AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Famille d'accueil oui mais........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Famille d'accueil oui mais........   Lun 9 Mar - 12:29

Simplement envie de partager mon vécu et la raison de mon absence prolongée
et aussi pour que d'autres personnes soient plus vigilantes que moi!

Je suis une amoureuse des minous et je cherche un moyen de les aider en parallèle avec le travail
d'une manière ou d'une autre en plus des miens que j'ai adopté issus de sauvetage ou d'assos.

Il y a quelques mois je fais la connaissance d'une association pas très loin de chez moi, qui me demande très vite
si je veux devenir famille d'accueil, après mure réflexion et en ayant grossièrement insisté
sur le fait de n'accueillir que des chats sains pour éviter tout risque de maladie pour mes loulous
j'accepte....Quelques jours après Hisis, vaccinée le matin même arrive à la maison, c'est une petite minette de 2 ans d'un tout petit gabarit moins de 2 kg très frêle.

Elle est malade presque aussitôt avec éternuements importants, j'en informe l'asso par l'intermédiaire du forum puisque chez eux rien ne se fait par contact direct ou téléphone, on me répond que c'est très certainement une réaction à son vaccin très récent, je fais avec et il me confie dans la foulée un petit chaton Joey qui finit un coryza mais plus contagieux, d'après le président......sauf que ses yeux ont continué à couler vert et à coller, heureusement rappel de vaccin à faire rapidement pour que le véto lui fasse en même temps une injection pour terminer le traitement du coryza en me précisant qu'il restait contagieux encore pour une dizaine de jours, et l'asso qui m'avait dit qu'il ne l'était plus! il a été adopté une quinzaine plus tard.

Je reviens sur Hisis la petite chatte que l'asso me précise me posant quand même beaucoup de questions qu'elle n'avait jamais été malade, ni sale alors que chez moi elle est malade depuis le début et qu'elle n'est pas propre du tout, c'est d'ailleurs comme cela que je vois du sang dans ses selles, l'asso me parle de vers et dit de la vermifuger lors de son rappel de vaccin, fait quelques jours après, ça a l'air d'aller mieux, puis je l'entend respirer de plus en plus fort, demande de consultation chez le vétérinaire qu'elle ne voit qu'une 10e de jours après, entre le travail et un fils hospitalisé entre temps.

Le véto me dit que vu qu'elle a été en contact avec le coryza du chaton en étant que primo-vaccinée, elle l'a attrapé faiblement et la met sous antibiotiques avec une pommade ophtalmique pour 10 jours, ça c'était le lundi. Le jeudi des adoptants m'appelle pour venir la voir, rendez vous pris le samedi et ils me disent le jour même, on la prend. Je leur répond qu'elle est encore sous traitement et qu'il faut une pré-visite avant l'adoption, ils me répondent que tout est vu avec l'asso et qu'ils ont l'autorisation et tous les papiers avec eux. Avec étonnement n'ayant pas été informée, j'appelle le président devant eux, c'est son épouse qui a géré le premier appel des adoptants qui confirme, c'est ok, elle peut partir. Très étonnée vu que le minette est toujours malade et sous traitement, nous faisons les papiers et elle s'en va......

Le jeudi suivant soit 5 jours après les adoptants me laisse un message en me disant que la puce ne va pas bien, j'apprend le lendemain qu'elle n'allait pas mieux traitement fini et qu'elle ne mangeait plus, qu'ils sont allés chez le véto, Hisis avait de la température, injection et check-up prévu le lendemain...
ou ils m'appelle en fin de journée pour me dire qu'elle est positive à la Leucose et qu'il y a un risque pour les miens. Nouvel appel le samedi midi soit une semaine après son adoption, Hisis a fait une attaque cérébrale du à son stade avancé de la maladie d'après la véto des adoptants et il a fallut l’euthanasier.

Moi qui avait bien demandé et insisté PAS DE CHATS MALADES pour protéger les miens.

Ensuite la question s'est posée pour mes loulous, j'en ai 2 vaccinés contre cette maladie, Lola adoptée dans une asso qui ne trouvait pas le vaccin pour la Leucose utile et Jaiden que j'ai recueilli le lendemain du départ d'Hisis, l'association ayant été très réticente quand j'ai demandé de prendre la petite récupérée dans la rue sous leur aile tout en la gardant en fa.
Pas la force de la remettre dehors, elle est restée mais pas encore vaccinée puisque à la rue. Elle a juste vu mon vétérinaire pour contrôle, test,vermifuge et anti-puce.

Je ne sais pas si les deux vaccinés Leucose ont un risque de l'attraper, pour Lola non vaccinée pour cette maladie le risque est là!

Jaiden a été recontrôlée lors de sa stérilisation et elle est négative, j'ai un espoir que pour Lola il en soit pareil, car il faut savoir que la petite malade allait de temps en temps dans les gamelles des miens ainsi que dans les bols d'eau et qu'elle est restée en contact direct avec mes loulous pendant presque 2 mois.

