AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gouliga

MessageSujet: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Dim 4 Jan - 12:23

Bonjour  Smile

Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils sur vos expérience et votre savoir si vous pouvez m'aider car voilà, j'ai pralinette qui a soit disant un herpès (il est vacciné , la 1ère injection octobre, la 2ème était en novembre). Je dis soit disant car cela fait 3 fois depuis 1 mois et demi que mon vétérinaire le voit pour la même chose et cela ne passe pas , il avait une conjonctivite en + de sa lèvre enflée comme sur la photo et c'est vrai que la conjonctivite est passée avec ce qu'il a donné mais pour les éternuements et sa lèvre cela est pareil.  à part ça, il mange bien, boit, s 'amuse normalement. ses yeux et son nez ne sont pas coulants, (même si je dois lui nettoyer un peu les yeux une fois par jour au sérum physiologique car le vétérinaire m'a dit que c'est comme ça chez le persan), c'est juste qu'il éternue souvent (4 ou 5 fois dans une journée). le vétérinaire m'avait fait une fois un traitement de "ophtalon" goutte, puis "virgan" goutte, puis "indocollyre" goutte à la cortisone. la lèvre est toujours pareil et je lui donne un traitement de boulettes lysine ( boite de 30 , 1boulette/jour), conseillé par le vétérinaire aussi, qu'il a pratiquement fini . j'ai lu le document sur l'herpès très intéressant du forum . demain je vais téléphoner à un autre vétérinaire , tant pis pour le mien même si cela fait longtemps que je lui faisais confiance et qu'ils sont sympathique dans cette clinique mais il me sort des note à la fin très élevées et en plus il n'est même pas guéri  pale
pour vous préciser aussi, au cas où , que son alimentation est croquettes royal canin "persan" et il mange un sachet fraicheur "sheba" par jour (partagé en plusieurs fois dans la journée),il adore l'alimentation humide.
merci beaucoup, à bientôt  Smile

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Dim 4 Jan - 16:15

Je ne peux pas t'aider, désolée mais je pense que tu as raison d'aller voir un autre véto.
Surtout donne nous des nouvelles dès que tu en sauras plus.
Courage http://smileys.sur-l
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Dim 4 Jan - 16:39

+1 Jaboufi
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Dim 4 Jan - 18:31

Mon chat a eu ça toute sa vie, d'après le véto c'était des espèces d'allergies qui étaient censées être assez rare (genre au printemps), mais elle avait ça toute l'année.
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Dim 4 Jan - 20:15

Ça a l'air impressionnant vu comme ça j'espère que ça va s'arranger et surtout que ce n'est pas douloureux, Bibou tu peux nous en dire plus ?
gouliga

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Dim 4 Jan - 22:15

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos avis. Ca n a pas l air de lui faire mal ( ouf tant mieux) car je lui fais des câlins et je lui touche la bouche etc..et il ne se pousse pas ou autre . Et oui bibou pourrais tu nous en dire un peu plus ? Est ce que ton chat etait du coup tout le temps sous traitement ? Et l allergie venait t elle peut etre de la nourriture ( je pense a l alimentation humide en sachet peut etre ..)Car j y ai pensé a l allergie et aussi a un cancer ou une tumeur je sais plus trop quoi penser . Je vais prendre rendez vous chez un vétérinaire que j ai repéré pas très loin de chez moi pour avoir un 2eme avis donc car le mien la dernière fois donc que je l ai appelé pour la énième fois m a dit, "non pas besoin de revenir encore pour ça, attendez de voir si cela passe tout seul car c est peut etre le stress car les persans sont des ultra sensible " m a t il dit.
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Dim 4 Jan - 23:16

Bah en fait le véto nous avait dit que c'était des allergies. Du coup au début elle était sous traitement et puis ça revenait tout le temps donc on a arrêté le traitement. Ca partait, puis ça revenait. En fait on n'a jamais vraiment su ce que c'était mais pareil, ça lui faisait pas mal et elle était tout à fait normal. Je pense pas que pour elle c'était le stress parce qu'elle n'a jamais été vraiment sujette au stress. Pour l'alimentation je sais pas trop, ma mère lui donnait des trucs du commerce donc pas top quoi.. Mais bon tu fais quand même bien d'aller voir un autre véto, peut-être que lui pourra t'en dire un peu plus. Je trouve pas ton véto très sérieux..
gouliga

