AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi mon chat refuse des croquettes qu'il aimait avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ally7713

MessageSujet: Pourquoi mon chat refuse des croquettes qu'il aimait avant ?   Jeu 30 Oct - 16:07

Bonjour tout le monde,

Ioupy nous en fait voir de toutes les couleurs ces derniers mois... Rolling Eyes

Il y a peu de temps, il a à priori fait une gastrite (ne se nourrissait plus pendant une semaine...) et a été sous antibio. Le vétérinaire m'a alors donné des croquettes Royal canin hypoallergénique dans l'hypothèse ou ce serait une réaction à ses croquettes "Hill's science plan jeune chat stérilisé" qu'il mangeait pourtant très bien jusque là. Bien que sceptique, je m'y suis pliée et il a mangé ce paquet de croquettes hypoallergéniques.

Une fois ce paquet terminé, je suis revenue naturellement à mes croquettes Hill's. Le problème c'est que Ioupy recommence à délaisser ses gamelles, il mange très peu et miaule devant sa gamelle comme si il attendait autre chose...
C'est possible selon vous qu'un chat refuse des croquettes qu'il aimait auparavant sans raison particulière ? J'aurais préféré rester à Hill's plutôt que de prendre de l'hypoallergénique RC mais bon je ne sais pas quoi faire vu qu'il n'a plus l'air d'en vouloir...

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Pourquoi mon chat refuse des croquettes qu'il aimait avant ?   Jeu 30 Oct - 19:31

Oui il est possible qu'un chat refuse de manger certaines croquettes puisque c'est ce que fait le tien.

Personnellement je ne prendrais pas le risque de lui rendre les anciennes croquettes qui sont peut-être à l'origine de la gastrite. Si tu tiens à rester dans la gamme Hill's, pourquoi ne pas prendre une autre sorte de croquettes ?

Pourquoi ne pas vouloir continuer avec ces croquettes qui lui conviennent ?
http://happymum.forumactif.org/
ally7713

MessageSujet: Re: Pourquoi mon chat refuse des croquettes qu'il aimait avant ?   Jeu 30 Oct - 20:07

Merci pour ta réponse Lydie.

Ce qui me paraît étrange ce n'est pas le fait qu'il refuse des croquettes, c'est le fait qu'il les refuse après les avoir mangé sans problèmes pendant plusieurs mois. Si dès le début il les avait refusées, j'aurais compris mais ce n'est pas le cas...

Pour la gamme Hill's je n'ai pas trouvé de croquettes hypoallergéniques et je n'aurai aucune certitude qu'il les aimera c'est pour ça que j'hésite...
Quant à reprendre les Royal canin hypoallergéniques du vétérinaire, c'est la marque qui me plaît moins mais bon je vais peut-être opter tout de même pour cette solution pour être sûr qu'il aime...
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Pourquoi mon chat refuse des croquettes qu'il aimait avant ?   Jeu 30 Oct - 20:10

Si c'est parce que tu ne veux pas RC, tu peux toujours demander à ton vétérinaire un équivalent chez Hill's ou une autre marque qui pourrait te convenir.
ally7713

MessageSujet: Re: Pourquoi mon chat refuse des croquettes qu'il aimait avant ?   Jeu 30 Oct - 20:20

En prenant le risque qu'il ne les aime pas aussi...

Le problème des Royal canin c'est que ce n'est pas pour chat stérilisé. Du coup c'est hypoallergénique certes mais j'ai peur que ça le fasse grossir sur le long terme. Et la compo me paraît pas top... (huile de soja par exemple)

lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Pourquoi mon chat refuse des croquettes qu'il aimait avant ?   Jeu 30 Oct - 21:04

Je pense qu'il faut demander à ton vétérinaire si l'état de santé de ton chat nécessite de rester sur des croquettes hypoallergéniques ou s'il peut manger des croquettes classiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi mon chat refuse des croquettes qu'il aimait avant ?   

Pourquoi mon chat refuse des croquettes qu'il aimait avant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1