Des membres de l'asso m'ont dit par la suite que je ne devais pas laisser partir un chat malade et que j'avais voulu tout gérer toute seule...L'épouse du président qui avait eu contact avec les adoptants et qui avait confirmé au tél que tout était ok
et que la puce pouvait partir a dit qu'elle allait vérifier si j'avais bien appelé...incroyable puisque c'est elle qui avait donné le feu vert!

Je les ai aidé autant que j'ai pu, leur demande pour une opération auprès de magasins avait été refusée, j'ai demandé à ma patronne pour en faire une chez nous qui a été accepté pour un weekend, ou je leur ai donné un coup de main bien sur pendant ma pause ou même le midi tout en bossant toute la journée.

Dons de cage, portable, lot tapisserie, chaussure de sécurité, etc.... pour brocante ou j'ai été présente bien sur

J'ai vraiment fait le maximum et je n'aurai jamais pensé que j'aurai pu en arriver là avec cette asso.

A tout ça cumulé de gros problèmes au travail qui ont engendré des soucis de santé pendant plus de 6 mois
la coupe était pleine et je me suis renfermée avec ma famille et mes loulous.

Voilà, j'espère que cette mésaventure en tant que FA est un cas isolé, mais de mon côté
beaucoup de mal à refaire confiance à une asso.

Désolée pour mon long message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Lun 9 Mar - 12:50

C'est révoltant !! Et c'est tellement dommage que ce genre de choses arrivent... Je trouve ça trop facile de te renvoyer la balle une fois le fait accompli, alors que toi tu as tout fait pour les aider. C'est beaucoup trop facile de te rendre responsable sous prétexte que tu étais FA ! 

Je comprends ton désarroi ainsi que tes doutes envers les assoc', mais je pense pouvoir dire qu'heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça. Il faut être hyper vigilant par rapport aux associations, elles ne se valent pas toutes. 

J'espère que Lola ne sera pas positive... Je trouve ça hallucinant qu'ils confient des chats malades aux fa ! Normalement, ils gardent ces chats dans des milieux stériles qui se trouvent au sein de l'association. Ils ne doivent pas confier des chats malades aux fa, encore plus quand ces familles ont déjà des chats !

C'est écœurant je trouve...
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Lun 9 Mar - 13:45

Moi j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec les associations et refuges lorsque je vois débarquer sur le forum de nombreux adoptants avec des chats malades... Je comprends qu'ils essayent de faire au mieux et qu'ils sont surchargés de chats (d'où la nécessité de stériliser !) mais de là à mentir pour arriver à les placer...
Je suis désolée pour toi Marie qui par ton bon cœur, c'est retrouvé bernée.

J'espère que les nouvelles seront positives pour Lola.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Mar 10 Mar - 12:21

On dirait que le sort s'acharne contre moi et mes loulous...
je viens d'aller faire le rappel de vaccin de Jaiden RCPCH FELV
et le vétérinaire s'est trompé il avait fait un RCPCH je lui fait remarquer
et il refait le FELV pour la leucose sinon le vaccin ne sera pas efficace...

Mais j'ai vu RCPCH pour mes autres loulous mais pas chez le même véto
alors je vérifie les carnets de santé en rentrant MAUVAISE NOUVELLE

j'ai demandé la vaccination complète pour Channel à mon véto qui m'a fait le RCPCH
en me cochant Typhus, Calcivirose, Chlamydiose, Leucose rappel identique le mois denier
tout en sachant que j'ai eu une petite en fa avec la Leucose

Pour Neptune premier vaccin Frevaxyn Pentofel par le véto de l'asso
et rappel après mon adoption avec le RCPCH? rappel à faire ce mois ci

J'ai vraiment la poisse je crois...et moi qui commençait à remonter...

Un test pour chaque chat et refaire les vaccins, actuellement je ne peux pas!

C'est la galèreeeeeeee
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Mar 10 Mar - 14:46

Ah zut. Si tu connais bien ton véto, souligne bien qu'il s'est trompé, il te fera peut être un geste financier...
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Mar 10 Mar - 14:51

C'est vraiment pas sympa du tout de la part de cette assoss et je comprends ta colère, elle est largement justifiée.
J'avoue qu'on dirait que les problèmes avec les assoss reviennent plus souvent et que si je devais prendre un animal j'aurai surement du mal à faire confiance. 
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que les loulous n'ont rien du tout.
Pleins de courage.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Mar 10 Mar - 15:57

L'asso n'est vraiment pas serieuse. Alors que tu faisais tout pour le mieux des animaux... C'est ecoeurant vraiment.
Pauvres minous.
J'epsere que les soucis de santé se dissiperont et que tu remonteras la pente.
Courage. En tout cas, tu n'as rien à te reprocher. Face à la connerie humaine (pardonnez mon ecart de langage), parfois nous sommes bien impuissants.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Mar 10 Mar - 22:40

Ma pauvre... Je te conseillerais comme Bilboa, de demander un geste à ton véto (ce qui serait normal !), ça fera au moins un truc en moins..
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Mar 10 Mar - 22:57

Courage Marie pour surmonter tout ça mais dis toi que tu as très bien agi. J'espère que ta santé s'améliorera rapidement
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Ven 3 Avr - 20:16

Enfin une bonne nouvelle et vous êtes les premiers à qui je le dis....