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Lun 5 Jan - 16:34

Ca y est j ai pris rendez vous avec un autre vétérinaire pour tout a l heure. Je sais pas si elle va etre compétente et douce et sympa mais bon ..j en demande peut être beaucoup :( . J appréhende car j étais allée chez un
Veterinaire une fois car le mien était en congés et j ai été choqué par son comportement envers mon ancien chat de l époque... il me mordillait un peu ( j avais l habitude c était pas méchant mais il était pas patient mon ancien minou) et ce drôle de véto m avait dit " moi si mon chat me fait ça je fais voler cette bestiole a coup de pied il va comprendre ! C est qu un chat " et cela m est resté ..du coup c est pour cette raison que meme si mon vétérinaire n arrive pas a la soigner depuis plusieurs fois, j ai du mal a franchir le pas d aller vers un autre. Voilà Vous savez tout ..Mais bon j ai réussi quand meme a prendre un rendez vous pour aujourd'hui et je vous tiens au courant bien sur de ce qu elle va me dire Smile
gouliga

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Lun 5 Jan - 20:08

Je suis de retour de chez la nouvelle vétérinaire . Elle était assez sympathique . Elle a 20ans d expérience m a t elle dit. En fait elle a prélevé un échantillon de salive pour regarder au microscope et elle a vu que c était bourré de bactérie et que c était infecté de pue. Elle ne sait pas d ou cela vient et elle m a conseillé de faire un prélèvement de sa salive pour l envoyer a un labo . Elle attend le résultat sous 3 jours. Elle me rappelle vendredi pour savoir si ils ont trouvé l origine pour pouvoir le soigner. Car ce n est meme pas sur qu ils trouve. Elle, elle pense a une allergie ou a son corryza herpès qui n a jamais guéri depuis que je l ai adopté de chez l éleveuse en novembre. Elle ne sait pas . En tous cas , elle a voulu lui raser des poils autour de la bouche et elle lui a rasé les moustaches côté gauche ! Du coup je lui ai dit mais elle m a dit vous inquiétez pas ce n est pas grave, cela n a aucune incidence et cela repousse comme nous les cheveux . Je lui ai dit ce n est pas ce que j ai entendu dire . Elle m a dit je vous dis que si. J ai dit ah bon ...pauvre pralinette , j aimerais tellement que le labo trouve enfin ce qu il a et qu on le soigne et le guérisse enfin..
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Lun 5 Jan - 20:29

Pauvre Pralinette...
Bon au moins cette véto a essayé de trouver, c'est plutôt positif.
J'espère que ce n'est rien de grave et que le labo va pouvoir trouver.
Courage et caresse au loulou.
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Lun 5 Jan - 21:18

Courage et caresse a pralinette
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Lun 5 Jan - 21:44

Ah mince... Bon bah heureusement que tu es allée la voir, elle a l'air plus compétente que ton autre véto. J'avais pas vu ça pour les moustaches non plus. Tiens nous au courant et caresses à Pralinette.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Lun 5 Jan - 22:27

On attend le résultat du labo alors.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
gouliga

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Lun 5 Jan - 22:34

Merci a tous pour vos commentaires...je stress en attendant les resultats quand meme et en plus il est pire ce soir car depuis qu il est revenu de chez la véto, il a les yeux coulants et mi clos ! Je suis pas bien du coup moi non plus a force de pas arriver a le faire soigner correctement qu il guérisse enfin. En plus ce qui m encourage pas trop c est quand elle m a dit "meme au labo ils sont pas sûre de trouver , donc faut attendre mais sans garanti de trouver". Enfin...dites moi est ce que quelqu un sait a propos des moustaches qu elle lui a rasé en meme temps que les poils de la bouche, si comme elle dit cela repousse et est sans conséquence sur sa santé ou pas? Sinon, faudrait peut être que je regarde dans un autre post si quelqu un a déjà posé la question .. merci, je vous tiens au courant des resultats des que j en ai . A bientôt
gouliga

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Lun 5 Jan - 22:35

Merci a tous pour vos commentaires...je stress en attendant les resultats quand meme et en plus il est pire ce soir car depuis qu il est revenu de chez la véto, il a les yeux coulants et mi clos ! Je suis pas bien du coup moi non plus a force de pas arriver a le faire soigner correctement qu il guérisse enfin. En plus ce qui m encourage pas trop c est quand elle m a dit "meme au labo ils sont pas sûre de trouver , donc faut attendre mais sans garanti de trouver". Enfin...dites moi est ce que quelqu un sait a propos des moustaches qu elle lui a rasé en meme temps que les poils de la bouche, si comme elle dit cela repousse et est sans conséquence sur sa santé ou pas? Sinon, faudrait peut être que je regarde dans un autre post si quelqu un a déjà posé la question .. merci, je vous tiens au courant des resultats des que j en ai . A bientôt
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Lun 5 Jan - 22:39

Courage !
Jicky24
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Mar 6 Jan - 2:44

Pour les moustaches c'est sûr que ça repousse car j'en retrouve très souvent par terre chez moi de la miss.
Comme elles sont blanches je les vois bien.

