haut de leur poutre.
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant EmptyMar 24 Mar - 16:00

Elles sont très mignonnes ! http://mes-smileys.f
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ava et Izzie sont grandes maintenant   Ava et Izzie sont grandes maintenant Empty

Ava et Izzie sont grandes maintenant
Page 1 sur 1