AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Amel, l'espoir

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 15:26

Bonjour/bonsoir a tous

Je crois qu'il est temps pour moi de venir parler d'Amel, et de faire partager son aventure

Lundi, occupée a faire un peu de ménage, et profitant de ce grand soleil pour m'occuper un peu a l'extérieur, début d'apres-midi, j'étais tranquillement affairée a remplir mon seau pour javélisé ma cour quand mes 4 monstres sont rentré tout ébourriffé, pas content du tout, je suis sortie voir et je suis tombée nez a nez avec cette pauvre petite misère, qui s'était écroulée dans mon allée, sans plus de force, dans un dernier miaulement, l'appel a l'aide

Ni une ni deux, j'ai ramasser la petite bête, qui ne pèse même plus le kilo, un véritable sac d'os ambulant, sale, et très mal en point, placée dans ma salle de bain sur un torchon, j'ai fais appel a l'association ou j'ai adopter mon petit Evan, une bénévole est venue la chercher pour l'emmener faire un bilan, vérifier si cette petite misère possédait une puce ou un tatouage encore lisible, et faire également une prise de sang pour s'assurer qu'il n'y a ni leucose ni sida, et malgré son état, la stériliser immédiatement
les premiers soins prodigué, il se posait la question : où va aller ce pauvre chat ?

Comme je suis très sensible a cette détresse, j'ai proposer de l'accueillir en FA, l'association n'ayant plus a disposition de famille disponible pour accueillir cette petite chatte, dont l'âge est estimé a pas plus de 3 ans, et dont la santé selon le vétérinaire est convenable malgré l'état, elle ne présente normalement aucun risque pour mes chats ( je l'espère )

Pour l'instant, Amel est confinée a la salle de bain, elle a besoin d'un maximum de repos et de se dépenser un minimum pour gagner en force, d'ici quelques jours je lui laisserai l'accès libre a la maison pour qu'elle prenne ainsi ses marques et mène une vie plus normale

Amel, ce petit nom choisi par mes soins qui signifie l'espoir en arabe, est une gentille et brave minette, malgré la souffrance endurée, qui ne fais aucun doute lorsqu'on la regarde, reste malgré tout relativement confiante envers l'humain et même si, dans son regard on peu lire une certaine méfiance lorsque j'approche la main pour la caresser, se laisse aisément aller a quelques ronronnement, et parfois, pousse un peu sa tête pour me faire comprendre qu'elle apprécie malgré tout ce contact encore un peu timide entre nous

J'ai beaucoup d'espoir de la voir se rétablir, tout en ayant conscience que ce chemin va être assez long, car Amel n'a plus aucune masse, ses muscles ont fondu, et son corps n'est plus qu'os, peau et poils

Elle est disponible a l'adoption, bien entendu je ne suis qu'un tremplin, et quelque part au fond de moi, une grande envie de l'accueillir dans ce foyer, mais de l'autre, les pieds sur terre, je reste réaliste, je n'ai aucunement les moyens d'assumer un 5eme félin a la maison, ni pour le quotidien, encore moins si elle tombe malade ( je suis déjà largement aidée par l'association qui m'a permis de stériliser mes chats faute de moyen actuellement )

Pour le reste, je découvre encore au fil des jours petit a petit, je ne sais rien de son histoire, si ce n'est qu'elle a du rester longtemps dehors et a errer en quête d'une bonne âme pour lui tendre la main et lui offrir un peu de chaleur

Amel semble ne pas avoir peur des autres chats mais vu son énergie actuellement il est vrai qu'elle ne fait que rester allongée et ne se lève pratiquement que pour ses besoins et manger, et dort le reste du temps ( l'anesthésie fait encore probablement un peu d'effet après 24h )

Je viendrais donc, au fil du temps, faire voir l'évolution en espérant bien sur, qu'elle s'en remette ce qui est moins sur

en photo il est dur de se faire une idée réelle de sa maigreur tant il y a d'épaisseur de poils, mais on s'imagine tout de même assez bien

Amel, l'espoir  11062788_832541866824825_8806036467192447296_n

Amel, l'espoir  10710947_832542023491476_2850317623575837143_n

Amel, l'espoir  10170909_832542196824792_2281323147150976430_n

Amel, l'espoir  10547625_832432036835808_8252764973301084456_n

Amel, l'espoir  10603782_832432320169113_7962717141146989727_n

Amel, l'espoir  10951154_832542073491471_7930080342437947641_n
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 15:29

Pauvre minette. Heureusement que tu etais là.
On croise les doigts pour qu'elle se refasse une santé bien vite.
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 15:34

La pauvre, elle a pas l'air toute jeune!
J'espère qu'elle pourra être placée.

