AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait

AuteurMessage
gouliga

gouliga

sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait  Empty
MessageSujet: sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait    sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait  EmptySam 6 Déc - 16:56

Bonjour,
Mon chaton pralinette a 3 mois et 2 semaines. Il a eu son rappel de la 1ere injection il y a un mois du vaccin typhus/corryza . Il avait attrapé un petit rhume quand je l ai récupéré de chez l éleveuse, je l avais mené chez le vétérinaire qui l avait mis sous doxyval 20 un demi comprimé par jour pendant 4 jours. Cela avait passé et ce matin il avait l œil gonflé rouge et la lèvre enflée ..alors que je l avais mené 2 jours avant chez le véto pour lui faire couper le bout des griffes ( car il nous faisait mal ) et il avait juste vu en meme temps son œil et m avait dit il y a une petite congonctivite mais rien de grave. Et ce matin donc j appelle le vétérinaire car avec la crème qu il m a prescrit ophtalon, cela n avait pas amélioré son état. Et du coup, il me dit j avais pas vu la lèvre mais oui il y a un herpès et c est une sorte de corryza chronique qui reviendra toujours, qui ne guérira jamais ! Alors que je lui ai dit je l ai fait bien vacciné pourtant. Il m a pas donné d antibiotique car cela ne sert a rien, il m a dit. Il m a dit de continuer ophtalon et de mettre aussi avant opthtalon ,les gouttes virgan pendant 7 a 10 jours. Il m a dit les persans sont plus fragiles que les autres :( . Je suis très triste d avoir appris qu il a contracté un corryza chronique sûrement chez l éleveuse chez qui il était, il m a dit ( c était très propre chez elle, fallait même se déchausser, et ses chats persans avait l air tous en très bonne santé et bien brossés). Et en plus mon chaton est vacciné donc je suis très triste que toute sa vie il sera malade de ca et cela reviendra souvent :-(.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
blouing

blouing

MessageSujet: Re: sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait    sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait  EmptySam 6 Déc - 17:04

Oh non !!! No

Quelle saleté cette coryza...

Oui malheureusement, si ton bébé chat a choppé la coryza avant de se faire vacciner, le vaccin ne pourra pas l’empêcher...
C'est vraiment pas cool s'il y avait une épidémie chez l'éleveur...

Malgré tout, le vaccin devrait diminuer l'intensité de cette coryza, mais ça reste très pénible...

J'espère que vous arriverez à trouver un bon équilibre et un bon traitement pour soigner dès que ça revient !

Chez les hommes aussi il y a ça avec l'herpès, et en général quand on en a fait une fois, ça revient régulièrement, surtout dans les moments de coups de barres, donc j'imagine que pour ton chaton ce sera un peu la même chose ? Ca reviendra dans des moments de stress ?
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait    sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait  EmptySam 6 Déc - 17:19

Je vois que tu as ouvert 2 posts sur le même sujet...
Je mets l'autre à corbeille
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait    sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait  EmptySam 6 Déc - 18:02

Oui malheureusement dès que le chat a chopé le coryza, il l'a pour toute la vie et il fera toujours des petites (ou pas) rechutes. Après ça ne veut pas du tout dire que ton éleveuse n'est pas sérieuse, le coryza peut s'attraper même dans des endroits propres, mais quand il y a plusieurs chats, ça favorise les risques donc c'est "normal".
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait    sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait  EmptyDim 7 Déc - 11:57

Il y a parfois erreur de diagnostic. Sushi a été traitée pour un coryza donc avec des antibiotiques sur quelques jours. Elle a fait une nouvelle crise quelques mois plus tard. J'avais changé de vétérinaire entre temps après avoir déménagé et le nouveau a pensé à la chlamydiose. Il a donc fallu des antibiotiques pendant je crois 40 jours. Il faut que le traitement soit prolongé pour qu'il soit efficace.
http://happymum.forumactif.org/
chamoidor

chamoidor

MessageSujet: Re: sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait    sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait  EmptyMar 9 Déc - 15:52

moi aussi j'ai un chaton qui était vacciné et qui a attrapé un début de coryza il a été traité pendant 1 semaine sous anti bio , goutte pour les yeux et un complément lysine .Au bout de 15 jours il continue d'éternuer ,je retourne chez le véto qui lui prescrit un autre anti bio ,et il m'a dit que si il éternuais  toujours .Ca sera chronique et ce qui en est .Je lui redonner du lysine c'est pour l'herpès et coryza .( voir photo ) c'est le véto qui me la donner .

sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait  41tf8j10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait    sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait  Empty

sorte de corryza chronique alors que vaccin bien fait
Page 1 sur 1