AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Repartir à la chasse aux croquettes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Sam 11 Oct - 14:00

Bon bah, je vais peut-être repartir à la chasse aux croquettes...
Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé cet article (via FB) : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Et que donc (comme on me l'avait expliqué je crois), j'ai enfin bien comprit le principe des 40% de volailles fraiches qui deviennent un taux ridicule une fois cuit -_-
Ce qui signifie que mes croquettes Sanabelle, n'ont pas tellement de viande dans la compo :s

Sur cet article, il y a quelques marques.
Je ne choisirais surement pas des marques sans céréales à 100% car, Flocon grossit facilement et ensuite, parce qu'elles sont la plupart du temps beaucoup, beaucoup plus chères que des croquettes premium "basique".

Je me suis donc arrêté sur cette marque, que je ne connaissais pas : Optima.
Il y a du riz dans la compo, grave ? Pas grave ?
D'après l'article, si je prend compte le poulet frais, il donnerait 13% en déshydraté ce qui nous donnerais un total de 43% de volaille dans les croquettes.

Citation :
Ingrédients :
viande de poulet fraîche (40 %), viande de volaille déshydratée (30 %), riz (15 %), protéines de riz, fibres alimentaires végétales (cellulose), protéines de pommes de terre, levure, huile de volaille, pulpe de betterave, hydrolysat de foie de volaille (5 %), huile de poisson, poisson, œuf entier déshydraté, sel, polyphosphates de sodium, inuline [source de fructo-oligosaccharides] (0,1 %), mannane-oligosaccharides (0,1 %), extraits de citrus riches en bioflavonoïdes, chlorure de potassium, extrait de yucca, acides linoléique conjugués.

Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (18 000 UI/kg), vitamine D3 (1 600 UI/kg), vitamine E (650 mg/kg), vitamine C (40 mg/kg), biotine (10,0 mg/kg), L-taurine (1 200 mg/kg), L-carnitine (200 mg/kg), DL-méthionine (500 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (225 mg/kg), iodure de potassium (3,5 mg/kg), sulfate de cobalt heptahydraté (1,5 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (10 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (8 mg/kg), oxyde de zinc (150 mg/kg), sélénite de sodium (0,5 mg/kg).

Additifs technologiques :
Antioxydants naturels (tocophérols) qui préviennent les effets de l'âge en combattant les radicaux libres, responsables de la formation de tumeurs cancéreuses.

Composants analytiques:
protéines brutes : 37.0 %
graisses brutes : 1.0 %
fibres brutes : 6.0 %
cendres brutes : 7.0 %
calcium : 1.1 %
phosphore : 1.0 %
fibres alimentaires : 13.0 %
humidité : 9.0 %
acides gras oméga 3 : 0.3 %
acides gras oméga 6 : 1.9 %

Je vous met le lien si vous voulez : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/visan_optima/452292
Qu'en pensez-vous ? C'est la gamme pour chat stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Sam 11 Oct - 14:21

Bonjour,
J'ai trouvé ce site très intéressant. Voici le lien, si cela peut t'aider. Moi même je cherche des croquettes pour ma puce.
http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

http://smileys.sur-l
MaVerick
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Sam 11 Oct - 15:49

De ce que j'ai cru comprendre, mieux vaut du riz que du maïs...

Ce n'est pas facile de choisir No
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 10:18

Oui -_-
Ce qui m'embête c'est que dans les Sanabelles au final, bah si y a que 13% de viandes, y a beaucoup plus d'autre chose :s
D'où l'envie de changer (encore) XD

Mais je ne sais pas trop si cette marque (ci-dessus) est bien ou pas au niveau ingrédients scratch
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 11:08

Oui, la marque ULTIMA n'est pas mal. PURINA ONE aussi. Je prenais l'une ou l'autre pour ma précédente minette.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 11:28

@Milaine a écrit:
Oui, la marque ULTIMA n'est pas mal. PURINA ONE aussi. Je prenais l'une ou l'autre pour ma précédente minette.

