AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière

AuteurMessage
gouliga

gouliga

chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière Empty
MessageSujet: chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière   chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière EmptyVen 28 Nov - 21:14

Bonjour Smile

Je souhaiterai quelques avis et conseils car j'ai un problème avec mon chaton de 3 mois .
En fait, lorsque je l'ai adopté à 12 semaines, il était propre, avait vécu chez l'éleveuse avec son son papa et sa maman .
Il allait faire ses pipis et cacas dans la litière. Tout se passait bien, Puis 1 semaine après que je l'ai adopté il a commencé à faire quelques pipis sur lit mais uniquement quand j'y étais couchée , pas la journée en mon absence quand je vais au travail ou autre. Mais il en fait aussi dans sa litière pourtant Rolling Eyes
Alors je mets du vinaigre blanc un peu sur le lit, il ne fait plus pendant un petit moment, puis il recommence et c'est de plus en plus souvent , et du coup, c'est même quand je ne suis pas dans le lit maintenant, il aime faire plus souvent sur le lit que dans la litière. En plus, il y va sans gène, et fait devant moi quand je suis là maintenant, alors je le prend sur le fait et je le dit "pas bien" et je le dépose dans la litière mais là, il s'arrête de faire son pipi et sort de la litière.. je ne sais pas quoi faire. J'ai été faire une visite chez le vétérinaire pour notamment son rappel de vaccins et il lui a fait un test urinaire et l'a consulté et m'a dit qu'il était en pleine forme. Et je lui donne de l'amour, de l'attention mais c'est vrai que je travaille la journée et je ne peux pas être la constamment avec lui.. Pensez vous que cela vient de là? que dois je faire? mon lit sent pas bon à force malheureusement. No
(Pour la litière, je prend la même litière agglomérente classique sans parfum que l'éleveuse et je la nettoie mais pas à chaque fois non plus, pour qu'il y est son odeur et la litière n'est pas placée à côté de sa gamelle ou dans un endroit trop isolé ou au contraire où il y a trop de passage et ce n'est pas un bac à litière fermé.)
merci, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière   chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière EmptyVen 28 Nov - 23:08

Tu peux essayer de placer un bac à litière supplémentaire près du lit et tu pourras le déplacer ensuite progressivement pour qu'il n'urine plus sur le lit.
http://happymum.forumactif.org/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière   chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière EmptyDim 30 Nov - 10:03

Hormis ces pipis, pas de soucis de selles liquides ?

Je ferai comme Lydie, rajouter une litière. Si y'a une porte dans celle que tu possèdes, je commencerai par enlever la porte.
J'ai remarqué aussi que chez moi, y'avait un litière utilisée à 98% pour les cacas et une autre pour les pipis.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
gouliga

gouliga

MessageSujet: Re: chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière   chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière EmptyLun 1 Déc - 15:53

Merci pour vos réponses Smile
J ai écouté le conseil de Lydie , j ai donc rapproché au pied de mon lit par terre, un autre bac à litière simple que j avais gardé en plus, sans porte ni couvercle comme celle que j ai déjà, et pour l instant il n a pas fait sur mon lit depuis samedi. Y avait les pipis, mais pas dans celle que j ai mis au pied du lit mais dans celle de d habitude. Tant mieux pour l instant , je suis tellement contente d avoir pu dormir dans mon lit propre et sec ( en + j ai une machine a laver mais pas de sèche linge donc faut le temps que la housse de couette et draps sèchent ). J avais aussi, en même temps qu avoir installé ce bac à litière, changer tous mes draps ( encore une fois :-( ) et aspergé les draps propres au vinaigre blanc. Et quand le jour avant que je post mon message, je l avais pris sur le fait en train de commencer a faire son pipi sur le lit, je l ai pris délicatement, je lui ai dit "noon et non " et je l ai déposé a la litière habituelle. J ai fait ça les 2 fois où je le prenais sur le fait. Pour l instant , ca va . Mais je ne dis pas encore que c est acquis car il a plus d un tour dans son sac ce coquin Smile . Pour les selles, non elles ne sont pas liquides.
Merci Smile !
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière   chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière EmptyLun 1 Déc - 19:06

Une de mes collègues a tenté le febrèze pour éliminer les odeurs sur un canapé neuf que le chat inondait régulièrement. Ça s'est révélé miraculeux !
http://happymum.forumactif.org/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière   chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière EmptyVen 5 Déc - 21:23

Des nouvelles ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière   chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière Empty

chaton pipi sur lit mais parfois aussi dans sa litière
Page 1 sur 1