Tous mes chats ont été testés après 4 mois et demi d’inquiétude

la dernière Lola cette après midi qu'il a fallut endormir pour le faire
tellement elle était terrorisée et ils sont tous Négatifs FIV FELV
je ne vous dis pas le soulagement, j'étais tellement inquiète pour eux.
Ce ne sont pas que des chats pour moi ce sont mes bébés mes amours
et l'association dont je faisais partie ne comprenez pas ma réaction
pour "des chats" mais c'est la la différence entre aimer les chats et
l'amour des chats et je suis sure vous amoureux de vos loulous
que vous savez de quoi je parle.....enfin tout va bien
et nous allons pouvoir enfin passer à autre chose
car c'est ce qui me pesait le plus depuis quelques mois
et sans pouvoir rien n'y faire. Je suis trop contente http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Ven 3 Avr - 20:30

En effet tu dois être soulagée ! C'est super Very Happy
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Ven 3 Avr - 20:31

C'est une excellente nouvelle Very Happy
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Ven 3 Avr - 20:36

oui je suis trop contente http://smileys.sur-l

le petit hic c'est le prix 115€ ça fait un peu chère
mais quand on aime on ne compte pas!!!!!
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Ven 3 Avr - 20:51

Super nouvelle et oui quand on aime on ne compte pas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Ven 3 Avr - 21:01

Parfois on est bien un peu obligé de compter Very Happy

Super nouvelle si tout va bien.
Les chats malades, c'est un vrai problème pour les assos, je peux le comprendre, mais on n'est pas un monstre si on refuse de les prendre chez soi pour protéger ceux qui sont sains...

Parfois il m'arrive de penser à devenir famille d'accueil. J'y réfléchis...

Mon expérience des assos (en tant qu'adoptante) reste assez mitigée : moi aussi j'ai adopté une chatte malade et je suis quasi certaine qu'ils le savaient. Je ne regrette rien, mais .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

adjudant-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Ven 3 Avr - 21:06

@anisette a écrit:
Parfois on est bien un peu obligé de compter   Very Happy

Super nouvelle si tout va bien.
Les chats malades, c'est un vrai problème pour les assos, je peux le comprendre, mais on n'est pas un monstre si on refuse de les prendre chez soi pour protéger ceux qui sont sains...

Parfois il m'arrive de penser à devenir famille d'accueil. J'y réfléchis...

Mon expérience des assos (en tant qu'adoptante) reste assez mitigée : moi aussi j'ai adopté une chatte malade et je suis quasi certaine qu'ils le savaient. Je ne regrette rien, mais ....   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Exactement, je suis tout à fait de ton avis....

mais qu'une asso te donnes un chat malade depuis le début en te disant qu'il est sain
et qu'il ne l'avait jamais été avec eux, là ça craint...ils ne l'ont pas dit franchement
mais ils ont insinué que vu qu'elle n'avait été malade que chez moi d'après eux,
que c'était peut être un des miens qui l'avait rendu malade.

FA pour moi c'est bien fini, plus de risques pour mes loulous
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Ven 3 Avr - 22:04

Je suis vraiment contente pour toi Marie et pour tes loulous.
chris&minou

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Mer 18 Nov - 13:49

bonjour à tous

J'espère que tous les chats de Marie vont bien depuis leurs derniers tests.
j'envisage de devenir FA et j'en ai parlé à mon vétérinaire par rapport à mon papi (et oui presque 13 ans) et sa santé.
Il m'a dit qu'il valait mieux prendre des chats adultes (vu que j'en avais un) car si certaines maladies n'ayant pas de vaccins ne sont pas apparus avant c'est qu'il y a moins de risques.
En attendant, j'ai fais des dons à 2 associations lyonnaises (EACPV et Amis des chats) qui ont l'air bien mais on ne peut pas savoir.
Connaissez-vous sur Lyon une association sérieuse si je décide de passer le cap de FA ?

bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Mer 18 Nov - 15:48

Dans la partie association, tu n'as rien trouvé ?
chris&minou

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Dim 22 Nov - 12:57

Bonjour Bilboa
j'ai regardé et il y a une association Chat mon Ami, ils organisent une brocante au profit des chats aujourd'hui sur Rilleux et je vais aller les voir
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Dim 22 Nov - 13:06

Il faudrait faire un essai préalable car la cohabitation n'est pas toujours quelque chose de simple entre les chats.

Il faudrait au minimu que le nouveau venu soit testé leucose et vacciné typhus + coryza.

Par contre, j'aurais tendance à penser qu'un chaton est parfois mieux accepté qu'un adulte.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   Mer 25 Nov - 11:23

chris&minou a écrit:
Bonjour Bilboa
j'ai regardé et il y a une association Chat mon Ami, ils organisent une brocante au profit des chats aujourd'hui sur Rilleux et je vais aller les voir

Alors ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Famille d'accueil oui mais........   

Famille d'accueil oui mais........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1