Amel pour Espoir... très joli Smile
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 15:35

Elle n'a pourtant que 3 ans maximum d'après le vétérinaire et c'est vrai que ses dents sont parfaitement blanche même charly les a plus " jaunes " No
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 15:40

C'est tellement triste de voir une minette dans cet état, on croise les doigts pour elle  http://i67.servimg.c
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 15:42

La pauvre... J'espère qu'elle va vite se rétablir. Elle a l'air très maigre en effet.
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 17:00

Quelle tristesse de voir une minettes dans cet état ! J'espère qu'elle va trouver une bonne famille. Bon courage pour la requinquer.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 18:43

Ca me fend le Coeur. Pauvre bête, Mais elle est entre de bonnes mains pour l'instant c'est l'essentiel.
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 21:30

Pauvre minette ! Plein de bonnes choses pour elle et courage à toi. J'espère qu'elle va vite se rétablir et qu'elle trouvera quelqu'un qui lui donnera beaucoup d'amour.

http://mes-smileys.f
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 22:01

merci pour ce sauvetage, j'espère qu'elle va vite se remettre sur pieds.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyVen 20 Mar - 23:02

Super ton geste et j'adore le nom que tu lui as choisi il lui va très bien.
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptySam 21 Mar - 23:54

Pour l'instant, les nouvelles ne sont ni bonnes ni mauvaises, c'est surtout qu'il n'y a pas de changement notable dans l'état de la petite Amel

Elle mange malheureusement elle ne mange pas des masses, je crois qu'il va falloir la ramener voir le véto pour sa mâchoire, elle bave assez bien et semble avoir du mal a ouvrir sa gueule correctement pour manger, je crains qu'il n'y ai éventuellement une ancienne fracture au niveau de la mâchoire ou autre douleur, je n'ai pas trop regarder car j'avoue qu'elle ne se laisse pas du tout faire et n'aime pas du tout être tripotée, comme elle est extrêmement faible, j'évite de lui donner motif a se débattre et se fatiguer d'avantage

Je l'ai installée dans la salle de bain, elle n'en sort toujours pas, elle ne se lève pratiquement jamais, elle dort énormément, et très profondément, la plupart du temps quand j'ouvre la porte elle ne lève pas la tête, ni quand je suis dans la salle de bain ( qui est pourtant toute petite, elle est a mes pieds ) même la chasse d'eau ne lui fait pas trembler une moustache, le sèche cheveux tout a l'heure ne l'a pas dérangée, ni le fait que j'y prenne ma douche, elle est vraiment très fatiguée, lorsqu'elle se lève, non sans mal, c'est vraiment pour s'en limiter a ses besoins vitaux, se nourrir et utiliser son bac

elle a fait deux très joli caca, puis un plus liquide un peu mousseux après le vermifuge, celui de tout a l'heure était déjà mieux donc je pense que ça a eu de l'effet, une fois les parasites disparu elle reprendra sans doute plus vite des forces

coté nourriture les croquettes elle n'y touche pas trop, donc je tourne a la patée, et je rallonge encore un peu avec de l'eau pour être certaine surtout qu'elle s'hydrate car je ne vois pas beaucoup le bol d'eau diminuer

je lui ai donner un peu de " tourbe " pour sa petite diarrhée après le vermifuge pour ne pas que ça continue trop, ça fonctionne très bien et ça reste naturel

sa cicatrice a l'air ok mais je n'arrive pas trop a regarder encore une fois elle ne se laisse pas faire, le pansement est en place et je ne vois pas de rougeur, j'ai un peu passer la main a proximité ce n'est pas chaud, donc tout semble bien aller