Eviter les marques de Supermarché, mais ça Stovy tu le sais déjà    http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l

chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 12:47

@anisette a écrit:
@Milaine a écrit:

Eviter les marques de Supermarché, mais ça Stovy tu le sais déjà    http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l

Oui =D

Et je plusois !
Milaine, il vaut mieux éviter les marques comme ça et chercher des prémium comme RC ou Hills ou bien même d'autre marques qu'on trouve principalement sur le net ^^
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 18:43

On s'y perd dans toutes ces marques. J'ai même trouvé un site d'une association qui mettait toutes les marques de croquettes dans le même panier. Pourtant, ma première minette à mangé des croquettes Wiskas ou Friskies toute sa vie qui a duré 19 ans. Il faut dire qu'elle ne mangeait pas que cela. Comme nous le midi et le soir boîte. Les croquettes c'était pour le matin et un plus dans la journée.
Je pense pour ma part qu'il ne faut pas trop leur en donner quelque soit la marque, et que cela ne doit pas être leur alimentation principale.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 19:15

Optima, je ne connais pas... Je crois que tu as tout essayé ou presque. Alors pourquoi pas celles-là...

J'ai tenté les Almo Holistic au poisson, mais elles sont boudées. Je reviens aux RC, avec toujours quelques doutes.

chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 20:14

Oui moi non plus XD
Elles sont indiquées dans l'article au début de mon post :p

Je pense qu'elles ont l'air pas si mal que ça :p
Et puis, qui sait, si c'est encore mieux que maintenant.
Surtout que depuis maintenant une semaine ou deux, Flocon remiaule beaucoup :s réclame. Je pensais que c'était parce que j'avais plus de balance donc je lui mettais pas assez. Mais j'ai un gros doute maintenant que je pèse à nouveau -_-....

Bref, je me dis si plus de viande = plus nourrissante ou qui tiennent mieux.
Enfin au pire j'achète 2kilos et je vois lol!

Milaine : C'est bien le contraire ! Les croquettes doivent être l'aliment principal du chat ! La pâté est composé presque uniquement d'eau. En gros, il n'y a rien de nourrissant là-dedans :s
Emeline33190

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 20:21

Les croquettes pour chats... on s'y retrouve pas! et surtout dans les compositions!c'est comme le jambon,quand on va dans le rayon, on sait plus lequel prendre!
sur internet pour commander, quand tu vois la liste tu pleures: chat stérilisé, chat d'intérieur, light, chat d'extérieur, chat difficile...
Je suis dans le cas ou à la dernière visite véto pour le vaccin,Cléo avait repris deux cent grammes! Alors directement la véto( pas celui de d'habitude) me colle des Hills R/D. C'est du médicalisé bien sûr, donc normalement faudrait faire un suivi...
Elle lui a aussi prescrit... des haricots à volonté!autant dire que les premiers coups, si elle avait pu dire berk! tout était dans le regard ! J'ai du tricher en mixant, un soir de colère à en avoir marre de jeter les gamelles, haricots et croquettes avec un peu d'eau! elle avale tout! mais là au prix des hills R/D,et pouvant pas suivre financièrement, ça devient compliqué!
Donc après quand il faut retrouver un équivalent....les chats d'intérieur de hills sont selon le véto trop grasses, avec les light elle crève la dalle, les stérilisés elle réclament aussi,c'est pas un chat difficile... quant à la pâté,c'est à titre exceptionnel. Je me trouve limitée en marge de manoeuvre,pour une minette qui mange au final que 50g par jour. Je vis en appartement je précise, pour celles ou ceux qui voudraient le pourquoi du comment.
Autant pour les chiens, je sais vers lesquelles il ne faut pas aller, mais alors les chats http://smileys.sur-l
Alors oui quand on change de croquettes c'est compliqué! je rêve d'un monde avec un paquet de croquettes unique pour chat ! mais bon faut pas rêver hein
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 20:35

Tu n'as pas tort, c'est un véritable casse-tête, surtout qu'il faut savoir déchiffrer ce que l'on nous tente de nous cacher au niveau des compositions (comme les Sanabelle de Stovy et la viande).

lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 22:07

Stovy, je ne suis pas d'accord pour les boîtes. Ce n'est pas que de l'eau. Et puis, un chat ne boit pas beaucoup, contrairement au chien, alors que des croquettes c'est à coup sûr des problèmes urinaires. Dans la nature ils mangent bien de la viande qui contient de l'eau, et leurs proies, oiseaux par exemple, se nourrissent de graines entre autres. Donc, je pense qu'ils leur faut de tout, viande, poisson, légumes et eau. Je ne pense pas qu'il y ait tout cela dans les croquettes, ou alors c'est déshydraté. Plus on en parle, plus cela devient casse tête ! En tout cas pour moi ce ne sera jamais une alimentation constituée que de croquettes que je donnerai à mes chats. Je n'ai pas trop confiance.
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 12 Oct - 23:35

Après longues recherches j'ai trouvé une marque de croquettes qui devrait convenir : NUTRIVET. 80 % de viande fraîche et 0 céréales. On peut la trouver sur ZOOPLUS (12 € le paquet de 1,5 kg : un peu cher mais ...). Sinon, il y aurait ATAVIK mais plus chères encore.
Qu'en pensez-vous ?

http://i67.servimg.c
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Lun 13 Oct - 18:27

@Milaine a écrit:
Stovy, je ne suis pas d'accord pour les boîtes. Ce n'est pas que de l'eau. Et puis, un chat ne boit pas beaucoup, contrairement au chien, alors que des croquettes c'est à coup sûr des problèmes urinaires. Dans la nature ils mangent bien de la viande qui contient de l'eau, et leurs proies, oiseaux par exemple, se nourrissent de graines entre autres. Donc, je pense qu'ils leur faut de tout, viande, poisson, légumes et eau. Je ne pense pas qu'il y ait tout cela dans les croquettes, ou alors c'est déshydraté. Plus on en parle, plus cela devient casse tête ! En tout cas pour moi ce ne sera jamais une alimentation constituée que de croquettes que je donnerai à mes chats. Je n'ai pas trop confiance.  

Non, les croquettes ne provoqueront pas à coup sûr des problèmes urinaires si elles sont de qualité. En revanche les croquettes type ultima ou équivalent, oui, là il y a de fortes chances.

Et non, le chat ne doit pas manger de tout au quotidien puisque c'est un carnivore strict. Ce qu'un oiseau de la taille d'un moineau a mangé comme graine et qui peut être absorbé par le chat est vraiment minime !
http://happymum.forumactif.org/
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Lun 13 Oct - 22:27

Bon bah, je pense essayer ces fameuse croquettes Visán Optimanova.
Il me semble qu'elles soient pas si mal.

Je verrais bien ce que ça donne lol!
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mar 14 Oct - 10:29

Pour la pâté ca dépend des chats.... perso je trouve que mon chat boit suffisamment d'eau, donc il reste aux croquettes en plus çà évite le tartre dentaire ;)
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mar 14 Oct - 11:00

J'ai commandé des croquettes NUTRIVET Instinct et des petites boîtes TERRA FAELIS (site allemand) pour essayer. La composition a l'air très bonne. Beaucoup de protéïnes et aucune céréale. La miss dira ce qu'elle en pense, quoiqu'elle n'est pas du tout difficile.

http://mes-smileys.f
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Sam 18 Oct - 10:12

moi aussi j'ai envie d'essayer les nutrivet tu pourras me dire ce que tu en penses. Sur bitiba il y a environ 15€ de différence pour les 2*6 kg
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Sam 18 Oct - 11:29

Les croquettes science plan sont biens et le vétérinaire de bounty me les a conseillées aussi Smile
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Sam 18 Oct - 12:23

Pour les NUTRIVET, elle a l'air de les aimer. Elles sont assez petites, forme triangulaire arrondie et elles ne sentent pas fort. Chez ZOO+ le paquet de 1,5 kg est à 12 € 90. Je précise qu'il n'y a aucune céréales, 20 % de fruits et légumes, 50 % de viandes, le reste ce sont des ingrédients d'origine animale déshydratés, des vitamines et taurine. Ce sont des ultra premium. Elles sont assez chères mais ma Calie n'en mange pas beaucoup, elle préfère l'alimentation humide. C'est juste en mon absence et la journée.
Pour les boîtes sur le site allemand, je ne les ai pas encore reçues. Il y en a aussi chez ZOO+ mais ce sont des boîtes plus grosses. Je voulais d'abord faire un essai avec le lot test, 6 petites boîtes de différentes saveurs.

http://i67.servimg.c

LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Sam 18 Oct - 16:07

regarde sur bitiba tu as environ 2 € de différences
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Sam 18 Oct - 17:18

Oui, mais il n'y a pas de points de fidélité. http://mes-smileys.f
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Lun 20 Oct - 19:03

Pour ma part j'ai choisi d'acheter un paquet de Visan Optima, sur internet les avis semblent plutôt très bon. Donc =D
Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez de l'évolution vis-à-vis de Flocon.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mer 29 Oct - 7:26

Bon....la transition est en court....
Et Flocon semble avoir faim !
Il gratte sa gamelle en miaulant :s

Après, j'avais osé changer l'heure de celle-ci. (deux jours je crois).
Je l'ai remise à l'ancienne heure, ça le perturbait à voir s'il continue de gratter comme cela -_-

Si oui, il va falloir trouver autre chose !!

Je veux des croquettes nourrissantes, avec de la viande et pas trop grasse http://smileys.sur-l
Mimi60
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mer 29 Oct - 20:16

Cet article sur les croquettes m'a déstabiliser... Les compositions sont de vrai piège..
Je pense demander au véto , car en animalerie ou sur internet , j'ai toujours l'impression de me perdre.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mer 29 Oct - 20:36

Oui, c'est assez compliqué !!!

Bon, j'ai fait une sélection des marques que je trouve pas trop mal et en plus, avec des sans céréales !
- Feringa (je crois que c'est nouveau). Je pense que le taux calcium, est un peu haut pour un chat castré ? (1.8%)
- GranataPet. Elles me semblent bien, magnésium à 0.07% et calcium à 1.2%. Sans céréales avec 31% de protéines et 19% de graisses brutes.
- Nutrivet. Je crois que celles-ci sont bien (et connues) ? Calcium 1,40 % et Magnésium 0,09 %. Avec 42% de protéines et 20% de graisses.
- ArdenGrange. Ça me dit un truc. C'est pas horrible, mais en deuxième compo les patates et y a de la farine de viande. Protéines 30%, graisses 11% et calcium 1,4%.
- Purizon. Je dirais toujours pas mal. Avec 44% de protéines, 20% de graisses. 1.5% en calcium et 0.09% en magnésium.

Bref, je sais pas quoi faire lol!
Surtout lesquelles pourraient correspondre à un chat qui ne sort pas, grossit facilement. Et a souvent faim (les croquettes doivent donc tenir au corps !)

Est-ce que quelqu'un connait certaine de ces marques ?
Si oui, laquelle ou lesquelles pensez-vous qu'il vaut mieux prendre entre toutes ?
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mer 29 Oct - 21:33

nutrivet j'en ai entendu parler mais pas tester
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Jeu 30 Oct - 13:09

Ma Calie mange des NUTRIVET, ou plutôt grignotte. Elle n'est pas trop croquettes, alors ... Peut-être que si j'essayais une autre marque elle en mangerait plus. A voir !

Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Sam 1 Nov - 11:29

Bon bah je ne sais toujours pas quoi faire.
Une chose est sûre, les nouvelles croquettes ne conviennent pas du tout à Flocon T_T...

Mon nouveau vétérinaire me conseil comme croquettes pour après stérilisation (de Maya, mais l'un dans l'autre ils vont mangé la même chose xD) :
- C/D reduced calorie
- C/D Urinary stress au poulet
- Idem au poisson.

Bon c'est des Hill's.
Je n'ai jamais essayée celles-ci. J'ai bien essayé Hill's véto mais pas cette gamme là ! (là on est vraiment dans l'aliment spécialisé)
J'ai regardé rapidement. Je partirais plus sur Reduced calorie qui ont en premier ingrédient de la viande et 36% de protéines.
Mais, bien-sûr, le prix va avec la gamme :s

Et je me demandais, 8 kilos de croquettes pour deux chats, cela vous fait environ combien de temps ?
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 2 Nov - 11:34

Normalement il faut doser en fonction du poids du chat. Il faut aussi prendre en compte s'il ne mange que des croquettes ou également de la nourriture humide. Cela doit être indiqué sur le paquet.

BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 2 Nov - 15:01

2mois minimum si ils ne mangent que des croquettes.
Après, il faut prendre en compte rationné ou non, gamelle ou distributeur, boulimique ou non
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Dim 2 Nov - 15:10

Oki dac, merci =D

C'est ce que je me suis dit.

Bah, Flocon est rationné ça c'est sûr (il a sa gamelle spéciale) lol!
Ensuite, Maya non. Et pour l'instant ça va =D
Mais je pense que je rationnerais quand même. (histoire de voir si elle mange moins que la ration ou quoi. Mais je pense pas).

Enfin de toute façon, faudra que j'essaye les croquettes avant de me lancer à acheter 8 kilos XD
Mais comme si je prend des C/D c'est 70€ les 8 kilos...j'aimerais que ça me fasse deux bons mois ! (ce qui reviendrait au même prix, à quelques euros prêt à celles que j'achète actuellement tous les mois.)
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mar 11 Nov - 10:32

Désolé, du double post !!

Bon, me voilà avec un paquet de C/D reduced calorie.
(les ingrédients son loin d'être ceux mit sur internet http://smileys.sur-l )
Et les croquettes sont minuscules :s

Je ne sais pas du tout si ça va le faire.
En plus, j'avoue ne pas comprendre pourquoi mon véto conseil ces croquettes. Pour moi, ce sont vraiment des croquettes médicales.
Mes chats n'ont jusque là aucun souci urinaire. Elles peuvent aussi être prises pour des croquettes de tout les jours afin d'éviter les risques.... http://smileys.sur-l
J'imagine.

Enfin, transition en cours.
Je vais voir ce que ça donne, j'ai prit qu'un petit paquet.
Mais, la taille des croquettes me plait vraiment pas du tout du tout !

Donc, au final, je ne sais pas si je vais pas tenter de retourner chez RC.
Mais tenter la gamme ROYAL CANIN VCN Neutered Satiety Balance. C'est celle que m'avait conseillé mon ancienne véto, mais que je n'avais pas prise (pour une question de coût à l'époque). Si mes souvenirs son bons (j'avais eu des échantillons). Les croquettes sont bien plus grosses ! Le prix un peu moins cher et niveau protéine, matière grasse, y en a plus avec moins de graisse. Donc....

A voir comme ça se passe avec le petit paquet que j'ai actuellement.
Mais bon, le premier ingrédient est "céréales" donc j'avoue que....ça me coince bien en plus de la taille des croquettes. Toutes rondes et toutes petites. A mon avis, Flocon va me les gober sans même s'en rendre compte lol!
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mar 11 Nov - 11:25

J'ai essayé les PURIZON ; elles sont très appréciées par ma minette et semblent pas mal (0 % de céréales).

BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mar 11 Nov - 13:26

les pu.izon ne sont pas top à mon gout. chargé en protéines, en calcium, trop de cendre
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mar 11 Nov - 14:35

Stovy, je vois que tu es encore en recherche de la croquette pas trop mauvaise pour Flocon.
C'est super compliqué, je cherche aussi désespérément.

En ce moment ils ont les hill's au lapin, ils mangent bien, tout va bien mais Fizz a de petits gaz vraiment désagréables pale

Du coup quand le paquet de 10kg sera fini je changerai.

J'avais testé les granatapet, mes chats aiment mais elles étaient grasses il me semble scratch
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mar 11 Nov - 15:15

Oui c'est pas évident !

Chez Hill's, une gamme que j'avais bien aimé c'est en Vetessential, y a un gamme pour chat stérilisé mais qui à de très grosses croquettes (taille spécial pour les dents).
Donc à vois, là je vais aviser comment ça se passe. Mais, mes premières impressions étaient bonnes. Flocon les gobes et continue de réclamer.

Bref, ooooh désespoir XD
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mar 11 Nov - 23:47

bon courage moi je reste sur les RC Neutered young male pour les 2
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   Mer 12 Nov - 9:30

@LNLA a écrit:
bon courage moi je reste sur les RC Neutered young male pour les 2

Ah bah c'est celles-ci que j'hésite à prendre !
Enfin les même mais en Neutered Satiety Balance (en gros c'est celle pour mâle et femelle) ^^

Tu en es contente ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repartir à la chasse aux croquettes !!!   

Repartir à la chasse aux croquettes !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant