AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Repartir à la chasse aux croquettes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SangaChou
Chaporal

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Lun 25 Mai - 23:01

Bah ma tite'Tylia est en pleine croissance donc j'aimerai la laisser encore au moins 1 ou 2 mois sous croquettes chatons!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mar 26 Mai - 8:33

Tu nous diras qui est le grand gagnant croquette lol!
SangaChou
Chaporal

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mar 26 Mai - 8:48

Je lance le grand classement de la croquettes !!

Qui sera le grand gagnant??!!

Le mystère reste entier ...

<a href=\

SangaChou
Chaporal

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Lun 15 Juin - 18:20

Bon alors conclusions de mes différents tests !

Bon et bien à l’unanimité Almo l'emporte et ensuite les royal canin dont ils avaient l'habitude de manger ...
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Lun 15 Juin - 21:32

Du coup tu continues Almo ?
SangaChou
Chaporal

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Lun 15 Juin - 21:38

Bah je pense ... lol!
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Lun 15 Juin - 21:38

Ils ont fait leur choix ces minous lol!
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mer 21 Sep - 14:25

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce post ! lol!
Et plutôt que de parler croquettes, je vais parler pâtées !

Après une longue réflexion, j'y pense depuis le début de l'année. D'avoir lu, re-relus les différents avis sur internet, essayé et continué d'essayer différentes marques de croquettes (qui pour la plupart n'ont quasiment jamais rassasié mon "gros"), j'ai décidé d'essayer de passer à une alimentation humide (l'infection urinaire de mon chat y joue un peu).

Certes plus chère que les croquettes. Elle représente (avec des boites dignes de ce noms) plein de point positif. Pas de céréale, pas de glucide (chose qui fait principalement "gonfler" les chats puisqu'ils ne digèrent pas), de la viande, quelques légumes. Et de l'eau (bien pour les chats qui boivent peu). Ça possède une satiété plus importante que les croquettes (ça pèse plus lourd dans l'estomac, prend plus de place). Alors, ça ne se croque pas. Oui enfin, la plupart du temps de toute façon, mes chats ne croques pas. Ça permet également de varier l'alimentation puisqu'il est recommandé de varié les boites (différents goûts pour avoir différents apports en protéines.)

Quelques exemples de compo sur les boites que j'ai retenu :

Feringa : Poulet, potiron & menthe à chat : 95 % de poulet (dont 20 % de muscle, 10 % de gorge, 20 % de cœur, 15 % de foie, 20 % d'estomac, 10 % de peau), 3,5 % de potiron, 0,5 % de menthe à chat, 0,5 % de concentré de topinambour bio*, 0,1 % de spiruline.
GranataPet : PUR poulet : viande de poulet (72 % composés de viande de muscle, cœur, estomac, foie), bouillon de volaille (25 %), graines de grenade (1 %), huile de saumon (1 %), minéraux (1 %).

Alors je ne sais pas vous, ce que vous en pensez ?
Je commence doucement de toute façon, il va leur falloir un temps d’adaptation j'imagine !
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mer 21 Sep - 18:54

Plus je me renseigne, plus je pense que tu as raison et que la nourriture humide est préférable.

J'en donne de plus en plus à Ganesha... Fanou est toujours hermétique à tout autre type de nourriture que les croquettes...
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mer 21 Sep - 21:47

Et du coup tu parles des glucides, mais j'ai toujours eu tendance à croire que la nourriture humide pouvait faire grossir les chats ? C'est donc une fausse idée ?
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mer 21 Sep - 22:44

Anisette, oui, les avis deviennent de plus en plus pour la nourriture humide, qui se rapproche bien plus de la nourriture naturelle des chats. Carnivores stricts et donc, ne devraient pas manger de céréales, quelques unes (puisqu'un oiseau en contient dans son estomac).

Franchement, je suis comme toi, à force de me renseigner et de peser le pour et le contre, je vais essayer !
Il suffit d'insister je pense pour la pâtée, en faisant du mixte, le chat à encore le choix entre croquettes et pâtées. Mais, si tu enlèves complétement les croquettes, il ne va pas se laisser mourir de faim et donc, va finir par aller essayer cette chose bizarre et molle lol!

Bibou : Oui, c'est tout à fait ça ! La pâtée au contraire peu faciliter la perte de poids (puisqu'on élimine les divers facteurs - céréales principale, sous produit animaux -) ! En faisant bien-sûr attention à la quantité à donner ^^
Comme je disais, la pâtée prend plus de place dans l'estomac, donc, le chat est plus vite rassasier.