j'espère que d'ici quelques jours elle prendra un peu de force et sera un peu plus vive, sinon il faudra l'emmener a nouveau voir un véto et envisager peut-être d'autres soins et d'autres examens pour voir ce qui ne va pas chez elle, c'est tout de même une jeune chatte et elle n'est pas en fin de vie donc... j'ai quand même du mal a imaginer qu'elle ai pu devenir si maigre sans raison, surtout qu'il y a tout de même énormément de rats, souris, oiseaux...c'est la campagne, un chat errant vit dans le jardin de mon voisin et il se porte très bien c'est un beau gros matou il n'est pas maigre, donc il trouve sa pitance aisément, je reste donc vigilante sur son petit cas, je la surveille et je vais la voir 6/7x par jours et je vérifie qu'elle n'est ni chaude ni froide ( et je chauffe bien la salle de bain ) elle reçoit 3 assiettes de pâtée " matin midi soir "  ( environ 250 g par jour ) + ses croquettes a volonté, je fais de mon mieux pour que l'alimentation soit convenable mais ce que la bénévole m'a donner n'est pas top top ( premier prix et marques *ldi... elle fait comme elle peu elle aussi ) donc je suis allée chercher 3 petit sachet de bouchée bio, je me suis surtout basée sur la quantité de matière grasse du produit ( 6% ) c'était le plus gras que j'ai trouver au moins cher, car il lui en faut !

on y croit! http://mes-smileys.f
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 0:18

super de t'en occuper aussi bien et encore merci pour les nouvelles
Jicky24
chaspirant
chaspirant
Jicky24

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 1:16

Pauvre tite mémère pale

Elle a de la chance d'être tombée sur toi.
Peut-être était elle enfermée quelque part ce qui expliquerait sa maigreur ?

J'espère qu'elle va vite aller mieux http://smileys.sur-l
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 1:58

Je viens de recontacter la bénévole demain matin elle m'amènera des antibio en prévention pour Amel, Mardi elle retournera chez le vétérinaire

comme elle a des difficultés a ouvrir la gueule et qu'elle bave pas mal, on soupçonne un éventuel calicivirus mais je prie que ce ne soit pas ça car c'est contagieux et même si j'ai pris quelques précautions a la maison on ne peux pas parler réellement d'une quarantaine , je me lave les mains, elle est dans ma salle de bain, mais j'ai tout de même laisser la chatte faire le tour de la maison même si elle n'est entrée en contact direct avec aucun de mes chats, elle n'a pas manger dans leur gamelle non plus ni bu ( j'ai tout séparé elle a ses affaires perso dans la salle de bain )

bref, j'ai peur pour elle ma petite mère, elle a l'air de tant souffrir en ce moment, mais bon, je ne veux pas d'acharnement, je préfère l'endormir s'il le faut que de vouloir m'obstiner a maintenir cette petite misère en vie tant bien que mal en l'assistant, elle n'est pas heureuse de vivre comme elle est là et si ça devait continuer comme ça je n'ai pas la force de continuer a voir un p'tit chat dans cet état autant la laisser partir dans la dignité en l'accompagnant

Une amie vit en parallèle le même genre de drame félin, le sien a été battu a mort de nombreuse fois par des gamins dans la cité qui profitais d'une patte " morte " pour le frapper et lui lancer des pierres etc le siens a du être amputer de la patte et son état se dégrade, fièvre, râle... il est amorphe aussi ( elle passe via la même asso que moi ) ce sont vraiment des gens super et efficace qui se mobilisent rapidement pour venir en aide a ces malheureux, je ne pourrais que vivement les recommander surtout qu'a ma connaissance ils sont les seuls a également placer des chats gratuitement et même a continuer a suivre dans les frais vétérinaire pour certains cas, ce que je trouve vraiment chouette ça permet a beaucoup de chat de trouver de bon foyer
Jicky24
chaspirant
chaspirant
Jicky24

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 2:42

C'est vrai que le calicivirus les empêche de manger ce qui peut expliquer sa maigreur.

Croisons les doigts que ce ne soit pas ça.

