AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Pipi sur les couettes

AuteurMessage
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

Pipi sur les couettes Empty
MessageSujet: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyLun 12 Jan - 22:57

Voilà ça fait un mois ou plus qu'on a des pipi fréquemment dans notre lit...

C'est un énorme problème pour nous Parce que au Japon l'isolation thermique ils ne connaissent pas trop, donc on se les cailles, et élèver des épaisseurs de couettes pour laver le pipi c'est nous contraindre à dormir en ayant froid... Impossible de laver à la machine ou de la mettre dans le sèche-linge, la couette principale est trop epaisse... Ça met un temps fou à la laver et à la secherà la main, et ça coûte cher et met encore plus de temps chez le pressing.

Bref un gros calvaire. Nous avons besoin de régler ce problème vite.
Nous pensions que c'était notre gros Tom qui faisait pipi, il avait se comportement avant chez ses anciennes propriétaires parce qu'elles ne l'avaient pas castrer, et étant donné qu'il a été castré tard, je me suis dis il recommence !
Et en faite pas du tout... Je l'ai prise en flagrant délit, elle l'a fait sous mes yeux sur la couette du Kotatsu cette fois-ci (table chauffante)... Il s'agite Mc de ma petite Jiji qui va avoir 5 mois en fin de mois. Elle se met à gratter puis s'installe et fait pipi...
Et que sur les couettes visiblement. Et je ne comprends pas pourquoi, elle a toujours fait comme il faut dans la caisse comme une grande depuis son arrivée.
Au début on avait 2 caisses Parce que j'avais peur que ça plaise pas à Tom de partager la sienne, une ouverte et une fermé (celle de Tom). Et quand elle a compris comment marché la portière de celle fermé elle s'est mise à faire que dans celle-ci, ça ne dérangeait pas Tom qui faisait pipi dans la ouverte et caca dans la fermé. Donc au final on a mis plus que la ferné et tout se passait bien.

Là je sais pas pourquoi elle fait pipi sur les couettes, et vraiment souvent.. Alors qu'elle fait aussi correctement dans la litière... La litière est propre mais pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'elle soit pas sale eh garde leur odeur.

Je tiens à préciser que nous dormons sur un lit en hauteur. Ça lui est arrivée 2 petites fois de faire sur le lit Parce que au debut elle était trop petite pour descendre toute seule (elle montait mais savait pas descendre). Maintenant elle monte et descend à volonté donc il n'y a plus ce problème, elle prend la peine de descendrr du lit si elle est avec nous pour aller à la caisse comme une grande la nuit. Alors pourquoi faire pipi dans le lit ?

Je sais pas trop quoi faire... Je peux pas essayer de mettre une caisse au pied du lit vu que c'est un lit en hauteur, ça n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyLun 12 Jan - 23:03

Probablement un souci de cohabitation...

Une litière pour 2 chats, ça peut déjà poser problème.Calista, notre comportementaliste, recommande même une litière de plus que le nombre de chats.

Une petite vidéo.  Je ne sais pas si ça pourra t'aider    http://smileys.sur-l

https://youtu.be/aZ49Zhix7_U

Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyMar 13 Jan - 0:09

peut être remettre une autre litière même s'ils se la partage sans problème
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyMar 13 Jan - 8:10

Pris en flagrant déli yah quelque minute dans notre lit au réveil...
Tom a passé la nuit avec nous (comme d'hab'), elle elle l'a passé sur son coussin chauffant en bas. Comme à son habitude quand elle s'est mise a miauler à tout va quand elle a vu qu'on venait de se réveiller et elle a fini par monté nous voir dans le lit. Bisous maman, bisous papa, puis elle a sauté sur la grosse couette neuve que papa a acheté pour qu'on puisse alterner quand on lave l'autre, elle s'est assis et nous a regardé sans bouger... Je me suis redressée, comme elle était enfoncé dans la couette épaisse ça se voyait pas mais elle était assis bizarre, donc je l'ai de suite prise et enlevé, bingo elle avait commencé à faire pipi, je l'ai mise dans la caisse et elle a fini dans la caisse...