Toujours d'après ce que j'ai pu lire !

Il faut bien entendu, prendre des marques digne de ce nom, qui ne contiennent pas de céréales et pas de sucre (sinon, il reste tout ce qu'il y a de mauvais).
Par exemple Royal Canin, chat stérilisé en sauce : viande et sous-produits d'origine animale, céréales, œufs et ovoproduits, sous-produits d'origine végétale, minéraux, sucre. (
Là, ça ne vaut pas le coup, des sous-produits (on ne sais pas quoi), du sucre (y en a pas besoin), des sous-produits d'origine végétale ET des céréales...

CatzFinefood Bœuf, canard :50 % de bœuf (composés d'environ 70 % de cœur et muscles, avec 2/3 de viande de muscles et 1/3 de cœur, et d'environ 30 % d'abats, avec 1/2 de foie et 1/2 de poumons), 24,15 % d'eau, 20% Ente (avec 1/2 de cœur et 1/2 de foie), 3 % de cranberries, 2 % d'aloe vera, 0,5 % de romarin, 0,2 % d'huile de colza, 0,15 % de taurine.

Là, on sait ce qu'est la viande, on a les fruits, huiles etc (qui vont amener les différents minéraux, vitamines). De plus, il est précisé par la marque que c'est de la viande propre à l'alimentation humaine (donc, ça rassure aussi ^^)

Il y a différentes marques, avec plusieurs compositions différentes mais, qui sont toutes bonnes dans ce genre http://mes-smileys.f

Après voilà, de la pâtée ça peut aller de 4 à 10 euros le kilos. Donc, si on compte environ 200 à 300g de pâtée par jour (ça dépend du poids du chat et aussi de son mode de vie), ça fait un budget ! Mais, avec zooplus, les lots, les offres promos, il est facile de trouver une équation qui peut convaincre à son budget !

Et puis, au final, je n'ai jamais été très contente des croquettes, malgré toutes celles que j'ai pu essayer. Et au final, mon chat se chope une infection No Donc, à choisir je préfère mettre plus d'argent dans une meilleure alimentation que trop d'argent chez le vétérinaire. Ce qui est compliqué aussi, c'est que les vétos, sont pas forcément encore ouvert à ce genre de discutions. Ils vendent les marques mais, est-ce que ces marques sont si bien. Est-ce qu'un paquet de Hill's véto qui a pour premier ingrédient "maïs" est si bon que ça ?!

Après, je n'ai pas encore essayé ! Peut-être que j'en serais mécontente (c'est possible). Mais, je vais essayer et j'ai espoir que ça marche (les avis que j'ai pu lires étaient tous bons pour la plupart) Very Happy
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Jeu 22 Sep - 8:22

D'accord oui voilà c'est ce que je me disais, c'est à condition que les boîtes soient de bonne qualité ! Parce que ma mère donne des croquettes et une boîte tous les matins à ses chats, et ils ont pris énormément de poids. Du coup je lui ai conseillé de leur donner que des croquettes parce que pour le coup elle leur donne des boîtes de mauvaises qualités qui sont bourrées de sucre.

Pour ce qui est des croquettes vendues par les vétos, je te rejoins ! Hill's et Royal Canin ont, certes, de bonnes croquettes, mais ce n'est pas du tout le cas de toutes leurs croquettes et pourtant les vétos n'hésitent pas à en vendre et à en faire la promotion.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Jeu 22 Sep - 9:09

Je pense que je continuerai de laisser des croquettes à volonté. Il y a aussi un côté pratique car la nourriture humide ne reste pas consommable tout le long de la journée. Ici, ça attire les mouches aussi.

Par contre, je donne souvent un peu d'humide à Ganesha le matin et le soir, pas énormément car même si elle adore ça, elle a un appétit de moineau et elle en laisse toujours. Une mini boîte de 70 g fait 4 repas (donc 2 jours).

Ma foi, si elle pouvait prendre un peu de poids, ce serait plutôt bien Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour Fanou, c'est un autre problème... les rares fois où elle en a goûté, elle a tout revomi dans les minutes qui ont suivi. Je n'insiste pas. C'est d'ailleurs surtout pour elle que je souhaite passer aux croquettes sans céréales, elle les supporte bien contrairement à Ganesha qui a eu des petits soucis de transit.
La transition continue entre les RC ragdoll et les True Instinct... toujours très très lentement.

J'avais une étude comparative sur les boîtes... elle est sous format pdf (Bibou je crois que tu l'as) et je peux l'envoyer par mail si quelqu'un est intéressé. Il est notamment indiqué s'il s'agit de nourriture complète ou complémentaire.
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Jeu 22 Sep - 9:26

Je dois dire que depuis le début, j'ai voulu qu'elles aient la possibilité d'avoir les deux : croquettes et humide.

Féeline se contente de tout et mange ce qui est dans la gamelle quoi qu'il arrive, mais Sélina est plus sélective, elle ne mange pas certaines marques etje me rends compte qu'elle a plus d'appétit avec ces sachets-ci :

Sachets Cosma Thai

Au niveau de la fréquence, c'est un sachet de 100g pour deux tous les soirs et croquettes à volonté. Pour les deux, c'est vraiment l'instant recueillement, elles mangent moins de croquettes en journée (j'ai l'impression) et se nourrissent vraiment principalement par ce biais. Je verrais plus tard si je décide de diminuer les croquettes au profit de l'humide et comment on gèrera tout ça. Pour l'instant, l'équilibre tient très bien.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Jeu 22 Sep - 10:00

Après donner les deux est aussi très bien =D
Ça permet au chat d'avoir plus d'humide (et donc plus d'eau) et de l'hydrater mieux qu'avec que des croquettes.
Il y en a beaucoup qui font les deux ^^ J'ai hésité, mais, comme je suis pas contente de celles que j'ai actuellement, je vais tenter de les retirer entièrement.

J'y ai pensé pour la conservation, mais, bon, j'habite dans une région où il ne fait pas hyper chaud, et, avec les gamelles Surefeed, le contenant est fermé hermétiquement quand la gamelle se referme (y a un joint) donc je pense que ça ira !

Pour ce qui est des vomissements, je pense qu'il faut essayer plusieurs marques, voir lesquelles elle supporte. Mais, c'est vrai que c'est pas évident, si elle n'en a jamais mangé de sa vie !!! Déjà, passer aux croquettes True Instinct c'est très bien Very Happy

Si je ne me trompe pas, si vous donnez de la pâtée en extra (en plus des croquettes) et comme tu dis Bibou il ne faut pas en donner trop. C'est considéré un peu comme une friandise. 20g/jour pour un chat de 4 kilos ou 30g/jour pour un chat de 6 kilos. Si plus, il faut commencer à équilibrer normalement entre la quantité de croquettes et celle de la pâtée pour ne pas donner trop au chat ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Ven 23 Sep - 18:25

Oui en effet Anisette, je l'ai toujours, il est très bien fait !

J'aurai dit comme Stovy, peut-être essayer plusieurs marques avec Fanou ?

Oui en effet, c'est vrai que ma mère leur donne aussi des croquettes à volonté donc je pense que c'est pas trop étonnant qu'ils grossissent les p'tits minous^^
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 27 Aoû - 10:41

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté par là. Mais...
Ce matin mais qu'elle surprise.....mince mince, je ne m'en était pas rendu compte.
Flocon a grossit, il fait 8 kilos http://smileys.sur-l

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.... scratch
Bon j'ai essayé le sans céréales pendant plusieurs mois (deux paquets de 9 kilos), que j'ai laissé tomber, Flocon avec une diarrhée continue et Dieu, j'avais l'impression d'avoir un sanglier dans mes toilettes tellement ça sentait mauvais pale

Bref, est-ce que ce sont ces croquettes qui l'ont fait grossir (il est vrai qu'elles sont plus grasses 14% normalement j'essaye ne pas dépasser les 12. Mais, ça ne fait pas tout non plus, puisque y a aussi l'histoire des glucides) ?
A ce moment-là, Flocon avait sa gamelle et Maya la sienne (celle qui s'ouvre avec la puce). Donc, c'était pesé et donné en deux repas.... On mange tout d'un coup en 10 minutes et après on fait des yeux larmoyants. Mais, j'étais certaine de qui mangeait quoi.

Là, comme y a Nessy, j'ai changé le truc.
Nessy à la gamelle à reconnaissance (et un collier avec une médaille pour que ça s'ouvre comme pas encore de puce), comme elle est aux croquettes chatons, je voulais vraiment pas que Flocon et Maya y touche.

Et donc, les grands ont le pipolino. A volonté. Je crois que c'est mieux de donner à volonté ? Que dans un premier temps il peut se goinfrer mais à force il va finir par se calmer ? Ce sont des croquettes lights que j'avais déjà donné et que j'avais trouvé bien (avec peu de céréales). Le truc avec le pipolino c'est que je ne sais pas qui mange quoi. Flocon pourrait très bien manger 3/4 et maya 1/4 XD
Bon en soit de toute façon, ce n'est pas ça qui l'a fait grossir, il n'a pas prit un kilo en 4 jours lol!

Mais pour le coup je l'ai vraiment pas vu venir scratch No et je ne sais pas si le pipolino comme ça est une si bonne idée ? Même si il "s'active" un peu plus qu'avec une gamelle. Qu'en pensez-vous ?
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 27 Aoû - 11:04

En effet peut-être que les croquettes peuvent jouer, surtout si elles sont plus grasses. Pour moi, le pipolino est une bonne idée pour qu'il ne se goinfre pas mais qu'il ait des croquettes à volonté tout de même, pour ne pas avoir l'impression de manque et se jeter dessus dès que tu lui mets des croquettes (ce qui favorisera la prise de poids). Ce qui n'est pas simple, c'est que tu as plusieurs chats et qu'en effet, c'est compliqué de voir qui mange quoi Rolling Eyes

Est-ce-qu'il est actif sinon ?

Peut-être essayé une alternative en plus des croquettes ? LNLA a testé les courgettes pour Ioda et apparemment ça marche plutôt bien !
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 27 Aoû - 11:31

Oui c'est ce que je me disais pour le pipolino (j'ai vu un reportage sur les chats aussi où la véto disait la même chose, pipolino avec volonté le chat perdra du poids alors qu'en gamelle et rationné il aurait tendance à en prendre parce qu'il stock en vu de son "jeun" jusqu'au soir).
Bah oui, après, je l'avais déjà fait quand Maya était arrivée et, en la pesant, elle était pas non plus à plaindre (donc j'en avais conclu qu'elle devait manger correctement). Actuellement elle fait 4,7 kilos (on va dire 5 parce que c'est pas hyper précis).

Actif....aaaaaaaah Rolling Eyes
Avant Nessy : Pas vraiment, deux courses poursuite avec Maya, une à deux séances de jeux et puis sinon dodo. Et encore en jeux, il a vite tendance à me regarder du genre "tu fais quoi avec ta souris laser dans la main là ?".
Avec Nessy : Ça couuuuuuuuuuuuuuurt, couuuuuuuuuurt, couuuuuuuuuuuuurt lol! Mais, hier ça a tout de même pioncé tout l'aprem lol!

D'ailleurs, Maya n'est pas bien plus active, mais, plus joueuse donc, elle va jouer plus longtemps que Flocon.

En suite je me dis deux pipolino ?
Mais je ne suis pas sûre de pouvoir leur "expliquer" le rose c'est Maya, le vert Flocon lol!
Pour les courgettes j'ai déjà essayé sans grand succès (tout comme l'alimentation humide à 100%).

En soit, je remplis c'est l'équivalent de deux jours de nourriture et....j'ai remplis vendredi matin, on est dimanche matin, c'est vide. Ça correspond plutôt bien.
En sachant que les deux premiers jours il a tellement mangé qu'il vomissait. Deux jours de suite il m'a vomit une quantité de croquettes plus ou moins digérées assez extraordinaire Shocked

Edit : après il se raisonne un peu quand même, c'est à dire que Maya peut manger toute seule sans que Flocon ne vienne forcément manger. Et, il a tendance aussi (ça le rassure ?) à tourner le pipolino pour rien des fois, juste, les croquettes tombes il renifle et s'éloigne.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 27 Aoû - 12:13

Oui de ce que je comprends, il ne se goinfre pas non plus ! Mais peut-être que le pipolino y est pour quelque chose du coup.

Ce qui est positif, c'est qu'avec l'arrivée de Nessy, peut-être qu'il sera un peu plus actif ! Bon en même temps, il commence à vieillir un peu le petit, alors je pense que c'est normal aussi qu'il ne joue pas beaucoup^^

Après pour deux pipolino, je ne sais pas si c'est utile. J'imagine que dès qu'il est vide, tu le rempli directement donc je ne sais pas si c'est très utile du coup.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 27 Aoû - 19:00

alors j'ai un peu le même problème avec Ioda il ne bouge pas beaucoup, il mange plutôt bien mais sans plus et il est toujours au même croquettes depuis sa castration et mon véto m'a dit que l'âge de la castration jouait aussi mois il avait 5 mois donc considéré comme castration chez un jeune chat. Et même lui qui a 8 chats me dit que certains sont obèses et d'autres trop maigres comme chez les humains après moi je mets juste la dose pour 24h et ils se gèrent de toute façon pas trop le choix (il n'aime rien d'autre (pâtée et courgettes) et ne supporte pas d'autres croquettes donc ça limite le choix). Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   

Repartir à la chasse aux croquettes !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4