Bon courage.
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 2:49

je sors de ma salle de bain, j'ai ramener ça Smile

LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 10:00

http://smileys.sur-l elle est belle
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 12:33

C'est vrai qu'elle a l'air très faible  pale
Tu peux lui donner ça pour qu'elle reprenne un peu de poids la pauvre.
http://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/nutri-plus-gel-sf550/5-complement-nutritionnel/4-entretien-et-vitamines/

Sinon tu as essayé d'humidifier un peu les croquettes, peut-être que ça passerai mieux  scratch
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 16:20

Malheureusement pour rester très honnête, coté finance moi je ne suis pas au beau fixe et j'ai beaucoup de difficulté ( d'ou la décision de ne pas adopter Amel car je ne pourrais pas m'en sortir ) je fais ce que je peu avec ce que j'ai, mon budget est devenu très restreint, j'ai du faire beaucoup de concession pour continuer a nourrir mes chats correctement, ici je fais mon possible pour Amel mais je ne peux pas faire mieux

Moi je donne des croquettes sans céréale ( s*nabelle ) a mes chats + des croquettes moins cher et pas trop horrible sur la compo ( sm*la ) ce qui équilibre le prix de reviens entre les deux, je laisse donc Amel se servir dans ma nourriture, et du coup, je donne ce que la bénévole m'a donner aux miens qui ont d'ailleurs tous bien besoin d'un petit régime ( je met 1/4 dans la ration )

J'essaye de nourrir de façon correcte la petite car je sais que c'est primordial pour sa santé, j'aurai bien barfé un peu bien que j'aurai peur qu'avec sa faiblesse elle ne se défende pas contre les bactéries classique et il ne manquerai plus que ça pour la tuer je crois ( car oui toute viande en contiens mais normalement ça n'affecte pas un animal en santé mais ici, elle ne l'est pas ) mais idem les moyens m'en manquent pour lui faire des mixtures ultra enrichie comme j'ai pu le faire a l'époque lorsque j'avais mes furets

Aujourd'hui je la trouve un peu plus alerte, par contre elle a eu un gros accident a coté de la litière et ce n'était pas tip top coté aspect m'enfin, je me doute que les parasites sortent, puis elle mange " liquide " donc c'est sur que les selles sont moins dure, j'ai donc remis une demi cuillère a café de sanaf*r dans son assiette d'aujourd'hui pour limiter les dégâts

elle repassera évidemment chez le véto a la semaine malgré ça, on verra ce qu'il en dit, j'espère que l'avis sera bon, je continue de surveiller ma petite protégée et j'espère vraiment qu'elle va vite se retaper pour qu'on puisse la confier a une bonne famille, c'est sur que dans cet état je ne souhaite pas la laisser partir non plus même si quelqu'un était volontaire a l'adoption je préfère qu'elle reste sous ma surveillance encore quelques temps et qu'on soit certain qu'elle est tirée d'affaire

Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 16:36

J'espère que ce n'est pas le calicivirus.. Elle a l'air vraiment faible, ça se voit encore plus sur la vidéo.

L'assoc' a l'air bien, peut-être pourrais-tu la présenter dans un autre post si ça te dit ? Ils te laissent pas tomber donc c'est bien. Je pense que tu fais très bien les choses. Je pense pas que la mettre au barf soit bien non plus, ça risque de plus la perturber, surtout au niveau digestif. Au niveau hydratation tu fais bien, surtout que la pâtée contient beaucoup d'eau donc ça l’hydrate un peu quand même, même si elle boit pas trop.
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 16:48

je l'espère aussi, je ne sais pas trop comment diagnostiquer la maladie " moi-même "

pour la bave, ça va mieux, la gueule aussi, je ne sais pas si c'est peut-être parce qu'elle a été endormie pour la stérilisation, un contre-effet + du stress ? et le fait d'avoir difficile d'ouvrir la gueule vient p-e du fait qu'elle est très faible ? je ne sais pas, c'est la première fois que je m'occupe d'un animal dans un tel état, de plus ce n'est pas moi qui l'apporte au vétérinaire et puis ce sont des vétos qui bossent avec les assos donc, pas qu'ils ne sont pas compétant mais je pense qu'il consacrent bien moins de temps pour ces chats que ma véto qui parfois reste près d'1h avec nous dans son cabinet pour répondre a toute mes questions et bien ausculter l'animal

je sais que quand j'étais enfant ( p-e 5 ou 6 ans ) nous avions récupéré un chat chez ma grand-mère dans un état encore pire que celui d'Amel, il était criblé de plomb et a vécu d'ailleurs avec des plombs dans le crâne il avait été attaqué on suppose par des chiens, il avait de forte allergie aux puces donc lourd problème de peau, il était aussi maigre et n'avait plus de poils sur 3/4 de son corps n'étais que croûtes et plaie ouverte, ma grand-mère a l'époque l'avait cru mort et c'est en voulant le ramasser pour le " jeter " qu'elle avait constater qu'il était encore en vie et a moitié dans le coma, il s'en était bien remis, il était devenu obèse ( 15kg ) et il est mort " naturellement " il y a quelques années, a environ 15-16 ans, donc je me dis qu'il y a une chance bien entendu qu'elle s'en remette, mais du coté de mes souvenirs c'est vraiment très flou, je ne sais plus trop comment sa guérison s'est passée ni combien de temps cela a pris
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 16:54

Malheureusement je ne pense pas que tu puisses la diagnostiquer toi-même. Je pense qu'il n'y a qu'avec des tests spécifiques qu'il est possible de la détecter et donc seul un vétérinaire peut le faire. Justement parce que les signes que tu observes peuvent être dus à plein de trucs.

ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 17:21

Oui j'imagine bien qu'il faut des test spécifique mais il y a forcément des symptômes plus alarmant que d'autre qui amène le propriétaire a aller faire le diagnostique chez le véto, c'est ça que je voulais souligner, comme tu dis ça peu venir de beaucoup de chose, et des chats qui bavent sans être malade j'en connais, que ce soit de plaisir ou de stress ( Evan bave beaucoup quand il est en extase sous les câlins, notre ancien Minou aussi ) Mylo bavait après son opération et c'était plutôt du stress

je viens de faire une petite affiche rapide, je ferai imprimer demain et j'en laisserai quelques une dans le quartier et les alentours pour voir si personne ne la reconnais car sait-on jamais, je pense encore tellement a Mogwai, disparue depuis 1 an, qui a peut-être fini dans le même état et recueillie par quelqu'un qui l'a cru abandonnée hors je ne l'ai jamais abandonnée
tout le monde n'a pas internet malheureusement, et tout le monde ne va pas sur les réseaux sociaux ni les groupes dédiés aux animaux perdu même si ça me paraîtrait logique de le faire lorsqu'on recherche son animal, p-e une personne âgée qui sait ? j'aimerai tellement me dire que quelqu'un l'a perdue et que cette pauvrette s'est juste beaucoup éloignée de chez elle sans retrouver son chemin
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 18:49

Oui mais justement, si je me trompe pas il me semble que le calicivirus est dur à détecter car les signes peuvent être bien de trucs différents. En effet, la bave peut être due au stress ou alors à un plaisir intense ou à une maladie, c'est vraiment dur de savoir...

Oui tu fais bien. C'est ce que j'avais fait quand j'avais trouvé une minette. J'avais mis plein d'annonces sur des sites différents mais il n'y a que quand j'ai mis des vraies affiches que le propriétaire s'est enfin manifesté.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 20:41

Pauvre louloute. Elle est maigre et faible. Mais bon tu fais tout ce qu'il faut et elle apprecie l'attention que tu lui portes. Elle apprecie les caresses et la brosse.
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 20:58

la bénévole est repassée cet après-midi me donner quelques trucs en attendant demain

j'ai une boisson énergétique pour lui donner( viyo) , elle en a pris un peu, elle m'a ramener quelques sachet d'émincé et autres, j'ai un antibio ( synulox ) et un anti douleur( meloxidyl ) , je lui ai donner de l'anti-douleur, pour l'antibio je vais attendre un peu pour ne pas donner tout en même temps

Elle retourne chez le véto demain a 9h30 la bénévole passera la prendre pour la déposer, on verra ce que le véto en dit mais je pense que ça va aller je la trouve plus alerte depuis ce matin elle semble faire une bonne progression, elle réagi quand j'ouvre la salle de bain, elle était plus vivante quand même, je vois une petite amélioration non négligeable, son regard est moins éteint

on contrôlera donc pour le cali, ainsi que pour le reste car pour le moment le seul vrai test réalisé était pour la leucose et le sida

Je vais continuer a être au petit soin et j'espère que les nouvelles demain seront bonne et qu'Amel rentrera a la maison continuer sa petite convalescence tranquillement auprès de moi

Sait-on jamais si mes affichettes demain vont faire manifester le propriétaire, j'espère pour lui s'il se manifeste qu'il a une bonne excuse pour n'avoir pas plus fait pour retrouver sa pauvre minette, ce genre de personne me ........ http://smileys.sur-l

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 21:11

Tiens nous au courant!
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 21:16

elle est vraiment top ton association et merci pour les nouvelles
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 21:26

On croise les doigts pour elle. Courage et respect pour ce sauvetage difficile.
Jicky24
chaspirant
chaspirant
Jicky24

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 22:22

Suis pas sûre que retrouver son propriétaire est une bonne chose ...

Les nouvelles sont encourageantes, souhaitons que demain le véto ne trouve rien d'autres http://smileys.sur-l
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyDim 22 Mar - 22:33

Non c'est sûr, mais j'aimerai si c'est un abandon, que la justice s'occupe de faire payer a ces gens ne serai-ce que le remboursement a l'association pour les frais engendré par les soins de la chatte, j'imagine bien qu'il n'écoperons de rien pour avoir balancé un animal comme de la vulgaire *, tout le monde se fou bien de la détresse des chats errant, et qu'une interdiction de posséder un animal soit fixée pour éviter la récidive a ce genre de personnage

en même temps il ne faut pas juger trop vite une situation qui parait clair, car si on va par là, j'ai perdu Mogwai moi aussi, elle était non pucée, non stérilisée, et ne portait plus son collier non plus ( et quand bien même, j'achète des colliers qui casse facilement pour éviter l'étranglement et j'en rachète souvent car même en jouant mes chats les arraches ) sait-on jamais donc

Moi je n'hésite plus maintenant a remplir les formulaire de dénonciation quand je suis face a de la maltraitance ou même de la simple négligence, j'en ai encore envoyer un le mois passé pour un éleveur d'oiseaux qui est loin d’être au norme, c'est la première fois que je n'ai pas sélectionner la case " anonyme " il se souviendra de l'oiseau handicapé ( du a fort taux consang + condition de vie inacceptable ) qu'il m'a vendu et que je lui ai ramener après avoir réalisé l'état du volatile que je n'avais pas pu remarquer sur place car il le tenait en main, après avoir été insultée et traitée de menteuse en prime, je ne me suis pas gênée Very Happy

Edit modération : langage inapproprié.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyLun 23 Mar - 9:51

L'assoc est des plus serieuses, c'est cool.
Tu nous donneras des nouvelles regulierement.
En attendant, le moindre progress est une victoire pour vous deux.
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyLun 23 Mar - 16:21

Aujourd'hui les nouvelles ne sont pas bonne pale

Amel est retournée au véto ce matin on est venu la chercher a 9h30

Elle fait un peu de fièvre, et a le ventre gonflé qu'elle n'avait pas lundi dernier ( la véto suspecte une PIF ) elle a eu de forte diarrhée hier, et cette nuit aussi selles très très liquide, ce matin elle avait pourtant bon appétit et s'est gavée de sa patée a peine j'ai poser son assiette

dans sa bouche il n'y a " rien " qui alarme la véto mais c'est la fièvre et le ventre gonflé qui inquiète ( ainsi que sa diarrhée moins préoccupante pour le moment d'après la véto )

elle reste donc hospitalisée jusqu’à demain et d'avantage si nécessaire

Je vais donc aller désinfecter la salle de bain a la javel et le reste de la maison, par précaution car malgré qu'elle soit isolée, ce n'est pas une quarantaine stricte et j'ai peur pour mes chats également, j'ai vu qu'un des 4 avait eu la diarrhée mais je ne sais pas lequel, je suspecte que ce soit Mylo car depuis l'arrivée d'Amel il a vomi plusieurs fois sans raison apparente mais reste en pleine forme il n'est pas abattu rien du tout mais au moindre signe alarmant j'en ferai part a Martine pour que la véto donne un avis et qu'il soit éventuellement vu lui aussi

je leur ai tous donner un peu de sanafor ce midi dans un peu de pâtée ( c'est la seule façon de leur en faire avaler la bonne quantité ) car j'en met aussi un peu dans l'eau

J'attends la suite des nouvelle pour demain, j'espère en avoir assez vite et des bonnes de préférences donc envoyer tous de bonne ondes pour ma p'tite mère qu'elle se rétablisse vite et qu'on sache ce qu'elle à et qu'on puisse vite soigner ça http://i67.servimg.c
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyLun 23 Mar - 17:12