Je vais essayer de remettre une seconde caisse mais bon c'est bizarre qu'elle nous fasse ça comme ça et pas avant ... Elle est venu dans le lit juste pour faire pipi limite...
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyMar 13 Jan - 20:42

peut être voir le véto pour voir si elle n'a pas de problème de santé
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyMer 14 Jan - 18:19

Oui je pense que je vais l'emmener faire un petit check chez le veto demain (aujourd'hui il était fermé)... Elle a recommencé aujourd'hui. Elle fait ça tous les jours visiblement. Elle dort au chaud sur son coussin chauffant en bas et quand on est réveillée elle vient nous voir pour des caresses dans le lit et au passage gratte la couette et fait pipi...
Peut être qu'elle se retient et une fois dans le lit comme la couette c'est tout moelleux et qu'en plus elle y reçoit des câlins, elle se décontracte et a besoin absolument de pisser ici... Je sais pas... Si c'est ça cest qu'elle a un souci de santé pour qu'elle se contraigne a se retenir.
Bref demain je l'emmène voir le veto on verra bien
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyJeu 15 Jan - 22:13

Alors tu as pu prendre rdv avec le veto ?
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyJeu 15 Jan - 22:38

Il pleuvait pas mal aujourd'hui, je suis obligée d'aller au véto à pied, comme il fait beau demain j'ai décidé d'y aller demain. La petite à fait un pipi dans la 2ème caisse dans la cuisine, après avoit fait je sais pas combien d'aller-retour entre les 2 pour juste grater les cailloux... Elle n'a pas refait dans le lit aujourd'hui.
Soit elle a un souci de santé, soit elle a du juste se faire peur en faisant pipi dans la caisse fermé et depuis veut plus faire dedans et dans ce cas la seconde caisse règle le probleme.
Dans tous les cas je l'emmène demain pour faire un check chez le veto.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyJeu 15 Jan - 22:51

ok caresse pour elle
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 9:54

Tu fais bien d'aller chez le véto, on ne sait jamais.
Tu nous diras.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 10:11

On attend les nouvelles alors.
Des papouilles à la minouchette.
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 12:01

Bon bah j'ai bien fait d'aller chez le vétérinaire. Elle n'a rien, enfin rien d'anormal, mais j'aurais pas compris toute seule dans le véto.
Madame est apparement une ado précoce... Elle se tape tout simplement ses chaleurs hahaha alors qu'elle n'a même pas 5mois... Et c'est vrai que depuis 2, 3 jours elle a commencer à miauler avec ses pipis... Et que Tom passe son temps à toucouler encore plus que d'habitude ^^;
Du coup elle se fait opéré jeudi prochain. Il y avait de la place pour demain, mais ça l'a déjà beaucoup stressé d'aller chez le véto today, je voulais la laisser se remettre un peu de sea enotions et puis cest 30 000yen (221,55 euros) l'opération donc il me faut un peu de temps pour m'organiser dans mon budget parce que c'était pas prévu haha
Bref plus de peur qu'autre chose, madame jour les grandes avant l'âge !

Pipi sur les couettes Image10
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 16:59

Au moins te voila rassurée.
Oh cette bouille, en plus elle te nargue en tirant la langue.
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 17:06

C'est bizarre qu'elle est ses chaleurs aussi tôt (pour ça que je n'y avais pas pensé parmi les raisons) mais me voilà rassurée !
Oui elle passe son temps à tirer la langue ! Même quand elle dort
Pipi sur les couettes Image11
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 20:15

tant mieux si elle n'a rien et que cela ne soit que "ça" punaise c'est cher dans ton coin lol!. Oh la tête de filouse qu'elle te fait j'ai l'impression qu'elle pense dans sa tête "cause toujours tu m’intéresses "
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 20:24

Bah 5 mois c'est pas si étonnant que ça, ça commence généralement vers 5/6 mois.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 20:26

Les chaleurs précoces, ça peut arriver... et les pipis dans ces cas-là aussi hélas.

Par contre, ce n'est pas donné la stérilisation. Ici c'est à peu près deux fois moins cher.

général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 20:42

Le prix de la stérilisation me choque un peu aussi.
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 21:17

Elle dort donc elle pense las trop haha je sais pas ce qu'elle a avec sa langue qu'elle rentre pas correctement XD

Pour moi les chaleurs c'étaient vers 6mois, elle en a 4 et demi, je m'attendais pas à les voir débarquer maintenant.
Oui c'est pas donné ^^; ... Mais bon pas trop le choix... Je dois l'emmener jeudi matin à jeune et je la récupère samedi. Pauvre petite, elle va être perdu dans sa maman pendant presque 3j, elle va me prendre pour une vilaine qui l'a emené à l'enfer. Elle me pardonnera mais bon ><
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 22:04

Pendant 3 jours ?  scratch
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 22:33

Oui, comme c'est pas juste couper des Coucougnettes mais ouvrir le ventre pour opérer, elle a besoin de récupérer un peu avant que je la récupère. C'est ce que m'a dit ma véto
Après c'est plutôt 2 jours vu que je la pose le jeudi matin et je suppose que le samedi je peux la récupérer quand je veux
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 22:43

je parlais de la 1er photo lol!
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 22:47

Ah oui XD
C'était assez commique, je me foutais de sa gueule parce qu'elle fait beaucoup de bruit en ce moment en se lavant, je l'invitais et d'un coup elle s'arrête et se tourne vers moi comme ça enne tirant la langue XD
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 23:05

C'est bien différent selon les pays.
J'ai toujours récupéré mes miss quelques heures après l'opération. C'est quand même plus rassurant d'être chez soi qu'à la clinique... enfin à mon avis  Rolling Eyes

général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyVen 16 Jan - 23:36

Bah ouais je pense comme Anisette... Ca m'étonne un peu, même pour les femelles, généralement tu la récupère le jour même.
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptySam 17 Jan - 9:41

Ouai j'avoue que j'aurais préféré la récupérer le jour même mais bon... Elle veut peut être que la la plaît soit déjà bien fermé et consolidé avant que je la récupère. Ayant un second chat elle a peut être peur qu'il lui arrache les points et rouvre ou un truc comme ça, je sais pas. Ça va me faire bizarre de pas avoir la petite à la maison >< et ça me fait de la peine pour elle qu'elle reste seul à la clinique... J'espère qu'elle ca pas m'en vouloir
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptySam 17 Jan - 11:43

En y réfléchissant, au final, c'est peut-être pas plus mal...
Avec ma Ganesha qui arrachait le pansement et tirait sur les points, j'étais plutôt inquiète les deux premiers jours.

général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptySam 17 Jan - 13:49

Non ne t'en fais pas, elle ne va pas t'en vouloir Smile Et puis dis toi que c'est pour son bien, tu culpabiliseras moins.
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyDim 18 Jan - 0:39

Oui, ça va nous faire bizarre à nous et au gros Tom qu'il y ait pas Jiji à la maison pendant 2 nuits mais bon, je me dis que c'est peut-être mieux, Tom passe sont temps à la colle, la mordre (pour jouer), lui faire sa toilette... Si il fair ça alors qu'elle sort à peine du bloque c'est pas trop cool pour elle...
Oui je sais que c'est pour son bien (et pour le notre aussi parce que les pipi on commence à saturer, et elle commence à être beaucoup beaucoup bavarde XD elle l'est déjà naturellement alors là...), mais bon >< elle a peur des gens qu'elle connaît pas au début et elle a un peu le syndrome de la peur de l'abandon cette petite (retrouvée dans les poubelles à moins de 2 mois) donc j'espère qu'elle le ressentira pas trop et stressera pas trop.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes EmptyDim 18 Jan - 1:54

Oui tu as raison pour Tom, parce qu'elle risque d'être fatiguée et puis avec le pansement, Tom risque de lui enlever sans le vouloir en la léchant ou en jouant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pipi sur les couettes   Pipi sur les couettes Empty

Pipi sur les couettes
Page 1 sur 1