Donc, pas de raison que ça ne repousse pas sur ton minou http://smileys.sur-l
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Mar 6 Jan - 9:46

+1 avec Jicky24 pour les moustaches.
Par contre il semble que ce soit très long.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Mar 6 Jan - 10:30

Oui elles repoussent et on en perd naturellement.

J'expliquais surtout qu'il fallait le faire qu'en extrême nécessité car c'est très important pour le chat.
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Mar 6 Jan - 12:35

j'ai eu étant jeune un chaton dont la mère avait mangé toutes les moustaches, elles ont bien repousser ensuite.

Par contre pour ton loulou ça doit etre son coryza qui reviens suite aux vaccins mais de façon muté donc des symptômes un peu farfelus d'ou la difficulté de diagnostique, j'ai eu le cas malheureusement. L'année prochaine tu devrais lui faire la cure de Lysine une quinzaine de jours avant et une quinzaine après l'injection et demandé à ton véto des vaccins sans adjuvants pour qu'il y ait moins de réaction. j'ai aussi entendu parler d'homéopathie mais j'ai pas encore essayé.

gouliga

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Mar 6 Jan - 13:19

Ah d accord merci pour ces conseils . J en prend note. Ce que j ai vu ce matin c est qu il a de nouveau les yeux rouge et mi clos encore plus que hier et le nez un peu sale autour des narines. . Son coté de levre est encore plus rouge et enflee , le pauvre. Je l ai nettoyé au sérum physiologique et j ai de nouveau passé un coup de fil a la véto pour lui dire . Elle m a dit "continuer de nettoyer , mettez les gouttes d ophtalon déjà entamée qu ils vous reste car cela ne peut pas lui faire de mal et on attend les résultat pour jeudi/ vendredi et on voit mais rappelez moi quand meme demain pour voir les nouvelles au cas ou l on ne puisse pas attendre quand même"
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Mar 6 Jan - 20:28

courage
gouliga

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Jeu 8 Jan - 22:54

Bonjour, la vétérinaire vient d avoir les résultats du labo et il s est avéré positif à l herpès calicivirus corryza. Malheureusement.... elle m a donné a nouveau rendez vous demain pour ramener pralinette afin de le ré-examiner et lui don et un traitement ( avec tous les traitements qu il a du + les vaccins à jour, je désespère ..). Merci a tous pour vos commentaires :-) . A bientôt . J attend de savoir le traitement qu elle va lui donner et ce qu elle va me dire demain pour tenir au courant sur ce post.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Ven 9 Jan - 9:45

Oh mince pale
Courage et surtout tiens nous au courant.
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Ven 9 Jan - 9:51

Mince   No

Oui tiens nous au courant et caresses au petit.
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Ven 9 Jan - 20:36

No mince courage et caresse au minou
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Ven 9 Jan - 22:05

J'aime pas les caliivirus !
Tu nous diras après la visite.
gouliga

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Mar 13 Jan - 22:27

Bonsoir, je reviens vers le forum comme prévu pour donner des nouvelles de pralinette . Le traitement que le véto a donner est de la pommade "forudine" a passer sur sa bouche où il y a l herpès. Il a aussi des gouttes antibiotique "tobrex" 1 gouttes dans chaque œil et pareil avec des gouttes anti inflammatoire "virophta". Le tout pendant 10 jours et de la lysines en gélules pendant 1mois. Pour la gélules, je l ouvre et je lui mélange a sa paté "sheba dôme" qu il adore . Pour l instant , il va mieux, sa bouche est mieux . C est moins rouge et enflée. Mais j ai du mal a lui mettre les gouttes des 2 flacons, il accepte difficilement déjà que je lui mette les 1eres antibiotique mais après il veut plus rien savoir quand après je veux lui mettre les secondes! Aujourd'hui et hier j ai pas pu lui mettre les gouttes anti inflammatoire du coup. Il a du que celles antibiotique et la pommade. A bientôt :-)
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Mer 14 Jan - 9:56

Difficile de soigner un chat pale

Courage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   Ven 16 Jan - 12:39

C'est bien si c'est déjà moins enflé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto   

lèvre enflée ne passe pas malgré plusieurs visite véto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1