AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey B

MessageSujet: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Dim 25 Jan - 23:04

Bonjour Smile

J'ai adopté une petite puce, Jaana, 9 mois à la SPA le lundi 12 janvier dernier.
Elle a eu à ce moment là un vermifuge.

Je n'ai pas pu faire de transition car la SPA utilise différentes croquettes (issues de dons) et elles sont mélangées dans les gamelles.
J'ai donc utilisé directement les croquettes que j'ai acheté : Proplan junior.

Depuis le 12 janvier, elle fait des crottes molles, couleur caca d'oie/kaki/marron clair. Son ventre fait du bruit par moment (bruit de digestion ?).
Le 14 au soir, elle a vomi des croquettes non digérées, je suppose qu'elle a mangé trop vite.
Le 21 janvier, elle a fait deux crottes molles avec un peu de sang (mais pas dans la masse).
Le 22 matin, Jaana a vomi deux fois coup sur coup (croquettes non digérées, et juste après de la salive odeur croquette) et a eu une diarrhée glaireuse avec toujours un peu de sang.
Coup de fil au véto, pour l'ASV, cela peut être dû à la transition. Diète de 24h et reprise des croquettes par petites doses le 23 matin.
Et Smecta saupoudré sur les croquettes (mais j'en met peut-être pas assez, c'est un peu au pif au mètre).
Depuis, retour des crottes molles, couleur caca d'oie/kaki/marron clair, texture glaireuse, et je viens à nouveau de retrouver un peu de sang.

Faut-il que je m'inquiète ?
Est-ce que cela peut être dû à des parasites malgré le vermifuge ? (Un autre traitement est prévu, 3 semaines après le premier).
Cela fait presque 2 semaines depuis, cela veut-il dire que les croquettes ne lui correspondent pas ?

A part ça, elle est égale à elle-même niveau comportement.
Elle a juste été en retrait et pas bien le 22 matin durant la période vomi et diarrhée (soit 1 à 2h).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Lun 26 Jan - 0:30

J'aurais tendance à dire que ça vient des croquettes mais un nouveau changement risque aussi de ne pas arranger les choses donc je pense que le meilleur à faire est de voir à nouveau ton véto.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Lun 26 Jan - 9:56

C'est possible qu'il s'agisse des croquettes.
Un petit coup de fil au véto pour savoir si tu continues ou si tu changes peut être une solution http://smileys.sur-l
Audrey B

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Lun 26 Jan - 11:56

Je vous remercie de vos réponses. J'espère que ce n'est rien de grave.

Cette nuit, elle a eu la diarrhée par deux fois, et la présence de sang est plus importante (rouge, gluant, sur le pourtour de la selle) et j'ai pu voir que son anus semblait irritée. Quand elle sort de la litière, il reste du sang sur son anus. Ce matin, c'est mou mais toujours du sang en plus grande quantité.
Elle est toujours propre (elle va à la litière), son comportement ne change pas.
J'ai gardé la dernière selle dans un petit sac poubelle, au cas où la veto voudrait l'analyser.

J'essaie de joindre mon veto, mais personne ne répond pour le moment (si pas de réponse, l'après midi, ils font un temps de consultations libres, donc je pourrai y aller à ce moment là).
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Lun 26 Jan - 13:41

Tiens nous au courant.
Audrey B

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Lun 26 Jan - 14:36

Alors, j'ai pu les avoir et y aller.
Donc leetour veto Smile

J'ai ramené sa derniere crotte et elle va l'analyser cet après midi.

Sinon, on repart sur un vermifige à large spectre aujourdhui et dans trois semaines rebelotte.
Un traitement cortisone pour l'inflammation de son colon,
Du rimadyl (smecta en plus puissant),
Et enfin un antibiotique (spiramycie et dimetridazole en substances actives) contre un ver microscopique dont j'ai oublié le nom, quelle ne pourrait pas voir avec son microscope car trop petit (il faudrait un microscope électronique qu'elle n'a pas). Traitement à renouveler dans trois semaines.

On garde les croquettes.

Sinon, je viens de lui donner son vermifuge directement dans la gueule, et 5 minutes après elle a bavé mousseux comme si qqc etait coincé.  Elle n'a pas recraché le cachet. C'est une réaction normale ?

EDIT : coup de fil du veto, pas parasites dans la selle mais ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Et j'ai pose ma quesiton pour la bave, c'est une réaction qui peut être possible (salivation excessive pour recracher le cachet), donc pas d'inquiétude.

Dernière édition par Audrey B le Dim 1 Fév - 18:30, édité 1 fois
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Lun 26 Jan - 20:17

merci pour les nouvelles caresses
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Lun 26 Jan - 20:46

Merci pour les news, espérons que dans les prochains jours, ca se passe mieux.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Lun 26 Jan - 20:47

Caresses à la puce  http://smileys.sur-l
Audrey B

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Dim 1 Fév - 18:29

Souci réglé. Smile

Jaana fait enfin de belles selles bien moulées et de couleur normal depuis mercredi soir (je commençais à m'inquiéter d'ailleurs car elle n'avait pas fait de crottes depuis lundi matin !).
Je continue le traitement jusqu'au bout et je pense qu'on pourra dire que c'est fini Smile
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Dim 15 Fév - 20:04

Le traitement étant terminé, tout va bien ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Audrey B

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Sam 14 Mar - 0:57

Oups, je ne suis pas revenue après.  http://smileys.sur-l

Toujours RAS. Le traitement a fonctionné.  sunny
Elle a eu à nouveau un vermifuge trois semaines après celui du traitement, ainsi qu'à nouveau 10 jours d'antibiotique (contre la possible présence du micro-organisme, giardiose si je me souviens bien, un truc uni-cellulaire). Et niquel. Smile
La demoiselle a été conciliante pour ses cachets, adorable ! http://mes-smileys.f
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Sam 14 Mar - 9:59

Bonne nouvelle  Very Happy
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Sam 14 Mar - 12:20

Parfait tout ça !
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Sam 14 Mar - 13:31

bonne nouvelle
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   Sam 14 Mar - 14:06

C'est super alors Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours   

Absence de transition, selles molles, couleur caca d'oie, texture glaireuse, depuis 15 jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1