J'ai vraiment très peur que ce soit la pif pale ... je viens de vider un bidon de javel sur tout et dans toute la maison même sur les murs de la salle de bain, je ne m'en remettrais pas si c'était ça, mes 4 lous vont y passer, ils ne sont pas vaccinés, 3 jeunes de moins d'1 an, et un qui va sur 4 ans... milieu fermé, espace réduit... j'ai fais " attention " mais je me dis que, je n'ai pas fais assez attention, j'ai marcher sur le sol de la salle de bain, puis dans la maison, je n'ai fais que me laver les mains et éviter les échanges directe gamelle litière et contact chat

je suis vraiment angoissée, j'ai envie de pleurer, je viens de lire des articles sur la pif, j'ai envie de me pendre pale
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyLun 23 Mar - 17:33

Cool ca va peut etre aller.
Ces selles molles sont peut etre dues au changement d'a;limentation. Manifestement, elle n'etait plus nourrie depuis un moment. Sait on jamais.
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyLun 23 Mar - 17:49

c'est parce qu'elle a le ventre gonflé que la véto suspecte la PIF, qui justement se déclare souvent après un stress, elle a été opérée mardi, donc voila... je ne sais quoi penser, je suis vraiment perdue

j'essaye d'être relax mais bon, je me pose déjà tant de question sur ce qui a conduit ce chat a finir dans un tel état ce qui en soit est déjà assez bien anormal pour un chat normalement constitué car a moins qu'on l'ai jetée dans cet état, la seule explication possible c'est

- Elle a été enfermée longtemps ( visiblement plus d'1 mois car une amie française a vécu la même chose avec sa chatte qui a passer 1 mois et demi dans un garage et est sortie dans un état similaire )

- Elle est malade ce qui l'a amaigrie et affaiblie et explique son état actuel

- ou bien c'est vraiment un chat " idiot " qui ne sait ni chasser ni quémander ni se confronter aux autres pour avoir a manger ( hors en face a une 100aine de mètre il y a " beaucoup " de maisons qui ont des chats et j'ai vu il y a quelques jours des gamelles, certes vides mais si elle sont là c'est que quelqu'un les remplis

et puis comme je disais, on est dans une zone très boisée et verte ( quasi tout le monde a des jardins ) donc ce n'est pas des proies qui manquent pour qu'un chat se nourrisse, pour dire même dans ma cour il y a régulièrement des rats que je me refuse a empoisonner et que je nourris pour éviter qu'ils ne troues mes poubelles, donc depuis le début l'état d'Amel est très préoccupant selon moi

c'est vrai que moi je ne trouve pas que son ventre est si gonflé, enfin je veux dire que ca me parait logique étant donner qu'elle est alimentée en permanence et que je l'incite un maximum a manger et je fais tout pour rendre sa nourriture appétissante et lui faciliter l'ingestion ( j'écrase bien, j'arrose sa pâtée, je la " tiédi " pour qu'elle soit plus odorante .. )

la diarrhée pourrait aussi expliquer un peu d'inflammation intestinale et donc un petit gonflement ?

je suis vraiment pas bien là No pale
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyLun 23 Mar - 18:01

C'est pas simple comme situation. Mais essaie de te relaxer malgre tout. Tu verras ce que le docteur te dit demain.
Si malheureusement l'issue etait mauvaise, tu n'auras rien ♪3 te reprocher bien au contraire.
Cette louloute a eu de la chance de croiser ton chemin.
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyLun 23 Mar - 18:04

Je dois avouer que même si c'est très égoïste, c'est surtout a mes 4 chats que je pense, je sais que j'ai fais ce qu'il faut pour Amel, mais j'ai aussi mis en danger mes 4 amours et ça... c'est plus dur a se pardonner malheureusement même si tout part d'une bonne intention pale
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  EmptyLun 23 Mar - 18:26

Ne t'angoisse pas avant de connaître les résultats sur la santé de cette minette, il sera toujours temps de s'inquiéter en temps voulu.
Essaye de rester zen. 
Un ventre gonflé ça peut 1000 choses donc pas la peine de paniquer avant l'heure, c'est peut-être juste les vers.

En ce qui concerne sa nourriture, tous les chats ne savent pas chasser et c'est d'autant plus vrai si c'est un chat d'appartement qui n'a jamais vu la nature de sa vie. J'ai 3 chats et seulement 1 sait manger ses proies, les 2 autres les laissent entières et encore quand ils arrivent à en attraper. 

Courage en tout cas  http://smileys.sur-l
Contenu sponsorisé

Amel, l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: Amel, l'espoir    Amel, l'espoir  Empty

Amel, l'espoir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant